Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 2017-2018

Aller en bas 
+55
dwayne72
PONPON
Maline 974
c15
The Dunk
MACY72
TeeShirt
tof27
nOnO
El Barto
dub
Jérémy-basket
JP Batista
Kob
jojordan
steeeephane
grandroyal
vauguyon
KICK72
JNRTuffe
tryphon
brindro
Xav
downtown
Staff
John White
momodumans
Yogg-Sototh
Msbforever
fan
53jcg
Dracaufeu
greatshoot
Team
jjb
Panorama
bebel327
Ilfantasio
philippe urie
christophe.leroi
DOUM
stef2x72
Guillaume
vinio
joshfan
Flo
vito corleone
canongeball
golo72
rom@in
syba
variolus
Aghahowa
dennisrod
Amara
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:07

On va encore voir Amagou rooh non j'en ai ma claque de ce joueur
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:44

Msbforever a écrit:
On va encore voir Amagou rooh non j'en ai ma claque de ce joueur

Ben moi je l'aime bien ... il est certes surpayé au vue de sa saison cette année, c'est sur ... maintenant c'est un bon joueur expérimenté dont on aura besoin l'année prochaine dans un nouveau projet avec le rapatriement de nos jeunes.

Il fait pas mal de bourdes cette année notamment 2 en première mitemps contre Sassari ( veut-il surjouer par manque de solutions ? ).
bourde 1 : rebond offensif à 14s de la fin du Q1 et il artille direct et on prend 2 points sur la contre-attaque alors qu'on aurait du faire tourner.
Bourde 2 : le marché sur une reception de balle à 3 points ...

En tout cas à terme, j'espère qu'il restera au mans encore 2-3-4 ans ... peut être pas avec autant de salaires mais au moins qu'il finisse sa carrière dans le club formateur
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:40

variolus a écrit:
Msbforever a écrit:
On va encore voir Amagou rooh non j'en ai ma claque de ce joueur

Ben moi je l'aime bien ... il est certes surpayé au vue de sa saison cette année, c'est sur ... maintenant c'est un bon joueur expérimenté dont on aura besoin l'année prochaine dans un nouveau projet avec le rapatriement de nos jeunes.

Il fait pas mal de bourdes cette année notamment 2 en première mitemps contre Sassari ( veut-il surjouer par manque de solutions ? ).
bourde 1 : rebond offensif à 14s de la fin du Q1 et il artille direct et on prend 2 points sur la contre-attaque alors qu'on aurait du faire tourner.
Bourde 2 : le marché sur une reception de balle à 3 points ...

En tout cas à terme, j'espère qu'il restera au mans encore 2-3-4 ans ... peut être pas avec autant de salaires mais au moins qu'il finisse sa carrière dans le club formateur

Amagou est très fortement sur le déclin, il garde beaucoup trop le ballon, créant ainsi des situations délicates pour son équipe, et c'est là son premier défaut car des bourdes,tous les joueurs en font.
Il est quand même capable, de moins en moins souvent helas,de faire parler la poudre à 3 points et d'apporter son expérience en défense.
Si on fait le bilan global, le rapport qualité-prix n'est pas terrible malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:00

c'est surtout défensivement qu'il semble faire son âge...lui qui était un gros défenseur, il a toujours été irrégulier en attaque et ses pourcentages ont toujours été faiblard (sauf époque roanne) mais il a d'autres qualités comme de provoquer beaucoup de faute, mais il est globalement moins consistant surtout défensivement ou il pèse beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mar - 7:54

canongeball a écrit:
en effet comme dit amara vincent collet est un investissement relativement sécurisé.
mais justement n'est il pas un peu trop sécurisé pour un club comme strasbourg avec son projet type euroleague, au final on aurait pu penser aussi que strasbourg choisisse un coach référencé en euroleague pourquoi pas.

pour moi et je ne sais pas ce qu'en pense John White (qui au passage a tout a fait le droit de s'exprimer ici!) mais c'est sur qu'avec collet ça sera sérieux mais si jamais il n'arrive pas a atteindre les objectifs est ce qu'il ne va pas reprendre la pression (un peu comme son passage a l'asvel) faute de résultats en sachant qu'il a pas gagné beaucoup de titres avec strasbourg?

moi je suis mitigé sur sa prolongation de contrat a strasbourg, je serais supporter de la SIg j'éviterai de me croire a l'abri parce que vu l'ambition de strasbourg je ne pense pas qu'une saison supplémentaire sans titres passera au yeux du directoire...

Pour te répondre je pense que sa dernière saison était peut-être celle de trop dans le sens ou il avait besoin d'un petit break lui qui n'a quasiment pas eux de pause entre l'équipe de France et le club depuis qu'il cumule les 2.

Physiquement c'était dur, moralement aussi car perdre 4 finales de Pro A de suite ce n'est pas facile, mais en parallèle le club a progressé et sa côte à également monté.

Quand il est parti du club l'été dernier je m'étais dis c'est le bon moment, de plus il faudra bien un jour le remplacer il ne fera pas sa carrière chez nous.

Malheureusement les choses ont fait qu'il est revenu avec réussite pour l'instant, pour moi Vincent Collet je le comparerai à Arsène Wenger toujours placé, structuré le club, une philosophie de jeunes, les pleins pouvoir sportivement mais pas forcément des trophées.

J'espère que Collet me fera mentir mais il est vrai que depuis que les finales ne sont pas en 1 manche sèche il n'en a pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar - 21:05

1- ( Cobbs ou Tj Campbell ) / Amagou ( 10min )
2- Konaté ( 20min ) / Urtusan ( 20min )
3- Mullings ( 20min) / Brown (20min )
4- Trassolini ( 25min ) - Jeanne ( 15 min )
5- Yeguete ( 25min ) - Fall ( 15min )

Konaté prend le salaire de Gelabale. Les salaires de Yeguete, Fall, Jeanne et Amagou ne doivent pas beaucoup changer, la non recrue de cette fin d'année passera dans d’éventuelles augmentations. Bref pour les recrues, il reste le salaire de cette année :
Cornelie + Konaté + Yarou + Hanlan + Watson + Pearson pour embaucher 5 JNFL voir 4.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:04

Je ne suis pas spécialement fan de Trassolini en 4.
Je préfère un Steven Smith, qui est une menace à 3 points, que n'est pas Trassolini.
On pêche dans ce secteur, autant cibler deux joueurs pour la saison 2017-2018 qui ne sont pas manchots à longue distance.
Il n'est plus tout jeune, mais bon, on signe des contrats NJFL sur une saison, alors pourquoi pas.

Sinon, il y a Tim Blue également en vieux briscard.

Il nous faut de l'expérience dans tous les cas si on mets Jeanne en back up.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:28

Blue est sous contrat jusqu'en 2018 avec antibes.

_________________


Saison 2017-2018 - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:38

Amara a écrit:
Blue est sous contrat jusqu'en 2018 avec antibes.

Oui c'est sur et il est fidèle aux Sharks.
Après c'est sûr, au basket, il y a moins de rachats de contrat qu'au football par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:00

Ouais j'avoue qu'on a pas de menaces à 3 points en 4 avec cette configuration la... maintenant à l'extérieur entre le meneur, urtusan, konaté, brown ( les 3 derniers tournent à +/- 40% cette année ) ... ça devrait aller. Puis Yeguete en 5 voulait devenir une menace à 3 points, il aura l'été pour faire du tir à 3 points ^^

Quand à Mullings, il va se régaler en 1 vs 1 et quand il va voir soit Jeanne soit Fall à l'intérieur, ça va envoyer du alley-oops ou à la mckee, le pivot vient en aide et claquette sur le rebond off.

Et Amagou dans son rôle du grand frère ^^

Clair que Blue serait le profil parfait mais je pense qu'il va finir sa carrière sur la côte d'azur. Dozier ( trop cher ) et Travis restera avec Collet.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mar - 8:33

Je suis le MSB cette année d'une façon beaucoup plus lointaine que les années précédentes car je ne m'y retrouve plus (résultats et jeu décevant, joueurs de moins bonnes qualités, développement du club difficile à lire, ....) et ce qui m'inquiète le plus pour les saisons à venir c'est que je ne sens une politique de développement de la part des dirigeants du Club.
ASVEL, Strasbourg, Monaco, Paris ?, ... en ont une à moyen terme mais côté Manceaux, on ne vient rien à l'horizon.
Je craint que nos belles années soit derrière nous et que l'on mange notre pain noir pendant quelques temps (comme Cholet, Nancy, ...). Mais j'espère de tout coeur me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:34

Le problème est que tant que l'on aura pas un investisseur (qui aurait pu être Batum),on ne pourra pas se développer plus, on a un peu atteint notre limite à mon avis.

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'il n'y a pas de continuité au niveau des joueurs... à notre grande époque, (années Collet, et à un degré moindre Jackson), on arrivait à avoir une base de joueurs solide et 2-3 recrues, ce qui rendait la marge d'erreur assez faible. Là, d'une année sur l'autre, on change les 3/4 de l'effectif, c'est pas comme ça que l'on va redevenir un prétendant au titre...

Cette base, il faut la construire grâce aux jeunes, et on ne leur fait pas assez confiance je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:20

Team a écrit:
Le problème est que tant que l'on aura pas un investisseur (qui aurait pu être Batum),on ne pourra pas se développer plus, on a un peu atteint notre limite à mon avis.

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'il n'y a pas de continuité au niveau des joueurs... à notre grande époque, (années Collet, et à un degré moindre Jackson), on arrivait à avoir une base de joueurs solide et 2-3 recrues, ce qui rendait la marge d'erreur assez faible. Là, d'une année sur l'autre, on change les 3/4 de l'effectif, c'est pas comme ça que l'on va redevenir un prétendant au titre...

Cette base, il faut la construire grâce aux jeunes, et on ne leur fait pas assez confiance je trouve...

+1
Totalement d'accord avec cela !
Je pense d'ailleurs que c'est le bon moment pour miser sur eux.
Si nous ratons la qualification pour une coupe d'Europe la saison prochaine, on a quand même de sacrés jeunes à développer avec Jeanne,Bengaber et Fall.
Je serais partisans de faire un 6+ nos 3 jeunes.

Trois gros US + Yeguete + Konaté qu'on resigne + PPA + nos trois jeunes.
Si on se craque pas sur les trois US, il y a moyen de faire une très bonne saison. A condition d'avoir un gros axe 1-5 avec en prime deux menaces à trois points (dans l'idéal le meneur et le poste 2).
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:12

Selon L'équipe, Kyle Milling aurait reçu une offre du MSB (et de Limoges aussi). Il est encore sous contrat avec le HTV pour 2017/18 mais son président le laisserait partir contre un buy-out.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:49

G vu ca. Cela me plairait bien. Apres qu'on annonce qu'il serait proche du CSP fait dire que l'offre de Limoges est superieure. Alors 2nd choix du MSB ou budgdt faiblard du MSB ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:03

Le Mans destination moins sexy aussi en terme de notoriété de surcroît sans ticket européen. Bon Limoges n'a pas non plus de ticket.
A ce propos, j'espère vraiment qu'on gagnera la cdf pour jouer en coupe d'Europe.
C'est tjrs sympa de passer une douzaine de soirées supplémentaires sans bobonne...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:34

Au moins on apprend que le staff a retenu l'option de chercher un nouveau coach et non pas de continuer avec Ménard nan ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:52

Ilfantasio a écrit:
Au moins on apprend que le staff a retenu l'option de chercher un nouveau coach et non pas de continuer avec Ménard nan ?


pas forcément, mais au cas ou cela ne le fait pas avec menard il faut bien anticiper et puis on peut aussi faire monter les enchères.

pour le moment menard ne fait pas mieux, les circonstances ne sont pas évidente mais pour le moment cela ne le rend pas incontournable, et puis nous ne somme pas Inside.

Si menard remonte la pente et remporte la coupe de France il se rendra incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 6:12

Personnellement, pas fan de Milling au coaching au bord du terrain, une attitude neutre, intériorisée, pas de grosse motivation des joueurs lors des temps morts, peu de coaching à l'ardoise.

Par contre il fait de belles choses sportivement avec un petit budget. De même, sa carrure et sa prestance en imposent. Néanmoins, on pourrait le comparer à Mitrovic, qui en impose + encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 8:34

Je pense qu'avec nos jeunes et prometteurs intérieurs,JEANNE,FALL,BASSOUMBA auxquels on ajoute YEGUETE un entraineur comme Rudy NELHOMME serait un bon choix.
En adjoignant 4 US ou non JFL de qualité et sans lésiner sur les poste 1 et 2(ou 3),plus AMAGOU et BENGABER on pourrait faire une saison de transition très correcte avant de retrouver la coupe d'Europe et un niveau TOP 3 ou 4 la saison suivante.
Peut-être, vu le manque, à priori ,de qualités offensives de nos intérieurs qui devraient par ailleurs être très dissuasifs en défense et au rebond, trouver aussi un 4 ou 5 non JFL qui score .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John White
Joueur espoir sur le banc




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 8:58

variolus a écrit:


Clair que Blue serait le profil parfait mais je pense qu'il va finir sa carrière sur la côte d'azur. Dozier ( trop cher ) et Travis restera avec Collet.

Pas sûre ou t'as des infos à ce sujet?

En tout cas personne chez vous ne veux garder Gélabale?

Quant à Miling ce positionné sur lui est une bonne chose car pour moi c'est un des nouveaux coaches qui est intéressant et peux aller haut en France pour l'instant je précise.
Il peux grandir en même temps que le club.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:35

dennisrod a écrit:
Je pense qu'avec nos jeunes et prometteurs intérieurs,JEANNE,FALL,BASSOUMBA auxquels on ajoute YEGUETE un entraineur comme Rudy NELHOMME serait un bon choix.
En adjoignant 4 US ou non JFL de qualité et sans lésiner sur les poste 1 et 2(ou 3),plus AMAGOU et BENGABER on pourrait faire une saison de transition très correcte avant de retrouver la coupe d'Europe et un niveau TOP 3 ou 4 la saison suivante.
Peut-être, vu le manque, à priori ,de qualités offensives de nos intérieurs qui devraient par ailleurs être très dissuasifs en défense et au rebond, trouver aussi un 4 ou 5 non JFL qui score .

Nelhomme est moyennasse franchement son coaching est incompréhensible par moment, il fait tourner l'effectif a temps de jeu égal mais pour avoir vu pas mal de match de poitiers cette saison je n'adhère pas du tout, et puis en pro A il a franchement pas été très bon non plus..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:00

golo72 a écrit:
dennisrod a écrit:
Je pense qu'avec nos jeunes et prometteurs intérieurs,JEANNE,FALL,BASSOUMBA auxquels on ajoute YEGUETE un entraineur comme Rudy NELHOMME serait un bon choix.
En adjoignant 4 US ou non JFL de qualité et sans lésiner sur les poste 1 et 2(ou 3),plus AMAGOU et BENGABER on pourrait faire une saison de transition très correcte avant de retrouver la coupe d'Europe et un niveau TOP 3 ou 4 la saison suivante.
Peut-être, vu le manque, à priori ,de qualités offensives de nos intérieurs qui devraient par ailleurs être très dissuasifs en défense et au rebond, trouver aussi un 4 ou 5 non JFL qui score .

Nelhomme est moyennasse franchement son coaching est incompréhensible par moment, il fait tourner l'effectif a temps de jeu égal mais pour avoir vu pas mal de match de poitiers cette saison je n'adhère pas du tout, et puis en pro A il a franchement pas été très bon non plus..... lol!


Champion de France de Pro B en 2008-2009 avec Poitiers
Élu meilleur entraîneur de Pro A en 2009-2010 avec Poitiers
médaille d'argent, Europe Médaillé d'argent au championnat d'Europe 2011 en Lituanie avec l'équipe de France en tant qu'entraîneur assistant
médaille d'or, Europe Médaillé d'or au championnat d'Europe 2013 en Slovénie avec l'équipe de France en tant qu'entraîneur assistant

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:53

Moi, perso, je vois plus un Philippe Hervé, un Greg Beugnot ou un Pierre Vincent débarquer au Mans l'an prochain, si Ménard n'est pas jugé apte. Je doute qu'on reparte sur un "jeune" entraîneur dans notre situation, mais plutôt sur un mec confirmé.

Je n'ai pas dit d'ailleurs que ça me réjouissait outre mesure. Mais en tous cas plus qu'un Monschau !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:56

dennisrod a écrit:
Je pense qu'avec nos jeunes et prometteurs intérieurs,JEANNE,FALL,BASSOUMBA auxquels on ajoute YEGUETE un entraineur comme Rudy NELHOMME serait un bon choix.
En adjoignant 4 US ou non JFL de qualité et sans lésiner sur les poste 1 et 2(ou 3),plus AMAGOU et BENGABER on pourrait faire une saison de transition très correcte avant de retrouver la coupe d'Europe et un niveau TOP 3 ou 4 la saison suivante.
Peut-être, vu le manque, à priori ,de qualités offensives de nos intérieurs qui devraient par ailleurs être très dissuasifs en défense et au rebond, trouver aussi un 4 ou 5 non JFL qui score .

+1

Exactement la même vision.
Je parlais d'ailleurs de Nelhomme dans un précédent message et de la même configuration d'équipe que toi.
Avec le paquet sur des cadres+nos jeunes derrière. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2017-2018
» MSB-JDA (Saison 2017-2018)
» Saison 2017-2018
» MSB-SIG (Saison 2017-2018)
» MSB-HTV (Saison 2017-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: