Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles

Aller en bas 
+8
53jcg
jeep72
variolus
DEE_S
vito corleone
bebel327
DOUM
Amara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles    [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:08

vito corleone a écrit:


moi je me demande surtout si c'était un choix du coach le venue d'Hendrix. Il a oscillé entre le très médiocre et le passable cette saison. Hallucinant, avec tel cv, une telle expérience, qu'il n'a pas pu s'adapter à son environnement. L'adaptation est qualité. D'ailleurs quand on signe un trèèèèèès gros chèque, on est en droit d'attendre ce genre de qualité. Il n'avait pas trouvé sa place en attaque, soit disant mal servi (moué), mais en défense, pour être infranchissable, verrouiller le rebond, éteindre les pivots adverses, il pouvait se mettre le cul par terre et être ce leader de caractère et défensif. Loupé. Il n'avait "besoin de personne", pour montrer ce visage. Il n'a pas percuté le coco qu'en signant au MSB, et en étant le gros salaire de l'équipe (et même un gros salaire de l'histoire du club), il devait être un leader, et qu'il n'était plus une simple rotation dans une bonne team européenne. Il n'a pas pigé le truc. Mais sur ce coup là, le (les?) responsables de sa venue peuvent aussi s'en mordre les doigts. Ce qu'il y a de meilleur chez Hendrix, c'est son agent assurément.  

C'est au coach aussi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour développer leurs qualités? Richard n'a JAMAIS été correctement servi, les extérieurs s'amusaient à faire une passe à 10 sans chercher les intérieurs.
Ca a été mieux quand Bart' a compris qu'il fallait mettre Yeguete et Hendrix ensemble sur le terrain, les 2 étant complémentaires.
Après, son prix était peut-être un peu trop élevé pour ce qu'il a apporté, mais c'est aussi au coach de gérer ça. Quand un club paie un joueur aussi cher, que le coach a accepté cette recrue,à lui de faire en sorte de l'impliquer au mieux dans le collectif, voire même de faire tourner l'équipe autour de lui!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles    [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:39

Hendrix n'a pas été utilisé dans les meilleures conditions MAIS il n'a pas été bon et/ou suffisamment motivé/couillu pour se révolter et sortir de son petit confort tranquille et apporter à l'équipe ce que son salaire aurait dû justifier.

Donc 1 partout, la balle au centre.

Thompson et Hendrix partent, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles    [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 16:36

bebel327 a écrit:
Hendrix n'a pas été utilisé dans les meilleures conditions MAIS il n'a pas été bon et/ou suffisamment motivé/couillu pour se révolter et sortir de son petit confort tranquille et apporter à l'équipe ce que son salaire aurait dû justifier.

Donc 1 partout, la balle au centre.

Thompson et Hendrix partent, tant mieux !

+1
Thompson a été mauvais cette saison, c'est une évidence. Après, ici, sur le forum, Thompson a été élu une fois mvp du mois il me semble, Hendrix...jamais. Là il n'est pas question de coach, de médias, mais des membres du forum. Ils n'ont jamais jugé nécessaire d'élire mvp notre merveilleux Hendrix que tous les clubs d'Europe s'arrachent d'ailleurs... Rolling Eyes

Oui le coach a aussi sa part de responsabilité. Après, quelle marge de manœuvre avait-il réellement ? Lors de sa première saison, il a choisi tous les joueurs de son effectif ? scratch Est-ce le coach qui signe le chèque ? scratch Il n'était pas question que le coach détermine ses besoins, que la cellule de recrutement proposent des joueurs, et que la Direction donne le budget ? Quelle short liste avait-il quand il fallu choisir le poste 5 ?

Il suffisait de voir le profil du joueur, son jeu, son pedigree pour voir que ce joueur n'était pas du tout MSB compatible, pire pas proA compatible. J'avais soulevé le lièvre à sa signature, alors que d'autres s'extasiaient à sa signature...Suspect Certains ont juste vu un cv et des stats, sans aller voir plus loin. Et se planter si lourdement sur un joueur, (compatibilité avec notre championnat, salaire, attitude) c'est quand même très très étonnant au MSB. D'où mon interrogation sur cette venue. Si encore Collet étaient aux manettes, j'aurais pu comprendre la logique de cette venue (sans pour la valider), mais là...

Alors oui, il n'a pas eu les ballons qu'ils auraient du avoir....mais a-t-il mérité les ballons ? Son jeu à la Boris Diaw était désespérant ! Car avoir "un jeu à la" cela ne signifie pas pour autant en avoir le talent ! Après, c'est juste mon avis, mais Hendrix, c'est juste l'accident industriel. J'aurais été beaucoup plus clément avec un mec qui aurait lancé sa carrière pro. Puis encore une fois, on ne parle que de l'attaque, on ne juge que par l'attaque... Rolling Eyes Étrangement sa défense est placée sous silence.

Juice a été mauvais cette saison. Là par contre je peux comprendre la logique. Le coach fait juste venir un joueur avec qui il a permis à Pau de retrouver les play off après une longue attente, et un joueur qui a fini 2ème pour le titre de mvp de la saison. A la lumière de ça, je comprends la logique du coach. Est-ce que je valide le choix ? Pas trop, car sa saison à Pau restait la seule "valable", le reste c'était vraiment anecdotique. Mais bon, Juice ne venait pas avec un cv long comme le bras et des années en Euroleague. Et en relais il y avait Eïto, en JFL, c'est pas mal comme meneur. Mais je ne regrette pas du tout son départ !

Pour moi Hendrix et Juice sont à mettre dans le même sac. Après, je mettrais une note plus catastrophique à Hendrix car il était venu en Sarthe avec une autre étiquette que Juice. Quand on prend le plus gros chèque de l'équipe, on assume...jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles    [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 18:01

Tu parle salaire mais tu oublie juste qu'un pivot sur le marché europeen a toujours une valeur marchande plus importante qu'un meneur car plus rare à valeur sportive similaire....est ce pour autant qu'on en attends plus qu'un meneur?

Et puis occulter la construction bancale de l'equipe en mettant les performances sportives decevantes uniquement sur le joueur lui meme me semble un raisonnement à charge....Au point qu'on jouait mieux en alignant 2 pivots ensembles chose assez rare quand meme....

Thompson était un imposteur couvert par un coach aveugle et ça le staff et les dirigeants l'ont forcement vue, et la différence de traitement en interne a du sacrement faire grincer des dents.

Curieux de voir si Bartechecky tentera de ramener jus thompson au BCM....j'en doute quand meme

on est tous d'accords sur le fait d'etre satisfait du départ de thompson/Hendrix
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles    [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 18:18

golo72 a écrit:
Tu parle salaire mais tu oublie juste qu'un pivot sur le marché europeen a toujours une valeur marchande plus importante qu'un meneur car plus rare à valeur sportive similaire....est ce pour autant qu'on en attends plus qu'un meneur?

Et puis occulter la construction bancale de l'equipe en mettant les performances sportives decevantes uniquement sur le joueur lui meme me semble un raisonnement à charge....Au point qu'on jouait mieux en alignant 2 pivots ensembles chose assez rare quand meme....

Thompson était un imposteur couvert par un coach aveugle et ça le staff et les dirigeants l'ont forcement vue, et la différence de traitement en interne a du sacrement faire grincer des dents.

Curieux de voir si Bartechecky tentera de ramener jus thompson au BCM....j'en doute quand meme

on est tous d'accords sur le fait d'etre satisfait du départ de thompson/Hendrix

On est d'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles    [26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26/06/2019] Soirée abonnés & bénévoles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [02/07/2018] Soirée abonnés & bénévoles
» Soirée abonnés
» Entraînement visible aux abonnés / bénévoles
» A la recherche des bénévoles.
» Entrainement réservé aux abonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: