Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jeep Elite] Saison 2018-2019

Aller en bas 
+24
Dracaufeu
DOUM
Msbgrace
jeep72
Yogg-Sototh
JP Batista
JNRTuffe
Flo
jerem72
Guillaume
Kob
variolus
downtown
joshfan
oliv2010
golo72
53jcg
dennisrod
dub
vito corleone
Amara
tryphon
Aghahowa
bebel327
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:24

Moi j'aime bien ton tableau mais je préférerais prendre PAU plutôt que Dijon.
Surtout pas Nanterre pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:46

dennisrod a écrit:
Moi j'aime bien ton tableau mais je préférerais prendre PAU plutôt que Dijon.
Surtout pas Nanterre pour moi !
Surtout pas Nanterre.
Après... même l'ASVEL me parais jouable (dans le sens où on ne sera pas favori, mais que ça reste jouable, surtout sur la forme du moment).

Pour affronter Dijon en quart il faudrait sans doute terminer 5ème... avec un scénario parfait de défaites pour la SIG, Pau et Limoges... et un 4-0 pour finir pour nous. Hautement improbable ;)
Avec un scénario idéal on peut même finir 3ème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:05

L'essentiel est d'abord d'assurer la qualification, et par la même chercher le maximum de victoires, à commencer par Fos pour se rapprocher des 19 ou 20 victoires nécessaires. Après, sachant qu'on rencontre Pau et Dijon, une égalité à trois nous placerait certes dans une situation favorable, mais on n'en n'est pas là. Au delà du classement final, il est quand même préférable d’arriver dans une bonne dynamique dans ces PO, et non pas les deux pieds dans la gadoue comme l’an passé.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:27

+1 Tryphon... Enchaîner les victoires contre des "concurrents" directs  à ce stade de la saison serait opportun. Et après aléa jacta est...

Jusqu'à présent nous ne sommes pas comporter comme un club champion en titre... Contre les équipes présumés plus faibles nous avons assuré le minimum syndicale mais contre les adversaires de notre calibre, nous n'avons pas été à la hauteur. Il faut que ça change. Et comme le disait un bon coach turc "c'est à la fin qu'il faut gagner les matchs". Voilà on y est, faisons preuve d'autorité...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:40

l'intellectuel Ali Traoré de nouveau en pleine démonstration Laughing

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Strasbourg-ali-traore-suspendu-apres-une-altercation-avec-un-coequipier/1015326

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:52

vito corleone a écrit:
l'intellectuel Ali Traoré de nouveau en pleine démonstration Laughing

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Strasbourg-ali-traore-suspendu-apres-une-altercation-avec-un-coequipier/1015326

Et si ça se trouve il est aussi impliqué dans l'accident de Nicolas Lang Rolling Eyes lol!

Un candidat pour le grand jeu du scooting de Doum ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:57

vito corleone a écrit:
l'intellectuel Ali Traoré de nouveau en pleine démonstration Laughing

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Strasbourg-ali-traore-suspendu-apres-une-altercation-avec-un-coequipier/1015326


Décidément incorrigible ce Bomayé ! la SIG n'avait pas besoin de cela, déjà privée de Lang, plus Nzeulie et Serron blessés .. tout cela commence à faire beaucoup alors que LDLC et Monaco sont au programme du week end. Et il leur manque encore 1 voire 2 victoires pour être en PO.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 17:43

Il avait été prolongé à Strasbourg. Dommage de se griller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:12

Incompréhensible cette fin de saison de Bourg, ils laissent définitivement filer les PO à domicile contre le CSP amoindri. SIM à 0 point et 0 sur 6 à 3 points et N'DOYE complètement absent offensivement comme contre nous malgré ses 13 rbds.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:17

DOUM a écrit:
Incompréhensible cette fin de saison de Bourg, ils laissent définitivement filer les PO à domicile contre le CSP amoindri. SIM à 0 point et 0 sur 6 à 3 points et N'DOYE complètement absent offensivement comme contre nous malgré ses 13 rbds.
Y'a rien d'incompréhensible...
Comme l'année dernière, ils craquent sur la fin quand les play-offs approchent parce que ça joue plus dur, plus physique et que le manque de rotations finit par coûter cher dans ces cas-là...
Avec en plus cette année la perte de Zack Wright Exclamation
Son influence sur le jeu de la JL (et notamment la défense sur les lignes arrières) est (était) énorme.
Rob Gray est un très bon joueur individuel, mais pas un gestionnaire comme lui, et en défense il n'y a pas photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 19:04

Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Incompréhensible cette fin de saison de Bourg, ils laissent définitivement filer les PO à domicile contre le CSP amoindri. SIM à 0 point et 0 sur 6 à 3 points et N'DOYE complètement absent offensivement comme contre nous malgré ses 13 rbds.
Y'a rien d'incompréhensible...
Comme l'année dernière, ils craquent sur la fin quand les play-offs approchent parce que ça joue plus dur, plus physique et que le manque de rotations finit par coûter cher dans ces cas-là...
Avec en plus cette année la perte de Zack Wright Exclamation
Son influence sur le jeu de la JL (et notamment la défense sur les lignes arrières) est (était) énorme.
Rob Gray est un très bon joueur individuel, mais pas un gestionnaire comme lui, et en défense il n'y a pas photo Rolling Eyes

+1 concernant Zach… Un seul être vous manque et la terre est dépeuplée. Nous pourrions faire un parallèle avec Terry. Comme le soulignait Amara, depuis le retour de notre ministre de la défense, c'est toute l'équipe qui est montée d'un cran défensivement. A Bourg la dynamique est inversée. Wright c'est un peu leur Tarpey à eux.

Pour ce qui est de leur "rotation" courte, c'est quitte ou double. Sans coupe d'Europe privilégier la qualité à la quantité n'était pas déconnant. Mais voilà si Tcouaffe avait enfin répondu aux attentes placées en lui et Cazalon avait fait autre chose que faire le nombre à l'entrainement peut être que… Parfois tu gagnes souvent tu perds. Le sportif n'est pas une science exacte et heureusement.  Cela dit, compte tenu de la qualité des gens en place là bas, je pense qu'ils devraient tirer les bons enseignements. Enfin c'est tout le mal que je leur souhaite. Bourg c'est un club cool et innovant.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:00

La JDA toujours solide sera difficile à aller chercher, il faudrait réaliser un sans faute sur les 3 dernières rencontres, donc gagner là bas et miser sur une défaite des bourguignons soit à Boulazac, soit au CCRB. De son coté, Limoges a un calendrier plutôt favorable, le seul espoir de les coiffer au poteau serait de l’emporter à Dijon d’au moins 3 points (+27 au total), dans l’hypothèse d’une égalité à 3 avec le CSP (+18 face au MSB, mais -34 face à Dijon). Et tout cela à la condition que Pau et la SIG reculent, pas impossible toutefois au vu de leur calendrier final, plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:20

tryphon a écrit:
La JDA toujours solide sera difficile à aller chercher, il faudrait réaliser un sans faute sur les 3 dernières rencontres, donc gagner là-bas et miser sur une défaite des bourguignons soit à Boulazac, soit au CCRB. De son coté, Limoges a un calendrier plutôt favorable, le seul espoir de les coiffer au poteau serait de l’emporter à Dijon d’au moins 3 points (+27 au total), dans l’hypothèse d’une égalité à 3 avec le CSP (+18 face au MSB, mais -34 face à Dijon). Et tout cela à la condition que Pau et la SIG reculent, pas impossible toutefois au vu de leur calendrier final, plus compliqué.
Effectivement, bien vu ;)
Si on va gagner à Dijon, en cas d'égalité finale à 3 avec eux et Limoges on seraient tous à 2 victoires et 2 défaites dans les rencontres particulières avec des résultats assez rares dans ce type d'égalité : JDA 2-0 CSP, CSP 2-0 MSB, MSB 2-0 JDA.
Au classement particulier, ça donne actuellement (en deuxième le ratio au classement général) :
Dijon +10 / +193
MSB +6 / +119
CSP -16 / +66

Donc, à moins de faire d'énormes cartons dans les autres rencontres ou que la JDA se prenne une raclée dans sa défaite - deux scénarios peu vraisemblables - il faudrait effectivement gagner là-bas de +3 pour les coiffer d'un cheveu parce qu'à +2 on serait marron au ratio général.

Maintenant, pour le calendrier de Limoges, ils ont un déplacement à Pau (qui ne leur fera aucun cadeau vu la rivalité ancestrale Twisted Evil ) qui sera difficile à gérer...

Il y a encore plein de cas de figure d'égalités particulières : avec Strasbourg (suspension de Traoré, Lang out et d'autres joueurs blessés), avec Pau (qui a un calendrier très difficile et qui semble devoir se passer de Chikoko un certain temps car il s'est blessé à la cheville contre Cholet Exclamation )... si quelqu'un veut s'amuser à faire tous les scénarios possibles...

Les deux prochains matchs contre Pau et Dijon seront primordiaux pour nous pour espérer finir bien classés dans le rush final Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:05

pas convaincu qu'il faut "absolument" terminer le plus haut possible. Sportivement, oui, puis c'est bien aussi d'arriver "en jambe" pour les play off.

Mais on peut aussi jouer à un jeu plus stratégique et aussi hasardeux je le confesse (mais ça peut marcher), à savoir faire de la perspective et voir avec qui on peut éventuellement croiser en play off, autrement dit, tenter de choisir son tableau. Pour moi, il y a des équipes à éviter et d'autres plutôt intéressantes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:11

Pour une fois, je partage. On a plus de chances contre LDLC que contre MONACO ou NANTERRE.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:14

vito corleone a écrit:
pas convaincu qu'il faut "absolument" terminer le plus haut possible. Sportivement, oui, puis c'est bien aussi d'arriver "en jambe" pour les play off.

Mais on peut aussi jouer à un jeu plus stratégique et aussi hasardeux je le confesse (mais ça peut marcher), à savoir faire de la perspective et voir avec qui on peut éventuellement croiser en play off, autrement dit, tenter de choisir son tableau. Pour moi, il y a des équipes à éviter et d'autres plutôt intéressantes à prendre.
Même si je comprends ce raisonnement, je ne le partage pas, en tout cas dans notre contexte :
1) Il y a trop d'incertitudes actuellement pour jouer à "tiens si je perdais ce match-là pour rencontrer machin" : machin on n'a aucune idée de ce que sera son classement pour le moment (sauf si machin = ASVEL ;) ... et encore).
Donc si on veut jouer à ça, c'est plutôt lors de la dernière journée que ça peut s'envisager.
2) La qualification à telle ou telle coupe d'Europe est liée en partie au classement réguier Rolling Eyes
3) Si ce type de raisonnement à l'espagnole (ou à la grecque Rolling Eyes ) fonctionne dans le cadre d'un championnat ou on va "choisir" son adversaire pour augmenter ses chances d'être sur un podium - et donc d'avoir une médaille - je ne vois pas l'intérêt quand ton objectif est de toutes façons le titre et qu'il faudra bien rencontrer certaines équipes et les battre si tu veux être champion.
4) Hors contexte : je ne trouve pas ça éthique, pas dans un esprit sportif.
5) On a été champion en sortant, dans l'ordre : ASVEL, Strasbourg et Monaco, soit les 3 équipes que tout le monde redoutait Exclamation Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:59

je le confesse, ce n'est pas éthique...mais pas illégal non plus. Et oui cette "option" n'est envisageable que lors de la dernière journée éventuellement, avec son lot d'incertitudes par la suite.

Pour la qualification à la coupe d'Europe... Rolling Eyes Les tickets sont attribués comment pour la saison prochaine ? Sur envie et proposition ou sur la vérité du terrain ? Suspect Je commence de plus en plus à ne pas mettre le ticket européen comme l'atout absolu pour le club. L'année de notre dernier titre, nous n'étions pas européen, et pourtant nous avons réussi à attirer de sacrés joueurs dans nos filets, avec la réussite que l'on connait tous.

Si les gros déjà pouvaient se taper dans les pattes dès le premier tour, et dire au revoir à un Monaco, SIG, CSP dès le premier tour ça serait bien et retrouver au 2ème tour un Dijon ou un Pau par exemple (dans l'optique qu'on passe le premier tour !! je suis suis dans une pure politique fiction là)

Enfin, la saison dernière, on a sorti de très grosses équipes, au bout du suspense à chaque fois...mais la saison dernière notre roster était d'une autre dimension aussi !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:23

Avant de songer à choisir un adversaire en PO, il faut être qualifié ce qui n'est pas encore le cas du MSB même si c'est en bonne voie.
On va jouer Pau qui est certes dans une mauvaise passe mais qui a récupéré Cavalière et Smith qui seront plus en jambes que pour leur match de reprise contre Cholet hier.
Dijon chez lui 3 jours après la finale à Bercy et Dijon cette année à domicile a battu tous les gros.
On finira par Chalon qui n'est pas une équipe qui nous réussit puisqu'on reste sur 5 défaites contre eux en championnat.
Si par malheur, Bourg finissait fort et gagnait 2 matches de plus que nous et le CSP, on serait l'égalité à 3 et cela nous éliminerait.
Ce n'est pas plus improbable que de rattraper Dijon au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:33

vito corleone a écrit:
je le confesse, ce n'est pas éthique...mais pas illégal non plus. Et oui cette "option" n'est envisageable que lors de la dernière journée éventuellement, avec son lot d'incertitudes par la suite.

Pour la qualification à la coupe d'Europe... Rolling Eyes Les tickets sont attribués comment pour la saison prochaine ? Sur envie et proposition ou sur la vérité du terrain ? Suspect Je commence de plus en plus à ne pas mettre le ticket européen comme l'atout absolu pour le club. L'année de notre dernier titre, nous n'étions pas européen, et pourtant nous avons réussi à attirer de sacrés joueurs dans nos filets, avec la réussite que l'on connait tous.

Si les gros déjà pouvaient se taper dans les pattes dès le premier tour, et dire au revoir à un Monaco, SIG, CSP dès le premier tour ça serait bien et retrouver au 2ème tour un Dijon ou un Pau par exemple (dans l'optique qu'on passe le premier tour !! je suis suis dans une pure politique fiction là)

Enfin, la saison dernière, on a sorti de très grosses équipes, au bout du suspense à chaque fois...mais la saison dernière notre roster était d'une autre dimension aussi !
Ah ! Mais je n'ai jamais dit que c'était illégal, non éthique, contraire à l'esprit sportif, oui !
Mais 100% légal, surtout parce que c'est impossible à prouver que tu fais exprès de perdre !

Pour les qualifications européennes c'est :
ASVEL => Euroleague, quelque soit son classement (là aussi c'est légal, pour l'éthique sportive... Laughing Evil or Very Mad )
Ensuite il y a les qualifications EuroCup ou Champions League (au choix) pour les finalistes et demi-finalistes.
Ensuite pour ceux éliminés en quart c'est dans l'ordre du classement en saison régulière. Dans ce cas il faut mieux avoir terminé cinquième que huitième ;)
Huitième, si tu ne passes pas les quarts c'est la FIBA Europe Cup, dont CLB ne veut pas.
Un club a le droit de renoncer à sa qualification européenne !
Disputer une coupe européenne, c'est un argument dans le recrutement. Il y a des joueurs qui ne viendront pas si tu ne joues pas une coupe d'Europe.
L'année dernière on a récupéré de sacrés joueurs... facile à dire quand tu termines avec le titre ;) . Au départ l'enthousiasme à la signature de certains était... mitigé ;)

C'est sûr que Limoges et Strasbourg qui se tapent l'ASVEL, Monaco ou Nanterre dès les quarts, je prends aussi ;)

Je te rejoins sur le fait que, lors de la dernière journée (puisqu'on est d'accord que ça n'a pas de sens avant), si tu sais quand perdant tu rencontres Pau (peut-être privé de Chikoko si sa blessure à la cheville est grave) ou Dijon et si tu gagnes Monaco ou Nanterre, la tentation de "rater" ton match est grande et compréhensible ;)
Par contre, c'est peu probable que l'on se retrouve dans ce cas de figure.
En revanche, avec un 3-0 la cinquième (voir quatrième en cas de craquage de Dijon) place est tout à fait jouable ;)

Enfin, en demi (si demi il y a pour nous) je pense qu'on n'y coupera pas : ces 3 équipes-là sont au-dessus du lot.
Après, avec la glorieuse incertitude du sport Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:41

oliv2010 a écrit:
Avant de songer à choisir un adversaire en PO, il faut être qualifié ce qui n'est pas encore le cas du MSB même si c'est en bonne voie.
On va jouer Pau qui est certes dans une mauvaise passe mais qui a récupéré Cavalière et Smith qui seront plus en jambes que pour leur match de reprise contre Cholet hier.
Dijon chez lui 3 jours après la finale à Bercy et Dijon cette année à domicile a battu tous les gros.
On finira par Chalon qui n'est pas une équipe qui nous réussit puisqu'on reste sur 5 défaites contre eux en championnat.
Si par malheur, Bourg finissait fort et gagnait 2 matches de plus que nous et le CSP, on serait l'égalité à 3 et cela nous éliminerait.
Ce n'est pas plus improbable que de rattraper Dijon au classement.

+1 ! restons sérieux et concentrés jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:43

oliv2010 a écrit:
Avant de songer à choisir un adversaire en PO, il faut être qualifié ce qui n'est pas encore le cas du MSB même si c'est en bonne voie.
On va jouer Pau qui est certes dans une mauvaise passe mais qui a récupéré Cavalière et Smith qui seront plus en jambes que pour leur match de reprise contre Cholet hier.
Dijon chez lui 3 jours après la finale à Bercy et Dijon cette année à domicile a battu tous les gros.
On finira par Chalon qui n'est pas une équipe qui nous réussit puisqu'on reste sur 5 défaites contre eux en championnat.
Si par malheur, Bourg finissait fort et gagnait 2 matches de plus que nous et le CSP, on serait l'égalité à 3 et cela nous éliminerait.
Ce n'est pas plus improbable que de rattraper Dijon au classement.
+1
Battre Pau c'est quasiment s'assurer la qualification en play-offs (je ne vois pas Bourg finir sur un 3-0, surtout avec Nanterre qui leur rend une petite visite avec la deuxième place à jouer pour eux Rolling Eyes ).
Pau qui se présentera avec Smith et Cavalière un peu plus en rythme, mais sans doute sans Chikoko Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:06

Faisons simple : gagnons tous les matchs restant à disputer cette saison et on fera le doublé coupe / championnat + 2 titres de rang comme en 78/79 40 ans après ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:20

bebel327 a écrit:
Faisons simple : gagnons tous les matchs restant à disputer cette saison et on fera le doublé coupe / championnat + 2 titres de rang comme en 78/79 40 ans après ! Voilà !
ça me fait penser à une statistique (Amara, est-ce que tu pourras la vérifier stp ?) : il me semble que depuis 1993, chaque fois que le MSB a mis plus de points que son adversaire, le MSB a gagné !! Cependant à l'époque du SCM je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:38

Dracaufeu a écrit:
bebel327 a écrit:
Faisons simple : gagnons tous les matchs restant à disputer cette saison et on fera le doublé coupe / championnat + 2 titres de rang comme en 78/79 40 ans après ! Voilà !
ça me fait penser à une statistique (Amara, est-ce que tu pourras la vérifier stp ?) : il me semble que depuis 1993, chaque fois que le MSB a mis plus de points que son adversaire, le MSB a gagné !! Cependant à l'époque du SCM je sais pas trop

t'es sûr de ça ? Moi j'avais la stat suivante : Le MSB s'imposait lorsqu'il encaissait moins de points que son adversaire ! Va falloir se mettre d'accord ! Seul Amara va pouvoir trancher.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:18

Comme attendu, LDLC a broyé ce qui restait de valide à  Strasbourg .. et TP peut sourire. Ça s'annonce corsé pour la finale de CDF, face à une telle mécanique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2018-2019   [Jeep Elite] Saison 2018-2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeep Elite] Saison 2018-2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021
» [Jeep Elite] Saison 2019-2020
» All Star Game Jeep Élite 2018
» [JEEP Elite] Rumeurs et signatures 2019/2020
» [Jeep Elite] Saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: