Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [21ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+16
vinio
jjb
stef2x72
dennisrod
vito corleone
53jcg
philippe urie
seb
Dracaufeu
golo72
joshfan
bebel327
Flo
variolus
Aghahowa
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:27

Bon la victoire redonne un peu la sourire.
Dommage qu'on est laissé tant de lfs.
Les joueurs au moins n'ont rien lâché alors qu'en fin de 1ere mi temps je trouvais certains désabusés.
Surtout Pearson s' est bien battu aux rebonds off (comme Yarou et Gelabale) et a piqué qques ballons.
Je trouve qu'il a été decisif et a pris ses responsabilités ds la 4eme quart temps.
Cornelie etait titulaire mais a rapidement pris 2 ftes et n'a rien montré.
Je ne comprends pas pourquoi il joue en permanence derrire l'arc des 3 pts. Il ne joue pas intérieur !!! Pearson si.

Bon pour ce 1er match que je vois sous l'ere Menard, certes j'ai vu un jeu avec plus de passes mais ça conduisait le plus souvent à un shoot forcé.

Sinon Orleans a qd même super bien défendu. ..


Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:30

claquer son fric (que l'on dispose ????) pour prendre un joueur pour décrocher la 8ème place et se faire sortir dès le premier tour...ça ne vaut pas la peine ! Pas la peine de mettre en péril nos finances pour essayer de participer aux play off et y faire de la figuration Rolling Eyes

Car même avec un joueur en plus, pas persuadé que ça va révolutionner notre jeu...on manque d'expérience et de talent à la mène et aussi à l'intérieur. Malheureusement Magic Johnson ne joue plus Laughing Le seul qui pouvait rayonnait à la mène et dans la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:01

Et pour ceux qui réclament une recrue, voici une mauvaise nouvelle :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/le-mans-ne-compte-toujours-pas-se-renforcer.html
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:57

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-pro-a-le-msb-s-impose-au-bout-du-suspense-contre-orleans_fil-3149428_actu.Htm

Content d'apprendre su'on a battu Antibes en cdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 6:12

dennisrod a écrit:
philippe urie a écrit:
Que s'est il passé à 57 61?
Je vois une antisportive en faveur d'Hanlan
Et ensuite on voit Pearson tirer 2 lancers francs après les 2 de Hanlan. Avec remise pour le Mans.

Le live de la LNB ne cite que 2 fautes ordinaires.

Ces 2 fautes auront relancé le MSB

Il y a juste après la faute sur Hanlan une altercation entre Mac Alarney et Pearson, le premier repoussant le manceau plus que vivement des deux mains,d'ou faute antisportive sur Pearson !

Ok
Sur l'application SFR, je n'avais pas vu cette deuxième faute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 6:20

Le point positif de ce match est le scénario inverse des deux derniers.
Là, ils sont restés bloqués à 12 points à cheval sur les deux premiers quarts temps pour cumuler 16 points de retard, et ils ont gagné leur match dans le dernier quart.
Alors que vs Monaco et Sassari, ils s'écroulent après 30 minutes.
Maintenant Sassari n'est pas le même adversaire et ne se laissera pas remonté 16 points comme ça
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 7:40

J'etais pas au match hier mais Cornelie il est blessé ? 8min. Si c'est pas le cas, c'est peut etre sa tête qu'il faut qu'il soigne le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:09

Il était pourtant dans le 5 majeur...
Mais il joue tjrs à l'envers.
Un poste 4 qui joue essentiellement extérieur. ..
5/32 à 3pts en proA ... sur 80 tirs tentés
Dommage qu'on ait pas le nbre de shoots dans la peinture


Dernière édition par jjb le Dim 5 Mar 2017 - 9:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:44

Vous trouvez que "l'équipe" a remonté 10 points dans le dernier quart ??? Ce sont les arbitres qui nous ont donné le match oui ! Ce match a été nullissime. Non il ne faut pas de recrue. Il n'y a RIEN à sauver de cette saison, mais alors là rien du tout. Le 14, après la branlée que va nous mettre Choulet et ses américains en 1/2 de la coupe la saison sera terminée. Quant à la foule qu'il y avait hier, il y a dû y avoir des invitations aux familles parce qu'il y avait plein de petits gosses partout qui n'arrétaient pas de brailler, de remuer et de foutre des coups de pieds dans le fauteuil de devant ...
Très très déçu de ce match et du niveau affiché
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:21

bebel327 a écrit:
Vous trouvez que "l'équipe" a remonté 10 points dans le dernier quart ??? Ce sont les arbitres qui nous ont donné le match oui ! Ce match a été nullissime. Non il ne faut pas de recrue. Il n'y a RIEN à sauver de cette saison, mais alors là rien du tout. Le 14, après la branlée que va nous mettre Choulet et ses américains en 1/2 de la coupe la saison sera terminée. Quant à la foule qu'il y avait hier, il y a dû y avoir des invitations aux familles parce qu'il y avait plein de petits gosses partout qui n'arrétaient pas de brailler, de remuer et de foutre des coups de pieds dans le fauteuil de devant ...
Très très déçu de ce match et du niveau affiché

Quel bougon, toujours enclin à râler lol!
En toute sympathie, devant tant d'optimisme les modos devraient changer ton statut, bebel327... te passer au rang "Jean-Pierre Bacri" ;)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:41

Faut reconnaître qu'il y avait longtemps qu'ont avait pas eu un match aussi laid.....difficile d'y voir du positif hormis la victoire....on espere avoir touché le fond pour mieux remonter mais les doutes sont la....!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:58

jjb a écrit:
Il était pourtant dans le 5 majeur...
Mais il joue tjrs à l'envers.
Un poste 4 qui joue essentiellement extérieur. ..
5/32 à 3pts en proA ... sur 80 tirs tentés
Dommage qu'on ait pas le nbre de shoots dans la peinture

Car son avenir n'est pas les deux pieds plantés dans la peinture, enfin son avenir le plus doré que possible. C'est au large qu'il doit se montrer...et c'est pas bon pour l'instant ! En proA il peut se permettre de jouer dans le peinture, dos au panier. Je lui conseille de revenir chercher de la confiance poste bas où sa taille, envergure et mobilité peuvent s'imposer, une fois le moral remonté qu'il aille taper dans les yeux des scouts américains en tentant sa chance de loin
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:03

bebel327 a écrit:
Vous trouvez que "l'équipe" a remonté 10 points dans le dernier quart ??? Ce sont les arbitres qui nous ont donné le match oui ! Ce match a été nullissime. Non il ne faut pas de recrue. Il n'y a RIEN à sauver de cette saison, mais alors là rien du tout. Le 14, après la branlée que va nous mettre Choulet et ses américains en 1/2 de la coupe la saison sera terminée. Quant à la foule qu'il y avait hier, il y a dû y avoir des invitations aux familles parce qu'il y avait plein de petits gosses partout qui n'arrétaient pas de brailler, de remuer et de foutre des coups de pieds dans le fauteuil de devant ...
Très très déçu de ce match et du niveau affiché

Une ajustement d'effectif, ça va ENCORE coûter du fric Rolling Eyes Un ajustement d'effectif c'est seulement valable dans 2 cas de figures :
- assurer le maintien
- faire la bascule pour décrocher le titre. Genre on est 5/6 en proA et on vise un top 4 voire un podium pour l'avantage du terrain et espérer le titre.
Au delà de ces deux scenarii, un joueur supplémentaire ne sert absolument à rien à part gaspiller son fric, chose qu'on a déjà assez faite sous l'ère Kunter.
Je suis donc d'accord avec toi, ça sert à rien un joueur supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:09

Accrocher les playoffs meme la 8eme place permet d'avoir une coupe d'europe, c'est pas negligeable pour construire l'equipe de l'annee prochaine, et puis surtout avec la coupe de france on est a 2 matchs d'un eventuel titre, faut t'il le galvaudé?

Je suis un peu étonné que nos finances ne permettent pas de recruter pour la fin de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:25

Calendrier : Orléans (joué) - Sassari - Paris - Chalon
Un point commun : pas de déplacement.

L'occasion de bien préparer les matchs, afin d'atteindre au moins 1 objectif.
Allez Le Mans ! Ce ne sera peut-être pas beau à voir, mais si on peut gagner quelques matchs dans le lot, on s'en contentera.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:31

le CDF est un titre, et même une belle compétition à mes yeux. Mais les échéances vont vite arriver ! Or il faut un minimum de temps pour bien intégrer un nouveau joueur. Puis sur quel poste? A la mène en relais de Watson sur les lignes extérieures ? Ou un réel poste 4 adroit à 3 points ? Pour moi on part de trop loin pour qu'un nouveau joueur change la donne
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:51

C'est vrai vaut mieux pas recruter des fois qu'on tomberait sur un gars qui peut nous éclairer le jeu
On est t'y pas bien dans les profondeurs du classement à voir de la bouillie de basket
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:55

Un arriere solide leader qui soulage le jeune hanlan incapable d'etre un leader offensif autre qu'intermittent
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:57

Je suis d'accord avec ceux qui ne veulent pas un joueur supplémentaire, hormis dans le cas d'une blessure. Il faut finir l'année avec l'équipe actuelle. Le maintien est assuré, claquer de l'argent pour finir 8ème ex-aequo, et ne pas être qualifié au point average comme pour la leaders cup, ça servirait à quoi? Si cette équipe doit faire les play off, elle les fera...mais avec les joueurs actuels. La victoire à l'arraché d'hier soir peut faire du bien dans les têtes. Je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose. Le coach ne fait pas tout. Regarder Beugnot qui a fait le final four avec l' ASVEL (il y a longtemps je vous l'accorde), on ne peut pas dire que ce soit un mauvais coach. Et bien il n'arrive pas à redresser Nancy malgré plusieurs recrues. Le psychique est bien plus important qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:06

Aghahowa a écrit:
Calendrier : Orléans (joué) - Sassari - Paris - Chalon
Un point commun : pas de déplacement.

L'occasion de bien préparer les matchs, afin d'atteindre au moins 1 objectif.
Allez Le Mans ! Ce ne sera peut-être pas beau à voir, mais si on peut gagner quelques matchs dans le lot, on s'en contentera.

+1... La manière ont s'en fout, il faut être pragmatique, prendre ce que l'on peut prendre et essayer de récupérer un peu de confiance... Si cette cuvée n'a peut être pas le talent de ses devancières et qui lui manque un petit quelques choses, les joueurs qui l'a compose ne sont pas aussi nuls que certains le prétendent. C'est surtout dans la tête que ça va mal. A défaut de qualité les recruteurs (oui, j'ai osé les et non le) ont choisi la quantité... ça peut finir par être un atout.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:03

La cellule de recrutement était plutôt excellente sous l'ère JD, elle est devenue médiocre sous l'ère Kunter.... Comment expliquer ce changement??? J'ai bien une idée...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:06

joshfan a écrit:
La cellule de recrutement était plutôt excellente sous l'ère JD, elle est devenue médiocre sous l'ère Kunter.... Comment expliquer ce changement??? J'ai bien une idée...


Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:11

joshfan a écrit:
La cellule de recrutement était plutôt excellente sous l'ère JD, elle est devenue médiocre sous l'ère Kunter.... Comment expliquer ce changement??? J'ai bien une idée...

elle se démerdait pas mal aussi sous l'ère Collet...je crois qu'on a la même idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:40

Je viens de voir chalon-Monaco et je me dis que d'avoir été dans la roue de Monaco jusque dans le dernier 1/4 temps, c'est que notre équipe n'est pas si pourrie que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:44

Je lis ici et là que nous sommes dans le fond du classement, je ne suis absolument pas d'accord.
Nous sommes à une petite victoire des PO, et oui, nous avons le point average particulier sur l'ASVEL. Very Happy

Sur les quatre matchs de la phase retour, on a joué Orléans (17 ème), Monaco (1er), la JSF (4 ème) et la SIG (6 ème).

Soit 3 équipes mieux classées que nous.
Le calendrier va devenir plus jouable, la qualification pour les PO est d'actualité ! Very Happy

Honnetement, le match de BCL de mardi, on s'en tamponne. Il faut donner du temps de jeu aux jeunes et faire souffler les cadres. Le match charnière c'est celui contre le PL en ayant en ligne de mire les PO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Orléans   [21ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21ème journée
» [19° journée] MSB - Orléans
» [Pro A] 21ème journée
» [21ème journée] Chalon - MSB
» [21ème journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: