Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Jonathan TABU en renfort

Aller en bas 
+15
tryphon
Aghahowa
downtown
The Dunk
JP Batista
bebel327
Yogg-Sototh
53jcg
JNRTuffe
vito corleone
joshfan
variolus
dub
golo72
Amara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
downtown
Capitaine




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:29

C'est plutôt 1.90 m et plus défensif qu'un Lofton , donc c'est un choix logique qui envoie aussi un signal à Thompson : faut qu'il se bouge .
Associé à Tarpey quand il sera en pleine forme la défense devrait s'en ressentir en bien.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:46

mais avec Antoine à l'infirmerie et Conger qui cire le banc...il nous manque toujours une rotation lol!
Saluons quand même la réactivité du staff, qui, sur ce coup là, n'est pas sympa avec les recruteurs du forum qui tentent à chaque fois de refourguer des brouettes de joueurs dès qu'on parle transfert Laughing
N'empêche que cette signature "rapide" suite à la blessure d'Antoine (fais royalement chier ça... Evil or Very Mad ) nous indique que les contacts devaient être pris depuis quelques jours, voire semaines avec notre nouveau joueur belge.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:58

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:22

Cela a l’air effectivement d’être un joueur assez complet, avec de la bouteille, capable aussi d’apporter de la confiance au groupe et de remettre l’équipe sur les bons rails dans les moments difficiles (et éviter ainsi de prendre un bouillon en quelques minutes, comme à Banvit). Avec les ajustements tactiques en cours, l’équipe devrait gagner en sérénité et devenir plus compétitive. Reste que face à la SIG, puis en Russie, il va falloir se serrer les coudes avec un seul vrai meneur.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:30

Rucklin est-il capable d'avoir quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:59

downtown a écrit:
Rucklin est-il capable d'avoir quelques minutes ?

Ca me paraît compliqué, mais il ne va peut-être pas y avoir le choix car je vois mal Juice faire 2x40 minutes avec en face la SIG et un déplacement difficile en Russie.

_________________


[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:08

tarpey peut très bien dépanner 5min avec bigote pour remonter la balle et mettre un système en place....après tu passe la balle a notre meneur/pivot qui se demerde et au pire tu file la gonfle a clark pour qu'il sauve la patrie

On a déjà vu des joueurs dont ce n'était pas le poste capable de depanner une partie du match a un nouveau poste, je vois pas pourquoi tarpey ne pourrait pas faire souffler thompson 5/10min sur tout un match....remonter la balle mettre un système en place bien defendre il doit pouvoir le faire les autres arriveront toujours a trouver une solution en attaque avec ou hors système...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:08

Il n'y a que moi qui trouve que le staff a trouvé le clone de Pape-Philippe en la personne de Jonathan Tabu ?
- âge : 33 ans
- poste : 2/1
- profil : combo guard plutôt défenseur
- titres : 4 fois champion de France contre 3 fois champion de Belgique
- international : ivoiro-français contre belgo-zaïrois

Reste à savoir si Tabu a déjà été capitaine de sa sélection ou des équipes dans lesquelles il a évolué, mais j'ai l'impression qu'il a aussi un petit côté leader qui pourrait être intéressant.

Bref son profil me plaît bien et me paraît complémentaire à l'effectif en place.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:23

bebel327 a écrit:
Reste à savoir si Tabu a déjà été capitaine de sa sélection ou des équipes dans lesquelles il a évolué, mais j'ai l'impression qu'il a aussi un petit côté leader qui pourrait être intéressant.

Il est bien le capitaine de la sélection.

_________________


[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:28

Il devrait etêt qualifié pour l'escapade russe.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:38

golo72 a écrit:
tarpey peut très bien dépanner 5min avec bigote pour remonter la balle et mettre un système en place....après tu passe la balle a notre meneur/pivot qui se demerde et au pire tu file la gonfle a clark pour qu'il sauve la patrie  

On a déjà vu des joueurs dont ce n'était pas le poste capable de depanner une partie du match a un nouveau poste, je vois pas pourquoi tarpey ne pourrait pas faire souffler thompson 5/10min sur tout un match....remonter la balle mettre un système en place bien defendre il doit pouvoir le faire les autres arriveront toujours a trouver une solution en attaque avec ou hors système...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:42

[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 45335639_10155978434494103_2096000437663563776_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________


[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:02

vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
tarpey peut très bien dépanner 5min avec bigote pour remonter la balle et mettre un système en place....après tu passe la balle a notre meneur/pivot qui se demerde et au pire tu file la gonfle a clark pour qu'il sauve la patrie  

On a déjà vu des joueurs dont ce n'était pas le poste capable de depanner une partie du match a un nouveau poste, je vois pas pourquoi tarpey ne pourrait pas faire souffler thompson 5/10min sur tout un match....remonter la balle mettre un système en place bien defendre il doit pouvoir le faire les autres arriveront toujours a trouver une solution en attaque avec ou hors système...

+1

à mon avis, il y a une différence fondamentale entre monter la balle, annoncer un système et mener le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:10

on parle de "dépannage" sur le poste 1, faire souffler Juice entre 5 et 10 minutes sur un match. On ne dit pas que Tarpey, Bigote sont des postes 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:16

Pour rendre hommage à notre confrère Pictavien, je dis...BOF.

Suis vraiment pas emballé par cette signature. Ce qui me taraude le plus, c'est que cela désavoue le choix de BART de faire venir JUICE. Il faut bien le constater, pour l'instant, il est bien loin du niveau souhaité. Le couper coûterait extrêmement cher et il peut revenir...

Pour CONGER, je suis très très surpris, le joueur est très sobre (trop?), talentueux et physique. Son profil serait il trop proche de CLARK ?

M'enfin, avec la signature de TABU, on se prive d'une éventuelle recrue NJFL pour renforcer l'effectif puisqu'on a déjà notre compte de joueurs étrangers.

Sauf si un joueur sert de bouc émissaire et tant qu'à faire le moins cher des recrues étrangères...

Pour résumer, l'équation pour le staff est complexe, il manque un grognard dans cette équipe, et l'équipe manque de hargne défensivement à tous les postes, en ajoutant la non présence offensive de THOMPSON.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:23

Tabu doit être Bosman-Cotonou je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:24

bebel327 a écrit:
Tabu doit être Bosman-Cotonou je suppose ?
Etant belge, oui.

_________________


[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:33

Pour Conger je ne comprends pas. Il a la 2eme eval de l'equipe, et n'a pas selon moi été le plus ridicule .

On verra

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:41

DOUM a écrit:
Pour rendre hommage à notre confrère Pictavien, je dis...BOF.

Suis vraiment pas emballé par cette signature. Ce qui me taraude le plus, c'est que cela désavoue le choix de BART de faire venir JUICE. Il faut bien le constater, pour l'instant, il est bien loin du niveau souhaité. Le couper coûterait extrêmement cher et il peut revenir...

Pour CONGER, je suis très très surpris, le joueur est très sobre (trop?), talentueux et physique. Son profil serait il trop proche de CLARK ?

M'enfin, avec la signature de TABU, on se prive d'une éventuelle recrue NJFL pour renforcer l'effectif puisqu'on a déjà notre compte de joueurs étrangers.

Sauf si un joueur sert de bouc émissaire et tant qu'à faire le moins cher des recrues étrangères...

Pour résumer, l'équation pour le staff est complexe, il manque un grognard dans cette équipe, et l'équipe manque de hargne défensivement à tous les postes, en ajoutant la non présence offensive de THOMPSON.

Faire la fine bouche en novembre sur un internationale belge qui a fait ses preuves un peu partout dans des bons championnats et pas uniquement dans le faible championnat belge....c'est sur c'est pas un "franchise player" mais en as t'on besoin? a mon avis non des scoreurs/leaders potentiels on en a déjà plusieurs qui ont tous du mal pour différentes raisons s'exprimer , c'est pas en ajoutant un énième mec qui veut etre le go to guy qu'on va former un collectif...

Pour conger je vois pas en quoi son profil serait trop proche de clark? l'un est un pur 3 l'autre un 4 au large....pour conger il n'y a peut être rien de définitif mais on voit bien que collectivement c'est compliqué, peut être n'a t'il pas le bon profil pour cette équipe sans mettre en doute son niveau de jeu. Il est plutôt bon slasher , moyen/bon partout sans avoir de vrai point fort j'ai l'impression....il faut aussi savoir accepter ses erreurs et trouver une solution si possible si on s'aperçoit qu'un joueur n'a pas le bon profil pour rentrer dans un "certains" collectif...

Evidemment que d'autres joueurs peuvent être tout aussi critiquable que conger avec des salaires plus importants mais si le coach le met sur le banc il y a une raison ,ses raisons, mais ce n'est pas anodin sans que ce soit irréversible si chacun s'adapte....ça sera a lui de se montrer indispensable pour ne pas perdre de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:57

vito corleone a écrit:
on parle de "dépannage" sur le poste 1, faire souffler Juice entre 5 et 10 minutes sur un match. On ne dit pas que Tarpey, Bigote sont des postes 1 Rolling Eyes

ça tombe bien… même 5/10 minutes ils ne feraient pas illusion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:05

pour remonter le ballon, le meneur "pur" n'est pas toujours sollicité pour diverses raisons : pression défensive sur ledit meneur, ou tout simplement il se trouve sur le banc. Dans un match, toutes les montées de la balle ne sont pas assurées à 100% par un pur poste 1.
Ensuite, pourquoi, sur des phases "courtes" (5 à 10 minutes sur un match), ça peut faire le job ? C'est simple et évident pour 2 raisons essentielles :
- on a des joueurs "hors systèmes" qui peuvent bien se démerder, je pense à Clark notamment. On lui file la gonfle, il se démerde. Bigote, même chose, faut pas lui laisser un demi mètre seul, sinon il dégaine rapidement.
- sur jeu placé, on a un "2ème meneur" : Hendrix, véritable plaque tournante, sait faire circuler le ballon (un peu trop parfois à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:41

V Collet va mettre une pression de dingue sur notre meneur pour l'usé physiquement et mentalement, il a de très gros défenseur. Derrière, on a pas grand monde pour remonter la balle et annoncer des systèmes. Les 2 prochains matchs vont être compliqués mais pas perdu.
Concernant le nouvelle recrue, je m'interroge mais pourquoi pas, même si selon moi le plus inquiétant reste notre jeu intérieur. En BCL , mercredi soir, j'ai vu un Hendrix qui avait peur de shooter, ou d'enfoncer son joueur, il préfère la passe. Maintenant, je me demande si on ne met pas la pression sur Conger pour le retour prochain de DJ Stephens. Il ne joue pas en NBA et la G league, il a déjà donné. Son contrat financièrement est bcp moins intéressant que ce que pourrait lui offrir le MSB.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:57

Sauf que Stephens est un 4.
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:00

il a été décalé en 3 au MSB parfois avec résussite et joue (ou pas) en 3 en NBA

http://www.frenchbasketballscouting.fr/players/286-stephens-dj
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:02

Oui ça paraît logique vu son physique mais ses déplacements sont lents pour défendre sur un 3. Après je ne suis pas contre son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Jonathan TABU en renfort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort
» [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE
» [Officiel] William HOWARD en renfort
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort
» [Officiel] Daniel EWING en renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: