Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE

Aller en bas 
+16
DOUM
golo72
ben wallace
vito corleone
dub
jeep72
JP Batista
dennisrod
tryphon
bebel327
Aghahowa
Team
Emeric auriau
53jcg
Gregou-49
Amara
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:09

Rumeur concrétisée : signature de Jacques ALINGUE pour 2 ans.

http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4593-jacques-alingue-pour-debuter-le-recrutement?Itemid=101

_________________


[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:21

Choix sportif intéressant si l'on est focus sur son potentiel et ce qu'il peut donner. Maintenant, il n'a pas joué depuis deux ans et revient de pas n'importe quelle blessure tout de même. Pour ma part, le club prend un énorme risque sur ce coup mais bon laissons-lui sa chance
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:30

L'arrivée d'Alingue entérine définitivement le départ de Wil puisque leurs profils sont identiques. Un joueur dans la tradition des intérieurs "besogneux" mais au combien précieux passé par Le Mans.

Si le club prend des pincettes (cf: les tests médicaux du 07 juin), Jacques lui est plutôt très rassurant concernant son état physique. Maintenant, compte tenu de l'historique de ses blessures, et de sa très longue absence, cette signature reste malgré tout un pari.

Welcome Jacques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:47

C'est certain qu'il s'agit d'un pari d'où les normales précautions prises par le club mais pourquoi pas c'est quelqu'un qui ne triche pas donc j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:09

En général, avec 2 tendons d'achille neufs, le risque est moindre... pas inquiet pour ma part.

Le profil du joueur me plaît beaucoup. Attendons qu'il revienne à son niveau complet, et il nous sera très utile!! Un mec qui peut être adoré par Antarès et faire plusieurs années au club.

Etonnant que la SIG n'ait pas pris le risque de le prolonger par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:15

Recrutement malin, Jacques et le MSB ont un intérêt commun à ce que ça fonctionne.
Croisons les doigts pour que physiquement ça le fasse.
Bienvenue Jacques !

Intéressant en tout cas, en remplacement de Wilfried.
Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:29

Bienvenue à Jacques Alingue. Profil qui nous correspond bien. Pour ses tendons d'Achille, Dounia Issa connaissant bien le problème, je pense qu'ils doivent avoir des garanties médicales.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:38

Bienvenue à ce combattant des raquettes visiblement très apprécié.

https://www.youtube.com/watch?v=weRdYgjkj44

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:43

Bon, je ne crois que ce que je vois.
Alingue a signé pour 2 ans,bien,très bien même mais quel Alingue va-t-on avoir ?
-celui d'avant ses 2 ruptures successives du tendon d'Achille (le droit puis le gauche, ou inversement )?
Très beau joueur, un guerrier, un vrai, fort au rebond ,en défense, et qui commençait à montrer de gros progrès sur le plan offensif.
un deuxième WILL quoi....je dis "super affaire" car forcément ses prétentions salariales ont du sérieusement baisser.
-celui qui, après ses blessures, est bien guéri, a soif de jeu et va nous surprendre agréablement mais qui,immanquablement aura besoin de temps,1mois,2,3..5...?
L'affaire sera bonne mais gare au début de saison
-celui qui,hélas,ne récupère qu'une partie de ses qualités mais joue avec de l'appréhension et perd ce qui faisait sa force, la verticalité. En gros une simple rotation, pas terrible du tout et intéressante à la seule condition qu'il ne coute pas un bras mais un doigt Very Happy
-ou catastrophe, il ne revient jamais à un niveau décent ?
échec sur toute la ligne, pour lui d'abord, pour le club ensuite, enfin pour nous !

Ma nature optimiste me porte à croire à l'une des 2 premières versions (plutôt la seconde malgré tout ),pourvu que toute cette histoire ne tourne pas au vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:04

Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:06

oui, espérons qu'il ne mette pas 6 mois à se remettre complétement.......
ça lui laisse au moins le temps de s'améliorer au lancer franc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:20

dennisrod a écrit:
Bon, je ne crois que ce que je vois.
Alingue a signé pour 2 ans,bien,très bien même mais quel Alingue va-t-on avoir ?
-celui d'avant ses 2 ruptures successives du tendon d'Achille (le droit puis le gauche, ou inversement )?
  Très beau joueur, un guerrier, un vrai, fort au rebond ,en défense, et qui commençait à montrer de gros progrès sur le plan offensif.
un deuxième WILL quoi....je dis "super affaire" car forcément ses prétentions salariales ont du sérieusement baisser.
-celui qui, après ses blessures, est bien guéri, a soif de jeu et va nous surprendre agréablement mais qui,immanquablement aura besoin de temps,1mois,2,3..5...?
  L'affaire sera bonne mais gare au début de saison
-celui qui,hélas,ne récupère qu'une partie de ses qualités mais joue avec de l'appréhension et perd ce qui faisait sa force, la verticalité. En gros une simple rotation, pas terrible du tout et intéressante à la seule condition qu'il ne coute pas un bras mais un doigt  Very Happy
-ou catastrophe, il ne revient jamais à un niveau décent ?
 échec sur toute la ligne, pour lui d'abord, pour le club ensuite, enfin pour nous !

Ma nature optimiste me porte à croire à l'une des 2 premières versions (plutôt la seconde malgré tout ),pourvu que toute cette histoire ne tourne pas au vinaigre ! Te tu es sûr que tu es de nature optimiste j'en ai froid dans le dos😉
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:51

Ok, avec tes différentes hypothèses. Ce que je voulais ajouter, c'est que sans ses blessures, le Alingue de 2018,
il signait pas chez nous.
Il faut savoir être opportuniste et réactif et parfois savoir prendre des risques, alors bravo le staff.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:17

du potentiel concret et non éventuel, Jacques a déjà prouvé de très belles choses. En plus d'un jeu physique et intense, il revient avec la bave aux dents et une envie de tout bouffer...si son physique tient, le mélange risque d'être...explosif Twisted Evil Une attitude qui semble saine, un mec qui a bonne réputation, un bon mec. Je lui souhaite la bienvenue ! cheers

Après cette signature provoque une flopée de questions très légitimes : le corps va-t-il tenir, et quand pourra-t-il de nouveau jouir de tous ses moyens ? Et moi je me pose une question pessimiste (mais gouverner c'est prévoir) : si blessure il y a, un JFL doit-il être obligatoirement remplacé par un JFL ? Dans la construction de l'équipe, faudra se garder un strapontin JNFL, pour soit renforcer l'équipe, soit rééquilibrer l'équipe, soit pour palier une blessure.

Sans coupe d'Europe et avec un budget correct mais sans plus, faudra faire obligatoirement "des coups", celui, faut avoir une belle de cou**** mais il se tente surtout si financièrement les prétentions salariales ressembles à la période des soldes. En 4/5 remplaçant, c'est une belle prise en JFL.

Après je peux comprendre son envie de repartir à zéro, de rebooter la machine. Et quoi de mieux de le faire en changeant de club, de ville, d'environnement, en limitant certes le dépaysement total (il connait Bigote) et semble avoir pas mal de points communs avec Doudou (le poste d'intérieur, les blessures) et être sur le même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:25

Vito, la bave aux lèvres ou le couteau entre les dents, au choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:46

Choix couillu mais pas denuer de sens car un bon potentiel pour intérieur jfl avec une certaine expérience....alors oui je valide (mais le staff s'en fout hein -Smile )si il a un prix cohérent genre 80 KE la saison et qu'on blinde en prenant un 5eme jfl pour se blinder en cas de rechute ( Gauzin, eito,bigote,àlingue et un landing sane ou inglis revanchard) ce qui ferait des jfl non dénué de talent et surtout revanchard avec des choses à prouver....

Alingue c'est dans la tradition des intérieurs jfl besogneux orienté collectif capable d'être une rotation solide à défaut de porter l'équipe évidemment, c'est un cran en dessous de yeguete évidemment mais pas le même tarif.

De toute façon il ne sera pas une pièce maîtresse de la réussite de la saison, car cela dépendra du niveau des joueurs du cinq majeur sans lui manquer de respect....en tout cas on retourne aux fondamentaux avec des rotations moins coûteuse et plus risqué et un cinq majeur plus responsabilise et cher.....faudra par contre pas se planter façon thompson/hendrix en jetant l'argent par les fenêtres....on a pas les moyens d'avoir des jfl cher et de premier plan souvent pas les meilleurs rapport qualité prix même si eito/bigote c'est très solide à l'échelle pro A.

Gauzin,eito,bigote,àlingue,Sane m'irait pas mal pour remplacer eito,bigote,cornelie,yeguete de cette saison....ça coûterait un peu moins cher avec 1 jfl de plus en cas de blessure (et en plus un sacré potentiel à développer, donc projet intéressant sans en attendre des merveilles).

La réussite dépendra grandement des jnfl,faut pas se louper hein....


Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:16

golo72 a écrit:
Choix couillu mais pas denuer de sens car un bon potentiel pour intérieur jfl avec une certaine expérience....alors oui je valide (mais le staff s'en fout hein -Smile )si il a un prix cohérent genre 80 KE la saison et qu'on blinde en prenant un 5eme jfl pour se blinder en cas de rechute ( Gauzin, eito,bigote,àlingue et un landing sane ou inglis revanchard) ce qui ferait des jfl non dénué de talent et surtout revanchard avec des choses à prouver....

Alingue c'est dans la tradition des intérieurs jfl besogneux orienté collectif capable d'être une rotation solide à défaut de porter l'équipe évidemment, c'est un cran en dessous de yeguete évidemment mais pas le même tarif.

De toute façon il ne sera pas une pièce maîtresse de la réussite de la saison, car cela dépendra du niveau des joueurs du cinq majeur sans lui manquer de respect....en tout cas on retourne aux fondamentaux avec des rotations moins coûteuse et plus risqué  et un cinq majeur plus responsabilise et cher.....faudra par contre pas se planter façon thompson/hendrix en jetant l'argent par les fenêtres....on a pas les moyens d'avoir des jfl cher et de premier plan souvent pas les meilleurs rapport qualité prix même si eito/bigote c'est très solide à l'échelle pro A.

Gauzin,eito,bigote,àlingue,Sane m'irait pas mal pour remplacer eito,bigote,cornelie,yeguete de cette saison....ça coûterait un peu moins cher avec 1 jfl de plus en cas de blessure (et en plus un sacré potentiel à développer, donc projet intéressant sans en attendre des merveilles).

La réussite dépendra grandement des jnfl,faut pas se louper hein....



T'arrêtes de copiter toi lol!

Oui, clairement un Landing SANE ou un Yanis MORIN, ça le fera comme 5eme JFL mais... Manque le projet Prospect annoncé, alors une surprise à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:41

DOUM a écrit:
golo72 a écrit:
Choix couillu mais pas denuer de sens car un bon potentiel pour intérieur jfl avec une certaine expérience....alors oui je valide (mais le staff s'en fout hein -Smile )si il a un prix cohérent genre 80 KE la saison et qu'on blinde en prenant un 5eme jfl pour se blinder en cas de rechute ( Gauzin, eito,bigote,àlingue et un landing sane ou inglis revanchard) ce qui ferait des jfl non dénué de talent et surtout revanchard avec des choses à prouver....

Alingue c'est dans la tradition des intérieurs jfl besogneux orienté collectif capable d'être une rotation solide à défaut de porter l'équipe évidemment, c'est un cran en dessous de yeguete évidemment mais pas le même tarif.

De toute façon il ne sera pas une pièce maîtresse de la réussite de la saison, car cela dépendra du niveau des joueurs du cinq majeur sans lui manquer de respect....en tout cas on retourne aux fondamentaux avec des rotations moins coûteuse et plus risqué  et un cinq majeur plus responsabilise et cher.....faudra par contre pas se planter façon thompson/hendrix en jetant l'argent par les fenêtres....on a pas les moyens d'avoir des jfl cher et de premier plan souvent pas les meilleurs rapport qualité prix même si eito/bigote c'est très solide à l'échelle pro A.

Gauzin,eito,bigote,àlingue,Sane m'irait pas mal pour remplacer eito,bigote,cornelie,yeguete de cette saison....ça coûterait un peu moins cher avec 1 jfl de plus en cas de blessure (et en plus un sacré potentiel à développer, donc projet intéressant sans en attendre des merveilles).

La réussite dépendra grandement des jnfl,faut pas se louper hein....



T'arrêtes de copiter toi lol!

Oui, clairement un Landing SANE ou un Yanis MORIN, ça le fera comme 5eme JFL mais... Manque le projet Prospect annoncé, alors une surprise à venir ?

Gauzin en prospect à lancer c'est déjà pas mal, surtout qu'il a un certains potentiel....viser a développer 2 prospects jfl sur potentiellement 5 contrats jfl dont un avec un vrai risque physique ça semble trop dangereux dans une saison à 3 descentes et un coach rookie au commande non?

Il y a un juste milieu à trouver et si déjà gauzin arrive à avoir un vrai rôle genre 5/10min ça serait déjà énorme...

Il faudra des tauliers pour être un bon relais au coach...

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:24

Désolé mais je suis très circonspect sur cette signature.
Le passé nous a hélas prouvé que ce genre de pari était rarement totalement convaincant.
Qu'il s'agisse d'Alain Koffi ou de Cameron Clark cette année, il a fallu beaucoup de temps pour les voir revenir à un niveau acceptable (plutôt bien éloigné de leur niveau initial).
J'aime beaucoup le joueur qu'a été Jacques Alingue. Je l'aimerai encore davantage s'il me fait mentir. Pour moi, il ne peut être vu comme un titulaire mais bien comme une doublure...Si seulement il pouvait être celle de Will, alors là, oui, ça m'irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:29

Il nous fallait/faut 2 joueurs paris avec des salaires à -100K. Alingue est une très très bonne pioche, quasiment inespéré. Franchement, elle a de la gueule pour l’instant l'équipe si la mayonnaise prend et que les étoiles sont alignées ( pas de blessures chez Alingue ou Terry ).

Pour le dernier JFl, soit on prend un jeune en back up du 4 ( Cortale / Cornelie ), soit un bagarreur ( Morin / Raposo / Morency ), soit on tente le pari physique défensif avec un 4/3 ( Bandja Sy ), soit un joueur expérimenté plutôt offensif ( Landing Sané / Inglis / Mipocka ) soit un pivot en 5 en complément d'Alingue ( Passave ? / Camara )

J'ai éliminé les joueurs trop chers ( Yeguete / Amara Sy / Pietrus / Fall ... ) et il me manque des prospects Pro B.

Bref, il reste encore beaucoup de joueurs JFL mais je suis impatient de voir ce que Dounia va choisir comme dernier JFL.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:42

JNRTuffe a écrit:
Désolé mais je suis très circonspect sur cette signature.
Le passé nous a hélas prouvé que ce genre de pari était rarement totalement convaincant.
Qu'il s'agisse d'Alain Koffi ou de Cameron Clark cette année, il a fallu beaucoup de temps pour les voir revenir à un niveau acceptable (plutôt bien éloigné de leur niveau initial).
J'aime beaucoup le joueur qu'a été Jacques Alingue. Je l'aimerai encore davantage s'il me fait mentir. Pour moi, il ne peut être vu comme un titulaire mais bien comme une doublure...Si seulement il pouvait être celle de Will, alors là, oui, ça m'irait bien !

C'est de toute évidence une doublure pour un tarif qui doit pad être trop élevé aux alentours des 10KE, la saison....il sera derrière un joueur normalement majeur....il faut l'espérer du moins....le risque c'est surtout qu'on se plante sur le poste 5 titulaire et à devoir trop compter sur alingue.

Clark, koffi étaient normalement des titulaires en puissance et c'était donc beaucoup plus pénalisant qu'ils n'arrivent pas à retrouver leur niveau, pour àlingue ça devrait être moins pénalisant....

Quel choix si on dit que les top jfl intérieurs ne sont pas accessibles, qu'un bon intérieur jfl comme de Jong, Camara, jaiteh, boutsiele,pietrus c'est trop cher rapport qualite/prix.

Reste éventuellement des bangali fofana, georgi joseph ou des jeunes sans garanties comme des vauthier,  cortale, pansa,dossou yovo,morin  etc....

Bref ça semble plutôt un bon compromis rapport performance/qualite/prix/risques/statut jfl

Le risque serait d'autant plus limiter si on sécurise avec 5 jfl en cas de blessure.

Un bangali fofana aurait pu être sympa mais je suppose qu'il est plus cher....a voir le futur recrutement pour juger

Edit: il connaît bigote et issa semble bien le connaître également donc pas négligeable pour son integration


Dernière édition par golo72 le Mar 4 Juin 2019 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:42

Bienvenue à Alingue !
Je suis très perplexe sur ce coup-là, vu les blessures des dernières saisons... Wait and see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:04

Je viens de lire le commentaire de Dounia.
C'est rassurant. Il prouve son implication dans le choix d'Alingue et donne une dimension hors terrain vraiment intéressante dans la perspective de vie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:10

golo72 a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Désolé mais je suis très circonspect sur cette signature.
Le passé nous a hélas prouvé que ce genre de pari était rarement totalement convaincant.
Qu'il s'agisse d'Alain Koffi ou de Cameron Clark cette année, il a fallu beaucoup de temps pour les voir revenir à un niveau acceptable (plutôt bien éloigné de leur niveau initial).
J'aime beaucoup le joueur qu'a été Jacques Alingue. Je l'aimerai encore davantage s'il me fait mentir. Pour moi, il ne peut être vu comme un titulaire mais bien comme une doublure...Si seulement il pouvait être celle de Will, alors là, oui, ça m'irait bien !

C'est de toute évidence une doublure pour un tarif qui doit pad être trop élevé aux alentours des 10KE, la saison....il sera derrière un joueur normalement majeur....il faut l'espérer du moins....le risque c'est surtout qu'on se plante sur le poste 5 titulaire et à devoir trop compter sur alingue.

Clark, koffi étaient normalement des titulaires en puissance et c'était donc beaucoup plus pénalisant qu'ils n'arrivent pas à retrouver leur niveau, pour àlingue ça devrait être moins pénalisant....

Quel choix si on dit que les top jfl intérieurs ne sont pas accessibles, qu'un bon intérieur jfl comme de Jong, Camara, jaiteh, boutsiele,pietrus c'est trop cher rapport qualite/prix.

Reste éventuellement des bangali fofana, georgi joseph ou des jeunes sans garanties comme des vauthier,  cortale, pansa,dossou yovo,morin  etc....

Bref ça semble plutôt un bon compromis rapport performance/qualite/prix/risques/statut jfl

Le risque serait d'autant plus limiter si on sécurise avec 5 jfl en cas de blessure.

Un bangali fofana aurait pu être sympa mais je suppose qu'il est plus cher....a voir le futur recrutement pour juger

Edit: il connaît bigote et issa semble bien le connaître également donc pas négligeable pour son integration

Euh...10000 euros la saison, il manque un zéro là ! erreur de frappe,sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:18

Non non y a pas d'erreur ! Faut ajuster les salaires au libéralisme moderne ! 10 000 euros pour 12 mois ça suffit bien ... 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE   [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Zack WRIGHT
» [Officiel] Départ de Jacques EYOUM
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Marc SALYERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: