Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller en bas 
+56
ZO2
Nono72550
Z@M@L
Elmartin.
syba
Baba72
MACY72
jean baguette
Emeric auriau
sebmsb
juju1996
greatshoot
philippe urie
jeep72
rashard lewis
Gregou-49
Martin
Oliv
Kob
grandroyal
spencer6
steeeephane
El Barto
REJM
Vicente
Ilfantasio
DEE_S
Dracaufeu
momodumans
fan
joshfan
dub
lolo72
KICK72
christophe.leroi
JP Batista
ben wallace
Yogg-Sototh
Cobbs'd'habitude
Flo
PONPON
downtown
juan aisa
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
tryphon
dennisrod
Amara
vinio
Aghahowa
bebel327
stef2x72
golo72
variolus
DOUM
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:42

DOUM a écrit:
Suis d'accord avec le post dILFANTASIO (mais pas avec Dennisrod Smile) d'où mon post plus haut sur la difficulté de trouver un 4 COTONOU complémentaire de STEPHENS.

Euh,on dit la meme chose exactement sur les postes extérieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:23

dennisrod a écrit:
en cas de maintien de Cornelie et Fall et dans une configuration à 9 pros (voulue par BARTECHEKY)l'equipe sera ainsi batie

1 EITO (peut jouer en 2) - JNFL - (Rucklin)
2 JNFL - BIGOTE (joue aussi en 3)
3 TARPEY -
4 STEPHENS (joue aussi en 3) CORNELIE
5 FALL - YEGUETE (Familia)

Si Fall part (ou Yeguete mais je n'y crois pas) il faudra un autre 5

Oui sur les postes extérieurs sauf pour EITO qui ne sera pas titulaire.

A l'intérieur, la paire STEPHENS CORNELIE est tout sauf complémentaire. Les 2 sont soft, pas au combat en attaque ou défense, jeu dos au panier inexistant et propension à jouer extérieur et à rechercher le 3 points, même capacité d'homme volant en défense pour bacher et en attaque pour violenter le cercle sur alley oop.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:29

DOUM a écrit:
dennisrod a écrit:
en cas de maintien de Cornelie et Fall et dans une configuration à 9 pros (voulue par BARTECHEKY)l'equipe sera ainsi batie

1 EITO (peut jouer en 2) - JNFL - (Rucklin)
2 JNFL - BIGOTE (joue aussi en 3)
3 TARPEY -
4 STEPHENS (joue aussi en 3) CORNELIE
5 FALL - YEGUETE (Familia)

Si Fall part (ou Yeguete mais je n'y crois pas) il faudra un autre 5

Oui sur les postes extérieurs sauf pour EITO qui ne sera pas titulaire.

A l'intérieur, la paire STEPHENS CORNELIE est tout sauf complémentaire. Les 2 sont soft, pas au combat en attaque ou défense, jeu dos au panier inexistant et propension à jouer extérieur et à rechercher le 3 points, même capacité d'homme volant en défense pour bacher et en attaque pour violenter le cercle sur alley oop.

Ou as-tu lu que je mettais EITO titulaire ???
je n'ai pas mis de 5 majeur,ce n'est pas mon role ni le tien,continue de chercher tes Cotonous,amuse toi,quant aux 2 postes 4 soft,ce sera ça si Cornelie reste,il n'y aura pas de recrutement supplémentaire sauf dans une hypothese à 10 joueurs.
Au cas ou tu ne le saurais pas,je ne suis pas favorable à ce que Cornelie reste mais jusqu'à preuve du contraire,il n'est pas parti !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:35

Amara a écrit:
FIBA Europe Cotonou :

LNB a écrit:
ARTICLE 132 : Liste pays FIBA EUROPE COTONOU ACP
Liste des pays appartenant à la zone FIBA EUROPE - 52 fédérations nationales affiliées
Albanie - Allemagne - Andorre - Angleterre - Arménie - Autriche - Azerbaïdjan - Belarus - Belgique
- Bosnie-Herzégovine - Bulgarie - Chypre - Croatie - Danemark - Écosse - Espagne - Estonie - ex République Yougoslave de Macédoine - Finlande - France - Géorgie - Gibraltar - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Israël - Italie - Kosovo - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - République de Moldovie - Monaco - Monténégro - Norvège - Pays-Bas - Pays de Galles - Pologne - Portugal - République Tchèque - Roumanie - Fédération de Russie - Saint-Marin - Serbie - Slovaquie - Slovénie - Suède - Suisse - Turquie - Ukraine

Liste des états de la zone Afrique Caraïbe Pacifique ayant signé les accords de Cotonou
79 états

Afrique du Sud - Angola - Antigua-et-Barbuda - Bahamas - Barbade - Belize - Bénin - Botswana - Burkina Faso - Burundi - Cameroun - Cap Vert - Centrafrique - Comores - Côte d’Ivoire - Cuba -
Djibouti - Dominique - Etats fédérés de Micronésie - Ethiopie - Fidji - Gabon - Gambie - Ghana - Grenade - Guinée - Guinée-Bissau - Guinée Equatoriale - Guyana - Haïti - Îles Marshall - Île Maurice - Îles Cook - Jamaïque - Kenya - Kiribati - Lesotho - Libéria - Madagascar - Malawi - Mali - Mauritanie - Mozambique - Namibie - Nauru - Niger - Nigéria - Niue - Ouganda - Palaos - Papouasie Nouvelle Guinée - République Démocratique du Congo - République du Congo - République Dominicaine - Rwanda - Saint-Christophe-et-Niévès - Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Sainte-Lucie - Îles Salomon - Samoa - Sao Tomé-et-Principe - Sénégal - Seychelles - Sierra Leone - Somalie - Soudan - Soudan du Sud - Suriname - Swaziland - Tanzanie - Tchad - Timor oriental (Timor-Leste) - Togo - Tonga - Trinité-et-Tobago - Tuvalu - Vanuatu - Zambie - Zimbabwe

Liste complémentaire des états ayant signé des accords d’association ou de coopération avec
l’Union Européenne

Algérie - Kazakhstan - Kirghizstan - Lichtenstein - Maroc - Ouzbékistan - Tunisie

Sur la feuille (sachant qu'il faut y inscrire entre 10 et 12 joueurs) :
LNB a écrit:
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux doivent posséder la nationalité d’un Etat non-affilié à la FIBA Europe, d’un Etat n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement formés localement

Et sachant que chaque club doit avoir à tout moment un minimum de 9 contrats pros dont au moins 4 JFL.

Si j'interprète bien quand tu pars sur 9 pros la conf la "moins JFLisée" est 4 JFL + 5 JNFL dont maxi 4 hors Europe / Cotonou.

Si Fall et Cornelie partent il faudra nécessairement recruter un JFL, et pour le reste on peut prendre "ce qu'on veut" vu que Tarpey prend la place de JFL Europe / Cotonou. Après si on a un joueur type Travis ça donne un peu de mou en cas de pépin dans la saison.

Je pense justement que les 52 pays mentionnés dans cet article de la liste FIBA EUROPE sont en fait la liste des pays pour les BOSMAN. Les 79 autres pays (majoritairement africains) font partie de la liste des COTONOU. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:40

Cette configuration de raquette ne permettrait pas de lutter en coupe d'Europe
Je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:56

Un petit HS mais je viens de voir que Justin COBBS était un ami de Tyler HONEYCUTT. Il doit être durement éprouvé après ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:22

DOUM a écrit:
Amara a écrit:
FIBA Europe Cotonou :

LNB a écrit:
ARTICLE 132 : Liste pays FIBA EUROPE COTONOU ACP
Liste des pays appartenant à la zone FIBA EUROPE - 52 fédérations nationales affiliées
Albanie - Allemagne - Andorre - Angleterre - Arménie - Autriche - Azerbaïdjan - Belarus - Belgique
- Bosnie-Herzégovine - Bulgarie - Chypre - Croatie - Danemark - Écosse - Espagne - Estonie - ex République Yougoslave de Macédoine - Finlande - France - Géorgie - Gibraltar - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Israël - Italie - Kosovo - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - République de Moldovie - Monaco - Monténégro - Norvège - Pays-Bas - Pays de Galles - Pologne - Portugal - République Tchèque - Roumanie - Fédération de Russie - Saint-Marin - Serbie - Slovaquie - Slovénie - Suède - Suisse - Turquie - Ukraine

Liste des états de la zone Afrique Caraïbe Pacifique ayant signé les accords de Cotonou
79 états

Afrique du Sud - Angola - Antigua-et-Barbuda - Bahamas - Barbade - Belize - Bénin - Botswana - Burkina Faso - Burundi - Cameroun - Cap Vert - Centrafrique - Comores - Côte d’Ivoire - Cuba -
Djibouti - Dominique - Etats fédérés de Micronésie - Ethiopie - Fidji - Gabon - Gambie - Ghana - Grenade - Guinée - Guinée-Bissau - Guinée Equatoriale - Guyana - Haïti - Îles Marshall - Île Maurice - Îles Cook - Jamaïque - Kenya - Kiribati - Lesotho - Libéria - Madagascar - Malawi - Mali - Mauritanie - Mozambique - Namibie - Nauru - Niger - Nigéria - Niue - Ouganda - Palaos - Papouasie Nouvelle Guinée - République Démocratique du Congo - République du Congo - République Dominicaine - Rwanda - Saint-Christophe-et-Niévès - Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Sainte-Lucie - Îles Salomon - Samoa - Sao Tomé-et-Principe - Sénégal - Seychelles - Sierra Leone - Somalie - Soudan - Soudan du Sud - Suriname - Swaziland - Tanzanie - Tchad - Timor oriental (Timor-Leste) - Togo - Tonga - Trinité-et-Tobago - Tuvalu - Vanuatu - Zambie - Zimbabwe

Liste complémentaire des états ayant signé des accords d’association ou de coopération avec
l’Union Européenne

Algérie - Kazakhstan - Kirghizstan - Lichtenstein - Maroc - Ouzbékistan - Tunisie

Sur la feuille (sachant qu'il faut y inscrire entre 10 et 12 joueurs) :
LNB a écrit:
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux doivent posséder la nationalité d’un Etat non-affilié à la FIBA Europe, d’un Etat n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement formés localement

Et sachant que chaque club doit avoir à tout moment un minimum de 9 contrats pros dont au moins 4 JFL.

Si j'interprète bien quand tu pars sur 9 pros la conf la "moins JFLisée" est 4 JFL + 5 JNFL dont maxi 4 hors Europe / Cotonou.

Si Fall et Cornelie partent il faudra nécessairement recruter un JFL, et pour le reste on peut prendre "ce qu'on veut" vu que Tarpey prend la place de JFL Europe / Cotonou. Après si on a un joueur type Travis ça donne un peu de mou en cas de pépin dans la saison.

Je pense justement que les 52 pays mentionnés dans cet article de la liste FIBA EUROPE sont en fait la liste des pays pour les BOSMAN. Les 79 autres pays (majoritairement africains) font partie de la liste des COTONOU. Je me trompe ?
Oui, tu te trompes ;)
L'arrêt Bosman concerne uniquement les ressortissants de l'Union européenne.
L'Albanie, La Bosnie ou la Moldavie, par exemple, n'en font pas partie (l'Angleterre c'est pour bientôt) ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:25

Ça va être très compliqué de "deviner" quelles seront les recrues alors qu'on ne sait déjà pas où joueront (poste) nos joueurs actuels.

Un exemple : Stephens. Tous ici le voyez en poste 4 fuyant titulaire. Pour moi je rapprocherai son maintien dans l'équipe avec le départ de Riley et je le verrai bien titulaire au poste 3. Parce que pour moi ce mec a un physique d'ailier, il doit améliorer son dribble et ses drives pour pouvoir plus porter la balle, mais regardez son jeu ! Il est quand même plus proche de Michael Jordan que de Karl Malone, non ? Avec Bigote et Stephens en "offensifs" sur les postes 2 et 3 et Tarpey en "défensif" sur ces 2 postes ça ne me paraît pas totalement idiot.
A mon avis et ça ne reste que mon avis, on devrait s'orienter sur un poste 4/5 très costaud sur le jeu dos au panier et pas forcément fuyant, un peu comme un Ali Traoré qui défendrait quoi ... donc je vois plutôt un "gros" américain sur ce poste en titulaire. Et, dernier point, quoi qu'ils aient déclaré et surtout si Fall part, je ne conçois pas qu'on parte avec seulement 9 pros.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:33

DOUM a écrit:
Amara a écrit:
FIBA Europe Cotonou :

LNB a écrit:
ARTICLE 132 : Liste pays FIBA EUROPE COTONOU ACP
Liste des pays appartenant à la zone FIBA EUROPE - 52 fédérations nationales affiliées
Albanie - Allemagne - Andorre - Angleterre - Arménie - Autriche - Azerbaïdjan - Belarus - Belgique
- Bosnie-Herzégovine - Bulgarie - Chypre - Croatie - Danemark - Écosse - Espagne - Estonie - ex République Yougoslave de Macédoine - Finlande - France - Géorgie - Gibraltar - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Israël - Italie - Kosovo - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - République de Moldovie - Monaco - Monténégro - Norvège - Pays-Bas - Pays de Galles - Pologne - Portugal - République Tchèque - Roumanie - Fédération de Russie - Saint-Marin - Serbie - Slovaquie - Slovénie - Suède - Suisse - Turquie - Ukraine

Liste des états de la zone Afrique Caraïbe Pacifique ayant signé les accords de Cotonou
79 états

Afrique du Sud - Angola - Antigua-et-Barbuda - Bahamas - Barbade - Belize - Bénin - Botswana - Burkina Faso - Burundi - Cameroun - Cap Vert - Centrafrique - Comores - Côte d’Ivoire - Cuba -
Djibouti - Dominique - Etats fédérés de Micronésie - Ethiopie - Fidji - Gabon - Gambie - Ghana - Grenade - Guinée - Guinée-Bissau - Guinée Equatoriale - Guyana - Haïti - Îles Marshall - Île Maurice - Îles Cook - Jamaïque - Kenya - Kiribati - Lesotho - Libéria - Madagascar - Malawi - Mali - Mauritanie - Mozambique - Namibie - Nauru - Niger - Nigéria - Niue - Ouganda - Palaos - Papouasie Nouvelle Guinée - République Démocratique du Congo - République du Congo - République Dominicaine - Rwanda - Saint-Christophe-et-Niévès - Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Sainte-Lucie - Îles Salomon - Samoa - Sao Tomé-et-Principe - Sénégal - Seychelles - Sierra Leone - Somalie - Soudan - Soudan du Sud - Suriname - Swaziland - Tanzanie - Tchad - Timor oriental (Timor-Leste) - Togo - Tonga - Trinité-et-Tobago - Tuvalu - Vanuatu - Zambie - Zimbabwe

Liste complémentaire des états ayant signé des accords d’association ou de coopération avec
l’Union Européenne

Algérie - Kazakhstan - Kirghizstan - Lichtenstein - Maroc - Ouzbékistan - Tunisie

Sur la feuille (sachant qu'il faut y inscrire entre 10 et 12 joueurs) :
LNB a écrit:
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux doivent posséder la nationalité d’un Etat non-affilié à la FIBA Europe, d’un Etat n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement formés localement

Et sachant que chaque club doit avoir à tout moment un minimum de 9 contrats pros dont au moins 4 JFL.

Si j'interprète bien quand tu pars sur 9 pros la conf la "moins JFLisée" est 4 JFL + 5 JNFL dont maxi 4 hors Europe / Cotonou.

Si Fall et Cornelie partent il faudra nécessairement recruter un JFL, et pour le reste on peut prendre "ce qu'on veut" vu que Tarpey prend la place de JFL Europe / Cotonou. Après si on a un joueur type Travis ça donne un peu de mou en cas de pépin dans la saison.

Je pense justement que les 52 pays mentionnés dans cet article de la liste FIBA EUROPE sont en fait la liste des pays pour les BOSMAN. Les 79 autres pays (majoritairement africains) font partie de la liste des COTONOU. Je me trompe ?

La liste est celle de la zone FIBA EUROPE COTONOU dispo dans le règlement officiel LNB, la seule qui est valable, il n'y a aucune distinction entre les "Bosman" et les Cotonou, ça fait quelques posts qu'on le dit mais tu sembles rester dans ton monde...

_________________


[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:19

Merci pour l'explication de texte Amara, le terme BOSMAN est désormais galvaudé puisque 24 pays supplémentaires en sus des 28 de l'UE viennent alimenter la liste FIBA EUROPE. Le monde évolue, c'est comme ça ma pov Lucette...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:22

bebel327 a écrit:
Ça va être très compliqué de "deviner" quelles seront les recrues alors qu'on ne sait déjà pas où joueront (poste) nos joueurs actuels.

Un exemple : Stephens. Tous ici le voyez en poste 4 fuyant titulaire. Pour moi je rapprocherai son maintien dans l'équipe avec le départ de Riley et je le verrai bien titulaire au poste 3. Parce que pour moi ce mec a un physique d'ailier, il doit améliorer son dribble et ses drives pour pouvoir plus porter la balle, mais regardez son jeu ! Il est quand même plus proche de Michael Jordan que de Karl Malone, non ? Avec Bigote et Stephens en "offensifs" sur les postes 2 et 3 et Tarpey en "défensif" sur ces 2 postes ça ne me paraît pas totalement idiot.
A mon avis et ça ne reste que mon avis, on devrait s'orienter sur un poste 4/5 très costaud sur le jeu dos au panier et pas forcément fuyant, un peu comme un Ali Traoré qui défendrait quoi ... donc je vois plutôt un "gros" américain sur ce poste en titulaire. Et, dernier point, quoi qu'ils aient déclaré et surtout si Fall part, je ne conçois pas qu'on parte avec seulement 9 pros.

Punaise, Bebel, tu casses toutes nos supputations. lol!

Mais enfin je te rejoins sur le fait de devoir passer à 10 joueurs. Ds ta vision, il y a 4 joueurs ext ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 6:37

Petr Cornelie a joué son 4ème match en summer League cette nuit :
15 min, 5 pts, 4 rbds, 3 pds, 50% aux tirs (2 et 3 pts), 0/2 aux LFs, 2 bp, 1 faute provoquée
Défaite de Denver 71-83 contre Minnesota.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 8:46

- Chalon a su il y a une dizaine de jours que le MSB allait se séparer de Riley
- Bigote signé il y a plus d'un mois
- Fall qui a plus de temps pour négocier son départ...ou pas
- Stephens déjà prolongé

et le silence sur Cobbs ? Il resterait une saison de plus chez nous, je ne serais pas du tout surpris ! Et assez ravi à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:50

Dans ma vision, mon cher Doum, ("I have a dream", tout ça ...) j'imagine plus une composition ainsi bâtie :

Poste 1 : NJFL (Cobbs ?) ; Eïto
Poste 2 : NJFL (Lofton ?)
Poste 3 : Stephens.
Postes 2/3 : Tarpey ; Bigote
Soit 6 extérieurs ou 5 si on ne resigne pas un 2 NJFL.
Poste 4 : Cornélie
Poste 5 : Fall ; Yeguete
Poste 4/5 : NJFL top niveau
Soit 4 intérieurs ou 5 si on prend l'hypothèse de Morin à la place de Fall et dans ce cas - selon moi - on remplacerait le le 2 NJFL par un 4 couteau suisse pouvant tirer à 3 points et batailler dans la peinture.

Bref dans mon optique, si on garde Fall (ou qu'on trouve un 5 très dominant dans la peinture et ça je n'y crois pas au prix où ils sont) on joue avec 4 intérieurs, Stephens pouvant dépanner en 4. Et là on a 6 extérieurs. Autrement avec un poste 5 "standard" on joue avec 5 extérieurs et 5 intérieurs dont un (ou 2 avec Cornélie) "périphérique".
Mais on peut aussi envisager que Bartecheky fasse de Cornélie ce 4 "périphérique" profitant de sa taille pour être incontrable à 3 points ou sur les tirs intérieurs que prenait Travis.

Dans tous les cas à 9 joueurs je ne trouve pas d'équilibre.

Ai-je été assez clair dans mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 19:11

Quelles sont les deadlines pour Fall et Cornélie ? Tout dépend de ça
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 5:44

En tout cas, Denver, l’équipe de Petr Cornelie en summer league, est éliminée de la compétition.
Du MSB, seul DJ Stephens est toujours qualifié pour la suite, avec Memphis.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:56

Pour Y Fall la deadline a été reportée a vendredi prochain. Pour Petr c'était normalement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 9:38

Je ne vois pas Denver lever l'option pour Cornélie ou alors pour l'envoyer en G league ce qui n'a pas un gros intérêt pour lui sauf à être plus visible aux USA. Par contre côté niveau de basket ou salaire, c'est plutôt moyen.
Idem pour DJ, il fait des stats corrects mais pas mirobolantes. Je le vois bien rester chez nous et je ne vais pas m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:18

Romeo semble nous faire une Dozier : direction les Philippines
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/romeo-travis-vers-les-philippines.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:28

À part le pognon et un peuple dingue de basket, qu'est-ce qui les attire aux Philippines ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:49

philippe urie a écrit:
À part le pognon et un peuple dingue de basket, qu'est-ce qui les attire aux Philippines ?

Prendre un paquet de tunes avant le retraite ... puis peut être découvrir une nouvelle culture.

Par contre, ça confirme la paire Stephens - Cornelie en 4 ... aucun des deux ne peut créer du jeu. Et si Stephens joue exclusivement en 3 et qu'on recrute un Us devant Cornelie, on va souffrir niveau création sur les postes extérieurs.

ps : par contre le club n'a pas confirmé que Cornelie restait, bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:21

- Le départ de Riley à Chalon => Le MSB n'a pas cherché à le garder "à tout prix", Riley est parti chercher des $$$ ailleurs
- Le départ de Travis pour les Philippines => là aussi les enchères ont du grimper en flèche et Roméo est allé chercher un dernier contrat bien juteux en $$$ ailleurs

Les temps sont durs pour le champion en titre....une ligne en plus sur le palmarès et les prix semblent s'envoler ! Mais le MSB garde la tête froide et n'entre pas dans "ce jeu", c'est rassurant.

Après, Travis a bien raison d'aller chercher un gros chèque ! Il est quand même bien plus proche de la fin que du début, et à son âge, penser à blinder son compte en banque, c'est compréhensible.
Par contre la SIG....lol quoi. Je vire Collet...je le rappelle. Je fous dehors Travis (Travis avait appris dans la presse qu'il n'était pas gardé par la SIG à l'époque)...et je tente de le faire revenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:27

et maintenant Cobbs à Olympiakos, c'est dur ! (source bebasket)
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:41

Compliqué ce début de semaine avec toutes les rumeurs Sad

Cobbs vers l'Euroleague
Travis vers les Philippines ( ou Strasbourg )
Lofton vers Strasbourg

J'espèrais quand même qu'on puisse garder Lofton, ça reste un joueur moyen en saison mais irrésistible lors des matchs importants ( cf Mvp de la coupe de france 2016, et la il sort 2 matchs monstrueux lors de ces playoffs ... )

ps : l'année dernière, on avait terminé le recrutement le 22 juillet avec Justin. La il manque au moins 2 joueurs ( +2 non confirmés avec Cornelie et Fall )
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:37

bof faut pas rêver , on reste le msb un club bien gérer avec un budget raisonnable, on va pas faire des folies pour garder des joueurs alors même que la saison n'a semble t'il pas été si simple à gérer de l'intérieur....

Il faut savoir rester raisonnable, ne pas se laisser aveugler par le titre, Stephens a du être prolonger de façon raisonnable, la base de joueur est déjà la (eito, tarpey,bigote,yeguete) donc pas de panique....

Il faut faire avec nos moyens on reste avec un budget qui ne permet pas de lutter sur de la surenchère déraisonnable.

Il faut passer a d'autres joueurs , a une nouvelle saison tout simplement et éviter de vivre un après titre aussi délicat que chalon l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MSB] Orientations pour 2018/2019
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MSB] Orientations pour 2018/2019
» MSB-SIG (Saison 2018-2019)
» Espoirs 2018-2019
» Maillots 2018-2019
» MSB-FOS-S/MER (Saison 2018-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: