Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 #19 Youssoupha FALL

Aller en bas 
+42
christophe.leroi
ben wallace
ADRIEN
DEE_S
Z@M@L
sth
jean baguette
tergat
tryphon
Baba72
Emeric auriau
Gregou-49
jeep72
Guillaume
Sup. Tango
El Barto
variolus
John White
dub
Dracaufeu
flo72
Yogg-Sototh
joshfan
DOUM
c15
philippe urie
Team
steeeephane
JNRTuffe
Ilfantasio
stef2x72
53jcg
dennisrod
downtown
Flo
golo72
PONPON
bebel327
Aghahowa
spencer6
Amara
vito corleone
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:51

Heu ... que je sache Fall n'a pas été drafté en NBA et il a maintenant plus de 21 ans, donc trop tard pour la Draft. Peut - il signer en NBA sans avoir été préalablement drafté par un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 6:58

bebel327 a écrit:
Heu ... que je sache Fall n'a pas été drafté en NBA et il a maintenant plus de 21 ans, donc trop tard pour la Draft. Peut - il signer en NBA sans avoir été préalablement drafté par un club ?
y'a un paquet de joueurs a être allé en NBA sans passer par la case draft

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 7:13

bebel327 a écrit:
Heu ... que je sache Fall n'a pas été drafté en NBA et il a maintenant plus de 21 ans, donc trop tard pour la Draft. Peut-il signer en NBA sans avoir été préalablement drafté par un club ?
La Draft n'est pas une étape obligatoire pour signer dans en club NBA (même si c'est la voie la plus simple et la plus rapide).
Comme exemples, qui ont même gagné un titre NBA, de joueurs qui n'ont pas été draftés, on peut citer :
- Bruce Bowen (qui a joué en France)
- Ben Wallace

Chez nous, si je ne me trompe pas, Antoine Rigaudeau a joué en NBA (Dallas Mavs) sans jamais avoir été drafté.

La Draft c'est le grand marché, mais les clubs NBA restent des clubs et peuvent signer un contrat avec n'importe qui ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 7:41

En outre la DRAFT c'est pas jusqu'à 22 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:35

dennisrod a écrit:
En outre la DRAFT c'est pas jusqu'à 22 ans ?
Ah ben oui en fait donc il est éligible cette année lol!

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:42

Oui, mais il n'est pas inscrit que je sache ? Tant mieux pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:17

bebel327 a écrit:
Oui, mais il n'est pas inscrit que je sache ? Tant mieux pour nous ...
c'est automatique l'année des 22 ans.
Par contre je ne crois pas qu'il sorte dans les mock drafts.

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:08

Je constate chaque jour ma vaste ignorance en matière de basket ... Mais rassurez - vous j'arrive à vivre correctement ainsi ! Et je préfère que les amerloques se débrouillent avec les melons à dégonfler de Jeanne et Cornélie et qu'ils nous laissent Fall.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:01

Fall a été élu MVP de la 31 ème journée de Pro B par Bebasket :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/youssoupha-fall-mvp-de-la-31e-journee.html
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:44

Double double pour Fall, et malheureusement une défaite de Poitiers pour le dernier match de la saison de pro B.
Malheureusement car Poitiers perd l'accession en playoff.
Youssoupha a donc terminé sa saison.
Maintenant, cap sur la pro A avec Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:47

Aghahowa a écrit:
Double double pour Fall, et malheureusement une défaite de Poitiers pour le dernier match de la saison de pro B.
Malheureusement car Poitiers perd l'accession en playoff.
Youssoupha a donc terminé sa saison.
Maintenant, cap sur la pro A avec Le Mans.

Il peut peut-être venir accompagné de Ruddy Nelhomme.
Je dis çà, je dis rien... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 7:35

Flo a écrit:
Aghahowa a écrit:
Double double pour Fall, et malheureusement une défaite de Poitiers pour le dernier match de la saison de pro B.
Malheureusement car Poitiers perd l'accession en playoff.
Youssoupha a donc terminé sa saison.
Maintenant, cap sur la pro A avec Le Mans.

Il peut peut-être venir accompagné de Ruddy Nelhomme.
Je dis çà, je dis rien... Laughing Laughing

Ben moi,ça m'irait !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:42

avec le verre à moitié plein, on peut dire que Ruddy Nelhomme a de l'expérience
avec le verre à moitié vide, on peut dire que Ruddy Nelhomme qui coache en pro depuis 2003 quand même (pro = proA et proB pour moi) il ne m'a pas plus impressionné que ça.
Il a pour lui son expérience internationale avec Vincent Collet, où il est adjoint. Peut-il rayonné quand il est le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:28

Nelhomme je dis non, pour avoir regarder pas mal de matchs de Poitiers cette saison il a un coaching déroutant un peu à l'américaine avec des changements de joueurs préétablit avec une répartition systématique du temps de jeu des joueurs au détriment des temps fort collectif ou individuel de l'équipe....et puis merde il est temps de faire du neuf au niveau coaching...il gesticule tout le temps au bord du terrain.

Je préfère un prat asceric et surtout fauthoux dans les coachs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:33

Vos arguments sont défendables et c'est vrai qu'il n'y a pas de gros "faits d'armes" marquants.
Mais il semble une piste crédible et intéressante, par rapport aux coachs restants dans la short liste publiée sur le forum et à ceux réellement sur le marché et en quête d'un club.
De plus, il a réussi à lancer Fall, ce qui est à son honneur (pour faire le parallèle avec le topic).

Fauthoux pourrait être un sacré bon coup effectivement.
Néno a pour lui l'amour du club et la connaissance. On ne l'a pas vu à l'étage supérieur, mais il faut bien lancer les jeunes coachs à un moment donné.

Prat, je ne connais pas assez pour me prononcer. Après, c'est parfois les noms les moins médiatiques qui réalisent les plus belles choses.

A une autre échelle, qui connaissait Donnadieu avant qu'il prenne la JSF au niveau amateur, avec la suite que l'on connait ? Very Happy


EDIT : Fall revient quand exactement chez nous ? Il est déjà au Mans là ou pas, vu que son club ne joue pas les PO ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:05

Nelhomme a lancé les 2 FALL,celui de Chalon avant Youssoupha, puisse la carrière du second égaler celle du premier (d'autant qu'il a de meilleures stats au même âge)!
Prat, me semble-t-il ,a trouvé preneur .
Quant à ASCERIC,on l' a déjà dit, c'est un adepte de la défense à outrance, alors moi j'aime bien le combat, je suis d'accord pour dire que les titres se gagnent avec les défenses mais il me semble que le public d'ANTARES, dans son ensemble, en a un peu ras-le-bol et aimerait voir un peu de Basket Champagne, dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:10

dennisrod a écrit:
Nelhomme a lancé les 2 FALL,celui de Chalon avant Youssoupha, puisse la carrière du second égaler celle du premier (d'autant qu'il a de meilleures stats au même âge)!
Prat, me semble-t-il ,a trouvé preneur .
Quant à ASCERIC,on l' a déjà dit, c'est un adepte de la défense à outrance, alors moi j'aime bien le combat, je suis d'accord pour dire que les titres se gagnent avec les défenses mais il me semble que le public d'ANTARES, dans son ensemble, en a un peu ras-le-bol et aimerait voir un peu de Basket Champagne, dans ce cas...

+1
Les un contre un avec EK et le basket défensif, on a déjà donné, surtout en finissant 16 ème attaque de pro A cette saison sur 18 clubs.

ps : tu vois dennisrod, on peut être d'accord plusieurs fois en peu de temps. Laughing


Désolé pour la déviation de sujet Amara, nous pouvons revenir à l'initial maintenant, à savoir Fall.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:21

ça fait quand même un peu saliver non ? drunken

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:43

Il revient vite défendre après ses dunks Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:47

pour sa taille je le trouve bien mobile et "à l'aise avec son corps". Il lui manque un petit shoot à 3/4 mètres mais ça se travaille. Si la saison prochaine "on sait jouer avec lui"...ça peut être sympa oui !!

edit : en plus du petit shoot à 3/4 mètres, bosser la circulation de la balle, pouvoir la ressortir quand il y a prise à 2 sur lui...je lui donne des devoirs de vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:40

Il paraît qu'il y a 4 pages sur lui dans le dernier "Basket le Mag". Moi je veux bien ... Mais on le trouve où ce foutu magazine ???
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:53

bebel327 a écrit:
Il paraît qu'il y a 4 pages sur lui dans le dernier "Basket le Mag". Moi je veux bien ... Mais on le trouve où ce foutu magazine ???
http://kiosque.basket-mag.com/

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:29

Merci Amara. Je verrai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:19

http://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-youssoupha-fall-sans-limite-28-08-2017-199235

(d'ailleurs Youssoupha n'est plus un ancien du MSB ;) )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:14

#19
Youssoupha FALL

#19 Youssoupha FALL - Page 4 Youssoupha_Fall_280
Photo msb.fr

Franco-sénégalais
Né le 12 janvier 1995 à Dakar (Sénégal)
Pivot
2m21

Parcours :
2012-2016 : MSB
2016-2017 : Poitiers (Pro B)
2017-2018 : MSB


Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2015-2016
MSB
17
5.1
1.4
1.6
0.1
42
-
50
2.1
2016-2017
Poitiers (Pro B)
39
20.8
9.9
6.9
0.8
64
-
55
14.2





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#19 Youssoupha FALL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#19 Youssoupha FALL
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: