Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2

Aller en bas 
+18
dub
DEE_S
TeeShirt
downtown
philippe urie
Joss91
DOUM
Ilfantasio
joshfan
jeep72
variolus
tergat
spencer6
golo72
bebel327
vito corleone
Aghahowa
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TeeShirt
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:09

Le staff va avoir du travail dans les semaines à venir, Tarpey au vu de la blessure décrite, on ne peut pas compter sur lui sur l'ensemble de la saison, rechute possible à chaque moment, les fractures de fatigue et tous les symptômes de fatigue qu'il présente depuis ses blessures ne sont pas rassurantes pour la suite de la sa carrière j'en ai peur !
Et Alexander, on a pas le temps d'attendre qu'il emmagasine du QI basket, un rééquilibrage des postes 3/4 est clairement nécessaire !
Voyons ce que vont faire les dirigeants pour que ce club français depuis si longtemps dans l'élite,y reste. Il faut réussir à mettre 3 équipes derrière nous, c'est malheureusement je pense le seul objectif de la saison, au vu du contexte et des difficultés qui vont être présentes pendant de nombreuses semaines, joueurs blessés, coach rookie, US peu tranchant(Cobbs, Travis c'était un tout autre niveau), enchaînement de défaite donc moral en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 7:02

downtown a écrit:
Il faut remplacer Alexander par un 4 offensif , on bidouillera avec JP et Alingue au pivot

Je pense aussi que c'est la clé (ou une des clés) pour aller mieux. On joue avec 3 poste 5 et 1 poste 4 qui n'a pas le bagage pour être une menace constante.
Un joueur style Roméo Travis serait idéal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 7:49

Plutôt d’accord. Si Alingue monte en puissance comme nous le voyons de match en match, il pourra prendre de vraies responsabilités en 5 avec JP.
Espérons que nous aurons bientôt une bonne nouvelle sur un recrutement au poste 4. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:11

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans-songe-a-retoucher-son-effectif.html
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:05

Je ne suis pas un fan absolu de Batista (pour moi, dans les postes 5 sous l'ère du MSB, j'ai mes préférences pour Nicevic, Besok, Turner, Fall, Scholten, Reese). Disons qu'il a fait le job JP lors de son premier passage, avec un état d'esprit exemplaire, mais il ne rentre pas dans mon panthéon des postes 5.
Cependant je tiens à signaler pour son 2ème passage chez nous son sérieux voire son exemplarité quant à sa condition physique. Je le trouve même plus affûté. Toujours aussi appliqué et concentré, avec un bel état d'esprit, mais aussi avec ses défauts plus visibles avec les années en plus (à savoir son absence abyssale au rebond et un rôle d'intimidateur en défense très limité).

Je parle de la condition de JP, car samedi dernier, c'est l'aspect physique d'Alexander qui m'a marqué. Pour moi il doit perdre au moins 5/6 kg. Et je trouve ça hallucinant qu'après plus de 40 jours passés en Sarthe que ce problème ne soit résolu. Qu'il arrive des vacances en surpoids, ok admettons. Mais à quoi bon sert la préparation ? Comment ça se fait que ce surpoids ne soit pas résolu au jour d'aujourd'hui ? Carton rouge à Alexander, et carton jaune au staff sur cet aspect. Pas étonnant que les articulations, les pieds trinquent quand ils doivent supporter plus de poids.  

Après, il a la bonne tête de catalyseur des déboires du MSB...Oui il y a le cas Alexander. Non, il n'y a pas que le cas Alexander.


Dernière édition par vito corleone le Mar 15 Oct 2019 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:26

Passer à 11 pros, je n'y crois pas un seul instant. Donc virer Alexander et prendre un poste 4 "type" Nick Minnerath pourrait être une solution pour améliorer le secteur intérieur.
Pour ce qui est des extérieurs le premier souci c'est de savoir si Tarpey est apte à jouer au basket plus d'un match sur 15 (on le rebaptise Yohann Gourcuff ?) Et le second sera de savoir si Brandon Taylor pourra être un vrai leader ou s'il sera un Alexander "2" avec décalage du jugement sur son niveau à la Toussaint ou à Noël du fait de ses blessures. Reste à savoir si ça ne sera pas trop tard pour sauver la très hypothétique qualification pour Mickey voire les P-O.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:27

Alexander n'est pas le seul à être transparent, Stephens n'a joué qu'un match pour l'instant, on attend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:19

Le discours du président ne me convainc pas du tout sur cette coup : à une victoire et 3 défaites dont 2 contre des concurrents au maintien on ne se demande pas si la recrue en dessous de tout que l'on a faite va revenir en forme ou pas
Faut agir et vite
Et le remplacement de Tarpey ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:32

Le forum a l'air de pencher pour un poste 4 en place de Cliff. A voir ce que les possibilités du marché offrent à cette date. Pour moi 4 ou 5 n'est pas la bonne question.  Ce dont on a besoin c'est d'un joueur puissant sous les paniers . Un 4 ou un 5 qui gobe les ballons RO et RD ça me va. Si il apporte 12 points en plus. Avec des perfs à 16 pour gagner des matchs je prends. Dans ce cas d'un 5 Allingue reste en 4 et on a des joueurs complémentaires. Avec DJ qui doit aussi nous apporter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 5:14

Personnellement, j’émets un doute sur le coaching également.
Des hésitations, des temps morts de concertation entre coach/assistants, le choix du 5 de départ, la lisibilité de nos systèmes.


Dernière édition par Aghahowa le Mer 16 Oct 2019 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 5:54

Pour moi laisser Alingue en 4 n’est pas une bonne idée. Il est beaucoup plus efficace en 5 sur les derniers matchs qu’en 4.
De plus ses dernières saisons où il était dans le top 3 JFL c’était sur le poste 5.
À voir les possibilités sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:03

Angel DELGADO dont j'avais parlé à l'intersaison vient de quitter son club chinois pour raisons perso. Excellent joueur, à signé pour 2 millions de dollars en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 14:37

Aghahowa a écrit:
Personnellement, j’émets un doute sur le coaching également.
Des hésitations, des temps morts de concertation entre coach/assistants, le choix du 5 de départ, la lisibilité de nos systèmes.

entièrement d'accord pour le moi le coach n'est pas à la hauteur. Quand Vincent et JD ont commencé, nous sentions qu'il y avait quelques choses la..bof bof. Il y a des bon n°2 qui ne sont pas capables de passer n°1

j'ai envie de dire vite CHOULET ( s'il est encore dispo)
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 14:50

Laissons le temps à Dounia de faire ses preuves,mais pas trop attendre quand même.
Et Choulet a le don de dénicher des scoreurs et un basket Champagne,on tire de partout en gros.
Alors pourquoi pas Choulet du couo
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 14:56

Et pour l'effectif d'aujourd'hui, je pense quil faut couper Cliff(une palette de riellete du Mans ,il.devrait dire un grand oui), et ensuite trouver un poste 4 qui amène 10/12 pts 5/6 reb ,et faisons confiance a JP et Alingue au poste 5.
Et notre Marsupilami en 6e homme
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:39

Julian WRIGHT aurait également le profil, à défaut d'un Victor Rudd, encore faut il que la pilule du prélèvement à la source soit digérée et qu'on trouve une école internationale pour sa fille. On me dit dans l'oreillette que cela va être compliqué. 😏
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:19

Passer du coq à l’âne ( si je puis me permettre l’expression) niveau coaching... je suis perplexe.
L’effectif a été construit avec un regard totalement opposé à celui de ce cher monsieur Choulet. Pas sûre que cela puisse coller. À voir
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:23

Quand on fait le bilan du père Choulet, il faut tout mettre dans la balance...il a gagné des titres, mais a laissé des ardoises et des odeurs de souffre dans différents clubs.

Des news de Tarpey ? C'est bien beau de vouloir renforcer le secteur intérieur, mais il faut marcher sur ses deux jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:47

Je me posais cette même question pour Tarpey?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:01

sinon Timothé Luwawu-Cabarrot est libre.... Laughing mais ne rêvons pas
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:20

C'est pas un nouvel entraineur qui va nous amener un vrai pivot , qui va guérir Tarpey et qui va faire qu' Alingué va etre à 100 % de ses moyens.....Pour l'instant , je pense qu'il faut laisser sa chance à Dounia...il est intelligent et se remet en question , et ça c'est important pour un coach
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:05

Je suis bien d’accord avec jeep72
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 19:55

"C'est mon opinion et je la partage !" 😆 comme disait l'autre !
Je trouve Dounia un peu perdu en ce début de saison, mais je lui fais confiance pour se reprendre avec son staff. A contrario je ne vois vraiment pas Choulet compatible avec l'esprit du MSB. Mais alors vraiment pas !!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:06

DOUM a écrit:
Julian WRIGHT aurait également le profil, à défaut d'un Victor Rudd, encore faut il que la pilule du prélèvement à la source soit digérée et qu'on trouve une école internationale pour sa fille. On me dit dans l'oreillette que cela va être compliqué. 😏

Dans un profil plus intérieur que le "tweener" Victor Rudd, et moins technique que le point-forward Julian Wright, il y a Ovie Soko qui n'a signé nul part. Cet été il a fait le beau dans un reality show anglais "Love island's" (rien qu'avec le titre on devine aisément le niveau intellectuel du truc Rolling Eyes ) mais sur le terrain, il m'avait fait très forte impression avec Murcia. On l'a croisé en BCL et il est passé par le BBCD. Il est super athlétique, bon défenseur, précieux au rebond. Si ce n'est pas sa qualité première il peut décocher quelques flèches de loin. Sur transition, il galope comme un lapinet sur jeu placé il peut poster son vis à vis ou slasher selon le mismatch. Il a l'air un peu barjot mais c'est un joueur avec un gros volume de jeu. Si d'aventure Cliff Alexander devait enfin partir, comme évoqué plus haut je serais d'avis de laisser les clés à JP et Jacques pour le poste 5 et de consolider le poste 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] Nanterre - MSB / en live sur SFR Sport 2
» [18ème journée] Nanterre - MSB / live SFR Sport 2
» [12ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2
» [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2
» [27ème journée] MSB - Nanterre / live RMC Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: