Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le budget

Aller en bas 
+16
dennisrod
Amara
Bill72
JNRTuffe
stef2x72
Yogg-Sototh
Dracaufeu
Ilfantasio
Aghahowa
juan aisa
53jcg
christophe.leroi
Team
Xav
bebel327
vito corleone
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget Empty
MessageSujet: le budget   le budget Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:02

Chiche que le département fasse la même chose pour le MSB ? Laughing

https://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-le-mans-fc-le-departement-double-sa-subvention-12-06-2019-248950?fbclid=IwAR23W5Cnqqv8_GcT-Xn0xNVTPj-NQswfglYXhLdW87D2iBZaWKig6XwJ2LY

Quant à la ville du Mans, je ne sais pas le montant qu'elle verse au MSB. Pour le foot c'est 1 430 000 euros (+ 280 000 euros pour l'entretien du centre d'entraînement...et Le Mans ne paiera pas la location de ce entre à la ville du Mans, une location qui s'élève à 100.000 euros)
https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-la-ville-devoile-ce-qu-elle-va-donner-au-mans-fc-et-au-mans-stadium-12-06-2019-248941

Des chiffres qui seraient bon de comparer avec les aides et subventions touchées par le MSB.

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:59

A comparer aussi avec la différence de budgets généraux. On attend pour le MUC un budget de 11 à 12 millions d'euros soit le double de celui du MSB pour simplement avoir un budget dans la moyenne des clubs de seconde division.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:04

Je ne sais si vous avez lu le Maine Libre du jour. Il y a un article sur la subvention accordée à Le Mans FC. A sa lecture, j’hallucine !

Les élus disent oui, sous condition, pour une subvention globale de près de 4 millions d’euros + une aide complémentaire de Le Mans Métropole d’un montant de 300 000 €! Et on apprend dans cet article que les élus s’inquiètent de l’inflation dans le sport et qu’a L’occasion du renouvellement de la subvention accordée au MSB pour un montant de 615 000 €, des élus ont exprimé leurs craintes de voir croître les sollicitations financières des clubs de Basket !!! Avec un tel raisonnement, on ne pourra pas aller bien loin.
Il N’y a que le foot qui compte alors qu’en terme de palmarès, d’histoire il n’y a pas photo entre le MSB et le MUC/MFC ...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:05

De toutes manières ce n'est qu'une histoire d'échelles.
20 millions d'euros de budget pour LDLC Lyon contre 6 pour nous ça va faire quasiment autant de différence que l'OL avec 200 millions de budget contre un PeuSeuGeu à 700 millions ou plus.

On peut trouver scandaleux que le MUC obtienne plus de fric que le MSB pour plein de raisons. Il n'empêche qu'il y a des réalités :
- même en National, maintenant (ce n'était pas le cas il y a 30 ans) le foot attire sur l'année au moins le double de spectateurs que le MSB,
- les droits télévisuels mais aussi la couverture médiatique du foot sont incomparables avec ceux du basket,
- les élus, mais aussi les entreprises/sponsors ne s'intéressent qu'à leur visibilité médiatique,
- au final je ne suis pas certain que dans le "grand public" c'est à dire le "pékin lambda" qui ne suit pas le sport, la remontée du MUC de D3 à la D2 ne lui est pas parvenu beaucoup plus facilement à sa "conscience" que le titre de champion de France de basket du MSB l'an dernier.

C'est sans doute injuste mais quand tu vois le battage médiatique fait autour de la victoire de l'olympique LDLC Lyon du Dieu "Tony Parker " en faisant totalement abstraction du passé de l'ASVEL tu comprends bien que pognon, médiatisation et retombées n'ont aucun rapport avec une quelconque "justice",l'histoire ou le palmarès.

Pour que le stade à 107 millions, qu'il faut payer, le soit le plus facilement possible il faut le MUC dans le monde professionnel. Pour qu'il s'y maintienne il va falloir claquer au minimum 10 à 15 millions d'euros par année. C'est la règle de la course à l'armement.
Ce sera peut-être le cas aussi pour le MSB si on veut continuer à disputer des coupes d'Europe et jouer des titres face à des armada de métropoles de plusieurs millions d'habitants. Et là il faudra sans doute se dire qu'il manque 3 ou 4 000 places à Antares et 5 millions au budget du club.
C'est pour ça qu'à mon simple niveau plutôt qu'à une lutte stérile contre les "abrutis du foot" il serait plus opportun de mutualiser certaines choses avec le MUC et d'en profiter pour professionaliser et optimiser le fonctionnement de nos équipes sportives de l'élite.
Sauf à disparaître petit à petit d'ici 10 à 20 ans comme Auxerre en foot ou Roanne en basket par manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:53

Pour info Bebel, Roanne remonte en JE ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:33

Bebel a raison.
Ne pas oublier que le Mans FC , c'est 24 joueurs pros aussi.
Mutualiser est une excellente idée. Mais, hélas, ce n'est pas dans les gênes du sport de haut niveau en France.
Il faut être très riche pour cela : PSG, OL...
J'imagine les trois clubs manceaux, MSB, LMFC, ACO, fusionner de façon à ce que les 6 millions du MSB ne soient dévolus qu'à la masse salariale joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:57

Un gros +1

Bebel président cheers
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:29

+1 Bebel.

Pour ce qui est du court terme, 6 ME c'est 500 KE de plus qu'il y a 2 ans sans coupe d'europe également et 500 KE de moins (prévisionnel MSB au 30/06/18) que l'an passé mais avec en plus les frais liés à la CE à payer donc on sera pas si mal comparativement à ces 2 années écoulées.

Et puis le coach novice est certainement moins gourmand que le précédent, de quoi remettre un peu sur la masse salariale joueur.

Pour résumer, on doit avoir une MS joueurs supérieure à celle d'il y a 2 ans (et même de pas mal à mon avis) et un peu moins élevée que celle de l'an passé. Reste à mieux utiliser cet argent que la saison écoulée.

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:23

le budget EF381RSXkAAocBG?format=png&name=900x900

Source : https://mobile.twitter.com/basketlemag/status/1179376730726903808

Notre masse salariale aurait baissé de 150 000 € par rapport à celle pour la saison 2018-2019.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:33

Oups je viens de poster un truc sur notre budget dans un autre topic.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



le budget Empty
MessageSujet: temp   le budget Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:09

Limoges, Pau-Orthez, Le Mans, Cholet, Chalon, Roanne, Antibes ... et quelques autres : combien de titres nationaux (championnat et coupe), de matchs européens, voire de titres européens, d'années cumulées dans l'élite du basket français ? Et quel constat commun ? Un bassin économique trop réduit pour suivre la course à l'échalote (au pognon ...).
Dans la situation actuelle on se retrouve avec comme seuls concurrents "financiers" (aux pieds d'argile) du monstre LDLC Lyon phagocytant l'historique ASVEL les clubs suivants :
- une AS Monaco, sans public, avec une petite histoire et totalement dépendante du pognon de russo-ukrainiens aussi stables qu'un baril de nitroglycérine,
- une SIG Strasbourg, limite à tous les niveaux, incapable de faire sortir une Arena de terre, incapable de gagner un titre, incapable de se passer de Collet, mais ayant une région friquée pour faire face.
- un gloubi-boulga de clubs parisiens (Boulogne-Levallois, Nanterre, Paris Basket et tutti quanti) ayant tout pour réussir : le pognon de la plus riche et peuplée "région" de France, le réservoir de jeunes joueurs (plutôt abreuvés de NBA) le plus important, les salles, la visibilité médiatique et même des noms bien "amerloques" pour l'image ! Mais, comme d'habitude à Paris, un individualisme forcené, aucune cohésion d'ensemble, aucune politique publique de construction et absolument AUCUN effort pour attirer les jeunes d'Ile-de-France vers les salles de basket en leur proposant des cursus comme le font les États-Unis avec leurs "jeunes de cité" dont certains deviennent des modèles par le sport.

Bref, entre des concurrents financièrement potentiels mais fragiles comme des nouveaux-nés et des clubs historiques en voie de paupérisation, voire de tiers-mondisation, le Lyon de Parker risque de vite ressembler au seigneur d'un champ de ruines si la LNB et les figures emblématiques du basket ne se bougent pas le c.. pour trouver des solutions et tirer le basket français de son ornière.
Le MSB est le parfait exemple de ce que je viens de décrire : historique, bien construit, bien géré, mais trop petit tout seul pour survivre sans évolution radicale dans les 10 ans à venir. Il faut ABSOLUMENT pousser le club, notre club, à proposer des voies de développement sous peine de mourir à petit feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 22:36

bebel327 a écrit:

Le MSB est le parfait exemple de ce que je viens de décrire : historique, bien construit, bien géré, mais trop petit tout seul pour survivre sans évolution radicale dans les 10 ans à venir. Il faut ABSOLUMENT pousser le club, notre club, à proposer des voies de développement sous peine de mourir à petit feu ...


Mais quels sont ces voies de développement ? scratch
Je vois mal Lebouille investir la moitié du budget d'une année dans le bitcoin afin que cela devienne des milliards dans 10/15 ans et assurer la pérennité financière de sa famille et du club pendant un siècle... Et encore moins rencarder une petite milliardaire célibataire Rolling Eyes

Pour moi il n'y a pas 36 000 solutions : investir dans nos centre de formations comme Cholet le fait.

Le reste dépend de la municipalité et non du club pour faire en sorte que la ville gagne un intérêt et un potentiel économique, fasse venir des gens et du boulot... Je pense qu'il y a beaucoup de manceau expatriés en France, faute d'avenir professionnel dans la ville...

EDIT : Puis au niveau de l'aspect financier faut pas non plus oublier qu'on a de nombreux partenaires privés très attachés au club, en plus de la collectivité. Nous ne sommes pas dépendants au contraire d'autres clubs à la présence/volonté d'un seul homme/groupe. Et je doute que ces partenaires privés puissent laisser le club à l'abandon si celui-ci galère. Suffit de voir comment le MFC a pu renaître de ses cendres...
Bref, on est pas Crésus non plus, mais je pense qu'on est l'un des clubs les plus sûr et sécurisé financièrement. Si besoin d'une preuve, on est le second plus gros budget avec un engagement sans réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 8:33

Dracaufeu a écrit:
bebel327 a écrit:

Le MSB est le parfait exemple de ce que je viens de décrire : historique, bien construit, bien géré, mais trop petit tout seul pour survivre sans évolution radicale dans les 10 ans à venir. Il faut ABSOLUMENT pousser le club, notre club, à proposer des voies de développement sous peine de mourir à petit feu ...


Mais quels sont ces voies de développement ? scratch
Je vois mal Lebouille investir la moitié du budget d'une année dans le bitcoin afin que cela devienne des milliards dans 10/15 ans et assurer la pérennité financière de sa famille et du club pendant un siècle... Et encore moins rencarder une petite milliardaire célibataire Rolling Eyes

Pour moi il n'y a pas 36 000 solutions : investir dans nos centre de formations comme Cholet le fait.

Le reste dépend de la municipalité et non du club pour faire en sorte que la ville gagne un intérêt et un potentiel économique, fasse venir des gens et du boulot... Je pense qu'il y a beaucoup de Manceaux expatriés en France, faute d'avenir professionnel dans la ville...

EDIT : Puis au niveau de l'aspect financier faut pas non plus oublier qu'on a de nombreux partenaires privés très attachés au club, en plus de la collectivité. Nous ne sommes pas dépendants au contraire d'autres clubs à la présence/volonté d'un seul homme/groupe. Et je doute que ces partenaires privés puissent laisser le club à l'abandon si celui-ci galère. Suffit de voir comment le MFC a pu renaître de ses cendres...
Bref, on est pas Crésus non plus, mais je pense qu'on est l'un des clubs les plus sûr et sécurisé financièrement. Si besoin d'une preuve, on est le second plus gros budget avec un engagement sans réserve...
Je confirme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:43

Je dis ça en connaissance de cause : je vais pour la troisième fois monter travailler quelques mois, si ce n'est année, à Paris...

Notre chance c'est de profiter de la volonté de désengorger Paris, entre autre avec le TGV, mais alors là on subit la concurrence des villes de Nantes et de Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:22

Plus simplement on subit la "métropolisation" de la France. D'ici 50 ans, voire moins, 80 à 90 % de la population française - et ce doit être vrai aussi au niveau européen - sera entassée dans 10 ou 15 métropoles de plusieurs millions d'habitants : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble, Toulouse ... le plus près possible de la mer et des aéroports. Tout le centre de la France sera dans la désertification très rapidement si on n'y prend garde.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 12:02

bebel327 a écrit:
Plus simplement on subit la "métropolisation" de la France. D'ici 50 ans, voire moins, 80 à 90 % de la population française - et ce doit être vrai aussi au niveau européen - sera entassée dans 10 ou 15 métropoles de plusieurs millions d'habitants : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble, Toulouse ... le plus près possible de la mer et des aéroports. Tout le centre de la France sera dans la désertification très rapidement si on n'y prend garde.

Analyse faite en...1947, par Jean François Gravier et son ouvrage au titre éloquent "Paris et le désert français". Afin d'éviter que Paris vampirise tout, on a tenté de mettre en place des "métropoles d'équilibre" dans les années 60 et 70, c'est à dire développer certaines capitales régionales comme Nantes, Toulouse, Bordeaux...
Mais sinon oui, la population française va de plus en plus s'urbaniser. Le Mans va devenir la banlieue de Paris, nous sommes à moins d'une heure de la capitale en TGV, sachant que même sans les grèves, il faut aux heures de pointes, plus d'une heure pour traverser Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:52

bebel327 a écrit:
Plus simplement on subit la "métropolisation" de la France. D'ici 50 ans, voire moins, 80 à 90 % de la population française - et ce doit être vrai aussi au niveau européen - sera entassée dans 10 ou 15 métropoles de plusieurs millions d'habitants : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble, Toulouse ... le plus près possible de la mer et des aéroports. Tout le centre de la France sera dans la désertification très rapidement si on n'y prend garde.

Je pense qu'on garde tout de même une certaine sécurité, Le Mans était la porte de l'Ouest de la France quand on vient de Paris. Et je ne pense pas que l'axe Nantes - Paris soit laissé désert, au contraire...

Le souci du Mans pour son développement est que la ville manque d'infrastructure. On a qu'une gare "de pasage" à l'inverse de Tours par exemple. Un aéroport qui ferme à cause d'un chapiteau...

L'idéal serait un aéroport + grande gare au Mans qui pourrait faire office d'aéroport de l'Ouest et être une plateforme permettant de desservir la Bretagne, la Normandie, l'Aquitaine, et le reste de la région ligérienne. Ca pourrait désengorger les aéroports parisiens et de l'ouest. Mais pas sûr que les manceaux en veuille, que les pouvoirs publics soit intéressé, et que les aéroports de Nantes - Rennes - Tours - Angers soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 15:21

Mettre un aéroport au Mans actuellement c'est de l'hérésie; beaucoup se battent actuellement pour que d'autres ne s'agrandissent pas alors je n'imagine pas la création d'un nouveau dans une ville comme la nôtre. Il vaut mieux espérer autre chose pour augmenter l'attrait de la ville et donc la hausse du budget.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 18:02

Sans tomber dans ce qui me semble être surdimensionné (ex: aménagements aéroportuaires), il existe finalement 2 voies pour se développer.
1) comme le fait Parker, réussir à mettre en place une synergie sportive régionale (avec l'OL en la circonstance)...c'est l'exemple des grosses structures espagnoles des "clubs omnisports" comme le Réal ou le Barça, mais pour cela il ne faut pas laisser de côté les collectivités locales (ex: Mairie de Villeurbanne)
2) comme le fait Monaco, trouver un gros sponsor local attaché à ses racines ou aux conditions "particulières" du lieu...c'est le cas en Espagne d'un club comme Vittoria.

Pour nous qu'est-il envisageable ?
1) Un "club" unique réunissant dans une même structure le MSB, Le Mans FC et pourquoi pas l'ACO (n'oublions pas l'image mondiale des 24h), d'autant plus que la concentration des équipements a déjà été réalisée, me semble être une nécessité !
2) Un gros sponsor local ? Il existe ! LDC: 1er groupe volailler européen, diversifié, s'appuyant sur une image de qualité locale (Loué). On peut même en rêvant envisager un gros sponsor pétrolier en lien avec l'ACO (Elf ? Total ?).
Dans l'idéal, et compte tenu de notre bassin, il faudrait que les 2 axes soient unis dans une seule et même logique...
Mais cela passe par l'acceptation de pertes de territoires de direction, bref par l'humain...et ça c'est ce qui est le plus compliqué, toujours !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:10

Humain compliqué ! Je suis bien d'accord, surtout quand il s'agit de "perdre" une partie de son "pouvoir" ! Je crois d'ailleurs que je t'en ai parlé par MP mon cher JNRTuffé !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:28

pourtant, il y a quelques mois, pour désengorger les aéroports parisiens, l'idée très floue et très rapide a traversé l'esprit de certains décideurs d'envisager un aéroport au nord du département !
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 23:01

n'oublions pas que tout investisseur pense en retour sur investissement. A ce niveau il n'est plus question de mécénat. et le point faible c'est l'exposition médiatique de la ProA même renommée JE.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 14:58

Je suis bien d'accord avec toi JNR
Pour revenir a l'idée aéronautique j'ai sorti cette idée puisqu'elle était extrême et dire que c'était pas facile.

De toute façon quand bien même l'idée énoncée était bonne, que demain Le Foll et Morançais nous annonce un bel et beau aéroport au Mans, celui-ci ne serait prêt et utilisable qu'à l'horizon 2030/2040 le temps que les études se fassent, le travaux etc en plus des imprévus. Bref, idée farfelue qui de toute façon n'est pas du ressort du MSB.

Et pour te répondre Bill72 quant au retour sur investissement, je pense que les partenaires privés locaux n'ont pas cette logique et soutiennent le MSB parce qu'ils peuvent, et par attachement au club local. Essayons toujours et encore d'avoir de nombreux partenaires privés pour nous soutenir, afin de ne pas être un colosse au pied d'argile pour paraphraser Bebel. Si demain une grosse crise financière dans le sport arrive, je suis sûr que notre club y résistera (et ça reste un peu probable vu l'envolée des droits TV). Un peu moins sur pour des structures bâti sur les finances et la volonté d'un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:26

L'article Basketeurope sur les salaires du MSB est tombé ce matin… Comme les masques ;)

Ce que j'en retire:

C'est l'homogénéité des salaires en dehors de Cliff Alexander à 200 000€. Si celui ci montre des signes de progressions, son rendement dans l'ensemble reste malgré tout très insuffisant. Ensuite vient DJ à 150 000€. Sans doute pas le meilleur rapport qualité prix, mais compte tenu de son statut chez nous, de son professionnalisme et de la visibilité qu'il donne au club via ses highlights, il est à mon avis rémunéré au juste prix. Vient ensuite, Brandon et Valentin à 140 000€. Le premier, sans ces pépins physiques, serait sans doute l'un des tous meilleurs coût coup du championnat (d'ailleurs si nous pouvions le prolonger !?) quand au second, nous restons sur notre faim. A la manière de Cliff, il est trop irrégulier. Antoine et Jacques émerge à 120 000€. Rien à dire, c'est très cohérent. Obi, dont certains supporters de la JDA prétendaient qu'il était venu chercher fortune en Sarthe à 110 000€. Super coup du staff !!! Terry , lui est à 100 000€ Shocked Il paye sans doute son statut de français non-jfl et son historique de blessures… Taurean Green à 90 000€ sur neuf mois… ça pique.

Et JP dans tout ? Et bien JP, contrairement à ce que certaine source bien informée on pu avancer et marteler, c'est le plus petit salaire de l'équipe en dehors de Matthieu Gauzin qui n'est pas encore pleinement intégré. 90 000€ pour le bouc émissaire. Ce qui n'est finalement pas scandaleux en soit.

En conclusion, je mettrais en avant le sérieux des dirigeants… Si nous pouvons légitimement nous interroger sur le rendement sportif de Cliff Alexander, JP Batista et de Taurean Green… Les salaires que perçoivent nos joueurs sont dans l'ensemble très cohérent.

Ps: il est précisé en fin d'article que les chiffres sont avancés avec une marge d'erreur de +/- 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:56

Merci pour le partage. Très intéressant. Je rejoins globalement tes avis. Surpris du salaire d'Obi !

_________________


le budget Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





le budget Empty
MessageSujet: Re: le budget   le budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB - Budget et améliorations 2022-2023
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» Budget 2008/2009??
» Budget 2008-2009
» Budget 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: