Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [21ème journée] Chalon - MSB

Aller en bas 
+17
oliv2010
Ilfantasio
jeep72
Guillaume
MSB91120
golo72
msbciste
El Barto
Joss91
jjb
dub
joshfan
KICK72
dennisrod
vito corleone
momodumans
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 14:47

il me semblait que la fin du match était sifflée, les joueurs se sont même salués. Puis retour au jeu sur décision du corps arbitral pour jouer 2 secondes. C'est quand même très "étonnant" de revenir jouer 2 secondes de jeu après avoir sifflé la fin du match non ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:05

Erreur de la table qui a oublié de faire de le changement de joueur demandé par Chalon.
Plainte légitime de Chalon...

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:17

jjb a écrit:
Erreur de la table qui a oublié de faire de le changement de joueur demandé par Chalon.
Plainte légitime de Chalon...


ok, erreur de la table, je ne le conteste pas. Mais c'est bien la première fois qu'on joue après le coup de sifflet final. Car des erreurs de table, il y en a eu et il y en aura encore. Le MSB en plus n'y est pour rien dans cette boulette.

Après je n'excuse pas le manque de sang froid de nos joueurs voire leur manque de jugeote


Dernière édition par vito corleone le Dim 2 Fév 2020 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:01

Une bonne vieille erreur de la table de marque a domicile....ouais bon on dira que le msb le perd tout seul bien aidé par des éléments extérieurs!il aurait fallu plier le match bien avant mais bon c'est bien une belle quenelle arbitrale.....depuis quand on fait rejouer 2 secondes d'un match une fois la fin siffle, que les joueurs decompressent et salue l'adversaire??du jamais vu surtout, erreur de la table ou des arbitres , on donne la possibilité de gagner à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:55

J'aimerais savoir où c'est marqué dans les règles que si la table oublie de signaler un changement de joueurs en fin de match, on rejoue le temps qu'il restait au moment de la demande. Ça me paraît étonnant mais je suis peut-être ignorant sur ce point précis. Si quelqu'un connaît ce point de règlement et peut me dire où je peux le trouver dans les règles, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 6:38

Ya un précédent.
Urss Usa Munich 1972
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 8:43

oliv2010 a écrit:
J'aimerais savoir où c'est marqué dans les règles que si la table oublie de signaler un changement de joueurs en fin de match, on rejoue le temps qu'il restait au moment de la demande. Ça me paraît étonnant mais je suis peut-être ignorant sur ce point précis. Si quelqu'un connaît ce point de règlement et peut me dire où je peux le trouver dans les règles, je suis preneur.
Dans les interprétations officielles study
ART. 44 ERREUR RECTIFIABLE
44-1 Limite de temps pour rectifier une erreur

Pour être rectifiable, l’erreur doit être reconnue par les arbitres, les officiels de table de marque ou le commissaire, s’il y en a un, avant que le ballon devienne vivant après le premier ballon mort suivant la remise en marche du chronomètre de jeu à la suite de l’erreur. Il en est ainsi :

1. L'erreur se produit pendant un ballon mort => L'erreur est rectifiable
2. Le ballon est vivant => L'erreur est rectifiable
3. Le chronomètre de jeu démarre ou continue à courir => L'erreur est rectifiable
4. Le ballon est mort => L'erreur est rectifiable
5. Le ballon est vivant => L'erreur n'est plus rectifiable

Après la correction de l'erreur le jeu reprend et le ballon est accordé à l’équipe qui avait le contrôle du ballon ou qui avait droit au ballon au moment où le jeu a été interrompu pour corriger l'erreur.


Je n'ai pas vu de vidéo de l'incident, mais, si j'ai bien compris le déroulé :
1) Remise en jeu pour le MSB, ballon à disposition de l'arbitre (et pas du joueur) => Le ballon est mort.
2) Demande de remplacement par Chalon.
3) La table de marque ne demande pas assez rapidement le remplacement demandé alors que Chalon y a droit => Erreur.
4) Remise en jeu effectué par le MSB (le ballon devient vivant).
5) Fin du match (le ballon est mort).

On est donc dans le cas 4 décrit auparavant. La situation est rectifiable et doit donc être corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:59

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:37

Yogg-Sototh a écrit:
oliv2010 a écrit:
J'aimerais savoir où c'est marqué dans les règles que si la table oublie de signaler un changement de joueurs en fin de match, on rejoue le temps qu'il restait au moment de la demande. Ça me paraît étonnant mais je suis peut-être ignorant sur ce point précis. Si quelqu'un connaît ce point de règlement et peut me dire où je peux le trouver dans les règles, je suis preneur.
Dans les interprétations officielles study
ART. 44 ERREUR RECTIFIABLE
44-1 Limite de temps pour rectifier une erreur

Pour être rectifiable, l’erreur doit être reconnue par les arbitres, les officiels de table de marque ou le commissaire, s’il y en a un, avant que le ballon devienne vivant après le premier ballon mort suivant la remise en marche du chronomètre de jeu à la suite de l’erreur. Il en est ainsi :

1. L'erreur se produit pendant un ballon mort => L'erreur est rectifiable
2. Le ballon est vivant => L'erreur est rectifiable
3. Le chronomètre de jeu démarre ou continue à courir => L'erreur est rectifiable
4. Le ballon est mort => L'erreur est rectifiable
5. Le ballon est vivant => L'erreur n'est plus rectifiable

Après la correction de l'erreur le jeu reprend et le ballon est accordé à l’équipe qui avait le contrôle du ballon ou qui avait droit au ballon au moment où le jeu a été interrompu pour corriger l'erreur.


Je n'ai pas vu de vidéo de l'incident, mais, si j'ai bien compris le déroulé :
1) Remise en jeu pour le MSB, ballon à disposition de l'arbitre (et pas du joueur) => Le ballon est mort.
2) Demande de remplacement par Chalon.
3) La table de marque ne demande pas assez rapidement le remplacement demandé alors que Chalon y a droit => Erreur.
4) Remise en jeu effectué par le MSB (le ballon devient vivant).
5) Fin du match (le ballon est mort).

On est donc dans le cas 4 décrit auparavant. La situation est rectifiable et doit donc être corrigée.

Sauf que tu oublies le début de l'article alors qu'il définit ce qui peut rentrer dans le cas d'une erreur rectifiable :

Citation :
Définition
Les arbitres peuvent rectifier une erreur si une règle n’a pas été appliquée par mégarde dans les situations suivantes seulement:
•Accord de lancer(s) franc(s) immérité(s),
•Défaut d’accorder un ou des lancer(s) franc(s) mérité(s),
•Accord ou annulation erronée de point(s),
•Permission donnée à un joueur non bénéficiaire de tirer un ou des lancer(s) (francs).

Et donc on est pas du tout dans ce cadre là...

_________________


[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:02

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
oliv2010 a écrit:
J'aimerais savoir où c'est marqué dans les règles que si la table oublie de signaler un changement de joueurs en fin de match, on rejoue le temps qu'il restait au moment de la demande. Ça me paraît étonnant mais je suis peut-être ignorant sur ce point précis. Si quelqu'un connaît ce point de règlement et peut me dire où je peux le trouver dans les règles, je suis preneur.
Dans les interprétations officielles study
ART. 44 ERREUR RECTIFIABLE
44-1 Limite de temps pour rectifier une erreur

Pour être rectifiable, l’erreur doit être reconnue par les arbitres, les officiels de table de marque ou le commissaire, s’il y en a un, avant que le ballon devienne vivant après le premier ballon mort suivant la remise en marche du chronomètre de jeu à la suite de l’erreur. Il en est ainsi :

1. L'erreur se produit pendant un ballon mort => L'erreur est rectifiable
2. Le ballon est vivant => L'erreur est rectifiable
3. Le chronomètre de jeu démarre ou continue à courir => L'erreur est rectifiable
4. Le ballon est mort => L'erreur est rectifiable
5. Le ballon est vivant => L'erreur n'est plus rectifiable

Après la correction de l'erreur le jeu reprend et le ballon est accordé à l’équipe qui avait le contrôle du ballon ou qui avait droit au ballon au moment où le jeu a été interrompu pour corriger l'erreur.


Je n'ai pas vu de vidéo de l'incident, mais, si j'ai bien compris le déroulé :
1) Remise en jeu pour le MSB, ballon à disposition de l'arbitre (et pas du joueur) => Le ballon est mort.
2) Demande de remplacement par Chalon.
3) La table de marque ne demande pas assez rapidement le remplacement demandé alors que Chalon y a droit => Erreur.
4) Remise en jeu effectué par le MSB (le ballon devient vivant).
5) Fin du match (le ballon est mort).

On est donc dans le cas 4 décrit auparavant. La situation est rectifiable et doit donc être corrigée.

Sauf que tu oublies le début de l'article alors qu'il définit ce qui peut rentrer dans le cas d'une erreur rectifiable :

Citation :
Définition
Les arbitres peuvent rectifier une erreur si une règle n’a pas été appliquée par mégarde dans les situations suivantes seulement:
•Accord de lancer(s) franc(s) immérité(s),
•Défaut d’accorder un ou des lancer(s) franc(s) mérité(s),
•Accord ou annulation erronée de point(s),
•Permission donnée à un joueur non bénéficiaire de tirer un ou des lancer(s) (francs).

Et donc on est pas du tout dans ce cadre là...
Arf... oui dans le règlement de jeu, le cadre de l'article 44 est restrictif... je m'étais précipité sur le guide d'interprétation puisque je savais qu'il n'y avait rien sur le règlement officiel ;)

Je n'ai trouvé que ça qui pouvait expliquer la gestion de cette fin de match... donc je ne vois aucune justification règlementaire à la gestion de cette fin de match scratch

Je ne sais pas si tu as trouvé quelque chose de ton côté Amara ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:09

Il faudrait surtout que je vois la situation pour analyser et honnêtement je n'ai pas trop le coeur à regarder...

_________________


[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:19

Merci pour vos explications même s'il n'y a toujours pas d'explication réglementaire du coup. De mon côté je regardais le match sur rmc sport et je n'ai pas compris pourquoi on rejouait ces 2 secondes...
Dans le Ouest d'aujourd'hui ils donnent comme explication que la demande de changement d'Espinosa n'aurait pas engendré l'arrêt du chrono, sauf que le chrono avait bien été arrêté comme il est de mise dans les deux dernières minutes sur panier marqué.
Bref, j'aime bien comprendre les choses et là je reste comme un con (ce qui me va bien dirait certaines mauvaises langues Very Happy )
Sans absoudre la mauvaise gestion de la fin de match du MSB, cette décision change quand même une victoire en défaite. Ce qui non seulement est dommageable pour le MSB et doit faire sourire jaune les équipes à la lutte pour le maintien avec Chalon.
@jjb En ce qui concerne la finale des JO de 72, le cas n'est pas tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 16:47

Pour le coups l'arbitrage change clairement le résultat finale....tout était réunit pour le hold up du siècle entre nos maldresses, les gros tirs adverses et les erreurs d'arbitrage c'est juste hallucinant...

J'aime beaucoup le discours de Delord qui préfère voir le match global, le contenu en excluant le résultat comptable totalement traumatisant par la manière pour mieux rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:40

Un peu de statistiques cyclops
Depuis que Brandon Taylor est revenu (MSB - Strasbourg), on doit sacrifier 1 joueur NJFL par match.
Voici la liste des joueurs mis au repos :

Alexander : 2 fois => 2 défaites
Batista : 2 fois => 2 victoires
Green : 1 fois => 1 victoire
Taylor : 2 fois => 1 victoire et 1 défaite
Stephens : 4 fois => 3 victoires et 1 défaite
Tarpey : 0 absence (peut-être au prochain match)
Emegano : 1 fois => 1 défaite


Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:12

En fait, le coach n'a eu a choisir que 3 fois, pour les autres absences il s'agissait de blessures. green 1 fois et batista 2 fois, sont les lauréats et les trois matchs ont été autant de victoires. Comme quoi, cette equipe a été réellement au complet 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] Chalon - MSB   [21ème journée] Chalon - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] Chalon - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] Chalon - MSB
» [21ème journée ] Chalon - MSB / live SFR Sport 2
» [21ème journée] MSB - Paris
» [21ème journée] MSB - Le Havre
» [21ème journée] MSB - Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: