Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 basket et santé publique

Aller en bas 
+32
Eiffel72
El Barto
Flo
53jcg
ADRIEN
Emeric auriau
_.bball8_.
Laurent
dub
Yogg-Sototh
oliv2010
DOUM
Z@M@L
JP Batista
joshfan
golo72
rom@in
variolus
Ilfantasio
KICK72
stef2x72
Msbgrace
jeep72
tryphon
dennisrod
bebel327
Aghahowa
Amara
Team
Guillaume
Dracaufeu
vito corleone
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:20

Yogg-Sototh a écrit:
oliv2010 a écrit:
Aghahowa a écrit:
Si la saison est terminée à la rentrée et que c’est possible « sanitairement » de jouer avec le public dans les salles, la question qu’on posera c’est : est-ce que nos abonnements seront toujours valables ?

On se demandait par ailleurs comment soutenir l'équipe. L'idée d'une cagnotte me semblait assez saugrenue car je trouve qu'il y a d'autres priorités que le basket pour faire un don en ce moment.
Par contre, en tant que supporter et abonné, je peux décider de faire une croix sur l'abonnement de cette saison sans rien demander en retour au club et me réabonner (quand ce sera possible) au tarif fixé par le club sans demander de ristourne. Mais c'est une position personnelle et chacun fera comme il le voudra.
basket et santé publique - Page 8 753465
La même chose a été faite dans le domaine du spectacle (dont le modèle économique qui est très proche - pour ne pas dire identique - de celui du sport d'ailleurs ;) ) : beaucoup de personnes qui avaient soit un abonnement, soit acheté un billet pour un spectacle qui a dû être annulé ont refusé d'être remboursé pour soutenir les artistes et les salles. Mais cela doit être un choix personnel.
Le club peut aussi présenter deux options pour les réabonnements :
-Un prix réduit puisque l'abonnement de cette année n'a pas été entièrement utilisé.
- Un prix classique pour ceux qui veulent faire un geste pour le club.
Certains parmi les abonnés n'auront pas forcément les moyens de repayer un abonnement entier l'an prochain et pourront ainsi privilégier leurs besoins et ceux qui peuvent se le permettre pourront payer plus cher. Je pense surtout aux abonnés qui se retrouvent derrière les panneaux et qui ne sont pas les plus riches. On peut même pousser en faisant une réduction plus importante en proportion pour un abonnement moins cher et moins importante pour un abonnement plus cher en considérant que ceux qui se paient les derniers ont plus les moyens d'aider financièrement le club.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 4:48

Suite logique des annonces du gouvernement et de la LNB, le tournoi de pré-saison Pro Stars à Angers est annulé en septembre 2020.

Source : Le Maine Libre
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:30

Article intéressant sur le bouleversement des contrats, qu’amène cette pandémie :
https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges-87000/sports/vers-un-changement-des-regles-du-jeu-sur-le-marche-des-joueurs_13784825

Nos joueurs encore sous contrat seront les gagnants de cette crise.
Un joueur sans contrat, ayant fait une excellente saison, ne sera pas forcément aussi gagnant pour son nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 4:55

Autre article :
Le cas du basket italien, vivre ou mourir du sponsoring :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/503961/italie-les-clubs-de-serie-a-sont-dependants-a-75-du-sponsoring-et-craignent-que-certaines-entreprises-lachent-prise/

Les clubs de LNB ont une carte à jouer pour attirer des joueurs habitués au championnat italien.
Le dernier en date qu’on a trouvé, c’est Brandon Taylor (A2).
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:39

Réponse le 27 mai pour l’issue de la saison de Jeep Elite, de Pro B, et leur évolution future :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Coronavirus-verdict-le-27-mai-pour-le-basket-pro/1133855

Selon l’Equipe, la fin de saison 2019-2020 s’annonce quasiment impossible à programmer.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:11

Le tournoi de présaison de Vannes (Trophée du golfe) est annulé lui aussi Sad
https://amp.ouest-france.fr/sport/basket/basket-ball-prevu-en-septembre-le-13e-trophee-du-golfe-annule-6833158
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 8:32

Il y a une interview intéressante du président de la DNCCG dans le dernier numéro de l'excellent mag "Basket".

On y apprend notamment que contrairement à d'autres sports les clubs de basket ne seront pas trop impactés par le non paiement des derniers droits TV car ils ne représentent que 4% des budgets des clubs de JE (c'est la LNB qui morfle).

Il explique aussi que la chance du basket par rapport aux sports majeurs est d'avoir beaucoup de contrats courts, donc la majorité de la MS est renouvellée au 01/07, ce qui laisse aux clubs une marge d'adaptation.

Il n'est pas spécialement inquiet sur la clôture de l'exercice 2019-2020 (le chômage partiel sauve la mise), mais par contre la saison 2020-2021 pourrait être très compliquée pour certains surtout si une partie de la saison est à huis clos. Il pense que en milieu ou fin de saison prochaine certains qui étaient déjà en difficulté risquent de vraiment souffrir, et que cela peut devenir compliqué pour 1 ou 2 clubs.

Autre info intéressante, il explique que la variable d'ajustement des budgets est la MS et que certains clubs de JE ont déjà fait des budgets pour 2020-2021 avec une baisse de 40% de MS. Ca confirme les analyses qui avaient été faites par certains ici.

_________________


basket et santé publique - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:30

Un résumé de la situation à un peu plus d’1 semaine du vote :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Une-jeep-elite-a-20-ou-a-18-clubs-la-saison-prochaine/1135734
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 8:03

Ah l'option que j'avais évoquée avec juste 1 montée (Blois) et 1 descente (Le Portel), eu égard aux écarts avec les autres équipes au moment de l'arrêt est arrivée sur la table.

La solution 2 montées + 2 descentes me semble plus difficile, le BCM n'a "pas de bol" se de retrouver là à ce moment-là et il y a trop peu d'écart avec les autres pour ne pas dire que le calendrier a de l'influence. Et pour justifier d'une deuxième montée en Pro B c'est la même chose pour Quimper, et je vois mal comment proposer légitimement le spot à l'Hermine qui a gagné une compétition dont le but premier n'était pas de gagner sa montée en JE (et que des clubs ont pu jouer en dedans car pas intéressés par la timbale). Pour autant une montée de Nantes (grande métropole) ou de Quimper (pour implanter un club de JE dans une zone qui n'en a plus depuis Brest il y a un paquet d'années) intéresserait grandement la LNB je pense... Même souci si il est décidé de passer à 20 en JE.

La solution saison blanche n'est pas évidente... ce serait vraiment dommage pour Blois, autant leur montée refusée il y a 3 ans était normale, autant là les pauvres...

Perso je reste pour 1 descente / 1 montée.

On apprend aussi que la saison 2019-2020 ne sera pas terminée alors que c'était évoqué de terminer en septembre. Il ne reste plus que 2 options, soit fusionner 2019-2020 avec 2020-2021, soit repartir de zéro sur 2020-2021.

Perso j'aime assez la gestion de la LNB de la situation. Le débat est posé, il y aura un vote collégial avec les concernés, des solutions sont recherchées (certaines sont farfelues mais au moins tout est creusé). Et on prend le temps de se décider (on a su assez vite qu'il n'y aurait pas de matches avant septembre ce qui a donné de la visibilité immédiate). On en apprend tous les jours sur cette pandémie, les règles changent souvent, je pense que certains autres sports qui ont arrêté des décisions très tôt dans la crise se sont sûrement trop précipité. Là il y aura plus de matière, de concret pour décider.

Un point qui m'inquiète c'est l'histoire de la couverture TV pour la saison prochaine. Le contrat avec RMC se termine, on sait que ça ne devrait pas continuer vu qu'il semble y avoir conflit sur la fin de contrat actuel, la LNB réfléchissait à une LNBTV, mais là tout a pris un retard considérable... c'est assez inquiétant pour le fonctionnement de la ligue car c'est une source de revenus et une exposition stratégiquement vitale.

_________________


basket et santé publique - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:08

Pour l'histoire des droits Tv :
- la lnb touche combien ?
- les clubs touchent combien ?


Si les clubs touchent assez peu, pourquoi ne pas tenter de changer de chaîne pour avoir une plus grande visibilité  ( le groupe canal + avec une diffusion sur C8 ? )
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:18

Budget de la LNB : 14 M€
Droits RMC : 10M€
Part du budget des clubs en droits TV : 4%.

Ca n'impacte quasiment pas les clubs, mais c'est vital pour la LNB.
Les 5 derniers M€ que RMC ne veut pas verser pour 2019-2020, ça représente plus du tiers du budget annuel de la LNB...

Il était question d'une LNBTV, ça peut être sympa et peut-être complété par des reventes ponctuelles à des chaînes pourquoi pas locales ou de la TNT. La LNB avait beaucoup d'ambitions sur le sujet, j'espère que le covid ne va pas tout remettre en cause.

_________________


basket et santé publique - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:29

J'ai peur qu'on ne retrouve pas la diffusion de tous les matchs ( même non commentés ) comme c'était le cas ces dernières années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:39

Quand on voit l'impact de l'Equipe TV sur le biathlon ce ne serait pas idiot de passer sur un réseau TNT gratuit et visible par tous.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:13

Il me parait difficile pour l'Equipe TV de mettre 10 M€ ou même moins sur la JE mais je suis d'accord sur le fait que cela ferait un bien fou au championnat. Je me demande d'ailleurs combien elle paie pour le biathlon mais on doit être loin de ce compte
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:24

La proA a l’époque a déjà été diffusé sur l’équipe tv. Courte expérience. M'étonnerait qu'ils replongent.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:25

L'Equipe très peu à mettre sur la table, c'est pour ça qu'ils récupèrent surtout des sports de 3ème zone sans leur faire injure. C'est sûr qu'ils ne mettront jamais les 10M€ mais je pense que la LNB s'attend à avoir une régression de toute manière. Reste à trouver le bon modèle, mais il y a de grandes chances pour qu'il y ait plusieurs canaux possibles.

_________________


basket et santé publique - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:35

Si le biathlon passe sur l'Equipe , c'est aussi grace à Martin Fourcade qui a fait les démarches pour que son sport soit diffusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:26

Next radio tv (BFM, RMC Sport) va réduire la voilure dans le sport, en plus d’1 plan social :
https://www.google.fr/amp/s/www.letelegramme.fr/_amp/418/12554418.php

Le basket doit se serrer les coudes, même s’ils parlent de l’athlé, du tennis et de l’équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:26

Jour J pour "The decision" version LNB.

_________________


basket et santé publique - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:29

Oui et maintenant H-1.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:40

On vient d'avoir une première "mauvaise nouvelle" avec le Mans fc, si on pouvait avoir des bonnes nouvelles pour le basket notamment sur la coupe d'Europe ( même si je n'y crois pas vraiment ).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:21

Perso j'y crois. Et vous voyez ce qui se passe en ce moment justement, avec les coupes d'Europe, d'un côté l'Euroleague calque les engagés, toutes les équipes d'Euroleague et les 8 1/4 de finalistes d'Eurocup, et de l'autre la FIBA reste sur son système au mérite, et l'affirme même publiquement sous forme de pique sous entendue à l'Euroleague. Et des gros clubs d'Euroleague et d'Eurocup s'engagent en BCL, et Jordi Bertomeu, patron de l'Euroleague, declare que la FIBA leurs donne de l'argent en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:37

J'y crois pas un instant....pour sortir qui du top 8 de cette saison tronquée? Cholet?Bourg?Levallois?Nanterre? Inconcevable.... a la limite on pourrait ce poser la question pour le csp mais qui est dans le giron de l'eurocup et de toute façon 8ème....

Vraiment c'est pas envisageable car il y avait en plus un fossé avec le top 7.

On a aucune raison d'être européen sauf si les clubs devant ont des problèmes financiers et refusent l'engagement....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:46

Pour ma part je ne vois les equipes hors top 8 prendre des tickets aux équipes du top 8 mais plutôt avoir des tickets en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 14:30

Saison blanche actée . Pas de montée ni de descente.

La JE reste à 18 clubs.

Et bien voila. Le Portel et Gravelines vont être contents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basket et santé publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basket et santé publique
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» Basket News
» LNB 20 ans de basket pro
» basket et politique
» Les systèmes au basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: