Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [24ème journée] MSB - Boulazac

Aller en bas 
+14
jeep72
vito corleone
Bill72
oliv2010
dennisrod
Guillaume
stef2x72
dub
jumama72
Aghahowa
tryphon
bebel327
Amara
JP Batista
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:22

Voici la présentation du match de demain soir :

http://msb.fr/index.php/component/content/article/114-competitions/jeep-elite/4503-msb-boulazac-presentation-2019-2?Itemid=101

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 9:50

Premier match charnière de notre fin de saison (Monaco en était un aussi mais je pense qu'ils finiront bien plus haut que nous)... Ne pas oublier que Boulazac fait partie de nos adversaires à écarter pour accéder aux play-offs !
Une défaite combinée à une victoire de Bourg contre l'ASVEL demain nous mettrait à 2 victoires du Top 8... A contrario une victoire nous mettrait à 2-0 contre Boulazac ce qui peut peser lourd à la fin de la foire quand vient le temps de compter les bouses dans un championnat aussi serré.

_________________


[24ème journée] MSB - Boulazac Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:02

Pas normal que ce soit aussi serré d'ailleurs. Ça devrait être des groupes ainsi constitués :

LDLC Lyon

Monaco
Strasbourg

Limoges
MSB
Nanterre

Dijon
Pau-Lacq-Orthez
Bourg
Levallois
Gravelines-Dunkerque
Chalon

Et puis le groupe des inclassables des bonnes surprises à la descente :

Châlons-Reims
Boulazac
Le Portel
Fos
Antibes
Cholet

Mais il n'y a finalement pas une hiérarchie aussi établie. Tout est très serré et rapporté à notre budget et à notre effectif nous ne sommes pas à notre place. On devrait être à la place de Dijon ou Pau.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 17:20

Attention à ne pas les prendre à la légère ces périgourdins, ils ont une équipe équilibrée, en mars ils ont dominé Chalon, écrasé Fos, failli l'emporter à Pau et maitrisé le Portel au chaudron. Leur bilan est remarquable, en se rappelant qu'ils n'ont été sauvés que par la main de la LNB l'an passé, Blois n'ayant pu monter. Et faire fi de la CDF, ou bien se rappeler qu'au 4e QT ils nous ont quand même collé un 30-8, même si les carottes étaient cuites depuis longtemps. On espère surtout que notre axe 1-5, tant décrié, sera au niveau attendu.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:39

Je suis ce soir d'une humeur massacrante en partie liée au fait que certains considèrent que le chemin aux boeufs doit porter son nom pour une raison et s'appliquent à rouler à la vitesse d'une charrette à boeufs ...
Je pense donc que ce soir, avec un Mitchell qui écrasera notre pauvre Hendrix, nous allons aligner une jolie défaite apte à nous éloigner - définitivement ? - des play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:44

Plutôt De Jong dont il faut se méfier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:21

22-29 fin du premier quart temps. On est mal partis.12 points pour Cowels en 10 minutes et 9 pour Cherry. Ça artille.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:43

Mi-temps 38-50 donc 12 points de retard avec un BBD qui rentre tous ses tirs et ne fait quasiment aucune faute. Quant à nous ben ... encéphalogramme plat en attaque comme en défense 7 fautes seulement en 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:06

Et ça continue. 47-61 au bout de 4'30 dans le troisième quart. On se fait dominer dans tous les secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:20

62-71 à l'appel des 9 dernières minutes. Toujours aussi peu d'adresse pour nos extérieurs. Nos 4 postes 1/2 sont à 26 points à 4, et Cherry 28 à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:40

En coupant Chery du ballon et avec plus d'agressivité en défense et d'adresse (ça va ensemble) le MSB est passé devant à 1'10 du terme : 82-78 avec 2 lancers-francs d'Eïto à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:47

Victoire 86-78. Le BBD n'a pas tenu la distance.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:03

Tu vois, il suffit de rester zen, même en roulant au pas, la tortue arrive à bon port alors que le lièvre peut faire une sortie de route. Mieux vaut un petit retard qu'un grand désastre Cool
Revenir en haut Aller en bas
jumama72
Centre de formation
jumama72



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:09

Dites moi j'ai rêvé ou j'ai bien vu jouer Cornely et Hendrix
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:30

Moi j'ai vu Hendrix s'énerver ce qui a dû perturber Boulazac ...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:45

Richard et Petr enfin sur le terrain font tourner le match alors que thompson, absent pendant les trois quart du match avait encore son totem d'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:52

dub a écrit:
Richard et Petr enfin sur le terrain font tourner le match alors que thompson, absent pendant les trois quart du match avait encore son totem d'immunité.
Pareil. Je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas sorti pour être remplacé par Bigote ou Tabu.
Mais bon, comme je n'ai pas compris grand chose à ce match non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:25

Cornélie avait les mains carrées, ce soir, mais c'est lui qui fait basculer le match. Adresse insolente de Boulazac en 1ère 1/2 temps et pas mal de gamelles au MSB, notamment au moment de passer devant, comme si le match se refusait au MSB. L'essentiel est là. Victoire ô combien importante même si ô combien compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:33

Yeguete et Cornélie sont les 2 meilleurs marqueurs manceaux devant Ray et Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 6:47

La victoire est là, c'est bien et c'est l'essentiel.
Je voudrais faire remarquer pour ceux qui ne l'auraient pas vu ou qui refuseraient de l'avoir vu que c'est HENDRIX qui a fait recoller le MSB au score lors de son second bref passage sur le terrain.
Encore une fois Richard n'a joué que 14 mn(au fait bebel 327,c'est Mitchell qui a bouffé grave face à Hendrix ) et c'est totalement anormal tandis que Juice,le chouchou de BART a évolué sur le terrain pendant 37 mn alors que les 2 premiers tiers du match il avait été inexistant.(quel contraste avec CHERY en face ).
Tout ça pour dire que le coaching de BART est assez étrange et n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un grand coach qui doit être capable de faire abstraction de ses préférences et faire jouer les meilleurs à chaque instant d'un match.
Cela dit la victoire est là, le MSB réintègre le Top 8 mais que c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 7:24

Je te concède sans le moindre problème que Thompson - transparent hier soir - a été et reste totalement protégé par son coach qui lui fait entière confiance par tous les temps. C'est une vraie question mais en même temps une réponse : Thompson est son joueur et il ne le lâchera pas.
Je te concède aussi qu'Hendrix a bien contribué à la remontée en début de 4ème quart temps, mais, je pense que tu ne me contrediras pas, ça a aussi coïncidé avec un gros changement d'attitude de sa part avec une révolte (contre l'arbitrage ?) à laquelle il ne nous a pas habitué. Bref, pour une trop rare fois il s'est fait violence et à décidé de s'énerver, et, vu le résultat, bah il devrait le faire plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 8:14

Au dela de Tout ça, pour moi et pour avoir vu tous les matchs du MSB,,amicaux, Jeep Elite et BCL (sauf 1 à domicile et ceux à l'extérieur non télévisés )j'ai constaté que la paire d'intérieurs qui fonctionne le mieux (je ne parle pas des qualités individuelles de chacun ) c'est HENDRIX-CORNELIE.
C'est la paire la plus complémentaire, et de loin.
Malheureusement BART l'utilise trop peu souvent,à mon gout bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:02

Ça paraît assez vrai. Mais j'ai l'impression qu'Eric Bartecheky est un entraîneur original, je m'explique : il a gagné le titre l'an dernier avec une équipe de "bad boys" défendant le plomb alors que sa philosophie de jeu - qu'il peut plus appliquer cette année - est de jouer plus offensif que défensif (Clark, Thompson) avec des joueurs ayant bon caractère, des gentils garçons quoi !
Par contre ça marche moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:13

Le MSB de cette année a beaucoup de talent en attaque mais les joueurs doivent s'ôter de la tête qu'ils peuvent gagner tous les matches sur ce seul talent.
Hier, on gagne en retrouvant des vertus défensives en deuxième mi-temps.
Il va falloir que ces vertus défensives soient présentes dès le début du match contre le CSP sinon on risque de remettre en confiance une équipe qui doute actuellement ( 5 défaites en 6 matches de JE et 88,5 pts de moyenne encaissée sur cette période).
Si on commence le match comme hier, Beaublanc sera derrière son équipe et une 8ème défaite consécutive à l'extérieur nous pendra au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:20

Peut on être champion de France ou même gagner la Coupe de France sans un Thompson de haut niveau  ? C'est pour ça qu'on joue une compétition. Gagner des titres. Donc OK Juice n'a pas de jus et il devrait sortir. Mieux à court terme. Mais à long terme on a besoin de lui à son meilleur niveau.  Ce n'est peut-être pas possible ?  Mais le sortir,  lui retirer la confiance,  est-ce la solution ?  On est condamné à jouer avec lui et tout faire pour qu'il monte en niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24ème journée] MSB - Boulazac Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Boulazac   [24ème journée] MSB - Boulazac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] MSB - Boulazac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15ème journée] Boulazac - MSB
» [18ème journée] MSB - Boulazac
» [19ème journée] MSB - Boulazac
» [10ème journée] MSB - Boulazac
» [31ème journée] MSB - Boulazac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: