Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport

Aller en bas 
+18
Aghahowa
Ilfantasio
downtown
dennisrod
manoche72
golo72
spencer6
dub
variolus
Bill72
msbciste
PONPON
REJM
vito corleone
Gregou-49
The Dunk
Amara
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:46

Ça devient évident qu'il n'y a aucune alchimie dans cette équipe....A part tarpey/hendrix/yeguete qui pensent avant tout équipe plutôt que stats perso ça devient déprimant....hendrix à pleins de défauts mais personnes ne joue avec lui....
Pas de leaders, Thompson étant une imposture pour le moment,il se cache,obliger de compter sur bigote qui lui ne se cache pas mais joue trop seul par défaut.
Comment Thompson peut il être tomber si bas?

L'axe 1/5 est un véritable problème aucun des 2 n'arrivant à tirer l'équipe vers le haut,c'est même l'inverse pour Thompson...dur d'être un intérieur dans cette équipe ou tu vois pas le ballon

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:26

On a jouer à 7 , alors qu'on a des espoirs sur le banc, à rien n'y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:33

Moi je vais être dur avec le coach. Je suis très déçu et je pense que le championnat de l'année dernière, on le doit plus à nos joueurs qu'à lui.
Je ne comprends pas notre pauvreté en attaque, le peu de système, notre défense perméable. Il ne trouve aucune solution, il attend toujours l'exploit de tel ou tel joueur. A quand une défense de zone identique aux Polonais, à quand une presse tout terrain, a quand les trappes sur demi terrains, à quand un jeu avec une relation extérieure/ intérieure ...? Il ne fait confiance qu'aux mêmes, il ne fait pas jouer nos espoirs. Pensez vous que des jeunes prometteurs vont vouloir venir chez nous l'année prochaine ?
Si aujourd'hui ces jeunes n'ont pas joué quand vont ils jouer ? Les pros n'étaient que 7 dont Tabu à la ramasse total. Je préfèrerai qu'on vise le développement de nos jeunes plutôt que de miser sur des mercenaires.
J'espère au moins que Cornélie aura prouver qu'il mérite plus de temps de jeu. A la place d'Hendrix, je n'aurais vraiment plus envie de jouer, aucun ballon, perosnne ne tourne autour de lui quand il a le ballon. Y a t il des joueurs avec une intelligence collective dans cette équipe ?
Je pense que c'est une erreur d'avoir fait partir Conger, d'avoir pris (trop vite) Tabu, de persister à 9 joueurs avec une coupe d'Europe. J'aurais presque préféré qu'on prenne Dee Spencer à la place de Tabu. Enfin bref, beaucoup de chose à dire mais je suis très déçu du staff et de Bart. Je préfèrerai qu'on vise le développement de nos jeunes plutôt que de miser sur des mercenaires. On critique trop nos joueurs mais c'est aussi le coach qui doit trouver les parades, s'adapter au profil de nos joueurs, passer des messages, développer des jeunes ... et là, je ne vois que le néant.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:34

J'aime profondément ce club depuis 50 ans, je soutiens l'equipe contre vent et marée, mais cette annèe l'envie n'y est plus.
Les recrues ont des CV pas possibles, et je me disais qu'on allait se régaler, que le QI basket de l'equipe serait exceptionnel. Alors oui, il y avait un doute sur le retour de Clark au plus haut niveau après sa blessure. Mais en fait, c'est tout nos etrangers qui sont en dessous du niveau ou on les attendait. Hendrix, clark, thompson, tabu, on dirait qu'ils sont tous carbos, a bout de force, voir même qu'ils ont la tête ailleurs, deja ??
Le staff se serait trompé sur tous les NJFL, ou est le problème ?
Et le coach on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:41

Bon,l'heure est venue de faire un vrai bilan et il n'est pas reluisant,pourtant je suis un optimiste de nature mais il y a tellement d'évidences qu'il faut les exposer.
Vous avez,bien évidemment,tous le droit d'avoir une analyse différente de la mienne,mais là,trop c'est trop !

1-Nos meneurs:
Hormis EITO,hélas absent,qui malgré quelques faiblesses, comme de trop porter le ballon parfois,est notre meilleur joueur à ce poste.il peut scorer,est bon passeur,défend dur et a du caractere !
TABU,dernier arrivé (en lieu et place de CONGER ??? je vais y revenir ...)n'apporte rien,timoré,maladroit,malgré son premier match en trompe-l'oeil ,est tout juste moyen!
THOMPSON,star supposée de la mene (enfant chéri de BART,j'y reviendrais aussi...),est un fantome,lent,incapable de passer son vis-à-vis en 1 contre 1,mauvais défenseur et jouant à contre-temps,incapable de servir ses intérieurs dans de bonnes conditions,est la déception number one...
Le MSB est une sorte de FERRARI dépourvue de moteur,dans ce cas,meme une 2 cv rendra plus de services,JUICE est censé etre le moteur du MSB (quel contraste avec COBBS )

2-Nos 2-3
TARPEY ,toujours vaillant,est devenu extrêmement timoré en attaque et joue ou tire (ou pas ) à contre-temps.il faut dire qu'apres sa blessure il a intégré une équipe en plein cyclone !
BIGOTE,du talent mais un soliste qui n'a pas de reperes dans une équipe qui en est,elle aussi dépourvue!
CONGER,parti apres avoir fait un bon début de saison,d'apres BART il déséquilibrait le jeu ???
Soit mais il prend TABU,un poste 1 à la place,bonjour l'equilibre!

Nos intérieurs:
-CLARK,poste 4 ? pas un guerrier,pas de présence ou peu au rebond,plein de talent offensif,surtout à 3,4 m du cercle,léger en défense mais d'abord un immense individualiste,tu lui donnes le ballon,tu ne le revois plus.A pour excuse de sortir d'une saison blanche et va donc,sans doute monter en puissance!
-YEGUETE,valeureux,un guerrier dans l'ame,bon défenseur et bon rebonseur mais inopérant offensivement,a le physique d'un 4 mais comme il n'a pas de shoot,joue 5 !
-HENDRIX,source de bien des discussions,à juste titre d'ailleurs,solide rebondeur et bon passeur,arrive bardé d'un CV ronflant apres avoir joué dans de grosses équipes mais manque cruellement de jus pour défendre sur des intérieurs mobiles.excellent poseur d'ecrans,n'est jamais servi sous le cercle (mauvais meneur,ailiers solistes)Dioumassi,en commentant le match ce soir s'interrogeait sur la mauvaise utilisation de ce joueur par le MSB .
Sera sans doute le prochain fusible de BART(j(y reviendrais...) qui ne lui a jamais fait confiance et provoque chez le joueur un ennui qu'on voit à chaque match,ira renforcer une equipe d'Eurocup prochainement ou il fera ses stats sans probleme !

Pas de 10eme joueur,c'est le choix de BART et là j'y reviens

Notre coach;
Tout auréolé de son titre de champion pour sa 1ere saison au MSB,vient de commettre une foule d'erreurs pour sa seconde:
La premiere,choix de 9 joueurs,une aberration avec un titre à défendre et la BCL,surtout qu'il fait le pari de CLARK alors qu'un JULIAN WRIGHT était dispo par exemple.A 9 joueurs,pas de paris possibles.
La deuxieme et la troisieme puis 4eme,contre vents et marées il impose son meneur JUICE,auquel on a échappé par chance la saison derniere (avec lui on n'aurait pas été champions ) qui erre comme un fantome sur le terrain.BART a l'opportunité de le changer, il lui adjoint TABU pour le relancer (bof,bof),et nous dit qu'il va rééquilibrer l'equipe en virant CONGER,avec les résultats qu'on voit.
La 5eme,il ne sait pas utiliser HENDRIX et condamne donc ,à plus ou moins long terme,le joueur qu'on a grassement payé .
La 6eme,il est incapable d'insuffler une ame à cette équipe qui ne sait pas défendre,ou par intermittence,et dont le jeu en attaque,est pauvre,tres pauvre !

Malgré tout cela,en JEEP ELITE,on est encore dans le top 8 mais pour combien de temps ?

J'annonce le prochain changement,VITO sera content ,mais cela sera largement insuffisant,HENDRIX va sans doute partir,
Quid du positionnement de TABU au retour d'EITO,quid du poste clé de meneur,quiD d'un poste 3 qui pourrait rééquilibrer l'equipe,quid d'un sniper à 3 points ?
Beaucoup de questions,attendons la ou les réponses mais il ne faudra pas se louper !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:56

Comme vous tous bof bof bof ...surtout après un titre de champion
Pas de joueur d'impact ,pas de dimension athlétique (punaise tout le monde sait qu'en coupe d'Europe il faut au moins 2 joueurs de grande taille pour survivre et de l'impact physique sur toutes les lignes )
Et un manque d'effectif vu dès le début de saison : merde on pouvait réagir il y a 2 mois déjà !!
On s'est complètement trompé dans la complémentarité des joueurs recrutés par rapport à ceux qui étaient déjà là , j'avais déjà posté là dessus et je persiste
Quand on a Eito on ne prend pas Thompson , quand on a Yegueté on ne prend pas Hendrix...etc. ..
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:57

dennisrod a écrit:
Bon,l'heure est venue de faire un vrai bilan et il n'est pas reluisant,pourtant je suis un optimiste de nature mais il y a tellement d'évidences qu'il faut les exposer.
Vous avez,bien évidemment,tous le droit d'avoir une analyse différente de la mienne,mais là,trop c'est trop !

1-Nos meneurs:
Hormis EITO,hélas absent,qui malgré quelques faiblesses, comme de trop porter le ballon parfois,est notre meilleur joueur à ce poste.il peut scorer,est bon passeur,défend dur et a du caractere !
TABU,dernier arrivé (en lieu et place de CONGER ??? je vais y revenir ...)n'apporte rien,timoré,maladroit,malgré son premier match en trompe-l'oeil ,est tout juste moyen!
THOMPSON,star supposée de la mene (enfant chéri de BART,j'y reviendrais aussi...),est un fantome,lent,incapable de passer son vis-à-vis en 1 contre 1,mauvais défenseur et jouant à contre-temps,incapable de servir ses intérieurs dans de bonnes conditions,est la déception number one...
Le MSB est une sorte de FERRARI dépourvue de moteur,dans ce cas,meme une 2 cv rendra plus de services,JUICE est censé etre le moteur du MSB (quel contraste avec COBBS )

2-Nos 2-3
TARPEY ,toujours vaillant,est devenu extrêmement timoré en attaque et joue ou tire (ou pas ) à contre-temps.il faut dire qu'apres sa blessure il a intégré une équipe en plein cyclone !
BIGOTE,du talent mais un soliste qui n'a pas de reperes dans une équipe qui en est,elle aussi dépourvue!
CONGER,parti apres avoir fait un bon début de saison,d'apres BART il déséquilibrait le jeu ???
Soit mais il prend TABU,un poste 1 à la place,bonjour l'equilibre!

Nos intérieurs:
-CLARK,poste 4 ? pas un guerrier,pas de présence ou peu au rebond,plein de talent offensif,surtout à 3,4 m du cercle,léger en défense mais d'abord un immense individualiste,tu lui donnes le ballon,tu ne le revois plus.A pour excuse de sortir d'une saison blanche et va donc,sans doute monter en puissance!
-YEGUETE,valeureux,un guerrier dans l'ame,bon défenseur et bon rebonseur mais inopérant offensivement,a le physique d'un 4 mais comme il n'a pas de shoot,joue 5 !
-HENDRIX,source de bien des discussions,à juste titre d'ailleurs,solide rebondeur et bon passeur,arrive bardé d'un CV ronflant apres avoir joué dans de grosses équipes mais manque cruellement de jus pour défendre sur des intérieurs mobiles.excellent poseur d'ecrans,n'est jamais servi sous le cercle (mauvais meneur,ailiers solistes)Dioumassi,en commentant le match ce soir s'interrogeait sur la mauvaise utilisation de ce joueur par le MSB .
Sera sans doute le prochain fusible de BART(j(y reviendrais...) qui ne lui a jamais fait confiance et provoque chez le joueur un ennui qu'on voit à chaque match,ira renforcer une equipe d'Eurocup prochainement ou il fera ses stats sans probleme !

Pas de 10eme joueur,c'est le choix de BART et là j'y reviens

Notre coach;
Tout auréolé de son titre de champion pour sa 1ere saison au MSB,vient de commettre une foule d'erreurs pour sa seconde:
La premiere,choix de 9 joueurs,une aberration avec un titre à défendre et la BCL,surtout qu'il fait le pari de CLARK alors qu'un JULIAN WRIGHT était dispo par exemple.A 9 joueurs,pas de paris possibles.
La deuxieme et la troisieme puis 4eme,contre vents et marées il impose son meneur JUICE,auquel on a échappé par chance la saison derniere (avec lui on n'aurait pas été champions ) qui erre comme un fantome sur le terrain.BART a l'opportunité de le changer, il lui adjoint TABU pour le relancer (bof,bof),et nous dit qu'il va rééquilibrer l'equipe en virant CONGER,avec les résultats qu'on voit.
La 5eme,il ne sait pas utiliser HENDRIX et condamne donc ,à plus ou moins long terme,le joueur qu'on a grassement payé .
La 6eme,il est incapable d'insuffler une ame à cette équipe qui ne sait pas défendre,ou par intermittence,et dont le jeu en attaque,est pauvre,tres pauvre !

Malgré tout cela,en JEEP ELITE,on est encore dans le top 8 mais pour combien de temps ?

J'annonce le prochain changement,VITO sera content ,mais cela sera largement insuffisant,HENDRIX va sans doute partir,
Quid du positionnement de TABU au retour d'EITO,quid du poste clé de meneur,quiD d'un poste 3 qui pourrait rééquilibrer l'equipe,quid d'un sniper à 3 points ?
Beaucoup de questions,attendons la ou les réponses mais il ne faudra pas se louper !

Globalement d'accord avec ton analyse. Le problème est qu'il n'y a pas qu'une fuite à colmater mais plusieurs, le plombier a du boulot.

Ce qui me fait enrager est qu'un guerrier comme Hassel finit à Cholet pour 160K alors que notre Hendrix 2 de tension émarge à 240K'
Non mais personne n'a vu sur les vidéos que le gars bouge à 2 à l'heure ?

L'objectif de la saison va être de finir dans les 8, ce qui n'est pas acquis car jusque là notre calendrier a été assez clément globalement.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:16

dennisrod a écrit:
Bon,l'heure est venue de faire un vrai bilan et il n'est pas reluisant,pourtant je suis un optimiste de nature mais il y a tellement d'évidences qu'il faut les exposer.
Vous avez,bien évidemment,tous le droit d'avoir une analyse différente de la mienne,mais là,trop c'est trop !

1-Nos meneurs:
Hormis EITO,hélas absent,qui malgré quelques faiblesses, comme de trop porter le ballon parfois,est notre meilleur joueur à ce poste.il peut scorer,est bon passeur,défend dur et a du caractere !
TABU,dernier arrivé (en lieu et place de CONGER ??? je vais y revenir ...)n'apporte rien,timoré,maladroit,malgré son premier match en trompe-l'oeil ,est tout juste moyen!
THOMPSON,star supposée de la mene (enfant chéri de BART,j'y reviendrais aussi...),est un fantome,lent,incapable de passer son vis-à-vis en 1 contre 1,mauvais défenseur et jouant à contre-temps,incapable de servir ses intérieurs dans de bonnes conditions,est la déception number one...
Le MSB est une sorte de FERRARI dépourvue de moteur,dans ce cas,meme une 2 cv rendra plus de services,JUICE est censé etre le moteur du MSB (quel contraste avec COBBS )

2-Nos 2-3
TARPEY ,toujours vaillant,est devenu extrêmement timoré en attaque et joue ou tire (ou pas ) à contre-temps.il faut dire qu'apres sa blessure il a intégré une équipe en plein cyclone !
BIGOTE,du talent mais un soliste qui n'a pas de reperes dans une équipe qui en est,elle aussi dépourvue!
CONGER,parti apres avoir fait un bon début de saison,d'apres BART il déséquilibrait le jeu ???
Soit mais il prend TABU,un poste 1 à la place,bonjour l'equilibre!

Nos intérieurs:
-CLARK,poste 4 ? pas un guerrier,pas de présence ou peu au rebond,plein de talent offensif,surtout à 3,4 m du cercle,léger en défense mais d'abord un immense individualiste,tu lui donnes le ballon,tu ne le revois plus.A pour excuse de sortir d'une saison blanche et va donc,sans doute monter en puissance!
-YEGUETE,valeureux,un guerrier dans l'ame,bon défenseur et bon rebonseur mais inopérant offensivement,a le physique d'un 4 mais comme il n'a pas de shoot,joue 5 !
-HENDRIX,source de bien des discussions,à juste titre d'ailleurs,solide rebondeur et bon passeur,arrive bardé d'un CV ronflant apres avoir joué dans de grosses équipes mais manque cruellement de jus pour défendre sur des intérieurs mobiles.excellent poseur d'ecrans,n'est jamais servi sous le cercle (mauvais meneur,ailiers solistes)Dioumassi,en commentant le match ce soir s'interrogeait sur la mauvaise utilisation de ce joueur par le MSB .
Sera sans doute le prochain fusible de BART(j(y reviendrais...) qui ne lui a jamais fait confiance et provoque chez le joueur un ennui qu'on voit à chaque match,ira renforcer une equipe d'Eurocup prochainement ou il fera ses stats sans probleme !

Pas de 10eme joueur,c'est le choix de BART et là j'y reviens

Notre coach;
Tout auréolé de son titre de champion pour sa 1ere saison au MSB,vient de commettre une foule d'erreurs pour sa seconde:
La premiere,choix de 9 joueurs,une aberration avec un titre à défendre et la BCL,surtout qu'il fait le pari de CLARK alors qu'un JULIAN WRIGHT était dispo par exemple.A 9 joueurs,pas de paris possibles.
La deuxieme et la troisieme puis 4eme,contre vents et marées il impose son meneur JUICE,auquel on a échappé par chance la saison derniere (avec lui on n'aurait pas été champions ) qui erre comme un fantome sur le terrain.BART a l'opportunité de le changer, il lui adjoint TABU pour le relancer (bof,bof),et nous dit qu'il va rééquilibrer l'equipe en virant CONGER,avec les résultats qu'on voit.
La 5eme,il ne sait pas utiliser HENDRIX et condamne donc ,à plus ou moins long terme,le joueur qu'on a grassement payé .
La 6eme,il est incapable d'insuffler une ame à cette équipe qui ne sait pas défendre,ou par intermittence,et dont le jeu en attaque,est pauvre,tres pauvre !

Malgré tout cela,en JEEP ELITE,on est encore dans le top 8 mais pour combien de temps ?

J'annonce le prochain changement,VITO sera content ,mais cela sera largement insuffisant,HENDRIX va sans doute partir,
Quid du positionnement de TABU au retour d'EITO,quid du poste clé de meneur,quiD d'un poste 3 qui pourrait rééquilibrer l'equipe,quid d'un sniper à 3 points ?
Beaucoup de questions,attendons la ou les réponses mais il ne faudra pas se louper !


+1000
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:29

j'ai presque envie de dire que Hendrix a du être recruté sur vidéo, et encore best off !! Ou alors une entourloupe d'agent (encore). Mais c'est tellement pas le genre de cv qu'on signe au MSB ! Puis faut m'expliquer comment le grand d'Europe, le MSB, a pu signer le meilleur rebondeur de l'Eurocup....Le MSB a donc réussi à doubler des gros d'Europe pour attirer ce beau poisson confirmé dans ses filets ? Moué... Suspect Il me manque un maillon à l'histoire pour moi.
- Hendrix n'est pas le seul problème de l'équipe. Il a du talent, mais n'est pas dominant. Il a un physique mais n'est pas autoritaire. Encore ce soir, c'est typiquement un mec rentable sur de courtes séances. Il est vite dans le rouge.
- le poste 1 relève d'un choix rassurant car joueur connu par le coach, mais pas un choix judicieux. L'arrivée de Tabu pour sauver la mise au poste 1 tout en dépouillant un autre poste extérieur (ce n'est pas un remplacement poste pour poste par rapport à Conger), c'est un choix étrange et pas loin d'être un mauvais choix même !
- nos postes 4 ne sont pas complémentaires
- notre effectif manque d'une rotation
= bref l'année post titre est compliquée
Les pièces du puzzle sont belles, mais ne viennent pas de la même boite ! Donc pour les assembler...c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:39

Ce n’est pas la question du soir, mais Mouphtaou Yarou était également top joueur d’Eurocup quand on l’avait recruté :

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2425&catid=44&Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:49

Aghahowa a écrit:
Ce n’est pas la question du soir, mais Mouphtaou Yarou était également top joueur d’Eurocup quand on l’avait recruté :

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2425&catid=44&Itemid=2

pas le même cv que Hendrix quand même ! Richard a une belle expérience Euroleague en plus.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:47

Tout le monde fait le même constat, s'être entêter à jouer sur les deux tableaux à 9 en comptant Clark  c'est n'importe quoi. Si c'était pour la jouer comme ça, il valait mieux céder notre billet. On ne la mérite pas cette coupe d'europe. Résultat ce soir on joue à 7... Non mais allô, quoi ! On nous a vendu cette stratégie pour une gestion des égos plus confortable... Avec la fatigue liée a l'accumulation des défaites et l’enchaînement des matchs, les égos, il va falloir les gérer. Ça va être sympa.
Si Clark semblait être en avance, il subit un contre coup et son impact comme sa complémentarité avec les autres intérieurs est discutable. Quid de la gravité de sa blessure ?
La mène, l'absence d'Antoine est catastrophique. Je n'ai jamais été un grand fan de Michael Thompson, un article récent sur basketeurope minimisait son mauvais début de saison. En dehors de son pourcentage au tirs à 3pts, si l'on excepte son année à Pau, ses statistiques correspondent à ceux qu'il a produit tout au long de sa carrière. A mon avis c'est un joueur surcoté. À l'intersaison 2017 quand je disais préférer un Justin Cobbs (dont le profil m’interrogeait  pourtant) à 170 000€ qu'un Thompson et son CV qui venait de nous snober à plus 200 000€  (cf : un tweet de stephen brun) … Je ne m'étais pas trompé et pourtant j'aimerai qu'il me fasse mentir. Mais j'ai de gros doute. Pour autant son gros contrat le protège, à moins d'un départ volontaire, nous n'avons malheureusement pas les moyens de nous en séparer. Il va falloir composer et bricoler. Dans ces conditions si Tabu est passé au travers ce soir, il devrait malgré tout nous être très utile. De toute façon soyons honnête il ne peut pas faire pire que le Juice actuel.
Le cas Hendrix, il ne touche pas le ballon, il n'a visiblement pas la personnalité pour gueuler et le réclamer (cf : les déclas de Dounia dans l'équipe). Il prend des rebonds, il fait de bons blocks pour ses partenaires, fait de bonnes passes... Il est très utile dans un collectif... Mais bon, il sert à quoi dans une équipe qui n'en a pas. Il frôle les 250 000€, et le mec n'est pas foutu de gueuler, de s'imposer. Bah merde ça fait cher le rôle player. Il est utilisé comme un joueur d'appoint pas comme un titulaire. 19 minutes ce soir avec un salaire pareil, il faut lui expliquer à Eric que nous n'avons pas les moyens de ce genre de fantaisie. On cherche des explications, il est lent, il n'a pas le cardio pour jouer plus... En sélection même si la qualité de l'opposition et de ses coéquipiers est discutable, il a un gros temps de jeu et de nombreux tickets shoots. Il ne joue pas avec des cadors, mais ils arrivent à le trouver.
Pour conclure, si ce n'est pas dans les habitudes du club et si nous devons persister à jouer à 9, je serais tenté de dire qu'il serait bon de trouver une solution pour Michael Thompson et Cameron Clark afin de rééquilibrer l'ensemble. Depuis le début cette équipe souffre d'un manque flagrant d'équilibre. Clark va retrouver son niveau dans quelques mois, mais nous n'avons pas le temps et pas assez de rotations pour nous permettre d'attendre. De plus pour des questions de complémentarité son côté unidimensionnel (4 pur) pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:32

Si l’on résume bien, Richard pourrait être sur le départ et il faudrait en plus, a minima, virer Cameron et Michael... Même si toutes les analyses qui conduisent à cette conclusion paraissent fondées, cela risque d’être difficile tout de même !
Pour Bart, en tous cas, le temps de l'indulgence est passé : dans son intervention d’aprés match, il se contente d’invoquer l’absence de Cameron et d’Antoine, mais sa volonté de ne recruter que neuf pros — le Dunk l’a dit très tôt dans la saison — était une ineptie ! Ou alors il aurait vraiment fallu tenter d’intégrer des espoirs, parier sur la jeunesse... Ceux qui suggèrent que ce sont les joueurs (Justin, Romeo, Yous, DJ, Mykal... sans oublier ni Will, ni Antoine ou encore Chris...) plus que le coach qui sont allés chercher le titre l’an passé ont peut-être bien raison... de même que ceux qui évoquent l’influence pernicieuse de certains agents (Fall n’étant que le cas le plus visible, en quelque sorte...). Ce qui est surprenant, c’est que les décisions ont pourtant dû être prises collectivement... non ? Qui peut croire que Bart avait carte blanche ?
Bref, le MSB est dans de beaux draps ! En BCL, c’est presque cuit ; en Jeep Elite, Monaco arrive...

_________________
afro
The Dunk



Dernière édition par The Dunk le Jeu 22 Nov - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:41

The Dunk a écrit:
Si l’on résume bien, Richard pourrait être sur le départ et il faudrait en plus, a minima, virer Cameron et Michael... Même si toutes les analyses qui conduisent à cette conclusion paraissent fondées, cela risque d’être difficile tout de même

Clairement… Si Richard de part son CV peut sans doute intéresser des clubs plus huppés et que le "petit" contrat du convalescent Cameron Clark permet sans doute d'ajuster en cours de route. Pour Michael, c'est plus compliqué… Il faudra les trouver les pigeons pour nous en libérer. ça, couplé au fait que le club (souvent à raison d'ailleurs) n'a pas pour habitude des valses de joueurs… Virer ses 4 ricains serait une première chez nous. Donc effectivement c'est très peu probable. Si la situation semble bien merdique, nous avons l'équipe pour accrocher les play-off. Une équipe moyenne… Le truc qui me laisse un goût amer, c'est d'avoir voulu jouer cette coupe d'europe dans ces conditions. C'est de la confiture donnée à des cochons. Au lendemain d'un titre, il est difficile de faire rêver de nouveau son public et la probabilité d'un doublé est infime (surtout en Jeep elite), donc la BCL aurait du être ce levier. Je ne parle pas de la gagner mais de bien y figurer. Le niveau est sympa mais pas complétement ouf. Faire un beau parcours aurait été historique mais là comme d'hab nous ne faisons que de la figuration.  


Ps: le recrutement n'a pas été effectué par le seul Eric, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:54

Le problème c'est qu'individuellement tous ces joueurs ont des qualités reconnues du monde du basket et paraissaient tous intéressants malgré ce qui pouvait apparaître (déjà ...) à certains comme un manque de complémentarité.
Mais au final ce que l'on constate c'est que nous n'avons pas d'équipe, seulement de bons joueurs qui ne se trouvent pas. Peut être que ça viendra mais je crains que plus personne n'y croit.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:02

Exactement ! Diverses images ont d’ailleues été proposées pour illustrer l’idée :
— la mayonnaise qui ne prend pas, malgré la bonne qualité des ingrédients ;
— la Ferrari magnifiquement carrossée, mais dépourvue de moteur ;
— le puzzle 🧩 dont les pièces ne s’emboîtent pas bien !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:16

Sevère réquisitoire de Dennisrod, même si l’analyse est de prime abord assez pertinente, vu de l’extérieur en tout cas.
Après, la situation est certainement plus compliquée en interne et perçue différemment par le staff. L’équipe est dans le dur en BCL, mais je pense davantage pour une question d’approche mentale inadéquate et de manque d’intensité défensive, rédhibitoire à ce niveau, que par l’absence d’un 10ème joueur (qui n’aurait pas été de toutes façons un élément d’impact, juste une rotation). En JE, au contraire, cela semble un peu mieux fonctionner, même si tout n’est pas parfait. Un peu l’inverse de Monaco. Le manque d’expérience de coach Bart sur l’approche des compétitions européennes majeures ? c’est certain. Mais il va apprendre de ses erreurs.
Le staff a essayé de bâtir une équipe post titre compétive, mais on savait que ce serait compliqué de jouer sur les 2 tableaux, et qu’il fallait oublier la saison passée et ses références. Il pensait s’appuyer sur des valeurs sures, mais au delà de certaines méformes ou défaillances individuelles, l’alchimie n’est pas encore trouvée, les blessés et la prépa perturbée n’aidant pas non plus.
Laissons encore du temps à cette équipe, au moins jusqu’à la fin de l’année, la trève des FI tombant à pic pour récupérer les blessés et faire les ajustements tactiques nécessaires. L’essentiel restant de se maintenir dans la course aux PO et à la LC.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:13

53jcg a écrit:
The Dunk a écrit:
Si l’on résume bien, Richard pourrait être sur le départ et il faudrait en plus, a minima, virer Cameron et Michael... Même si toutes les analyses qui conduisent à cette conclusion paraissent fondées, cela risque d’être difficile tout de même

Clairement… Si Richard de part son CV peut sans doute intéresser des clubs plus huppés et que le "petit" contrat du convalescent Cameron Clark permet sans doute d'ajuster en cours de route. Pour Michael, c'est plus compliqué… Il faudra les trouver les pigeons pour nous en libérer. ça, couplé au fait que le club (souvent à raison d'ailleurs) n'a pas pour habitude des valses de joueurs… Virer ses 4 ricains serait une première chez nous. Donc effectivement c'est très peu probable. Si la situation semble bien merdique, nous avons l'équipe pour accrocher les play-off. Une équipe moyenne… Le truc qui me laisse un goût amer, c'est d'avoir voulu jouer cette coupe d'europe dans ces conditions. C'est de la confiture donnée à des cochons. Au lendemain d'un titre, il est difficile de faire rêver de nouveau son public et la probabilité d'un doublé est infime (surtout en Jeep elite), donc la BCL aurait du être ce levier. Je ne parle pas de la gagner mais de bien y figurer. Le niveau est sympa mais pas complétement ouf. Faire un beau parcours aurait été historique mais là comme d'hab nous ne faisons que de la figuration.  


Ps: le recrutement n'a pas été effectué par le seul Eric, ça c'est certain.

Et cela relance le débat du choix des coupes européennes, de la lutte entre Bertomeu et la fiba, de leur lisibilité pour le grand public et les médias (SFR et Canal selon les coupes), du retour sur investissement pour les sponsors et de l'attractivité des coupes européennes pour les JNFL (Rappelez vous pourquoi Cobbs est parti....). Etre champion et voir partir ses meilleurs joueurs car il cherchent une meilleure exposition ou ne trouver sur le marché que du "second choix" parce que les "meilleurs" sont en Euroleague ou en Eurocup, ça c'est un vrai souci !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:28

Et donc pourquoi choisir la Bcl alors qu'on pouvait être en Eurocup ?
On doit être le seul champion national à avoir eu ce genre d'angoisse
On a pensé "petit" du coup on a recruté petit et on joue petit
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:45

le basket souffre d'un gros manque d'éthique et de division. Cela n'aide pas à son exposition médiatique Rolling Eyes On doit avoir les dirigeants les plus bêtes au monde Suspect

Pour Bartoch, je serai moins sévère que vous. Il a sa part aussi de responsabilité dans la conquête du titre, après une année galère pour ne pas dire noire.

Pour un champion en titre, finalement, on s'en tire mieux que Chalon ! C'est pas brillant, mais pas catastrophique. Mais c'est décevant oué. Crying or Very sad

Je ne vois pas un départ de Juice ni d'Hendrix. Limite je ne le souhaite pas même. Par contre je milite toujours pour un 10ème joueur, et pas un joueur d'appoint, un vrai bon joueur ! Puis voir comment va tourner l'équipe avec Tabu, Eito, Clark sur ses 2 pieds et ce 10ème joueur !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:22

Oui, un renfort aiderait à mettre le puzzle 🧩 en place...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport   [7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Wloclawek - MSB / live Canal+ Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [7eme journee] MSB - Chalon / live SFR Sport 2
» [7ème journée] MSB - Monaco / live RMC Sport 2
»  [7eme journée] Avtodor - MSB / live sur Canal+ Sport
» [14 ème journée] MSB - Wloclawek / live 18h30 Basket+
»  [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: