Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [29ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+21
dennisrod
canongeball
vito corleone
sth
vinio
JNRTuffe
stef2x72
vauguyon
tryphon
Flo
philippe urie
fan
tergat
downtown
jjb
bebel327
golo72
spencer6
KICK72
Aghahowa
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:54

Un semblant de reaction mais quand tu compte sur pearson pour sauver ton match c'est la roulette russe.....il fait son taf marque des points un peu de folie mais tellement nuisible derriere.....enfin lui a le merite de ne pas etre un leader a la base et surement pas dans les plus gros salaires de l'equipe, c'est juste dramatique d'en arriver a tout miser sur un tel joueur pour esperer te sauver.....

ah oui j'oubliais c'est de la faute a cornelie ce soir car il n'a pas rendu la confiance contrairement aux gentils hanlan et yarou qui eux la rendent bien hein....que dire de watson incapable de se bouger le cul et se fait passer en un contre un par le supersonic mangin...

menard y verra surement du mieux avec cette petite reaction du 3 eme quart, est ce normal que ce soit onate qui sonne la revolte et prenne les tirs parce que tout ces coequipiers se cachent?

Peu de joueurs semble comprendre le coaching et moi non plus d'ailleurs....shorter est sortie sur le banc en evitant bien menard en passant au dessus de la barriere dégoûté(il a arroser mais ne s'est pas cacher au moins).

quand je vois la difference d'attitude des joueurs entre ceux qui s'arrachent et se révolte et ceux qui baisse la tete....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Joueur espoir sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:54

tergat a écrit:
heureusement que sur les 5 derniers matchs, on rencontre 4 équipes qui sont derrière nous au classement, ça nous laisse une petite chance!

Et que Nancy Orléans Reims ont perdu
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:56

On est quasiment maintenu après les défaites du SLUC et d'Orléans.
Trois victoires d'avance à cinq matchs de la fin, c'est dans la poche.

Mais, on fini en roue libre et c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:01

En roue libre ? C'est un doux euphémisme
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:02

Serieux certains joueurs auront quand meme leur paye du dernier mois avec ce qu'ils produisent?

au moins on est sur qu'il est impossible de repartir avec menard la saison prochaine....quoique avec le magnifique loriot (si on s'en tient a sa derniere interview) tout est possible!

Au moins le president sera devant le fait accompli de repartir sur un tout nouveau projet avec d'autres tetes....

rien contre menard la tache etait impossible il etait dans une situation sans solution mais il n'a rien montré qui puisse l'envisager sérieusement sur le banc la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:10

C'est quand même très triste, je n'ai jamais vu cela pour un club de standing comme le notre.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:15

Flo a écrit:
C'est quand même très triste, je n'ai jamais vu cela pour un club de standing comme le notre.

Quel standing : notre dernier titre de champion.....2006!
Cela peu arriver une année comme ça mais c'est le manque de réaction du président qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:17

fan a écrit:
Flo a écrit:
C'est quand même très triste, je n'ai jamais vu cela pour un club de standing comme le notre.

Quel standing : notre dernier titre de champion.....2006!
Cela peu arriver une année comme ça mais c'est le manque de réaction du président qui me dérange.

Champion en 2006, une leaders cup avec JD, coupe de France 2016 + finale de leaders cup, finale de coupe de France et finale de championnat contre Chalon.

çà reste dans les meilleurs résultats au niveau pro A depuis 10 ans parmi tous les clubs engagés.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:21

Depuis 2006 le MSB a joué un paquet de finales qd même ! Et en a gagné même si les 2 de championnat ont été perdues
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:23

Je rajoute la finale perdue contre le Cholet d'Erman Kunter
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:23

Je rajoute la finale perdue contre le Cholet d'Erman Kunter
Revenir en haut Aller en bas
vauguyon
Centre de formation
vauguyon



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:24

un rayon de soleil dans ce marasme ce soir contre l'asvel Johathan Jeanne 10 pts à 5/6 6 rbs 1 pd 1 int pas de bp 17 d'éval en 12 min
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:29

Flo a écrit:
fan a écrit:
Flo a écrit:
C'est quand même très triste, je n'ai jamais vu cela pour un club de standing comme le notre.

Quel standing : notre dernier titre de champion.....2006!
Cela peu arriver une année comme ça mais c'est le manque de réaction du président qui me dérange.

Champion en 2006, une leaders cup avec JD, coupe de France 2016 + finale de leaders cup, finale de coupe de France et finale de championnat contre Chalon.

çà reste dans les meilleurs résultats au niveau pro A depuis 10 ans parmi tous les clubs engagés.

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
vauguyon
Centre de formation
vauguyon



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:31

des temps de jeux un peut curieux... et dans les statistiques ou nous sommes battus presque partout, un très beau ratio passes décisives balles perdues : 19/6
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:31

vauguyon a écrit:
un rayon de soleil dans ce marasme ce soir contre l'asvel Johathan Jeanne 10 pts à 5/6 6 rbs 1 pd 1 int pas de bp 17 d'éval en 12 min

ouais enfin avec bouna n'diaye derrière ca m'etonnerait qu'il soit chez nous l'annee prochaine, et puis de toute façon serait t'il vraiment rentable parce que si c'est juste pour utiliser le msb pour s'exposer....

le mieux serait qu'il soit drafter au 1er tour et que le club recupere de l'argent, pour lui qu une franchise le developpe en ligue de developpement....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:40

Retour à la maison et découverte que... Cholet est passé devant nous au classement affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:47

Flo a écrit:
On est quasiment maintenu après les défaites du SLUC et d'Orléans.
Trois victoires d'avance à cinq matchs de la fin, c'est dans la poche.

Mais, on fini en roue libre et c'est bien triste.
La cinquième roue du carrosse alors
Quand je vois ça, je me dis qu'on risque de perdre tous les matchs restants. N'oublions pas notre fantastique match contre le HTV qui montre qu'on peut prendre une rouste même contre des équipes plus faibles que nous.
Je ne savais pas que Shorter faisait la tronche à ce point mais je le comprends. On le fait venir alors qu'il est un joueur important dans son équipe et cartonne et il vient ici pour cirer le banc. Franchement, en pensant à son contrat de l'an prochain, je comprends qu'il regrette d'être venu. De même, concernant le caoching, Pearson était à peine sorti dans le 3eme quart, qu'il a râlé et est entré. Il ne tient pas ses troupe notre coach, comment peut-il resigner l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:55

Au moins ca evitera au duo lebouille/loriot de faire la connerie de prolonger menard en head coach la saison prochaine....cette fin de saison aura au moins ce merite la....

bon on ne peut pas l'accabler les joueurs ont une grande part de responsabilitees ainsi que lebouille/kunter/loriot a l'origine....il subit les consequences et il a eu le merite d'assumer....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:20

Un vrai bon moment ce soir: la présence de Bill CAIN !
Lui au moins savait ce que se battre sur un terrain voulait dire, lui avait l'amour du club chevillé au corps.
Un temps révolu, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:35

y'avait pas ce soir a antares des chef d'entreprise invité par Opti Finance.
Sincérement je crois qu'on est parti pour une longue traversée du désert et l'année prochaine je la sent pas non plus.
Pour Menard même s'il a pas construit l'équipe il a rien apporté. il était pas légitime auprés des joueurs et ça se ressent, l'équipe c'est une catastrophe avec des joueurs demobilisés. Lebouille était tellement content de se séparer d'Erman qu'il a pas vu que Menard était zero ou en tout cas pas capable de gérer une équipe.
Erman avait un problème relationnel avec le club qui nuisait à l'équipe, mais faut quand même etre lucide, cette équipe avec maintenant shorter est plus que compétitive. On finit pas premier de sa poule européenne par hasard, on fait un début de championnat avec l'europe pas dégeut, avec des joueurs mobilisés y'avait moyen de faire quelques chose, Surtout une fois sortie de l'europe avec un match par semaine.
Menard a été mis par défaut, les joueurs ont un niveau physique déplorable, tactique c'est pas mieux et surtout il a pas réussi à mettre en place une hiérarchie sur laquelle il pourrait se reposer.
En gros il a été mis la par défaut, l'envie ça suffit pas pour réussir.
Ce qui me gène c'est que les joueurs sont fortement critiqués, j'ai plutot tendance à modérer mes propos. De jouer dans ces conditions ça doit être pour eux une destruction psychologique, il va leur falloir du temps pour s'en remettre.
Ca me fait penser à la vis en entreprise, pour que ça fonctionne il faut qu'il y ai une alchimie parfaite entre tous, dirigeant , responsable et salarié. Certains doivent connaitre ça, pour moi c'est pas le cas et j'en suis très heureux, mais dans le cas contraire aller tout les matins au boulot ça devient très difficile, sans saveur, sans envie, sans vie, un peu comme notre joueur, et l'argent dans ce cas la n'a aucune valeur.
Mr Lebouille est certainement un bon comptable mais c'est rarement fédérateur
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:59

Avez-vous lu le livre anniversaire des 20 ans du MSB?
N'avez-vous pas été interpellés par les propos de notre président en page 13 :
"Sur les 10 dernières années, tous les grands clubs français ont connu une année difficile en terminant 10e, 12e, 14e, sauf Le Mans ... Peut-être faudrait-il une année difficile pour mieux repartir et qu'ensuite on excite davantage journalistes,supporters, partenaires. Quand je vois les critiques qui nous tombent dessus quand on termine 6e, j'en suis malade ..."
Alors, on peut se dire qu'on vient d'avoir notre année difficile et qu'on va mieux repartir, mais espérons que ce n'est pas la 1ere année d'une longue descente.
Cela me rappelle quand on avait pris un Américain moins bon pour protéger Ostrowski, tous deux avaient été irréprochables je m'empresse de le dire, mais la rélégation n'avait pas tardé ensuite,une ou deux années après je ne me souviens plus exactement, ... et que le retour à la lumière fut long et compliqué.
Alors j'espère bien qu'on rebondira dès l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 22:01

dans le premier 1/4, 2 fautes pour le MSB, dans le 2ème 1/4 il me semble que Le Mans ne prend que 3 fautes...et en première mi-temps le MSB se fait marcher dessus, Le Portel n'avait pas à forcer pour s'imposer dans la raquette mancelle, et à 3 pts, les mecs avaient le temps d'armer.
Dans le 3ème 1/4, on fait plus de 5 fautes, certes on tombe dans la pénalité, mais on sort aussi un peu la boite à gifles et on revient à -4. Y a pas de mystère : quand on se bouge le cul et qu'on arrête de jouer comme des valseuses, on présente un visage bien plus séduisant.

En manque de confiance le MSB oui, attention on risque bientôt de se demander si cette équipe n'est pas en manque d'honneur également? Suspect

Ménard ne peut pas redonner du talent à des joueurs qui n'ont n'en pas. Il pouvait cependant remettre en confiance certains joueurs avec du potentiel et mettre tout l'effectif en mode guerrier. Force est constatée qu'il n'y arrive pas, et c'est inquiétant pour lui, et inquiétant pour nous si il est prolongé sur le banc manceau.
Je ne demande pas à Ménard de faire de Pearson un top défenseur, de Watson un top meneur ou de Hanlan un loup sur un terrain...non avec ces 3 là, limite mission impossible. Par contre rebrancher Yarou en mode "double/double", Yeguete en mode MVP du mois LNB, remettre Cornélie en mode MVP chez les jeunes de la proA, ça oui Ménard devait/pouvait? le faire...on en est très loin ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 6:23

la seule question aujourd'hui c'est les 5 matchs qu'il reste et surtout surtout surtout il faut finir en gagnant des matchs parce que tout le monde rêve et le président avec si on pense que pendant l'été tout va s'arranger.

on commencera la saison prochaine comme on on va finir la saison actuelle d'ou l'extreme importance de gagner les derniers matchs et de se soigner mentalement, notamment pour les joueurs qui sont rester.

si ménard arrive a soigner cette équipe je pense qu'il faut le prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:39

Saison terminée pour le MSB,on va expédier maintenant les affaires courantes, à savoir jouer,gagner, perdre les 5 matchs qui restent, on s'en fout un peu (cela dit j'irai les voir jouer en espérant déceler un mieux jusqu'au bout ).
Première chose à faire: SIGNER UN COACH, un vrai, pas un assistant, aussi dévoué soit-il !
Deuxième chose: ça concerne CLB,il fait son MEA CULPA, un vrai ,on lui accorde le droit à l'erreur mais c'est le dernier, il s'est planté sur toute la ligne cette saison.
Troisième chose, on rebâtit l'équipe en virant tout le monde, ou presque, à savoir nos 4 non JFL et CORNELIE ,tout en ne gardant pas GELABALE totalement démissionnaire sur les derniers matchs. KONATE sera dur à garder, tant pis, laissons le partir sans surenchérir !
Restent AMAGOU,pas le plus mauvais en ce moment mais dont l'âge commence à peser, YEGUETE qui devra améliorer, c'est peu de le dire ,sa finition et deux jeunes,BASSOUMBA qu'on n'a pas vu jouer, hélas et BENGABER qui n'a pas le niveau, même en deuxième meneur, aucun tir, le néant !
FALL oui pour un retour, JEANNE qui n'a surement pas envie de revenir chez nous, donc retour peu probable, l'idéal une DRAFT haute et un cheque de la NBA, mais...

CONCLUSION; tout est à rebatir,il faudra un axe 1-5 dominant, ne pas se tromper sur le meneur et le poste 5 plus un tireur d'exception au moins, voilà pour les non JFL.
Pour les JFL,dur,dur,vu le prix à mettre, alors recrutons malin, ce doit être possible.
Et surtout ne pas se planter sur le coach !!!:!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
e-jack
Centre de formation
e-jack



[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:57

Hier discussion avec Eric Magnetto du staff, pour lui on a fait 20 ans de play-off donc pas de quoi être mécontent il faut attendre et être patient. De plus selon lui les gens mécontents qui prennent leur place à chaque match ne sont pas obligés de venir... quant aux abonnés ils peuvent ne pas reprendre d'abonnement et reprendre un abonnement quand le MSB ira mieux... sympa la réflexion de ce membre du directoire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Le Portel   [29ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: