Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [8ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+18
Amara
manoche72
Aghahowa
jeep72
downtown
oliv2010
stef2x72
bebel327
tryphon
DOUM
golo72
variolus
REJM
vito corleone
JP Batista
dennisrod
JNRTuffe
vinio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:30

bebel327 a écrit:
Je crois que tu n'aimes vraiment pas Juice Thompson, non ? Tu ne le crois pas capable de redevenir le meneur qu'il était ces 5 dernières années ? Même si, on est d'accord, il n'est pour le moment que le fantôme du joueur de Pau. Un peu comme Guice quand il est venu chez nous.

Il faut vraiment reconnaitre qu'il est faible depuis le début de la saison,alors qu'il sortait déjà d'une saison moyenne en Turquie.Il est tres loin de son rendement Palois.
Il n'a pas l'excuse d'etre arrivé tard puisqu'il a fait toute la préparation ou,lors des matchs de présaison il avait plutôt été bon d'ailleurs.
Mais il est aujourd'hui incapable de déborder son vis à vis en un contre un,il défend version light,il n'est pas adroit et se contente de faire des passes latérales,il ne joue quasiment jamais avec ses intérieurs.
En outre,je ne le sens pas impliqué plus que ça dans le jeu,on dirait que,par moments,il est absent.
Je pense que c'est un meneur qui peut scorer et il est un bon passeur mais il n'est pas un grand créateur ni un gestionnaire.
Sachant qu'il y a au MSB 2 ailiers ,tres talentueux mais individualistes,CLARK et BIGOTE,HENDRIX ne voit que rarement le ballon dans de bonnes conditions alors qu'il a la force et le talent pour finir.
Un défaut majeur à HENDRIX,il est tres lent sur ses déplacements latéraux et pense plus à passer (cela lui c'est un créateur à l'inverse de notre meneur )qu' a essayer d'enfoncer son adversaire (cela est sans doute lié au fait qu'il a joué dans de grosses équipes ou il s'impliquait beaucoup dans le collectif qui,au MSB,est léger du fait du niveau actuel de notre meneur et du profil de nos ailiers.
Alors dire que je n'aime pas JUICE n'est ni vrai ni faux,je n'aime pas le JUICE actuel (par ailleurs d'autres supporters n'aiment pas HENDRIX,chacun ses gouts )
Conclusion:
Notre axe 1-5 qui était censé ,de par les investissements financiers et les CV de ces 2 joueurs ,etre notre point fort,est en déroute.
On fait quoi ?
Vus les salaires que ces joueurs touchent,difficile de les couper l'un et l'autre ou l'un ou l'autre.
A Bartecheky qui n'est pas ,à mon sens,exempt de reproches à ce jour,de trouver la bonne formule.
Il doit les faire jouer ensemble.
Une premiere décision a été prise,recruter un poste 1-2 TABU qui va forcer JUICE à mettre les mains dans le cambouis s'il veut garder sa place (qui est en danger ,je l'assure )
Pour Hendrix,il a le souci d'avoir des partenaires ailiers qui ne jouent pas avec lui,alors qu'il s'efforce à attaquer d'avantage son vis-à-vis en 1 contre 1,qu'il soit plus mobile.
Le chantier est grand mais si BART y parvient,notre équipe a tout pour etre dans le top4.
La grande question,c'est ...QUAND ?
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:50

dennisrod a écrit:
bebel327 a écrit:
Je crois que tu n'aimes vraiment pas Juice Thompson, non ? Tu ne le crois pas capable de redevenir le meneur qu'il était ces 5 dernières années ? Même si, on est d'accord, il n'est pour le moment que le fantôme du joueur de Pau. Un peu comme Guice quand il est venu chez nous.

Il faut vraiment reconnaitre qu'il est faible depuis le début de la saison,alors qu'il sortait déjà d'une saison moyenne en Turquie.Il est tres loin de son rendement Palois.
Il n'a pas l'excuse d'etre arrivé tard puisqu'il a fait toute la préparation ou,lors des matchs de présaison il avait plutôt été bon d'ailleurs.
Mais il est aujourd'hui incapable de déborder son vis à vis en un contre un,il défend version light,il n'est pas adroit et se contente de faire des passes latérales,il ne joue quasiment jamais avec ses intérieurs.
En outre,je ne le sens pas impliqué plus que ça dans le jeu,on dirait que,par moments,il est absent.
Je pense que c'est un meneur qui peut scorer et il est un bon passeur mais il n'est pas un grand créateur ni un gestionnaire.
Sachant qu'il y a au MSB 2 ailiers ,tres talentueux mais individualistes,CLARK et BIGOTE,HENDRIX ne voit que rarement le ballon dans de bonnes conditions alors qu'il a la force et le talent pour finir.
Un défaut majeur à HENDRIX,il est tres lent sur ses déplacements latéraux et pense plus à passer (cela lui c'est un créateur à l'inverse de notre meneur )qu' a essayer d'enfoncer son adversaire (cela est sans doute lié au fait qu'il a joué dans de grosses équipes ou il s'impliquait beaucoup dans le collectif qui,au MSB,est léger du fait du niveau actuel de notre meneur et du profil de nos ailiers.
Alors dire que je n'aime pas JUICE n'est ni vrai ni faux,je n'aime pas le JUICE actuel (par ailleurs d'autres supporters n'aiment pas HENDRIX,chacun ses gouts )
Conclusion:
Notre axe 1-5 qui était censé ,de par les investissements financiers et les CV de ces 2 joueurs ,etre notre point fort,est en déroute.
On fait quoi ?
Vus les salaires que ces joueurs touchent,difficile de les couper l'un et l'autre ou l'un ou l'autre.
A Bartecheky qui n'est pas ,à mon sens,exempt de reproches à ce jour,de trouver la bonne formule.
Il doit les faire jouer ensemble.
Une premiere décision a été prise,recruter un poste 1-2 TABU qui va forcer JUICE à mettre les mains dans le cambouis s'il veut garder sa place (qui est en danger ,je l'assure )
Pour Hendrix,il a le souci d'avoir des partenaires ailiers qui ne jouent pas avec lui,alors qu'il s'efforce à attaquer d'avantage son vis-à-vis en 1 contre 1,qu'il soit plus mobile.
Le chantier est grand mais si BART y parvient,notre équipe a tout pour etre dans le top4.
La grande question,c'est ...QUAND ?


+1000
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:26

Juice n'est pas bon en ce moment (12.1 pts - 6.3 passes quand même...pour un mec qui ne fait pas tourner le ballon) à cause d'une adresse en grande difficulté surtout. Donc d'un problème mental. Il n'est pas au niveau attendu, MAIS, sur le poste 1 on a de la ressource (on va en avoir) avec Antoine et Tabu. Que Juice retrouve "juste" une adresse potable, il deviendra un joueur correct.

Hendrix (qui a une meilleure éval que Juice, mais étrangement moins impactant dans les stats 8.5 points et 6.4  rebonds), c'est pour moi plus inquiétant, car derrière lui...il y a qui ? Un poste 4, Clark qui ne prend même pas 2 rebonds pas match et se laisse déborder en défense ? Yeguete un valeureux guerrier (que j'adore) mais limité par son physique et son adresse  ? Cornélie qui a bien mûri dans on jeu (bravo !) mais un temps de jeu limité ? Richard n'est "pas bien servi" ? Se met-il en disposition pour être servi quand on joue avec le frein à main ? J'en doute. Les meilleurs passages du MSB que j'ai pu remarquer c'est quand la triplette Hendrix/Yeguete/Cornélie était sur le terrain et Richard sur le banc.

Le jeu intérieur, à la différence de notre mène qui n'est pas folichonne, ne connaît pas seulement un problème de confiance. Notre secteur intérieur connaît un problème de confiance + un problème de complémentarité + plus un problème d'attitude (pas assez vif & rapide, pas assez conquérant dans le rebond...allo Clark ?) + un problème de profondeur de rotations.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:44

HENDRIX on aura aucun souci pour le replacer à moindre frais en décembre ou janvier à un gros club européen mais je fais parti de ceux qui pensent qu'avec un meneur qui saura amener le drive, le shoot lointain et saura faire alterner intérieur extérieur (un meneur quoi et pas un fantôme), il fera briller cette équipe. Pour THOMPSON, avec un salaire à plus de 200 ke, il faudra qu'il montre autre chose si on veut pouvoir s'en séparer à moindre frais.

Mais bon tout le monde est dans le vrai, jouer avec un faux 4 qui ne joue qu'en attaque, sans défendre et sauter, avec tout le talent qu'il a, c'est se mettre une belle épine dans le pied.

Il manque un véritable leader en attaque, un patron et c'est au poste 1 que cela manque. Et il manque un intimidateur, un féroce rebondeur, contreur qui sait dynamiter une raquette. Un poste 4/5 style Eric BRUCKNER, long, costaud, athlétique pour faire de la boucherie dessous, on est trop gentil.

Dans un style tout autre, qu'est ce que je me régalais quand Ivan GRGAT recevait le ballon dos au panier et qu'il enfonçait ses adversaires avec ses coups de boutoir. Tout ANTARES était aux aguets des joutes de ce guerrier. Ça valait le coup d'oeil, ça faisait pas dans la dentelle et c'est ce qui nous manque.

Quant à THOMPSON, cela me paraît trop tard. Cela a assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:47

JP Batista a écrit:
dennisrod a écrit:
bebel327 a écrit:
Je crois que tu n'aimes vraiment pas Juice Thompson, non ? Tu ne le crois pas capable de redevenir le meneur qu'il était ces 5 dernières années ? Même si, on est d'accord, il n'est pour le moment que le fantôme du joueur de Pau. Un peu comme Guice quand il est venu chez nous.

Il faut vraiment reconnaitre qu'il est faible depuis le début de la saison,alors qu'il sortait déjà d'une saison moyenne en Turquie.Il est tres loin de son rendement Palois.
Il n'a pas l'excuse d'etre arrivé tard puisqu'il a fait toute la préparation ou,lors des matchs de présaison il avait plutôt été bon d'ailleurs.
Mais il est aujourd'hui incapable de déborder son vis à vis en un contre un,il défend version light,il n'est pas adroit et se contente de faire des passes latérales,il ne joue quasiment jamais avec ses intérieurs.
En outre,je ne le sens pas impliqué plus que ça dans le jeu,on dirait que,par moments,il est absent.
Je pense que c'est un meneur qui peut scorer et il est un bon passeur mais il n'est pas un grand créateur ni un gestionnaire.
Sachant qu'il y a au MSB 2 ailiers ,tres talentueux mais individualistes,CLARK et BIGOTE,HENDRIX ne voit que rarement le ballon dans de bonnes conditions alors qu'il a la force et le talent pour finir.
Un défaut majeur à HENDRIX,il est tres lent sur ses déplacements latéraux et pense plus à passer (cela lui c'est un créateur à l'inverse de notre meneur )qu' a essayer d'enfoncer son adversaire (cela est sans doute lié au fait qu'il a joué dans de grosses équipes ou il s'impliquait beaucoup dans le collectif qui,au MSB,est léger du fait du niveau actuel de notre meneur et du profil de nos ailiers.
Alors dire que je n'aime pas JUICE n'est ni vrai ni faux,je n'aime pas le JUICE actuel (par ailleurs d'autres supporters n'aiment pas HENDRIX,chacun ses gouts )
Conclusion:
Notre axe 1-5 qui était censé ,de par les investissements financiers et les CV de ces 2 joueurs ,etre notre point fort,est en déroute.
On fait quoi ?
Vus les salaires que ces joueurs touchent,difficile de les couper l'un et l'autre ou l'un ou l'autre.
A Bartecheky qui n'est pas ,à mon sens,exempt de reproches à ce jour,de trouver la bonne formule.
Il doit les faire jouer ensemble.
Une premiere décision a été prise,recruter un poste 1-2 TABU qui va forcer JUICE à mettre les mains dans le cambouis s'il veut garder sa place (qui est en danger ,je l'assure )
Pour Hendrix,il a le souci d'avoir des partenaires ailiers qui ne jouent pas avec lui,alors qu'il s'efforce à attaquer d'avantage son vis-à-vis en 1 contre 1,qu'il soit plus mobile.
Le chantier est grand mais si BART y parvient,notre équipe a tout pour etre dans le top4.
La grande question,c'est ...QUAND ?


+1000

Nous sommes d'accord....une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:47

Idem, on est sur la même longueur d’onde.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:50

Dans un style tout autre, qu'est ce que je me régalais quand Ivan GRGAT recevait le ballon dos au panier et qu'il enfonçait ses adversaires avec ses coups de boutoir. Tout ANTARES était aux aguets des joutes de ce guerrier. Ça valait le coup d'oeil, ça faisait pas dans la dentelle....dixit Doum....

Ben moi à chaque fois qu'il recevait le ballon je me disais....va-t-il réussir à le mettre dans le panier ! Grgat avait certes un physique mais des mains au moins aussi carrées que ses épaules !
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:49

C'est bizarre Vito car Hendrix a commencé le match samedi ....On menait 13 à 8 et Hendrix avait déjà inscrit 7 points , avait contré Youssoupha.....Moi , c'est plutot son incapacité a joué 25 ou 30 mn par match qui m'inquiète.....Ce qu'il faudrait comprendre ,c'est plutot pourquoi on se prend à peu près à chaque match des gros passages à vide comme lors du deuxième quart temps de samedi dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:41

jeep72 a écrit:
C'est bizarre Vito car Hendrix a commencé le match samedi ....On menait 13 à 8 et Hendrix avait déjà inscrit 7 points , avait contré Youssoupha.....Moi , c'est plutot son incapacité a joué 25 ou 30 mn par match qui m'inquiète.....Ce  qu'il faudrait comprendre ,c'est plutot pourquoi on se prend à peu près à chaque match des gros passages à vide comme lors du deuxième quart temps de samedi dernier.....

Pourquoi?
Simple, au début du match, la défense de la SIG n'était pas en place sur THOMPSON,GREEN le laissait faire, il a servi HENDRIX et on a vu le résultat.
par la suite BEYHURST a tué notre génie de la mène qui s'est contenté de faire des passes latérales à ses solistes de l'aile, CLARK et consorts.
On a vu le résultat.
D'autre part, il ne faudrait pas que BART qui systématise le changement au poste 5 au bout de 5 ou 6 minutes, comme le faisait l'énervant JD (désolé, j'ai adoré le joueur, moins le coach ) continue dans cette voie.
Richard était dominant, il fallait le laisser, pas lui couper les ailes en le sortant à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:28

Hendrix peut il jouer plus de cinq minutes d'affilé ? Je ne crois pas que ce soit arrivé depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 16:26

Autant certains coachs communiquent volontiers sur l’état de forme (ou de méforme) de leurs joueurs, leur capacité à répondre aux attentes mises en eux, autant ici c’est silence radio. Il faut souvent attendre une interview de CLB dans la presse locale pour en apprendre un peu plus. Tout ce qu’on sait, c’est qu’à priori EB n’est pas satisfait de grand chose depuis le début de saison (qu’il se rassure, nous non plus), à l’exception de certaines séquences ou capacités de réactions entrevues ici ou là. Un manque de cohésion, c’est certain, mais y aurait il des joueurs peu à l’écoute de son discours (les JNFL en particulier)? Il parle aussi d’un équilibre d’équipe "particulier" dont il reste encore à tirer la quintessence. Autrement dit, même s’il y parvient à grand renfort d’ajustements tactiques, son équipe n’aurait pas toujours l’équilibre souhaité. Est ce seulement sur les lignes extérieures, ce qui pourrait être en partie résolu par l’arrivée de Tabu, qui pourrait jouer un rôle de leader ? Mystère. On aimerait qu’il se confie un peu plus, lors d’un point presse par exemple. Et s’il entrevoit aussi la possibilité d’ajuster à terme son secteur intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:14

C'est quand même incroyable, avec notre masse salariale, d'être passé de l'équipe de l'année dernière à celle de cette année (mal construite avec des joueurs pas complémentaires, axe 1-5 totalement inefficace alors que c'est ce qui fait la force d'une équipe). Comment le staff a-t-il pu se tromper à ce point sur le recrutement ?
On a vu que pour réussir il faut des gars de caractère et à part Antoine il n'y a personne. On se croirait revenu en arrière avec les années Kunter : des gars gentils, incapables de se rebeller, sans fierté. Ceux de l'année dernière détestaient la défaite et c'est ce qui fait qu'ils sont allés au bout ; ils ont toujours refusé de baisser les bras. Elle était belle cette équipe.I love you
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:23

En 5 on avait Will donc en complément il fallait de la taille et du jeu dos au panier= raté
En 4 on avait Cornélie donc il fallait du muscle et du jeu un contre un = un peu raté
En 3 on avait Tarpey donc il fallait un artilleur à 3 points en complément : raté
En 2 on avait déjà pris Bigotte donc en complément un bien taillé athlétique : personne
En 1 on avait Eito donc en complément un meneur de taille pouvant défier à l'intérieur : raté

Un petit exercice basé sur les qualités de ceux qui étaient dans l'équipe avant de recruter .... normalement en complément en fonction des faiblesses des déjà présents

Tu m'étonnes que ce n'est pas équilibré
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:19

Le temps de jeu d'Hendrix n'est qu'un demi mystère pour moi. Si il était hyper dominant, je ne vois pas pourquoi le coach s'en priverait. Et dire que si il joue mal, c'est à cause uniquement du meneur, c'est un raccourci simpliste. Je ne savais pas que l'effort, la vivacité, la tonicité reposaient uniquement sur les épaules du poste 1. Si les mecs tournent à 100 km/h et que dans le lot il y en a qui tourne à 70 km/h...ça ne pas le faire. Un peu comme Rantanplan qui est toujours trop court ! Hendrix n'est pas à la hauteur de sa réputation, de son cv, de son compte en banque.
Et admettons que son jeu décevant c'est uniquement à cause de Juice, Hendrix subit, ne dit rien, et retourne cirer le banc ? Où l'orgueil, la fierté, le leadership ? Ne pardons pas de vue qu'on a là un des plus gros cv passé au MSB, LA GROSSE recrue de l'été pour le club, voire même une tête de gondole pour notre championnat. Ma déception est mesurée, car à sa signature, je ne sentais pas l'oiseau.

On ne peut pas être champion chaque année, j'en suis bien conscient. Mais ce qui est rangeant, on a un gros budget, et on se plante ! A se demander si il ne faut pas moins d'argent. Avec du fric on tombe dans la facilité, on achète des joueurs qui ont fait leurs preuves (Hendrix, Juice, Bigote, Clark même si il y a une sacrée nuance pour lui). Peut être qu'en cherchant ce genre de cv, on surpaye ces joueurs. Nous sommes à la recherche du zéro risque.
Or la force du MSB c'est quand on ose, c'est quand on a de l'audace, c'est quand on n'a pas de pétrole mais des idées (faire des "coups" sur des joueurs, lancer de jeunes pro, investir à fond sur notre jeunesse).

Le MSB pour moi c'est "les Robins des bois". Ils me faisaient hurler de rire quand ils étaient sur Comédie! Ils bricolaient avec 2 bouts de ficelle, et 3 cartons, avaient peu de moyens, et ils misaient tout sur la fond. Une fois arrivés sur Canal+, le fric fut au RDV, les décors plus soignés, la forme avait gagné au détriment du fond, et ils me faisaient beaucoup moins rire.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:54

vito corleone a écrit:
Le temps de jeu d'Hendrix n'est qu'un demi mystère pour moi. Si il était hyper dominant, je ne vois pas pourquoi le coach s'en priverait. Et dire que si il joue mal, c'est à cause uniquement du meneur, c'est un raccourci simpliste. Je ne savais pas que l'effort, la vivacité, la tonicité reposaient uniquement sur les épaules du poste 1. Si les mecs tournent à 100 km/h et que dans le lot il y en a qui tourne à 70 km/h...ça ne pas le faire. Un peu comme Rantanplan qui est toujours trop court ! Hendrix n'est pas à la hauteur de sa réputation, de son cv, de son compte en banque.
Et admettons que son jeu décevant c'est uniquement à cause de Juice, Hendrix subit, ne dit rien, et retourne cirer le banc ? Où l'orgueil, la fierté, le leadership ? Ne pardons pas de vue qu'on a là un des plus gros cv passé au MSB, LA GROSSE recrue de l'été pour le club, voire même une tête de gondole pour notre championnat. Ma déception est mesurée, car à sa signature, je ne sentais pas l'oiseau.

On ne peut pas être champion chaque année, j'en suis bien conscient. Mais ce qui est rangeant, on a un gros budget, et on se plante ! A se demander si il ne faut pas moins d'argent. Avec du fric on tombe dans la facilité, on achète des joueurs qui ont fait leurs preuves (Hendrix, Juice, Bigote, Clark même si il y a une sacrée nuance pour lui). Peut être qu'en cherchant ce genre de cv, on surpaye ces joueurs. Nous sommes à la recherche du zéro risque.
Or la force du MSB c'est quand on ose, c'est quand on a de l'audace, c'est quand on n'a pas de pétrole mais des idées (faire des "coups" sur des joueurs, lancer de jeunes pro, investir à fond sur notre jeunesse).

Le MSB pour moi c'est "les Robins des bois". Ils me faisaient hurler de rire quand ils étaient sur Comédie! Ils bricolaient avec 2 bouts de ficelle, et 3 cartons, avaient peu de moyens, et ils misaient tout sur la fond. Une fois arrivés sur Canal+, le fric fut au RDV, les décors plus soignés, la forme avait gagné au détriment du fond, et ils me faisaient beaucoup moins rire.


Ton discours ne reflète pas ce que je dis.
Hendrix est ,sur le plan statistique, puisque tu as vanté toi-même les 12 pts et 6 passes de notre "Magic" JUICE Thompson, le joueur le plus rentable du MSB depuis le début de la saison.(encore ce soir avec 14 d'eval pour un tout petit temps de jeu en coupe d'Europe)
J'ai dit ses qualités et ses faiblesses, car il en a (beaucoup moins que notre meneur de pacotille ),il est fort au rebond (ramène ses stats à 30/35 mn ,tu verras, bon contreur et bon passeur mais il est lent (surtout latéralement ).
Il souffre du fait que nous n'ayons pas de meneur créateur ET (ça tu l'oublies, pourtant tu n'aimes pas CLARK ) nos ailiers (BIGOTE et CONGER en plus de ton poste 4 préféré )sont des bouffeurs de ballon puissance 10.
Il ne reçoit que ,très rarement, lé ballon dans de bonnes conditions.
Je schématise:
JUICE monte la balle (à 2kms à l'heure )passe la ligne médiane et ne crée rien, il ne fait que des passes latérales, comme au bon vieux temps de WATSON sous KUNTER, ces passes il les fait à nos ailiers dévoreurs de ballon qui le gardent, tirent(avec succès parfois,d'ou les passes décisives) ) sans jamais faire circuler la balle .

Mets un vrai meneur à la place de THOMPSON,le jeu va s'éclairer,on verra des relations interieur-exterieur qui n'existent pas en ce moment, les défenses s'écarteront d'avantage, le jeu intérieur va être plus facile et HENDRIX scorera d'avantage (comme les autres grâce à son jeu de création ).
Alors oui, Richard souffrira toujours face à un intérieur mobile, oui CLARK et BIGOTE continueront à bouffer du ballon mais notre collectif (et de fait nos individualités)sera bien plus opérant !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:12

Je ne suis pas convaincu par ton discours dennisrod

L'année dernière Cobbs n'était pas une flèche niveau vitesse...on se souvient qu'il s'est fait grillé par les petits gris car il mettait trop de temps pour remonter la moitié de terrain !

Je n'ai pas vanté le stats de Juice, j'ai donné les stats de Juice. Nuance ! Juice n'est pas au niveau attendu, je ne peux pas être plus clair ! Mais avec Juice pas bon, on peut l'envoyer sur le banc, derrière il y a Antoine et Tabu. l'adjectif "de pacotille", est sévère, voire injuste, surtout quand on parle d'un joueur qui avait finit 2ème au classement MVP de la proA il y a seulement 2 ans, un meneur qui a fait quelques belles sorties voire quelques cartons pendant les matchs amicaux cet été. Mais aujourd'hui Juice n'est pas bon. Je ne peux pas être plus clair.

Hendrix, quand il n'est pas bon, derrière tu as...Yeguete (qui présente aussi des limites) et après....?? Sur la valeur d'Hendrix, je vais aussi le redire (il s'agirait de pas amputer mes propos), j'ai dit qu'avec la carrière il a fait, bien entendu qu'il a du basket dans les mains cf l'éval que tu soulignes....mais son éval +/- est quant à elle passé sous silence ! Si pour lui je devais trouver un adjectif, je choisirai "soft" pour ne pas dire touriste. Le mec est le meilleur de l'Eurocup mais il atterrit au MSB...hum hum...pourquoi ? J'aurais préféré un cv moins "rutilant", avec un joueur qui veut prouver et non un joueur qui a prouvé. Le MSB ce n'est pas la préretraite où l'on vient toucher un beau chèque. Et surtout, ma critique vise aussi la complémentarité d'Hendrix avec les autres intérieurs...elle plus que bancale !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:26

C'est sur, JUICE n'est pas venu au MANS pour se la couler douce,si c'est le cas,c'est encore plus grave,parce que rapport qualité-prix,il y a escroquerie sur la marchandise !
Bon,comme je te l'ai dit on ne sera jamais d'accord mais moi,il y a une chose que je souhaite,c'est te rencontrer à Antares pour en discuter librement,je n'aime pas me cacher derriere le masque de DENNISROD,tout comme toi ,probablement,derriere celui du PARRAIN,alors on se voit,on discute et on se serre la main !

Et puis,peut-etre qu'on se cotoie déjà là-bas sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:33

cette saison, j'aurais peu l'occasion d'aller à Antares malheureusement. Après, les gens qui ont un avis différent du mien ne m'agacent pas ou ne m'énervent pas, bien au contraire ! J'aime le débat, j'aime confronter différents points de vue, quand il y a des arguments et du respect. Nos échanges, je les trouve intéressants ! Basketball Lol puis au moins on anime le forum et pas qu'au moment des transferts Laughing
On emprunte pas le même chemin, mais on a le même point de départ (le même constat : l'équipe ne tourne pas rond), et le même point d'arrivée (on veut que l'équipe tourne mieux). Après, entre ces 2 points on emprunte pas le même chemin
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:39

c'est ça aussi la passion du basket !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:54

Histoire de satisfaire tout le monde il suffit de virer le meneur "de pacotille" qui - quand il nous plantera 30 points avec Limoges - finira par retrouver son niveau et le pivot "en vacances" qui pourra retourner jouer ses 22 minutes par tranches de 5 dans un championnat rémunérateur et dans son style.
Puis on fait revenir Cobbs (qui n'est pas payé chez les grecs - pardon les croates), Stephens (qui coupe les citrons à Memphis) puis en avril/mai Travis (quand il aura rempli son coffre-fort chez ce bâtard de Duterte). Et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:26

Perdre en Russie, vu l'état actuel de l'effectif et du collectif est tout sauf une surprise. ça, couplé à la longueur du déplacement c'est même surprenant que nous n'ayons pas pris une doudoune.

J'ai une petite théorie sur ce début de saison. Alors bien sur en ne l'associant qu'à un meneur, le club n'avait pas anticipé la méforme de Juice (le mec tu le payes au moins 200 000 € la saison parce qu'à défaut d'être un joueur sensationnel c'est une assurance tout risque par rapport à la Pro A). Les gros soucis d'adaptations d'Hendrix pèsent beaucoup aussi, il est clair qu'il ne trouve pas sa place dans ce "collectif", pour pleins de raisons que vous avez évoqués. Je suis d'avis avec tout le monde, d'une il est très mal utilisé, et de deux un mec de son "calibre" doit gueuler, s'imposer et demander la balle…  Là, il attend, ce n'est pas de sa faute il ne voit pas le ballon le pauvre. Lui c'est pareil il touche combien (250 000 € ?).

Bon pour en revenir à ma p'tite théorie qui plombe ce début de saison, c'est qu'à mon avis le staff c'est trop accroché au "rêve" de faire revenir Chris Lofton. Le club a attendu, a été très patient. Ils lui ont lui laissé du temps, une place dans le groupe en espérant qu'il se décide… Sauf qu'il a d'autres priorités. Résultat on joue depuis le début avec un effectif complétement bancal.

Edit: je pensais avoir posté dans le topic Coupe d’Europe dédié au match de mardi contre les russes. Si les modérateurs pouvaient déplacer le message. Désolé.


Dernière édition par 53jcg le Mer 7 Nov 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:28

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/jeep-elite-cette-nouvelle-feuille-de-statistiques-qui-fait-jaser-6051287

Le logiciel de stats a tant changé que ça, pour que les coaches râlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:36

Aghahowa a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/jeep-elite-cette-nouvelle-feuille-de-statistiques-qui-fait-jaser-6051287

Le logiciel de stats a tant changé que ça, pour que les coaches râlent ?

Oui mais à la limite ça ne les impacte pas que le logiciel ait changé, mais le problème c'est surtout que les totaux de la feuille de stats sont faux (et c'est pas forcément lié au logiciel en tant que tel mais au format de la feuille de stats) !!!
Par exemple VC parle des BP en QT1, il dit qu'il en avait qu'une seule. C'est faux, on en a mis 4. Si tu fais le total à la main des BP de chacun des joueurs ça fait bien 4, sauf que la ligne Total indique 1...

On a fait la présaison tout marchait bien, impeccable, feuilles propres.
On commence le championnat : l'éval avait disparu. On s'est pris la remarque de plusieurs coaches alors qu'on y était pour rien.
Du coup ça a été corrigé au bout de quelques matches, l'évaluation est revenue... sauf que les lignes de total étaient elles pétées !!!

Donc on (l'équipe de stats) peut mettre la meilleure volonté du monde et sortir des stats propres, on distribue des feuilles qui ne plaisent pas dans tous les cas Sad

Pour info quand la boxscore est sur lnb.fr après le match aucun souci.

J'ai un peu les boules que cet article soit sorti car celui qui ne connait pas trop peut comprendre que c'est l'équipe de stats du club qui est visée alors que ce n'est pas le cas. J'ai discuté avec VC après la rencontre de ce souci, il m'a demandé ce qu'il fallait faire pour que ce soit corrigé, je lui ai dit que la LNB était au courant du souci mais qu'il pouvait appuyer pour que ça bouge. Le moyen qu'il a trouvé c'est d'en parler en conf de presse, sauf que je trouve qu'il l'a fait un peu maladroitement.

Bon si ça bouge après c'est le principal...

_________________


[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:09

Merci pour les infos.
Pas facile pour vous, le cul entre 2 chaises.
Vous subissez l’apparition des problèmes et les remarques des équipes.

Bon courage, en espérant que ce coup de collier de Collet ( Laughing ) aidera à faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:29

En tout cas, je constate que mon coup de coeur de l'intersaison 2017/2018, à savoir le lutin de Monmooth Justin ROBINSON fait des miracles à CHALON. Jean-Denis CHOULET me doit un café.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [Pro A] 8ème journée
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] Cholet - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: