Pour Matthieu Gauzin, la saison cauchemardesque à Boulogne Levallois s’est terminée. Mais il restera parmi l’élite la saison prochaine, en signant à Nancy : https://sluc-basket.fr/actualites-du-club/mathieu-gauzin-et-le-sluc-cest-fait.html
Le club avait déjà fait le forcing pour le chipper à Boulogne il y a quelques mois.
C'est intéressant pour lui d'être "désiré" déjà. On sait que chez nous il avait eu du mal à convaincre et forcément, le joueur doit le ressentir (et même le lire d'ailleurs à l'heure des réseaux sociaux ).
Nancy recrute intelligemment pour le moment meme si j'ai plus de doutes sur thompson 3 ans et son physique sujet aux blessures...
stef2x72 All-Star
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Dim 5 Jan 2025 - 19:16
https://www.bebasket.fr/sluc-nancy-matthieu-gauzin Mathieu quitte Nancy pour aller humer l'air turc
vito corleone Nostradamus
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Dim 5 Jan 2025 - 20:56
23 ans, et Matthieu va donc connaître (déjà) son 6ème club pro ! En espérant que cette fois-ci (enfin) la réussite à la clef. Je confesse que j'étais déçu de le voir partir du Mans, laisser évaporer notre jeunesse s'épanouir ailleurs. Faut avouer que la déception je l'avais portée vis à vis du MSB...je me suis trompé car ailleurs la greffe n'a pas pris non plus. Croisons les doigts pour lui, et bonne chance Matthieu !
Je pense que ce gamin a été trop porté aux nues à ses débuts, et ça lui est monté à la tête! Aucun progrès, des changements de clubs en veux-tu en voilà…
vu de l'extérieur je ne suis pas certains du syndrome de la grosse tête pour Gauzin qui me paraissait plutôt posé vue de l'extérieure.....Il avait un jeu foufou et une grosse lacune aux shoots et c'est assez rédhibitoire pour s'imposer à un poste aussi important que meneur de jeu....Il reste jeune peut encore progresser et il lui faut peut être un environnement spécifique pour performer (coach, construction d'équipe etc...).
C'est pas le premier à enchainer les clubs, il se cherche évidemment encore et une expérience à l'étranger sera peut être le déclic pour lancer véritablement sa carrière...ça ne serait ni le premier ni le dernier dans ce cas....
On en attends parfois trop et trop vite pour certains joueurs, Kenny Baptiste est dans ce cas, Cornelie a mis beaucoup de temps à exploiter son potentiel malgré des qualités de taille d'adresse et athlétique qui auraient du surement le faire exploser plus tôt....
Quand je vois qu'on a donné sa chance à Henri Kahudi pendant 2 ans en équipe première qui avait pour moi bien moins de potentiel (sans le dénigré évidemment), Gauzin est pas moins fort que JB maille (dans un style différent) d'ailleurs si un club comme Bursa vient le chercher ce n'est pas anodin...
53jcg aime ce message
53jcg Au hall of fame
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Mer 8 Jan 2025 - 7:47
Complétement d'accord avec Golo72. Certains lui ont collé l'étiquette "grosse tête", jamais compris pourquoi ? Y a t'il des problèmes de comportements ou des déclarations allant dans ce sens ? Qu'il n'est pas répondu aux attentes placés en lui c'est une certitude, mais lui reprocher d'avoir le boulard !?
Yogg-Sototh aime ce message
golo72 Au hall of fame
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Mer 8 Jan 2025 - 11:48
Il a poster sur son Instagram un message de remerciement suite à son départ de Nancy et ajoute également que depuis trois/quatre ans il a souffert d'anxiété dépression stress...bref une situation délicate pour un jeune sportif de haut niveau....
Bon courage à lui et on lui souhaite de rebondir et de s'épanouir au mieux
53jcg, Yogg-Sototh, dennisrod et Martin aiment ce message
53jcg Au hall of fame
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Jeu 9 Jan 2025 - 11:48
golo72 a écrit:
Il a poster sur son Instagram un message de remerciement suite à son départ de Nancy et ajoute également que depuis trois/quatre ans il a souffert d'anxiété dépression stress...bref une situation délicate pour un jeune sportif de haut niveau....
Bon courage à lui et on lui souhaite de rebondir et de s'épanouir au mieux
Une situation délicate pour tout un chacun...
Article: BeBasket sur le sujet.
Martin Joueur espoir
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Jeu 9 Jan 2025 - 14:16
Cette prise de parole est courageuse et touchante. Elle soulève cet éternel sujet de l'accompagnement psy des sportifs. Je lui souhaite de retrouver sérénité et stabilité mentales ! Ce joueur est vraiment talentueux, c'est secondaire mais il peut vraiment devenir une très bonne rotation s'il est bien dans ses baskets.
dennisrod Clutch player
Sujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN Jeu 9 Jan 2025 - 14:20
Martin a écrit:
Cette prise de parole est courageuse et touchante. Elle soulève cet éternel sujet de l'accompagnement psy des sportifs. Je lui souhaite de retrouver sérénité et stabilité mentales ! Ce joueur est vraiment talentueux, c'est secondaire mais il peut vraiment devenir une très bonne rotation s'il est bien dans ses baskets.
Il avait largement les moyens qu’être bien mieux qu’une bonne rotation. Souhaitons lui de se retrouver à tous les niveaux ( pas que basket)