Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [18ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+9
vinio
DOUM
dennisrod
vito corleone
53jcg
golo72
bebel327
Aghahowa
JP Batista
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:20

Donc le pivot est pas au niveau et c'est de sa faute entière sachant que le meneur est nul et ultra protéger par son coach qui en a fait son joueur fétiche pendant quelques années.. ..bah tu m'étonne qu'il se sent bien épanoui le hendrix à s'arracher dans un cadre idyllique pour sa réussite.....

C'est sur qu'il doit bien avoir envie d'aller en permanence faire l'écran à 7m pour ne jamais revoir la balle et passer parfois son temps à courir attaque défense sans avoir une balle poste bas ou tête de raquette pour distribuer....avec un coach qui ne le fait pas jouer sur ses points forts ou très peu mais qui privilégie son meneur fétiche qui n'est pas meilleur pas plus leader ni engager... les 2 ont l'air d'en avoir rien à foutre sans vaillance, bizarrement il y en a un pour qui je comprends un peu plus que pour l'autre.....

C'est pas avec Thompson qu'on serait pas encore éliminer de la coupe d'Europe,heureusement eito à sortie un gros match et bart enfin bencher son chouchou....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:29

Pour aller dans la provoc, au moins HENDRIX ne nous fait pas prendre de points au contraire des CLARK et surtout de l'indigent THOMPSON.

Je vire THOMPSON en réclamant des dommages et intérêts, je vire CLARK et je garde HENDRIX sauf si les deux parties s'entendent financièrement avec un échange avec un autre club.

Clair qu'un retour en 3/4 de DJ STEPHENS et d'un guerrier en 4 comme TRAVIS nous ferait du bien.

Suis même sur qu'avec les seuls EITO et TABU en poste 1 on aurait un autre niveau de jeu qu'aujourd'hui.

La solution d'un renfort extérieur ou intérieur n'est qu'un pansement sur une jambe de bois. Le virus est dans l'organisme et je ne parle pas de John LINEHAN...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:30

Juice bénéficie des largesses du coach et c'est dégueulasse oui (déjà eu l'occasion de le dire). Que son jeu pénalise Hendrix oui, et pénalise aussi les autres aussi. Mais moi j'aimerais qu'on me parle de l'attitude et de l'envie. Le pivot a besoin de son meneur pour être un roc en défense ? Pour être impérial au rebond ? Pour être un leader d'attitude ? Pour être un Yeguete en mode plus guerrier en gros ! Un jeune pivot talentueux mais timoré car débarquant en Europe et qui n'arrive pas à ouvrir sa grande gueule et à s'imposer, ok. Moi perso, à la lecture du cv, j'attendais autre chose (mais bon, paraît que j'ai plus trop le droit de le dire ça...), j'attendais autre chose dans les stats (mais là je peux être moins pointilleux), j'attendais autre chose dans l'attitude.

Pour le renfort, j'arrive à me demander si il en faut un finalement, tellement c'est mal fagoté tout ça ! Assurer le maintien aisément ça serait bien. Prendre un renfort, couper un joueur, en gros dépenser du fric pour éventuellement accrocher la 8ème place et se faire sortir rapidement en playoff...ça vaut la peine ? Et dire que cette saison, on a un budget qui dépasse nos années Euroleague... Rolling Eyes Et même pas un Espoir à se mettre sous la dent, un petit jeune qui pourrait venir gratter du temps en pro ! Non ça va pas.

Hendrix ne nous fait pas perdre de points...mais il ne nous fait pas gagner de matchs non plus Laughing


Dernière édition par vito corleone le Sam 26 Jan 2019 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:33

Ce que je retiens en tous cas c'est que si j'étais Bartecheky, en lisant les messages ici, je ne resterai pas pour ma dernière année au club. Et si Thompson est à ce point décrié c'est surtout en tant que chouchou de l'entraîneur, qui le surprotège et qui, à bien lire, n'est absolument pour rien dans le titre de l'an dernier.

Effectivement, l'ambiance n'a pas l'air géniale et notre président et SON directeur technique (les 2 du sérail) sont bien plus soutenus ici que le méchant entraîneur qui a fait venir Thompson.
Moi j'ai quand même une question : qui n'a pas été capable de retenir 6 ou 7 des joueurs du titre de l'an dernier ? L'entraîneur ? Qui a recruté à prix d'or des JNFL et même un JFL (Bigote) pas à leurs niveaux ? Qui a accepté le choix de partir à seulement 9 pros ?
Donc soyez contents l'an prochain Bartecheky ira monnayer son talent ailleurs et nous repartirons avec un autre entraîneur. Et vue notre incapacité totale à intégrer des entraîneurs "exterieurs" au club, je pense que nos dirigeants du sérail installeront comme "head coach" quelqu'un qui ne fera pas de vagues et formé au club : Dounia Issa. Collet peut rester à Strasbourg, il a eu sa chance pour revenir, il a préféré l'argent alsacien, qu'il y reste. S'il fait progresser le MSB comme il fait "progresser" Fall cette saison on n'est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:40

A la SIG des joueurs se sont limite foutus sur la tronche à l'entrainement, on a de la marge Laughing Mais d'un autre côté, sans aller dans ces extrêmes, c'est ce qui manque à cette équipe : du caractère !

Dounia est programmé pour s'installer sur le banc oui. Je serais personnellement plus clément avec Bartoch. Même si cette saison est décevante, que le coach a fait de mauvais choix, et s'est entêté avec son histoire de 9 pros, il reste que, avec lui on a été champion de France, et ça c'est à vie ! La joie, l'intensité du titre de la saison passée restera historique, pour ça, il occupera une place particulière dans mon panthéon du club et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:45

Punaise, ça taille ce soir. Very Happy

J'aime bien ton approche globalement BEBEL.

Pour les soldes, on a les costards qu'il faut, mais faut avoir les épaules larges, hein RICHARD ?

Perso, je ne jette pas la pierre à BART. On a tous pu constater des grésillements sur la ligne MSB la comm' est compliquée (sauf sur twitter, félicitations d'ailleurs
à l'excellent boulot fait par community manager). Mais comme le dirait un de mes collègues, pour vivre heureux, évitons les supputations.

BART protège t'il THOMPSON ? Peut être, oui et alors. C'est le rôle du patron de trancher le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:55

Wouah, je n'ai pas vu le match, juste lu les commentaires et les stats.. Situation plus que compliquée pour la maison MSB. Triste de voir une dynamique en dents de scie plus proche de l'insuffisance. Contraint de penser que cette saison risque d'être rapidement à oublier si l'équipe n'affiche pas très vite un état d'esprit général de guerriers
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:02

on pouvait avoir le Juice de l'ASVEL, ou celui de Pau...pas de bol Laughing

Sur une saison, personnellement (2ème au titre de mvp après Clark non ?) et collectivement (retour de Pau en play off cette saison), Juice avait démontré qu'il était "proA compatible". Bartoch pensait avoir le mode d'emploi, je peux comprendre sa volonté de continuer l'aventure avec ce meneur. Là où le bat blesse, c'est Juice, qui n'est plus "un jeunot", a fait seulement une belle saison, celle de Pau, les autres ne furent pas catastrophiques, mais anodines. Là encore, bravo l'agent d'avoir fait fructifier sa belle saison à Pau, et le faire encore fructifier encore aujourd'hui ! Car Juice ne vaut pas, lui aussi, le prix qu'on a payé.
Juice et Hendrix ont vraiment de bons agents, qu'ils les gardent précieusement !

pour répondre à bebel327, je ne veux virer personne moi !!! Houla ! Hors de question de jeter l'argent par les fenêtres. Sauf si ça ne coûte rien au club, ok. Sinon non ! Je souhaite qu'on garde notre axe 1/5, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 0:32

Et si nous rendions à Erman ce qui lui revient ??? La victoire !!!
Il a tellement été décrié ici même, on a tellement raillé sa signature à Cholet comme une erreur. On l'a tellement présenté comme un "has been"....que force est de constater que ce soir c'est SON équipe qui a gagné....et pas le MSB.
Alors ok, nous sommes sans doute les premiers responsables de cette défaite, mais sachons aussi reconnaître les mérites du vainqueur, même si celui-ci s'appelle Erman Kunter !
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:30

JNRTuffe a écrit:
Et si nous rendions à Erman ce qui lui revient ??? La victoire !!!
Il a tellement été décrié ici même, on a tellement raillé sa signature à Cholet comme une erreur. On l'a tellement présenté comme un "has been"....que force est de constater que ce soir c'est SON équipe qui a gagné....et pas le MSB.
Alors ok, nous sommes sans doute les premiers responsables de cette défaite, mais sachons aussi reconnaître les mérites du vainqueur, même si celui-ci s'appelle Erman Kunter !

Je te rejoins, bravo d'abord à CB qui s'impose grace à une défense "made in Kunter". Quant au MSB, analyse très juste d'Antoine Eito à la fin du match. Il ne faut pas tout jeter, avec Tabu en 2e MT et un plus de réussite...
Maintenant, Il nous faut vite un extérieur capable de dynamiter les défenses. Pour le poste de meneur, la relève semble assurée (cf match des espoirs)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:52

Entièrement d'accord il nous faut un 3/2 hyper efficace car l'un des mystères de cette saison c'est la quasi disparition de Tarpey ! Mais que se passe-t-il ?
Sinon combien faut il de victoires pour se maintenir avant de tout reconstruire pour l'année prochaine avec 2 jeunes de grande valeur : Mathieu Gauzin et un autre qu'il faudra aller chercher
Mais quand on voit ce que l'on fait avec Cornélie cela ne va pas être évident de convaincre
Et pour quoi? Pour remettre Clark dans un semblant de forme et qui voudra se barrer dès qu'il aura augmenté ses stats ?
Bart : un 5 majeur will / Petr / nouvel us/ Valentin / Antoine histoire de remuer le cocotier ?
Allez des corones !!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:02

JNRTuffe a écrit:
Et si nous rendions à Erman ce qui lui revient ??? La victoire !!!
Il a tellement été décrié ici même, on a tellement raillé sa signature à Cholet comme une erreur. On l'a tellement présenté comme un "has been"....que force est de constater que ce soir c'est SON équipe qui a gagné....et pas le MSB.
Alors ok, nous sommes sans doute les premiers responsables de cette défaite, mais sachons aussi reconnaître les mérites du vainqueur, même si celui-ci s'appelle Erman Kunter !

+1 JNRTuffe… Je ne connais pas son ratio de victoire contre nous avec Cholet, mais j'ai le sentiment qu'il nous a roulé dans la farine un paquet de fois, le malin du Bosphore  lol!


Ce qui est navrant avec cette cuvée 2018/2019... C'est que nous faisons tous plus ou moins les mêmes constats et ce depuis des mois. Mais il n'y a pas d'amélioration ni dans le jeu, ni dans le groupe, aucune continuité dans les résultats… Alors de temps en temps on gagne un match, genre comme mercredi qui nous maintient en vie et derrière vlan on retombe dans nos travers… Nous n'avons rien sur quoi "capitaliser", cette équipe n'a pas de "signature". Certaines années c'est l'assise défensive, d'autres c'est plutôt l'attaque, parfois les planètes s'alignent et c'est le juste équilibre entre les deux… ça peut être pleins d'autres trucs, l'expérience, le QI basket et j'en passe… Là, on a un peu de tout mais pas de fil conducteur. Le fil conducteur aurait dû être l'axe 1-5. Bart s'est planté à la mène et Vincent Loriot l'a peut être mal conseillé pour le pivot compte tenu des attentes du coach pour ce poste. Thompson n'est pas un meneur adapté pour une équipe "ambitieuse", pour driver une équipe qui fait des coups sans doute (il a été flamboyant dans son style à Pau) mais pour un club qui a des objectifs élevés sur plusieurs tableaux pour moi il n'est pas adapté. Quand à Richard, si la "forme" du discours de Vito et sa façon de ne trop souvent résumer ses performances à la seule lecture de quelques chiffres (cf: ses interventions suite au match de cette semaine prouve qu' il n'a pas vu le match)… Il a le mérite de pionter du doigt un problème majeur. Hendrix, c'est quoi ? Tout au long de sa carrière il a été cantonné dans un rôle. Celui  de role-player de luxe pour grosse équipe européenne. Payer un joueur près de 250 000€ la saison au Mans pour le faire jouer à peine 20min, lui demander de faire de bons blocks même si ceux ci sont très biens exécutés ou faire de bonnes passes aux p'tis copains, ça fait cher. Will fait aussi de très bons blocks, Dounia en son temps, savait y faire, pour autant, il n'était pas rémunéré de la sorte. Nous n'avons pas les moyens de faire ce genre de fantaisies. Il est légitime d'en attendre bien plus. Alors le souci vient d'où ? De l'incapacité de Richard à dépasser sa fonction habituelle, passer du bon soldat à joueur majeur ou de l'incapacité de Bart à l'utiliser sur ses points forts. Soit l'école "Vito" ou l'école "Dennisrod". Le constat est là, le rendement au poste de pivot ne répond pas aux attentes liées en rapport à l'investissement. Même si le côté lymphatique de Richard et son manque de leadership m'agace parfois, le staff technique a su nous expliquer que gérer des lascars comme Cobbs mais aussi Travis au quotidien était éprouvant. Cobbs est souvent cité mais Roméo apparemment ce n'était pas non plus du gâteau. Hendrix est aussi payé et grassement pour être un pro qui ne fait pas de vague. Force est de constater qu'il le fait bien (trop bien  diront certains ?  Laughing  ) Maintenant sportivement, en sélection Macédonienne, même si la qualité de l'opposition et de ses coéquipiers est discutable, il a un gros temps de jeu et de nombreux tickets shoots ce bon Richard et il performe. Donc pour moi comme pour d'autres, tu lui files la gonfle et il est capable de tenir ce rôle. Peut être pas 35minutes par match parce qu'aujourd'hui le basket ce n'est plus ça (c'est bien pour ça que s'entêter à jouer à 9 est une connerie), mais lorsqu'il est sur le terrain, lui donner sa dose. Pas tout les ballons ce n'est pas son jeu mais L'U TI LI SER.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:07

Eito qui déclare qu'on a trop jouer sur Clark et que c'est une erreur strategique...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:41

Il est toujours possible de décrier thompson et hendrix mais au Mans comparer à d'autres club, l'équipe n'a jamais tenu sur deux ou trois joueurs. On arrive à performer si toutes l'équipe le 5 + les remplaçants apportent à l'équipe.
Il me semble que EB ressère son effectif et à perdu la main sur son équipe. Un peu comme à la fin du règne de erman. Cornélie cire le banc, hendrix est dénommé coupable, Thompson est utilisé en 2 lors de la remonté du ballon ce qui prive bigotte d'avoir un vrai rôle et tarpey est affirmé sur le poste 3.
Tout ça fait que le coach veut compter sur une équipe avec clark, tarpey, thompson,yeguette et eito. Les autres ont pas ou plus la confiance du coach.
Sans réussir à remobiliser tout le monde, à cinq joueurs ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Cholet - MSB
» [18ème journée] Cholet - MSB
» [18ème journée] MSB - Dijon
» [Pro A] 18ème journée
» [18ème journée] Roanne - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: