Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Elric DELORD

Aller en bas 
+38
titi55
Xav
Laurent
Jophi
stef_72_13
syba
Vicente
Msb44
jjb
tryphon
Bill72
Eiffel72
Flo
Dracaufeu
Tenes
jeep72
greatshoot
Guillaume
Ilfantasio
_bball8._
dennisrod
53jcg
Kob
Martin
Rico 35
ben wallace
Yogg-Sototh
joshfan
bebel327
golo72
dub
Team
vito corleone
PONPON
Aghahowa
JP Batista
stef2x72
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
_bball8._
Capitaine




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:54

Je viens de lire l’article, nous apprenons qu’ils ont eu l’opportunité KEREM KUNTER à la place de MAWUGBE sans voir finalement la plus value. Et qu’ils ont eu des contacts réel avec l’excellent JEREMY MORGAN de la JL Bourg aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:37

Et que Bourg est le modèle à suivre... une petite ville de province qui a réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:31

En tout cas on avait bien pressenti sur le forum l'impact que la défaite face à Paris pouvait avoir sur un groupe... quand tu prends une branlée pareille qui montre un tel niveau d'écart, si le groupe n'a pas un mental fort ou un leader capable de rebooster tout le monde...bin, c'est mort.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:25

Eiffel72 a écrit:
En tout cas on avait bien pressenti sur le forum l'impact que la défaite face à Paris pouvait avoir sur un groupe... quand tu prends une branlée pareille qui montre un tel niveau d'écart, si le groupe n'a pas un mental fort ou un leader capable de rebooster tout le monde...bin, c'est mort.

Qui plus est avec recrutement JNFL totalement foiré, fait pourtant de 1er choix dûment validés …

Mais avant Paris, il y avait déjà eu des signes avant-coureurs à Villeurbanne, où l’équipe avait sombré mentalement.

Après, dire que c’est mort parce que tu as pris une volée, c’est autre chose. C’est aussi à l’entraineur de réagir dans ce genre de situation, et faire en sorte de remobiliser son groupe pour éviter qu’il ne perde pas confiance. On peut d’ailleurs regarder une équipe comme le Portel qui s’est pris des tôles bien plus retentissantes en début de championnat, et a bien redressé la barre ensuite, en allant s’imposer à … Paris.

Quant à pointer l’absence de leadership, c’est un peu facile. Il y en avait parmi les JFL, capitaine et vice-capitaine en tête. Ces derniers n’ont guère répondu aux attentes placées en eux cette saison, comme l’a rappelé Vincent Loriot.

A l’entendre, on croirait que le coach a subi toute la saison la « composition » effacée et sans caractère de son groupe, comme s’il n’était en rien responsable de cet état de fait. C’est pourtant bien lui qui a validé le recrutement, et a persisté dans ses choix en dépit des fortes réserves du DS, recrutement auquel le président a rappelé qu’il ne pouvait finalement en rien s’y opposer, car c’était avant tout le choix de l’entraineur.

Laurent et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:41

Alors je ne nie pas ses responsabilités (je n’ai jamais été vraiment tendre avec Elric), mais quand tu as un groupe un peu déséquilibré, qui a déjà quelques failles, une lourde défaite peu empirer la chose et enfoncer les joueurs moralement. Ce qui fait qu’un match que tu peux/dois remporter en tant normal , tu vas le perdre parce que tu as coulé moralement et que ta faiblesse mentale t’empêche de retrouver les qualités qui étaient les tiennes. Matt Lewis en est la preuve, il avait montré quelques talents de scoreur, et à tout perdu au fur et à mesure.

53jcg, Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:25

Ce que je retiens de son interview, c'est qu'à un moment durant l'intersaison il s'est posé la question si il devait continuer ou faire déjà un break...Pour moi la réponse est là : il a fait l'année de trop chez nous !

Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:03

tryphon a écrit:
On peut d’ailleurs regarder une équipe comme le Portel qui s’est pris des tôles bien plus retentissantes en début de championnat, et a bien redressé la barre ensuite, en allant s’imposer à … Paris.


Oui, le cas du Portel est révélateur. Certes ils se sont pris aussi des claques...mais ça n'était pas une surprise. Qui en début de saison aurait parié sur leur parcours ensuite ? Tous les voyaient dans la charrette des descentes, surtout qu'ils avaient perdu leur prodige Hifi. Et puis finalement, ils ont réagit, à l'orgueil peut-être ? Avec leur pivot Vautier qui pour moi EST l'élément moteur justement. il a montré la voie, il est rentré dans les raquettes adverses sans se laisser intimider.

Sur un poste totalement différent, si j'osais, il m'a fait penser dans l'attitude à un DJ Stephens chez nous l'année du titre. Le gars qu'on attend pas et qui marche sur les autres par ses qualités techniques et surtout par son envie. A l'orgueil oui. Et ça, je crois que ça galvanise une équipe.

Evidemment, c'est difficilement prévisible quand on fait sa compo d'équipe. Mais là, chez nous, on a vu tout de suite que ça manquait de leadership.
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:05

Et ce n est pas des Narace , Yeguété , N doy qui serviront de locomotive pour faire voyager la jeune équipe qui se profile................ je tiens à préciser que je suis totalement en accord pour faire évoluer les jeunes qui ont faim , merci Mr Loriot mais il faut les encadrer avec 1 ou 2 leaderships , joueurs inexistants pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:41

Team a écrit:
Alors je ne nie pas ses responsabilités (je n’ai jamais été vraiment tendre avec Elric), mais quand tu as un groupe un peu déséquilibré, qui a déjà quelques failles, une lourde défaite peu empirer la chose et enfoncer les joueurs moralement. Ce qui fait qu’un match que tu peux/dois remporter en tant normal , tu vas le perdre parce que tu as coulé moralement et que ta faiblesse mentale t’empêche de retrouver les qualités qui étaient les tiennes. Matt Lewis en est la preuve, il avait montré quelques talents de scoreur, et à tout perdu au fur et à mesure.

On est d’accord sur la conjugaison des facteurs, mais l’approche mentale de ce match à été particulirement catastrophique de la part du staff (le coach l’avait d’ailleurs reconnu à l’époque). Fort d’un succès en trompe l’œil face à Blois, le groupe s’est présenté la fleur au fusil à Carpentier et a pris logiquement la foudre. Et une équipe fulgurée peut avoir effectivement beaucoup de mal à s’en remettre, si ses leaders supposés ne sont pas là pour l’aider à se remettre du choc. Encore une fois, ce n’est pas chez les JNFL qu’il fallait chercher un leader cette année (en dépit du talent de Mason en qui Loriot croyait beaucoup), et c’est sans doute là que le coach s’est fourvoyé dans son recrutement, lui qui pouvait s’appuyer sur Bamforth et Morgan les années passées. Il aurait dû davantage tenir compte des réserves de VL et CLB qui souhaitaient un mix jeunes/vétérans plus important au niveau des étrangers, mais il est resté sourd à ces avis.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric DELORD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric DELORD
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Interview bilan avec Elric Delord
» [Officiel] Elric DELORD et Antoine MATHIEU prolongés
» [Play-in] Promitheas Patras - MSB
» Qui pour remplacer Elric ?
» Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: