Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 basket et santé publique

Aller en bas 
+32
Eiffel72
El Barto
Flo
53jcg
ADRIEN
Emeric auriau
_.bball8_.
Laurent
dub
Yogg-Sototh
oliv2010
DOUM
Z@M@L
JP Batista
joshfan
golo72
rom@in
variolus
Ilfantasio
KICK72
stef2x72
Msbgrace
jeep72
tryphon
dennisrod
bebel327
Aghahowa
Amara
Team
Guillaume
Dracaufeu
vito corleone
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique Empty
MessageSujet: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 21:20

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/les-rassemblements-de-1-000-personnes-sont-desormais-interdits.html

J'ai cru comprendre que le Préfet avait le dernier mot pour l'organisation ou pas d'événements avec plus de 1000 personnes. On ne va pas se mentir, un match de sport n'est pas un intérêt primordial pour le fonctionnement de la Nation.

Alors quid de nos matchs à domicile ? Combien d'abonnés a le MSB ? Si cette procédure s'applique, à quoi bon aller jouer à Antarès car la location avec 1000 présents, on perd de l'oseille non ? Où aller jouer ? A Jarry chez le SCM ? Quid de l'impact financier sur notre budget ? Bref de quoi occuper les dirigeants de pas mal de clubs sportifs en France !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:24

je pense (j'espère) qu'il doit y avoir des assurances au niveau des revenus de la billetterie...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:25

je reste jaloux cependant de Monaco qui n'aura pas besoin de restreindre sa billetterie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:53

Ils ont quand même fait un huis-clos mercredi en coupe d'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:16

Ah, la psychose... Une vraie catastrophe financière pour nos clubs!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:28

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/34-billetterie/4832-info-billetterie-msb-dijon?Itemid=101

_________________


basket et santé publique Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:57

Merci Amara.
On attend la préfecture donc.
Avec les matchs de foot, les 24h moto, les spectacles, les autres compétitions sportives (course à pied par exemple), les salons, ils en ont des sujets à éluder.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:14

Team a écrit:
Ah, la psychose... Une vraie catastrophe financière pour nos clubs!

Tout à fait mon avis sur la question. J'ai calculé, au niveau du foyer d'infection, le Hubei en Chine, 0,1% de la population a été déclarée positive au covid-19 dans les trois mois suivant sa découverte, et aujourd'hui, le nombre de cas se stabilise là bas. On peut augmenter ce chiffre pour les non-déclarés positifs mais ça reste très faible tout de même... Pas souvenir que c'était autant l'affolement avec la grippe porcine en 2010, mais bon, j'étais jeune à l'époque...

Mais je pense qu'il est tout de même plus prudent d'empêcher les rassemblements de 1000 personnes, le sport n'est que secondaire dans l'intérêt de la nation et nos vie...

Restons optimiste et espérons que, comme le grand intellectuel et sage Donald Trump nous dit, la chaleur aura raison du virus.

Au niveau des potentiels dégats financiers, tout le monde est logé à la même enseigne au moins, et je pense que les pertes seront lissés dans le temps...


promis la prochaine fois je la ferme


Dernière édition par Dracaufeu le Dim 15 Mar 2020 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:52

https://www.lnb.fr/fr/article/report-des-rencontres-organisees-par-la-ligue-nationale-de-basket-entre-le-16-et-31-mars-2020-14577.html
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:26

Confirmé aussi côté Le Maine Libre / Ouest France pour MSB - Dijon :

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/basket/coronavirus-basket-le-match-msb-dijon-du-28-mars-au-mans-reporte-5a894f40-63d3-11ea-ad84-fb8c584f806b
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:58

Un bon gros bordel tout ça quand même... franchement, autant qu'ils annulent toutes les compétitions sportives. Jouer sans spectateur, pour ne pas rentrer dans ses frais, c'est économiquement sans intérêt, sportivement sans intérêt... Comme le dit Guardiola, ils jouent pour le public, donc sans public autant ne pas jouer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:42

L'impact commence à être important depuis hier :
la NBA suspend la compétition
la FIBA suspend ses compétitions
la LNB maintient d'abord avec jauge réduite puis fait une pause de 2 semaines
la FFBB maintient ses compétitions avec jauge réduite

Si ça continue je ne sais pas comment ça va être possible de tout faire tenir avec les TQO (23/06) qui vont arriver puis les JO à suivre (26/07)... sachant que la finale de Pro A termine au plus tard le 12/06 et qu'il me semble que le calendrier est pas mal chargé en cette fin de saison.

_________________


basket et santé publique Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:12

Et moi qui ai obtenu RMC sport gratuit pendant 6 mois, ça ne va rien m'apporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:06

Team a écrit:
Et moi qui ai obtenu RMC sport gratuit pendant 6 mois, ça ne va rien m'apporter Laughing

c'est ballot ça lol!

Sinon, des Ricains de la JE paniquent ? lol
https://www.basketball-addict.com/fr/article/jeep-elite/dominique-juillot-chalon-les-americains-veulent-quitter-la-france/5e6a8e503a4063349c28f988?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&utm_source=jeep-elite-addict&fbclid=IwAR0iy-IQnzNRiz1k1SOlifD82XnEWkutyxlvHnNSIaIOL0J7yaZmuXJWDW8
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 6:50

Question subsidiaire : ne doit-on pas aussi suspendre ce forum ? Lieu de débats publics, ne risquons nous-même pas la contamination ? 😆
En même temps, si on compte le nombre de messages de ces dernières semaines il semble que nous avions anticipé et commencé la période de quarantaine bien avant que ce soit demandé.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:16

on se dirige tout droit vers la fin de cette saison de basket qui, à mon avis, ne reprendra pas et sera neutralisée.
pas de champion cette année, pas de descente ..
Cela fera l'affaire des équipes fortement menacées par la relégation mais pas celle de certaines équipes ambitionnant la montée depuis la PRO B.
C'est ainsi et il faudra faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 14:01

A voir ce que décide la ligue... Soit la saison reprends d'ici 2/3 semaines et s'étends un peu sur l'intersaison, soit il y a arrêt et il faudra choisir entre maintenir les descentes et les montées dans l'état actuel des choses (ce qui parait logique pour les équipes devant monter de proB, moins pour celles se battant pour le maintien), soit aucune descente/montée, mais par rapport au projet de passer à 16 l'an prochain, ça peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:44

Pour que la saison régulière puisse déjà aller à son terme, possible qu’on en vienne à supprimer exceptionnellement les PO et mettre à profit cette période de mai – juin pour jouer les rencontres reportées. Dans cette hypothèse, le champion serait le 1er de la SR.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:46

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/498590/christophe-le-bouille-le-mans-quitte-a-etre-malade-autant-letre-en-france-plutot-quaux-usa-ou-ailleurs/

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 11:38

Aux fous !!!
On gueule et on cogne sur des migrants qui fuient des guerres et des famines et on va stocker 300 kg de beurre ou de farine parce qu'il y a un rhume qui tue 1% des gens contaminés !

On vit vraiment une époque de tarés profonds ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 13:14

être dans la psychose absolue c'est débile...minimiser cette crise sanitaire c'est tout aussi débile ! 1% de décès...c'est peu, c'est énorme si ça touche un proche. 1% de quelques milliers c'est peu, 1% de quelques millions c'est important. Sachant que ce virus semble se transmettre plus rapidement et plus simplement qu'un simple rhume, attention.
En tout cas prenez bien soin de vous chers membres du forum ! Sans être dans une panique total, soyez vigilants
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 13:28

Où est-il le plus risqué d'être contaminé ? Dans une file où les gens se tournent le dos ? Dans des bureaux où les gens sont distants de 2 ou 3 m sans être face à face ? Ou dans les transports en commun où tout le monde se fait face, touche les mêmes endroits et où on se retrouve compressés comme des sardines ?
Si on voulait vraiment limiter les risques faudrait commencer par limiter le nombre de passagers dans les bus et les trams.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:39

horaire vacances pour la setram non ?
Perso, je ne rentrerai pas dans la polémique politicienne dans cette période compliquée. Le temps est à la vigilance et à la solidarité. On réglera les comptes plus tard.

stade 3
Prenez bien soin de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 13:18

vito corleone a écrit:
être dans la psychose absolue c'est débile...minimiser cette crise sanitaire c'est tout aussi débile ! 1% de décès...c'est peu, c'est énorme si ça touche un proche. 1% de quelques milliers c'est peu, 1% de quelques millions c'est important. Sachant que ce virus semble se transmettre plus rapidement et plus simplement qu'un simple rhume, attention.
En tout cas prenez bien soin de vous chers membres du forum ! Sans être dans une panique total, soyez vigilants

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:26

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/antoine-eito-et-le-snb----informer-les-joueurs-sur-ce-qu-il-se-passe-en-france-.html

Prenez soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basket et santé publique Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basket et santé publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» Basket News
» LNB 20 ans de basket pro
» basket et politique
» Les systèmes au basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: