Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+18
Amara
manoche72
Aghahowa
jeep72
downtown
oliv2010
stef2x72
bebel327
tryphon
DOUM
golo72
variolus
REJM
vito corleone
JP Batista
dennisrod
JNRTuffe
vinio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 22:02

j'avais fait la même comparaison à Diaw ;) Il doit comprendre qu'un moment on veut un mec qui "joue pour sa pomme", surtout quand on est en panne sèche en attaque. On attend ça de lui, on attend son côté leader...en vain pour l'instant. Dommage quand ont voit son cv.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 22:56

Peut être que le staff s'est rendu compte qu'avec l'axe 1-5 actuel ça le ferait pas
D'où l'arrivée de Tabou et le départ possible de Conger pour recruter un 4/5 athlétique
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 23:52

oui sans ce deuxième quart temps catastrophique on aurait sans doute pu gagner .....
Heureusement que Clark nous remet dans le match........
Sinon comme Vito , je trouve que ce n'est pas une mauvaise défaite......
Thompson qui s'améliore ( un peu ) , Cornélie qui se bat bien.....Dommage que Tarpey ne tente pas plus de tir ...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 0:56

match physique ce soir, Strasbourg c'est hyper costaud, fall, traore, nzeulie, collins, ils ont tous des physiques de déménageurs.
Nous dans tous ça, bein je nous ai trouvé mieux en défense, on prend 36 points à la mi temps, 75 au total. A l'inverse offensivement on a pécher. Au deuxième quart on met 6 points dont 5 dans les 2 dernières minutes du quart. On revient petit à petit au forcep, et avec un peu plus de sang froid sur un malentendu en fin de match on peu gagner. Notre non réussite au lancer franc nous coute aussi peut être le match.
Défaite difficile à analyser, je suis entre satisfaction et déception. Je me suis rééllement rendu compte ce soir qu'on avait la clark dépendance. Il est a zéro points et 2 fautes, et son retour au 3eme quart nous permet de revenir, y'avait que lui qui scorait.
Je dirait que je suis plutot déçu de l'équipe, on a, à part clark, peu de joueurs contre des équipes comme strasbourg qui sont capable de mettre la pression offensive sur l'équipe adverse. On manque de tueur, de joueurs qui sont capable de faire mal.
hendrix à plutot bien négocié fall mais offensivement à peu apporté, bigotte a été maladroit, tarpey bein il défend mais il score pas, thompson trop peu dangereux, conger offensivement c'est l'ombre du joueurs d'il y a deux mois, yeguette c'est pas son point fort et cornelie fait ses matchs mais il marque dans des actions collectives.
Il nous manque d'autres joueurs comme clark, c'est à dire quand on est en difficulté ils prennent la boule en attaque et ils scorent. L'année dernière on avait cobbs, riley, lofton,travis qui étaient capable de le faire.
hendrix devrait avoir ce role mais clairement en attaque il apporte trop peu, conger pareil et thompson idem. Ca fait quand même trois joueurs majeurs qui apportent trop peu.
Alors oui on s'appuie sur notre triplette, clark, Cornélie et yeguette avec tarpey en chien fou défensif mais contre strasbourg ça passe pas. Notre problème pour exister contre des grosses équipes est l'apport de nos 3 joueurs majeurs. J'éspère que le coach va trouver la solution pour les mettres dans le coup parce que sinon j'ai peur que l'équipe se coupe en deux, d'un coté les pseudo titulaires en manque de confiance et les remplaçants qui vont tout faire pour leur prendre du temps de jeu. Quand ça arrive y'a pas grand choses à espérer en terme de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 2:33

Une défaite c'est soit un coup d'arrêt soit un point d'ancrage pour un nouveau départ.
Celle enregistrée hier soir fait partie des deux catégories.
Elle marque d'abord une fin de cycle, celle d'un groupe devant être modifié.
Elle confirme:
1) Que nos JNFL ne sont pas au niveau attendu.
Thompson manque sérieusement de "Juice"! Branché le plus souvent sur courant alternatif alors qu'on a besoin de lui en continu, il montre ponctuellement qu'il reste un bon joueur (en espérant qu'il ne faille pas écrire qu'il a été un bon joueur). Il me fait penser à Watson (ce qui n'est guère rassurant). Il crée peu. Il bloque le jeu en tête de raquette. Il manque d'adresse. Il éprouve les pires difficultés qui soient à se sortir du marquage (ex: face à Beyhurst hier .... bien aidé par un arbitrage à l'européenne...mais qui n'est que Beyhurst, sans vouloir lui faire injure). Il est en difficulté en défense (ex: face à Green hier). Si seulement il faisait briller Hendrix.....mais non. Il est pour l'instant le flop de l'été et de l'automne réunis...
Hendrix prouve pendant un quart temps qu'il peut apporter beaucoup...puis disparaît des écrans radars après un passage (trop long ?) sur le banc.
Privée d'un axe 1/5 si ce n'est dominant, mais au moins solide, l'équipe aura bien du mal à exister en attaque.
Clark...Est clairement en "reconstruction". Le talent est là...Surtout en poste 4 quand il est servi en bas. Il nous fera gagner des matchs quand il aura récupéré ses jambes et que les systèmes lui apporteront la balle pour finir. Il reste pour l'instant en mode "sauveur démasqué" (plus facile à défendre que s'il était "masqué").
Conger...Peine à trouver sa place dans un équilibre bancal. A néanmoins démontré hier qu'il était plus qu'un faire valoir lorsque Bigote et Tarpey étaient à "l'ouest".
2) Que nos JFL tiennent la route (tant qu'elle est droite).
Cornélie et Yeguete déploient une belle énergie. Ils ont encore la fâcheuse tendance de gâcher en attaque mais ils se battent des deux côtés du terrain. A part une certaine maladresse dans l'art de maîtriser le ballon, ils sont de vraies satisfactions.
Tarpey est un "energizer" fantastique en défense. Il tarde à retrouver ses sensations offensives mais ça devrait revenir...(Il avait cette capacité à remettre l'équipe sur les rails l'an dernier quand la route se faisait sinueuse...il nous manque aujourd'hui dans ce rôle).
Bigote reste un joueur en devenir. Soyons patient avec lui....mais espérons qu'il ait la même qualité ! Hier soir il a trop forcé en attaque (oubliant à plusieurs reprises ses partenaires démarqués). Il a beaucoup "croqué", insistant sur des drive suicidaires. Il a besoin de gagner en lucidité. Il doit mieux choisir ses shoots. Il doit apprendre à donner pour mieux recevoir de l'équipe.
Eito, par son absence, a montré qu'il avait une place essentielle dans l'équipe. Il est le capitaine de ce bateau qui peine à choisir son cap, mais a l'obstination des découvreurs d'Amérique.

Mais la défaite d'hier marque aussi un nouveau départ.
Comme Vito, j'ose espérer que la belle réaction de fin de match soit fondatrice de jours meilleurs. J'écrivais un peu plus haut que je craignais de ce match qu'il ne nous offre une doudoune et nous laisse en nuisette. Au total nous finissons dans un déshabillé plutôt sexy.
Si l'on excepte "Juice" (qui me semble en vraie difficulté), je pense que les 3 autres JNFL vont progressivement gagner en densité et peser sur le jeu de l'équipe (J'inclus Conger...peut-être à tort !).
Dans ce contexte, l'arrivée de Tabu ne peut être qu'une bonne nouvelle. Par son profil de combo, il pourra soit suppléer Thompson, soit Eito. J'attends de lui surtout qu'il fasse jouer l'équipe, à commencer par Hendrix et Clark qui, une fois bien alimentés, peuvent nourrir le score. J'attends de lui qu'en poste 2, il puisse compenser les manques de Tarpey et de Bigote à l'adresse pour le moins fluctuante.
L'avoir signé est avant tout la preuve de la lucidité de notre staff sur les manques d'équilibre de l'équipe. C'est pour le moins rassurant.
Alors en ce jour de route du rhum, espérons que les vents seront portants et que le nouveau cap donné à l'équipe sera le plus judicieux pour arriver à bon port !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 7:44

JNRTuffe a écrit:
Une défaite c'est soit un coup d'arrêt soit un point d'ancrage pour un nouveau départ.
Celle enregistrée hier soir fait partie des deux catégories.
Elle marque d'abord une fin de cycle, celle d'un groupe devant être modifié.
Elle confirme:
1) Que nos JNFL ne sont pas au niveau attendu.
Thompson manque sérieusement de "Juice"! Branché le plus souvent sur courant alternatif alors qu'on a besoin de lui en continu, il montre ponctuellement qu'il reste un bon joueur (en espérant qu'il ne faille pas écrire qu'il a été un bon joueur). Il me fait penser à Watson (ce qui n'est guère rassurant). Il crée peu. Il bloque le jeu en tête de raquette. Il manque d'adresse. Il  éprouve les pires difficultés qui soient à se sortir du marquage (ex: face à Beyhurst hier .... bien aidé par un arbitrage à l'européenne...mais qui n'est que Beyhurst, sans vouloir lui faire injure). Il est en difficulté en défense (ex: face à Green hier). Si seulement il faisait briller Hendrix.....mais non. Il est pour l'instant le flop de l'été et de l'automne réunis...
Hendrix prouve pendant un quart temps qu'il peut apporter beaucoup...puis disparaît des écrans radars après un passage (trop long ?) sur le banc.
Privée d'un axe 1/5 si ce n'est dominant, mais au moins solide, l'équipe aura bien du mal à exister en attaque.
Clark...Est clairement en "reconstruction". Le talent est là...Surtout en poste 4 quand il est servi en bas. Il nous fera gagner des matchs quand il aura récupéré ses jambes et que les systèmes lui apporteront la balle pour finir. Il reste pour l'instant en mode "sauveur démasqué" (plus facile à défendre que s'il était "masqué").
Conger...Peine à trouver sa place dans un équilibre bancal. A néanmoins démontré hier qu'il était plus qu'un faire valoir lorsque Bigote et Tarpey étaient à "l'ouest".
2) Que nos JFL tiennent la route (tant qu'elle est droite).
Cornélie et Yeguete déploient une belle énergie. Ils ont encore la fâcheuse tendance de gâcher en attaque mais ils se battent des deux côtés du terrain. A part une certaine maladresse dans l'art de maîtriser le ballon, ils sont de vraies satisfactions.
Tarpey est un "energizer" fantastique en défense. Il tarde à retrouver ses sensations offensives mais ça devrait revenir...(Il avait cette capacité à remettre l'équipe sur les rails l'an dernier quand la route se faisait sinueuse...il nous manque aujourd'hui dans ce rôle).
Bigote reste un joueur en devenir. Soyons patient avec lui....mais espérons qu'il ait la même qualité ! Hier soir il a trop forcé en attaque (oubliant à plusieurs reprises ses partenaires démarqués). Il a beaucoup "croqué", insistant sur des drive suicidaires. Il a besoin de gagner en lucidité. Il doit mieux choisir ses shoots. Il doit apprendre à donner pour mieux recevoir de l'équipe.
Eito, par son absence, a montré qu'il avait une place essentielle dans l'équipe. Il est le capitaine de ce bateau qui peine à choisir son cap, mais a l'obstination des découvreurs d'Amérique.

Mais la défaite d'hier marque aussi un nouveau départ.
Comme Vito, j'ose espérer que la belle réaction de fin de match soit fondatrice de jours meilleurs. J'écrivais un peu plus haut que je craignais de ce match qu'il ne nous offre une doudoune et nous laisse en nuisette. Au total nous finissons dans un déshabillé plutôt sexy.
Si l'on excepte "Juice" (qui me semble en vraie difficulté), je pense que les 3 autres JNFL vont progressivement gagner en densité et peser sur le jeu de l'équipe (J'inclus Conger...peut-être à tort !).
Dans ce contexte, l'arrivée de Tabu ne peut être qu'une bonne nouvelle. Par son profil de combo, il pourra soit suppléer Thompson, soit Eito. J'attends de lui surtout qu'il fasse jouer l'équipe, à commencer par Hendrix et Clark qui, une fois bien alimentés, peuvent nourrir le score. J'attends de lui qu'en poste 2, il puisse compenser les manques de Tarpey et de Bigote à l'adresse pour le moins fluctuante.
L'avoir signé est avant tout la preuve de la lucidité de notre staff sur les manques d'équilibre de l'équipe. C'est pour le moins rassurant.
Alors en ce jour de route du rhum, espérons que les vents seront portants et que le nouveau cap donné à l'équipe sera le plus judicieux pour arriver à bon port !

+1
Et il faut qu’on bosse les lancer-francs, les rebonds et la gestion de la balle pour le meneur quand un roquet défend dessus.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 8:10

gros problème de leadership dans cette équipe ou c'est le moins attendu a ce moment de la saison clark qui répond présent.....les autres se cachent thompson n'a pour le moment pas le niveau, Hendrix n'arrive pas a s'exprimer et comme il ne semble pas etre un leader vocale il est au même niveau que le collectif insuffisant , et comme conger n'est pas un leader non plus on a des jnfl d'un niveau problématique.

le problème est profond car il n'y a pas d'amélioration depuis le début de saison, a voir si l'arrivée de tabu améliore un peu mais ça ne changera pas fondamentalement les choses si thompson / Hendrix ne se bougent pas.

Hendrix tu pourra toujours lui trouver un point de chute dans un club d'eurocup en recherche d'intérieurs par contre pour thompson non donc lui il va falloir qu'il se bouge parce qu'il est d'un niveau et d'une léthargie anormalement bas
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 8:45

Sans un EITO en mode surchauffe on aurait 3 défaites de plus en championnat. Il a masqué l'absence de THOMPSON. A un moment, il faut prendre les bonnes décisions, THOMPSON nous coûte cher et je ne parle pas que de pécunier.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:12

Une doudoune contre Nanterre et une défaite à domicile contre La Sig : on fait clairement pas partie du top 4 pour le moment notre classement est en trompe l'oeil
Le collectif est trop hétérogène pour parler de fondation de quoi que ce soit .
J'ai l'impression qu'on comble les différents manques individuels mais que l'on en est pas encore à construire le groupe.
Si certains n'ont pas assez d'envie on peut changer de 5 majeur ça ne me dérange pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:43

La conclusion de ce match, c'est que la SIG ne sera probablement pas championne de France, et que le MSB non plus (sauf remaniement).
J'ai été trsè décu du niveau de jeu offert par les 2 équipes avec un arbitrage pas au niveau encore une fois. Pas de cohérence entre les 2 mi-temps et quelques anti sportives non sifflées + 1 panier qui aurait dû nous être accordé lorsqu'un joueur de la SIG tape fort sur la planche lors d'une contre attaque (et le ballon ne rentre pas). J'ai trouvé le coaching de Bart moyen, et je n'ai pas compris son plan de jeu contre la SIG. J'aimerais également qu'il soit plus présent sur le banc pour influencer sur le match et les arbitres. Collet le fait tout le temps alors que Bart reste assis sur son banc sans réaction. Lebouille lui a essayé, il a passé son temps debout à gesticuler.
Pour les joueurs, il nous manque les points de Tarpey (il ne shoot plus du tout) et de Eito (blessé). Juice, vous l'avez dit soit il réagit avec l'arrivée de Tabu soit il va cirer le banc sur les prochains mois (si Bart veut bien !). Pour Hendrix, il va falloir qu'il prenne ses responsabilités en attaque. Pour le reste c'est quand même pas mal, il est un peu lent en défense, mais il est quand même présent et difficile à bouger. Il se positionne bien aux rebonds et est à peu prêt le seul à bloquer son joueur lorsqu'il y a un tir. Le problème de l'équipe, c'est le manque de créativité et de variété.
On sera dans les 8 mais pas dans le 1er carré. C'est dommage avec un tel budget, on aurait pu faire mieux. Et dire que Cobbs est allé dans un club qui ne paye plus ses joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:55

par rapport à hier, je suis pas déçu par la prestation de thompson. en étant seul meneur et en se prenant beyhurst sur le dos et green, il a tant bien que mal essayer de rester dans le match, et pourtant je le sentais limite, à un moment il a commencé à partir en sucette, et patatra on s'est pris un éclat. Heureusement il est revenu dans le match en jouant simple. Il lui a manqué son tir extérieur et quelquefois une gestion un peu douteuse, y'avait moyen qu'il augmente son nombre de passes decisives s'il avait un peu plus dans la zone intermédiare, il est resté à mon sens un peu trop loin du cercle. Pour lui ça passe, je vais dire qu'hier il avait des circonstances atténuante.
Le poste qui est quand même inquiétant c'est notre poste 5 avec hendrix en attaque, hier c'est 0 fautes provoquer alors que fall et traoré sont sorti du match avec 5 fautes. Il a pas de jeu dos au panier, si une fois et je crois et il a marquer et son shoot à trois mêtre n'est pas exceptionnel. Et puis surtout dès qu'il loupe il s'éteint. C'est pas le style des américains, c'est plutot le genre à s'obstiné, lui c'est un americain gentil. Un cinq normalement c'est un peu dur, ça joue des coudes, ça bouscule lui rien de tout ça. Alors forcement quand wilfried rentre la différence en intensité est énorme.Peut être que l'équipe n'est pas adapté à lui.
Lui son rôle c'est certainement de faire jouer ses coéquipiers en ressortant des balles pour de la menace extérieur et en distribuant des balles pour des joueurs qui tournent autour de lui. On a rien de tout ça, de la menace extérieur on en a pas, si bigotte mais trop soliste, d'ailleurs il risque de faire les frais de l'arrivée de tabu, et de joueurs qui tournerais autour on en a pas, ce devrait être bigotte ou eito mais c'est pas leur style. Alors c'est sur qu'un joueur comme lofton capable de shooter et d être mobile autour d'un point de fixation aurai été parfait. Y'a conger qui devrait apporté une solution mais pour lui ça va plus, c'est l'ombre du joueur d'il y a deux mois.
je dirai que notre axe 2 n'est pas adapté pour le jeu d'hendrix et que notre axe trois n'est plus au niveau.
Le probléme d'hendrix c'est quand il a la balle, bein il a pas de solutions qui lui conviennent, lui c'est un gentil propre, il est content quand il fait briller les autres alors que dans cette équipe on attend qu'il se demerde. Le seul avec lequel il pourrait combiner c'est yeguette qui par sa mobilité lui apporte une solution. Mais bon associer les deux ça c'est peu vu depuis le début de saison.
Hendrix pas adapter à l'équipe, conger plus au niveau attendu et thompson en doute c'est pas le top, j'éspère que tabu va apporté de la qualité et de la grinta. Hier j'étais dèrrière le banc et je l'ai vu assis plutot cool, bon j'espère que sur le terrain se sera un autre visage. Parce qu'on a quand même besoin d'un mec un peu furieux capable de dégommer une équipe. Ce profil ça doit pas courir les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:56

manoche72 a écrit:
La conclusion de ce match, c'est que la SIG ne sera probablement pas championne de France

Attention je les vois bien refaire le coup de la saison dernière où ils débutent volontairement avec un roster incomplet pour recruter en cours de route et terminer avec une équipe qui n'a plus rien à voir (il est déjà question de l'arrivée d'un shooteur fou).

_________________


[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:57

DOUM a écrit:
Sans un EITO en mode surchauffe on aurait 3 défaites de plus en championnat. Il a masqué l'absence de THOMPSON. A un moment, il faut prendre les bonnes décisions, THOMPSON nous coûte cher et je ne parle pas que de pécunier.


D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:31

Et pas le temps de se poser.
L’équipe est déjà en route pour aller en Russie en coupe d’Europe (cf. les réseaux sociaux).

Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:48

dennisrod a écrit:
DOUM a écrit:
Sans un EITO en mode surchauffe on aurait 3 défaites de plus en championnat. Il a masqué l'absence de THOMPSON. A un moment, il faut prendre les bonnes décisions, THOMPSON nous coûte cher et je ne parle pas que de pécunier.


D'accord à 100%

Sachant qu'en plus le calendrier nous avez été jusqu'à présent plutôt clément…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:36

Traore et Fall = 13/18 au tir .... ça va, ballade tranquille dans la raquette. Et ils font 10 fautes, un sens du "sacrifice", 15 rebonds en prime pour 41 minutes de jeu cumulé. 35 d'éval pour eux 2.

Hendrix et Yeguete = 7/14 au tir (dont 1 sur 2 à 3 pts) donc 6/12 en jeu intérieur, 9 rebonds, 5 fautes pour les 2, pour 36 minutes de jeu cumulé. 18 d'éval pour eux 2.

Clark, encore une fois je ne remets pas en cause ses qualités, mais prenez juste conscience qu'on ajoute à notre doublette d'intérieurs, un poste 4 qui prend...1 rebond, 1 seul rebond Suspect 8 matchs de championnat, une moyenne de 1.9 rebond....et ça joue poste 4 ? Il joue poste 4 à mi-temps alors...que quand il a la balle en main et en attaque. En défense, c'est pas ça...

...et comme c'est pas ça non plus sur nos postes 5 purs (c'est pas comme si on avait sorti le carnet de chèque pour s'acheter un poste 5 référencé Euroleague... Rolling Eyes ), voilà comment une équipe devient bancale.

Faudra aussi m'expliquer le faible temps de jeu de Petr (19 minutes soit le 2eme temps le plus faible...pour la 2ème meilleure éval du match et meilleur rebondeur chez nous)

Je veux bien un temps d'adaptation, ok. Je peux le comprendre pour un jeune joueur qui débarque des states. Mais flûte alors ! Un gars qui a une sacrée expérience en Europe...on doit attendre minimum le mois de novembre pour qu'il comprenne son rôle ? Pour trouver sa place au sein de l'effectif, voire même "la prendre" sa place à savoir faire preuve d'autorité et montrer les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:53

Tout à fait d'accord avec Vito sur la faiblesse de nos intérieurs ou plutôt de notre joueur le plus capé. On est bloqué car impossible de le changer si il ne s'adapte pas très rapidement maintenant car ce serait impossible de reprendre quelqu'un de bon niveau. Nos joueurs doivent aussi comprendre que dès que Hendrix à la balle en main, il faut couper et proposer des solutions, il donne quand même des caviars. Hier, Cornélie a aussi joué en 5 quelques minutes. Je l'aime bien Petr, il joue plus dur, est présent et hyper mobile. Il rate des choses mais c'est normal, il est encore jeune. Il mérite un temps de jeu conséquent car même mercredi dernier, il avait aussi été très bon.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:08

à 80.000 - 120.000 $ la saison, croyez moi que j'aurais été beaucoup moins sévère avec Hendrix qui aurait été alors un joueur d'appoint, de rotation...ce qui n'est pas le cas.
Attention, je donne pas non plus un chèque en blanc à Juice. Mais nous savons que Juice a déjà prouvé en proA (vous me direz, le passé c'est une chose, ce qui nous intéresse c'est le présent...et vous avez bien raison !). Juice peut s'adapter à la proA et y faire un truc sympa. Reste à savoir quand... Rolling Eyes Puis en rotation, avec Antoine, puis maintenant Tabu on "peut voir venir", 2 rotations qui peuvent limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:11

Compte-rendu en ligne… bounce

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:19

On vera déjà si la venue de tabu apporte quelques choses mais vue qu'il vient alors que eito est out ça restera difficile de se faire un jugement définitif quand a son apport dans le collectif....

Si le problème Hendrix perdure que clark continu de s'affirmer comme l'arme number one l'intérieur il sera toujours temps de refourguer Hendrix a une team Euroligue/eurocup en quête de renforts intérieurs....je ne doute pas qu'il a encore une belle cote européenne.

Après encore faut t'il avoir un remplaçant de valeur....après ce n'est pas la valeur des joueurs qui est en question mais plus l'alchimie collective qui ne se fait pas, pas d'entente surtout avec nos jnfl...

Si le problème est vraiment collectif et surtout un problème d'alchimie entre certains joueurs, c'est pas la venue de tabu qui devrait malheureusement révolutionner ce problème
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:45

Oui, le problème est collectif ! Déjà, débuter Jeep Elite + BCL avec seulement neuf professionnels dont deux relevaient de graves blessures était une erreur. De plus, la préparation a été largement perturbée et la blessure d’Antoine vient encore compliquer les choses...
Aucun de nos joueurs n’a fait un grand match, hier, pas même Cameron qui obtient pourtant la meilleure évaluation. Juice est isolé, Richard sevré de ballons, Demetrius entend parler de son prochain départ, Valentin peine à trouver de la régularité, Terry ne prend presque aucun tir, Will et Petr alternent le bon et le moins bon... mais que fait le chef d’orchestre ? Sérieusement, le coaching vous a paru convaincant, hier ? Par moments, la gestion des rotations était franchement aléatoire. Où donc étaient les systèmes ? Les combinaisons ?
Pourtant EB a composé cette équipe et il a prouvé l’an passé qu’il avait des ressources. Alors, certes, la mayonnaise tarde à prendre, mais la situation — en BCL comme en championnat — n’a rien de dramatique, loin s’en faut. Peut-être lui faut-il leur laisser encore un peu de temps, à lui et à ses hommes ? Tabu est peut-être le chaînon manquant ?
Les semaines à venir seront sans doute difficiles, mais accordons au boss le crédit qu’il mérite !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 23:14



A  0,43 :    le style d'automatisme que l'on voit que trop rarement depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:02

vito corleone a écrit:
à 80.000 - 120.000 $ la saison, croyez moi que j'aurais été beaucoup moins sévère avec Hendrix qui aurait été alors un joueur d'appoint, de rotation...ce qui n'est pas le cas.
Attention, je donne pas non plus un chèque en blanc à Juice. Mais nous savons que Juice a déjà prouvé en proA (vous me direz, le passé c'est une chose, ce qui nous intéresse c'est le présent...et vous avez bien raison !). Juice peut s'adapter à la proA et y faire un truc sympa. Reste à savoir quand... Rolling Eyes Puis en rotation, avec Antoine, puis maintenant Tabu on "peut voir venir", 2 rotations qui peuvent limiter la casse.

Pour moi,tu mets un meneur digne de ce nom à la place de JUICE et tu verras un tres bon HENDRIX,pas servi du tout,ou alors à 6 m du cercle.
La tolérance du coach envers le has been THOMPSON a trop duré.
Bon,TABU vient d'arriver,dommage (a double titre bien sur ) que Antoine soit out car alors on aurait vu(on le verra quand meme mais dans 1 moi ou 2 )l'apport quasi nul de notre meneur,soit-disant numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:04

PS:j'ajouterais,pour info,que JUICE a un salaire pas piqué des hanetons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:36

Je crois que tu n'aimes vraiment pas Juice Thompson, non ? Tu ne le crois pas capable de redevenir le meneur qu'il était ces 5 dernières années ? Même si, on est d'accord, il n'est pour le moment que le fantôme du joueur de Pau. Un peu comme Guice quand il est venu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] Nancy - MSB
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Murcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: