Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 le budget

Aller en bas 
+16
dennisrod
Amara
Bill72
JNRTuffe
stef2x72
Yogg-Sototh
Dracaufeu
Ilfantasio
Aghahowa
juan aisa
53jcg
christophe.leroi
Team
Xav
bebel327
vito corleone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:41

Je trouve, si tout cela est bien réel, que les salaires distribués par le MSB sont cohérents et absolument pas exagérés.
Si, pour Alexander, on peut penser que c'est élevé, il faut savoir que les postes 5 sont les plus couteux, et de loin, et 200 000 pour un pivot, c'est bien mais pas monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:51

Oui , c'est cohérent meme si je trouve celui d' Alexander élevé ( vu son cv ) et celui d'Emegano plutot faible......C'est bien , Batista ne coute pas trop cher , c'est Vito qui va etre content  ;)
Ce serait une bonne idée en effet de prolonger Taylor et Emegano avant qu'on nous les pique haha.....
Ce serait peut etre bien de se renforcer pour la fin de saison pour justement viser la coupe d'Europe l'année prochaine et ainsi les conserver plus facilement....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:58

J’espérais cet été un salaire vers les 80 000 pour JP. Après, j'ai eu comme info que JP ne venait pas au Mans pour un si faible salaire, mais un salaire qui pourrait dépasser les 100.000. L'article parle d'un salaire de 90 000, avec une marge d'erreur +/- 10%, donc la marge haute est à 99 000 .... pour être à la rue sur le terrain, occuper une précieuse place de JNFL, et être en tribune quand l'équipe est au complet. La bonne affaire de l'année oui.
La venue de JP est un choix du coeur, en aucun cas celui de la raison. C'est très dommageable dans le monde professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:42

...la fourchette haute c'est 99 000€, la fourchette basse 81 000€... Toujours est il que c'est le plus petit salaire si l'on excepte Matthieu Gauzin. Comme le rappelle Dennisrod le marché des pivots est cher. J'en veux pour preuve le salaire octroyé à Alexander. En comparaison Jackie Carmichael ou Richard Solomon touchent moins. Pour autant ils ont le même jeu en attaque (ils sont forts sur les roll mais n'ont pas grand chose d'autre à proposer), sauf que sans être de grands défenseurs, ils sont malgré tout plus performants de ce côté du terrain que ce bon vieux Cliff.
JP Batista si l'on compare les attentes en terme de transmission d'expérience, de profil sportif,... navigue dans les mêmes eaux qu'un Jo Passave (80 000€). Je n'ai pas l'impression qu'à Chalons-Reims, ce soit le joueur le plus décrié. Compte tenu du marché des pivots, qui nous dit qu'à prix équivalent nous aurions forcément trouvé meilleur ? Toucher un poste 5 JNFL à moins de 100 000€, qui soit efficace sur le terrain et qui présente les mêmes garanties humainement que JP, je ne suis pas sur que ça se trouve si facilement. Sinon, en considérant le réseau de Vincent Loriot, il l'aurait sorti de son chapeau. Pour toi JP est le choix du cœur plutôt que de la raison, mais parfois le choix du cœur est le choix de la raison. Perso, voir un mec irréprochable en terme d'état d'esprit, dont l'attachement au club ne fait aucune contestation, je préfère, à un énième joueur US de passage qui n'en a rien à secouer ou qui ne joue que pour sa gueule comme c'est souvent le cas. Ça, je trouve ça bien plus dommageable pour l'institution dans un sport certes professionnel mais avant tout collectif. J'ai l'impression que les gens sont tellement habitués à voir les joueurs virés ou balancés comme de vulgaires kleenex que lorsqu'on travaille autrement, sur la continuité en l'occurrence ou sur "l'appartenance", c'est assimilé à du sentimentalisme. Je trouve ça d'une tristesse… On pourra bien me railler, me taxer de fleur bleue ou je ne sais quoi, j'en ai rien à faire. Pour moi le sport va au delà du simple résultat.

Ps :Il faut tout de même remettre les choses dans son contexte avant de lui taper dessus de façon systématique. Il est bon de rappeler qu'il est question d'un joueur de rotation moitié moins cher que notre pivot titulaire… C'est sur on est loin du coup réalisé par Erman Kunter avec Chris Horton, mais on a pas non plus à faire à un escroc. Désolé pour le pavé…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:15

Moi je taperais plus sur un pivot titulaire à 200KE qui ne le justifie pas pour le moment....c'est le plus gros salaire et on arrive a être satisfait quand il a un impact sur 15/20min....

C'est un pari très cher même si le marché des intérieurs est plus compliqué mais pour le moment il n'a pas prouvé qu'il était un joueur majeur de l'équipe loin de la....une bonne rotation a 20OKE la saison c'est juste dans le rendement.....il peut toujours progresser pour la fin de saison mais pour le moment c'est une grosse déception....

Tarpey,alingue,emegano super recrutement,taylor c'est un super coup a 140ke la saison.

Stephens pas deconnant même si pas un titulaire en puissance

Pour batista hormis la place prise de jnfl c'est une honnête rotation en pivot dommage que l'équipe soit mal construite à l'intérieur et que ça ne lui permette pas d'avoir un rôle de doublure optimisé (alingue plus 5, Alexandre irrégulier et poste 4 titulaire atypique).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:32

vu l'impact, vu ses performances, vu son faible temps de jeu, son niveau, sa place parfois en tribune, j'aurais préféré (dans la mesure du possible) développer un jeune (local ou prêté). Il faut 2 secondes être honnête : débaptiser JP Batista, donner lui un autre nom et garder ses stats, son niveau, son expérience, son impact dans le jeu, et dites moi si la bienveillance serait générale ?

ps : Alexander majoritairement sur le poste 4, je n'y crois pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:16

C'est le plus petit salaire de l'équipe, effectivement la bienveillance est requise puisque contrairement à ce que tu affirmais il est rémunéré conformément à son statut de joueur remplaçant et non pas à celui de vieille gloire. Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que le club le paye pour ce qu'il peut donner. Ce n'est pas le cas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:00

j'ai peut être eu de mauvaises infos, il a peut être le plus petit salaire de l'équipe à 81 000 ou.... 99 000 si fourchette haute ce qui, sans être énorme, reste plus que correcte pour un mec qui a 38 ans et qui jouait depuis plusieurs années dans un championnat de seconde zone.
Avec une année à 3 descentes, perso, me serais pas amusé à ce genre de pari, qui s'avère loin d'être gagnant quand on voit que JP est en tribune quand le coach dispose de tout son effectif. On roule sur l'or au MSB pour laisser 81 000 (ou 99 000) en tribune.
D'ailleurs à la rumeur de sa venue, nous étions pas mal à le voir sur le banc, faut être honnête et quand il était question de nos "fantasmes" de remaniements d'effectif, qqls uns ici voulait tjs lui proposer une place d'assistant coach.

Je n'optais pas pour un énième joueur américain qui se serait moqué du maillot, d'ailleurs je ne pense pas l'avoir écrit qql part ça Rolling Eyes . Et d'ailleurs le club semble éviter ce piège assez bien d'ailleurs (nous sommes pas à la SIG...). Et qui te dit que j'aurais opté pour "encore" un poste 5 ? Cliff, Jacques en 5 DJ et un 4/5 à la place de JP aurais été mon souhait initial. Un 4 longiligne et aérien histoire de verrouiller le rebond et renforcer notre contrôle aérien de la raquette. Au "sol" Jacques et Alexander peuvent faire l'affaire. DJ pour moi n'est pas assez fort rebondeur, et Terry sur le poste 4, c'est du bricolage (efficace), mais du bricolage.
Mais tout ça ce n'est que mon souhait. Je ne souhaite pas "renverser" la table. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes armés pour s'assurer le maintien. Avec un secteur plus équilibré et des intérieurs 100% opérationnels pour la JE, on aurait pu espérer raisonnablement une 5ème 6ème 7ème place et retrouver ainsi l'Europe.

Enfin, il faut se sortir de la caricature du vilain club qui jette les joueurs comme des kleenex ! Le meneur du CSP s'est bien envolé pour l'Espagne là, sans aucun scrupule (et un petit chèque au passage pour le CSP), par exemple Collet est parti à l'ASVEL, Rogers également...les exemples on peut les multiplier ! Les joueurs qui "aimaient" le MSB mais qui sont quand même partis ailleurs. Etrangement, quand il s'agit d'aller chercher un plus gros chèque, un plus gros challenge, les joueurs n'hésitent pas à jeter leur club comme un vieux kleenex. Et ça ne me choque pas plus que ça, c'est le jeu. Mais pour moi le jeu va dans les 2 sens.

Enfin, faudra aussi se pencher sur la politique jeune du club....mais là c'est "presque" un autre débat. Car si on voulait un 3ème poste 5 derrière Cliff et Jacques, un jeune à développer, perso, j'aurais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:25

A la base batista devait être ème pivot pour encadrer le secteur interieur derrière le titulaire en puissance....sauf que le staff a cru pouvoir faire jouer alingue en 4 à un poste qui n'est pas vraiment le sien et a embaucher un 4 titulaire qui n'en n'est pas vraiment ,du moins très atypique et a conclu son chef d'oeuvre en filant 200 patates à un pivot titulaire qui n'est ni dominant ni complémentaire des profils intérieurs déjà recrute!! Alors oui dans cette configuration c'est pas évident pour batista de trouver sa place et d'être performant mais le vieux il nous a sauver les miches quand alexander a mis 2 mois pour mettre un pied devant l'autre....

C'est une victime collatérale le jp pas le problème du msb....

Je parle pas du recrutement panique de green alors qu'il n'était pas au bout de sa pige et qu'on pouvait enfin voir taylor a l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:37

golo72 a écrit:
A la base batista devait être ème pivot pour encadrer le secteur interieur derrière le titulaire en puissance....sauf que le staff a cru pouvoir faire jouer alingue en 4 à un poste qui n'est pas vraiment le sien et a embaucher un 4 titulaire qui n'en n'est pas vraiment ,du moins très atypique et a conclu son chef d'oeuvre en filant 200 patates à un pivot titulaire qui n'est ni dominant ni complémentaire des profils intérieurs déjà recrute!! Alors oui dans cette configuration c'est pas évident pour batista de trouver sa place et d'être performant mais le vieux il nous a sauver les miches quand alexander a mis 2 mois pour mettre un pied devant l'autre....

C'est une victime collatérale le jp pas le problème du msb....

Je parle pas du recrutement panique de green alors qu'il n'était pas au bout de sa pige et qu'on pouvait enfin voir taylor a l'oeuvre.

Que rajouter de plus… cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:36

golo72 a écrit:
A la base batista devait être ème pivot pour encadrer le secteur interieur derrière le titulaire en puissance....sauf que le staff a cru pouvoir faire jouer alingue en 4 à un poste qui n'est pas vraiment le sien et a embaucher un 4 titulaire qui n'en n'est pas vraiment ,du moins très atypique et a conclu son chef d'oeuvre en filant 200 patates à un pivot titulaire qui n'est ni dominant ni complémentaire des profils intérieurs déjà recrute!! Alors oui dans cette configuration c'est pas évident pour batista de trouver sa place et d'être performant mais le vieux il nous a sauver les miches quand alexander a mis 2 mois pour mettre un pied devant l'autre....

C'est une victime collatérale le jp pas le problème du msb....

Je parle pas du recrutement panique de green alors qu'il n'était pas au bout de sa pige et qu'on pouvait enfin voir taylor a l'oeuvre.

+1
Et plus globalement nous avons une équipe très talentueuse individuellement (donc capable de battre n'importe qui sur un match) mais qui est très mal construite sur quasi tous les postes (donc inconstante sur la durée).
C'est ça qui est frustrant, car trouver un meneur de ce niveau à 140k, Obi à 110k, Alingue à 110k, c'est pas tout les ans que tu trouves ça, donc c'est dommage de se louper sur la complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:41

JP n'est pas "le problème", JP est la marge d'ajustement la plus judicieuse pour moi si on souhaite viser plus haut, pour plusieurs raisons :
- physiquement il n'est plus à la page de la JE
- il y a embouteillage sur les postes 5 "au sol" : Cliff et Jacques c'est suffisant.
- il manque un "vrai poste 4"

Même en mentor, c'est certes bien dans l'exemple que dégage JP, dans l'attitude et l'éthique. Mais la réalité du terrain est brutale. Donc demain si on fait revenir Nicevic à 90 000 la saison pour encadrer les jeunes on applaudit des 2 mains ?

C'est pas évident pour Batista pour trouver sa place...mais ça l'est obligatoirement pour Cliff ? Cliff a commencé la saison hors forme, et c'est inadmissible ça ! Loin de moi de lui donner un chèque en blanc à Cliff.

Mais même quand il a commencé a retrouvé du jus, Issa ne lui faisait pas confiance. Elric est arrivé, Cliff est passé dans le 5 majeur, Batista va en tribune. Cette option choisie par Elric n'est pas la seule explication du redressement du MSB, le retour des blessés est une raison importante, mais passer sous silence l'option Cliff dans le 5 et JP en tribune, ce n'est pas honnête intellectuellement.

Cliff est arrivé avec une cible dans le dos : un branleur qui n'a rien dans le citron, un faux joueur pas au niveau. Je crois que sa réputation est sérieusement à nuancer.

Contre Nanterre, Cliff absent, JP n'hérite que que 10 minutes de jeu (2 pts 1 rebond 3 d'éval) et N'Doye se régale avec 16 points à 100%. Alors oui JP n'est pas l'unique responsable de ça. Mais 1/ le coach malgré l'absence lui accorde pas trop de confiance et 2/ Nanterre équipe dangereuse à 3 pts a ciblé notre secteur intérieur.
JP sur 18 matchs joués, c'est 12 matchs à moins de 6 points, 14 matchs à moins de 5 rebonds. Les stats ne disent pas tout, mais il ne faut pas non plus les occulter. Parfois l'attaque du MSB balbutie et on souffre parfois dans la conquête du rebond. L'ensemble de l'équipe est responsable (c'est le propre d'un sport collectif) et JP a aussi une belle part de responsabilité. Mais ce n'est pas déconnant : il a 38 ans, ne joue plus au haut niveau depuis plusieurs saisons, alors c'est tout sauf étonnant. Et qu'on soit bien clair, ce n'est pas l'homme que je vise, mais le joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:32

Batista 6,7points 3,4 rebonds 1,8 passes 7.8 d'eval en 16 min à 90KE la saison

Alexander avec le même tps de jeu 9.4 points 4.3 rebonds 0,2 passes 0,5 contres 10.5 d'eval pour 200KE la saison

Ca n'indique pas l'impact réel des 2 car ils ont des gros défauts mais je taperais moins sur batista qui est la ou on l'attends dans la performances contrairement à notre plus gros salaire.... il est vrai que cliff est plutôt sur la pente ascendante ou l'on se satisfasse qu'il impacte sur quelques séquences....mais j'en attends bien plus car c'est pas lui qui bonifie vraiment l'équipe mais plutôt les taylor, emegano, tarpey qui ont tous un rôle déterminant.....Alexandre pour le moment c'est juste le bonus du jour quand il est réveillé...

D'accord pour la variable d'ajustement par défaut évidemment...

C'est sur que si on doit compter sur batista pour être le titulaire pour nous emmener en playoffs on se trompe de role
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 23:21

Cliff est loin d'être satisfaisant, avec cette faute grave de commencer la saison hors de forme, ça c'est inadmissible Evil or Very Mad ! Cependant :

- je suis plutôt agréablement surpris par son état d'esprit. On nous avait vendu un joueur ingérable, limite associable. Jusqu'à présent il semble bien dans le groupe, il semble "bien vivre" et sur le terrain, il est loin d'être parfait, mais je le vois "faire les efforts" nécessaires, mais pas forcément efficaces ! Il se bouge, propose des solutions, cours, ne se planque pas et ne trottine pas. Il a un côté showman non négligeable également.

- j'aurais aimé pour "l'évaluer pleinement", le voir débuter la saison en pleine forme Rolling Eyes , épargné par les blessures, avec un temps de jeu de 20/25 minutes, réellement intégré au jeu (à savoir avec des tickets shoot). Je ne suis pas en train de vous vendre un pivot All Star, mais je crois qu'il peut être un très solide pivot de la JE

- J'aurais aimé le voir associé à un vrai poste 4 aérien et mobile, qui verrouille le rebond, dur au mal en défense dans la peinture.

Dans ce contexte là, Cliff, à mon avis vaut ses 200 000 surtout avec dès le début de saison un Brandon en pleine forme pour l'alimenter drunken Mais avec de "si"... Rolling Eyes

La saison est loin d'être finie, et se projeter sur la saison prochaine fin janvier, c'est nul, mais j'ai envie de dire que Brandon et Cliff "nous doivent une revanche", ils doivent aussi prendre une revanche contre la malchance quand il s'agit des blessures et se faire pardonner un état de forme suspect pour Cliff. Pour ces raisons j'aimerais bien les voir une saison complète ces 2 là, en forme dès le début et épargnés par les blessures. A mon avis une telle doublette, ça peut très intéressant.

Au sujet de Batista, quand je le pointe du doigt sévèrement, je pointe le joueur, mais surtout la Direction et le staff qui a fait ce choix. Ils se sont fait plaisir, et l'amour rend aveugle (quand on repense à la conférence de presse filmée...). Sur certaines actions, JP (ancienne gloire du club, même si, d'un point vue perso, il ne fait pas partie de mes pivots préférés) il fait limite pitié tellement ça va trop vite, trop haut pour lui. Et le mettre dans une situation comme ça, c'est pas cool pour un mec qui a beaucoup donné au club.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:32

Pour moi j'attends bien plus du meilleur salaire du joueur qu'être le 6/7 eme joueur impactant du club....

Il passe derrière taylor , emegano,tarpey, alingue , la hargne de eito, et entre le retour en puissance de stephens et l'irrégularité de bigote.... 5ème eval de l'équipe seulement....

Heureusement il est bien intégré au groupe et il semble sur la pente ascendante mais ça reste hyper light pour un joueur à 200KE la saison....qu'il soit cible des critiques est clairement justifié contrairement à batista qui subit une situation ou clairement il ne peut pas sortie grandissant
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:39

Oui, Alexander est sur une courbe ascendante et il fera taire tout le monde en playoffs :
— s'il cesse de cumuler les bobos ;
— si Brandon garde la forme pour l'alimenter en ballons.
Ces deux-là s'entendent très bien et se comprennent parfaitement sur le terrain.

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MSB - Budget et améliorations 2022-2023
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» Budget 2008/2009??
» Budget 2008-2009
» Budget 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: