Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelles règles 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Barto
Joueur espoir sur le banc




Nouvelles règles 2017 Empty
MessageSujet: Nouvelles règles 2017   Nouvelles règles 2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:07

Salut à tous,

j'ai vu sur Bebasket, qu'à partir de dimanche des nouvelles règles seront en vigueur, elles ne le sont pas depuis la première journée ? (je m'attends à tout avec les dirigeants du basket en France).
Et concernant les anti-sportives, j'ai l'impression qu'on interdit toute défense sur les contres attaques (comme celle que se prend Mykal à Monaco), je me trompe ou pas ? J'aimerai avoir votre opinion dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelles règles 2017 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2017   Nouvelles règles 2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:47

Le règlement FIBA définit que les nouvelles règles sont applicables au 01/10, mais je pense que la LNB / FFBB a donné en consigne de les appliquer dès la reprise.
Parmi les nouvelles règles oui les fautes qui étaient appelées fautes "Euroligue" pour couper toute contre-attaque sont maintenant antisportives.
Yogg de fera un plaisir de détailler tout ça ici ;)

_________________


Nouvelles règles 2017 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




Nouvelles règles 2017 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2017   Nouvelles règles 2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:36

Je comprend le principe pour les fautes "Euroleague", mais après, quand un joueur revient en défense pour tenter un contre, en jouant la balle, une faute bien qu'involontaire peut être interprété comme anti sportive par un arbitre, ça va être un sacré bordel et les défenseurs risquent se rager sévère.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelles règles 2017 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2017   Nouvelles règles 2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:44

Je pourrais le faire, j'ai suivi un recyclage arbitre en auditeur libre car vu le peu d'arbitres dans mon département j'officie beaucoup les weekends.

Cette nouvelle faute antisportive s'applique sur le jeu de transition. Cad moment de l'action où l'équipe du joueur fautif a moins de défenseurs en zone de défense qu'en attaque. Il faut un schéma pour comprendre.

Mais toutes les compétitions qui ont déjà débuté appliquent cette faute et le pas zéro.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelles règles 2017 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2017   Nouvelles règles 2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:46

El Barto a écrit:
Je comprend le principe pour les fautes "Euroleague", mais après,  quand un joueur revient en défense pour tenter un contre, en jouant la balle, une faute bien qu'involontaire peut être interprété comme anti sportive par un arbitre, ça va être un sacré bordel et les défenseurs risquent se rager sévère.

Sur contre il y aura antisportive si il y a geste virulent ou poussée sur le joueur. Le cas mercredi dans la déroute de Chalon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles 2017 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2017   Nouvelles règles 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles en Argentine
» nouvelles règles à partir de 2010
» Nouvelles règles FIBA 2022-2023
» Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014
» nouvelles règles pour la saison 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: