Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+25
Aghahowa
Guillaume
Amara
vinio
stef2x72
El Barto
bastieng44
jjb
fan
variolus
vito corleone
golo72
canongeball
spencer6
PONPON
dennisrod
seb
tergat
c15
Flo
Panorama
bebel327
downtown
davlec
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinio
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:29

Match plus que moyen encore ce soir contre une équipoe de gravelines qui n'est pourtant pas top niveau. Quel lenteur dans nos mouvements, pas de vie, manque d'envie pas de leader. Je vois pas de joueur dans l'équipe capable de serie pour dynamiser le groupe. On a des joueurs qui vont mettre un ou deux paniers de suite et après plus rien. On est loin des mc kee, travis, lofton de l'année dernière. Et quand je parle de l'année derniére c'est qu'il faut remonter à loin pour voir des joueurs top qualité, le dernier c'était spencer et meme sous l'ere Jd on a eu le droit à du cam long et compagnie. Bon ok le club à décider de privillégier les joueurs français, dans notre groupe on en a et c'est tant mieux.
Maintenant y'a quand meme des décisions ou des non décisions qui me chiffonnent, Pearson je vois pas l'intéret de le garder, il faut penser à le remplacer, de plus il nous manque un joueur dans l'effectif et c'est flagrant, un 1-2 ou un 2-3. Y'a quand meme un paquet de club qui renforcent ou modifient leurs effectif en cours de saison. Chez nous y'a rien, probléme de coach, probléme entre coach et dirigeant, probléme de dirigeant. En tout cas ce que je vois c'est une équipe usé, un coach usé, un public désabusé. Pour cette saison faut plus espérer grand chose, on va gérer comme on peu en espérant décrocher une place pour les play off. Ce qui est sur c'est que le club ne sortira pas grandi de cette saison et je parle meme pas des joueurs. Au fait On a encore un président parce qu'on l"entend pas du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:50

bebel327 a écrit:
J'aimerais que nos statisticiens patentés  (merci Amara) nous sortent les statistiques comparées cumulées des 3 meilleurs JNFL par club de ProA et les compare à nos 3 "américains" à nous (j'exclue Yarou). Je crains qu'on ne possède la triplette JNFL la moins productive du championnat ...

Je n'ai pas fait l'exercice mais en se basant sur les stats ça ne serait pas forcément pertinent sur l'impact réel des joueurs... Pearson ses trous d'air défensifs ne se voient pas dans les stats, et Watson a l'habitude de faire de la stat dans le garbage time. Les 2 sont en trompe l'oeil.

Pour le -7 d'éval de Pearson... depuis 2005 c'est arrivé que 3 fois d'être aussi bas :
- Pape SY en mars 2014 contre l'ASVEL
- Khalid EL-AMIN en décembre 2012 à Lyubertsy
- Pape-Philippe AMAGOU en mars 2007 à Clermont
Tous les trois avaient aussi fini leurs matches à -7.

_________________


 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:58

Au-delà de l'échec de la non-qualification probable à la Leaders Cup, le calendrier à venir me fait peur en Pro A... @Strasbourg, Nanterre, @Monaco... Sur notre niveau de jeu actuel on ne peut rivaliser et la probabilité d'être à 9-11 au soir de la 20ème journée avec un classement proche de la 10-11ème place est assez importante. Va falloir souquer ferme pour que le moral reste là...

_________________


 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:59

Vu le niveau, ce soir, une participation à la leaders cup auraient sûrement entrainé une raclée dont il aurait peut-être été difficile de se remettre. Là, les joueurs vont pouvoir souffler et avoir une longue période sans match pour remettre les têtes à l'endroit. Mais dommage pour les sarthois qui ont déjà réservé leurs places (mais ils verront quand même de beaux matchs).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:08

L'interview d'apres match de kunter c'est juste hallucinant....improbable, incomprehensible, gros soucis en interne et si ca continu il faudra crever l'absce e la par du president....pour kunter c'est clairement l'absence d'un joueur qui est la cause et l'absence de recrutement du president si on lit entre les lignes....

On est trop gentil au mans et le coach se fait eliminer de la leaders cup pourtant un objectif mais s'en fout et met la faute sur les dirigeants....le monde a l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davlec
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:13

J'avais pas vu depuis bien longtemps un duos d'Américains aussi faiblard que cette saison,certainement le plus inconstant et inoffensif depuis belle lurette et encore je paisse mes mots!!Un fond de jeux qui n'à pas évolué d'un poil depuis le début de saison ,mais bon faut pas s'attendre à une grande révolution dans l'effectif actuel,à mon avis des changements y'en aura pas!!! ou alors pour les play-offs et encore,mais vu la superbe communication du club sur les décisions à prendre,je crois qu'on peut dormir tranquille sur nos deux oreilles et attendre tranquillement que cette calamité de basket touriste cesse lentement mais surement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:15

golo72 a écrit:
L'interview d'apres match de kunter c'est juste hallucinant....improbable, incomprehensible,  gros soucis en interne et si ca continu  il faudra crever l'absce e la par du president....pour kunter c'est clairement l'absence d'un joueur qui est la cause et l'absence de recrutement du president si on lit entre les lignes....

On est trop gentil au mans et le coach se fait eliminer de la leaders cup pourtant un objectif mais s'en fout et met la faute sur les dirigeants....le monde a l'envers !
J'ai juste trouvé un bout de l'interview de Kunter sur le site du MSB. Il dit que les joueurs ont besoin de travailler. Il doit être content, il va l'avoir geek
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:18

Il dit aussi qu 'on peut passer en 1/4 en BCL mais qu'aller plus loin sera difficile. Et qu'après il n'y aura plus qu'1 match par semaine et qu'une recrue serait alors moins nécessaire. ...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 8:16

Pearson semble jouer en fonction de la température extérieure (-7).
Vivement le mois de mai, qu'il atteigne les 15-20. What a Face

Bon match de Cornelie, Yarou et de Gelabale.
Le reste, Evil or Very Mad

L'arbitrage sur la faute sifflée à Yarou... irréel affraid
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 8:28

Ne soyons pas pessimistes...la leaders cup est un titre encore moins intéressant que la Cdf! Et en plus ça rajoute pleins de matchs avec des possibles blessés!
Après va falloir que tout le monde redescende sur terre nous n'avons pas les moyens de Monaco ni de Strasbourg ni de l'asvel!
Quand a chalon que tout le monde j'imagine adore pour le moment ils ont pas gagné un titre sous l'ère Choulet. Graveline j'en parle pas, seule exception peut être Nanterre et encore c'est plus ce que c'était.
Donc la modération quand à notre club serait la bienvenue car au vue de nos moyens je trouve qu'on est pas si mal avec un recrutement plutôt malin ( konate, Hanlan, yeguete) ajouter à une bonne formation des jeunes type cornélie qui nous apporte bien maintenant.
Nous n'avons pas l'effectif de Monaco ou de l'asvel pour supporter la densité du calendrier malheureusement.
Je crois que certains ne se rendent pas compte franchement.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 8:43

canongeball a écrit:
Ne soyons pas pessimistes...la leaders cup est un titre encore moins intéressant que la Cdf! Et en plus ça rajoute pleins de matchs avec des possibles blessés!
Après va falloir que tout le monde redescende sur terre nous n'avons pas les moyens de Monaco ni de Strasbourg ni de l'asvel!
Quand a chalon que tout le monde j'imagine adore pour le moment ils ont pas gagné un titre sous l'ère Choulet. Graveline j'en parle pas, seule exception peut être Nanterre et encore c'est plus ce que c'était.
Donc la modération quand à notre club serait la bienvenue car au vue de nos moyens je trouve qu'on est pas si mal avec un recrutement plutôt malin ( konate, Hanlan, yeguete) ajouter à une bonne formation des jeunes type cornélie qui nous apporte bien maintenant.
Nous n'avons pas l'effectif de Monaco ou de l'asvel pour supporter la densité du calendrier malheureusement.
Je crois que certains ne se rendent pas compte franchement.
Bref...


Totalement en désaccord sur le côté moyen-budget.

On avait en début de saison un Youssoufa Fall qui peut faire des cartons en pro B et qui en plus est dissuasif en défense (il l'était déjà l'an passé sur les courtes séquences qu'il avait eu) et on le prête... pour ensuite dire qu'on manque d'effectif. Je suis désolé mais quelque chose ne tourne pas rond là.

De plus, il y a des équipes qui ont la CE du dessous à jouer, moins de moyens que nous et qui s'en sortent bien mieux (Nanterre, Chalon) donc cette excuse de la CE ne joue compte tenu de la différence de moyens par rapport à ces équipes.

Je n'étais pas au match et suis bien content d'avoir économisé les 140 kms aller-retour. Je pense que les gens en ont comme moi marre de cette bouillie de basket proposée par le turc. C'est désolant pour les joueurs mais c'est logique que de moins en moins de monde aillle voir les matchs vu ce qui est proposé.

Le Président doit réfléchir à la/les solutions à cette situation car ça va être fin de série de participation en PO à ce rythme. En plus, si le turc rejette la faute sur eux, je pense que la solution est toute trouvée (et son départ ne serait pas pour me déplaire cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 8:58

canongeball a écrit:
Ne soyons pas pessimistes...la leaders cup est un titre encore moins intéressant que la Cdf! Et en plus ça rajoute pleins de matchs avec des possibles blessés!
Après va falloir que tout le monde redescende sur terre nous n'avons pas les moyens de Monaco ni de Strasbourg ni de l'asvel!
Quand a chalon que tout le monde j'imagine adore pour le moment ils ont pas gagné un titre sous l'ère Choulet. Graveline j'en parle pas, seule exception peut être Nanterre et encore c'est plus ce que c'était.
Donc la modération quand à notre club serait la bienvenue car au vue de nos moyens je trouve qu'on est pas si mal avec un recrutement plutôt malin ( konate, Hanlan, yeguete) ajouter à une bonne formation des jeunes type cornélie qui nous apporte bien maintenant.
Nous n'avons pas l'effectif de Monaco ou de l'asvel pour supporter la densité du calendrier malheureusement.
Je crois que certains ne se rendent pas compte franchement.
Bref...

Je suis 100% d'accord avec toi !

La critique d'Erman à tout va c'est facile ... mais c'est pourtant lui qui connait le mieux son groupe il fallait l'entendre lorsqu'il déclarait que ses joueurs étaitent moralement cramés ... hier soir ils sont incapables d'entré dans le match ... on est cuit, sans jambes, sans dynamisme ... on met 10/12 minutes à se lancer ... c'est pas les gars qui le font exprès, les sportifs quand ils rentrent sur un terrain ils n'ont qu'une seule envie gagner !!! on avait sous estimer l'impact de la BCL et de ses 14 journées a suivre ( format que l'on avait pas connu a part l'Euroligue 2007/08 ...

A coté de ça le BCM a renouvelé son effectif et a déjà consommé ses 16 contrats !!!

pour Agha qui dit "Bon match de Cornelie, Yarou et de Gelabale" on peut y ajouter Konaté. pour le reste ...

_________________
 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:17

C'est vrai qu'une fois tous les objectifs envolés on aura plus besoin de recruter...le manque d'ambition du clubs devient de plus en plus évident
La non participation à la Leaders cup est bien un échec cuisant de milieu de saison faut arrêter un peu avec la langue de bois
Deez bost,Warren,roberson,dj Cooper tous ceux qui sont devant nous ont un meneur capable de changer le cours de un match premier point de changement à gérer si on ne veut pas se retrouver trop loin de la 8eme place dans un mois
Et après le cas Pearson joueur hyper perso sans qualités physiques suffisantes pour jouer 4 en pro A

Ou alors on fait rien et rendez-vous à la prochaine saison car on n'arrivera pas à grand chose dans la config actuelle
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:28

Attendons déjà le match de lundi pour voir qui sera le dernier qualifié (un match n'est jamais joué à l'avance, et Chalons pourrait déjouer les pronostics). Ensuite ce serait ennuyeux de ne pas y être, mais pas catastrophique non plus. L'objectif c'est bien les PO. On a gâché quelques munitions en phase aller (surtout à  domicile), faisons en sorte de rattraper le coup lors des matchs retour. On ajoute la CDF, qu'il faut jouer à fond et une phase finale honorable en BCL (1/4). Ne tirons pas non plus sur Pearson, il a aussi le droit de se trouer. Erman Kunter n'a pas dit son dernier mot. Un renfort de type meneur sniper serait quand-même le bienvenu pour augmenter notre potentiel offensif et soulager Watson, mais on verra bien ce que decidera le staff.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:49

J'ai écouté l'interwiew de kunter pour me faire une idée par rapport aux commentaires que je lis sur le forum. Bon je dois pas etre normal parce qu'il parle des pertes de balles, du manque de temps pour travailler, de la fatigue mentale des joueurs et il repond aussi sur le fait d'un reajustement d'effectif sans en rajouter. Dans son discours il ne rejete pas la faute sur les dirigeants suite au non recrutement d'un joueur, un constat c'est tout. Il parle de pape qui à un probleme d'adducteur donc ça ne servait à rien de risquer la blessure en le faisant plus joué, j'ai l'impression qu'il dit aussi que ça servait à rien de faire plus jouer watson en fin de match et de risquer une autre blessure sur un poste arrière déjà diminuer. Il dit que petr revient bien, il assassine pas pearson mais il dit qu'il fera des bons et des mauvais match. Pour moi y'a trop rien qui me choque.
Un truc qu'il dit c'est que la qualification pour les play offs va etre difficile, Il faudra gagner 11 matchs au retour alors qu'on en a gagner 9 à l'aller. Ca me semble assez lucide comme analyse, effectivement la qualif va etre serré. Si on gagne nos huits matchs à domicile, on n'a que nanterre et villeurbanne comme gros a antares ca me semble possible, faudra quand meme en gagner 3 à l'exterieur, Dijon, nancy, gravelines voir cholet en bonus si on en lache un à domicile. La marge de manoeuvre est quand meme serré. Il faut s'attendre à ce qu'on joue notre qualif contre chalons au dernier match.
Donc on peut toujours regarder ce qu'on a pas bien fait mais il faut plutot regarder devant et voir ce qu'on veut faire, c'est la force des gens qui veulent gagner, tony à villeurbanne l'a, se projeter devant.
Si c'est l'objectif de se qualifier pour les play off et que c'est une évidence qu'avec l'effectif qu'on a on y arrivera pas, faut recruter un joueur y'a pas d'autres solutions et je dirai meme plus avec ou sans erman. Si on subi la situation la saison s'arretera aux portes des play offs.
Pour les détracteurs d'erman et qui n'étaient pas au match, erman hier à plus fait jouer Cornelie que pearson. Petr se donne beaucoup plus, il est mobile, il défend, il est plus concerné qu'il y a quelques mois donc il joue, la dessus le turc rien à dire. Le retour de Pearson sur le parquet à 4min de la fin est du fait de Menard qui à demander à kunter de le faire revenir pour son scoring. Pour Kunter il revenait pas. Bon il le remet, il a marqué ses 3 seuls points et perdu 3 balles. Menard suis quand meme pas sur que ce soit la solution en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:09

[quote="vinio"]J'ai écouté l'interwiew de kunter pour me faire une idée par rapport aux commentaires que je lis sur le forum. Bon je dois pas etre normal parce qu'il parle des pertes de balles, du manque de temps pour travailler, de la fatigue mentale des joueurs et il repond  aussi sur le fait d'un reajustement d'effectif sans en rajouter. Dans son discours il ne rejete pas la faute sur les dirigeants suite au non recrutement d'un joueur, un constat c'est tout. Il parle de pape qui à un probleme d'adducteur donc ça ne servait à rien de risquer la blessure en le faisant plus joué, j'ai l'impression qu'il dit aussi que ça servait à rien de faire plus jouer watson en fin de match et de risquer une autre blessure sur un poste arrière déjà diminuer. Il dit que petr revient bien, il assassine pas pearson mais il dit qu'il fera des bons et des mauvais match. Pour moi y'a trop rien qui me choque.
Un truc qu'il dit c'est que la qualification pour les play offs va etre difficile, Il faudra gagner 11 matchs au retour alors qu'on en a gagner 9 à l'aller. Ca me semble assez lucide comme analyse, effectivement la qualif va etre serré. Si on gagne nos huits matchs à domicile, on n'a que nanterre et villeurbanne comme gros a antares ca me semble possible, faudra quand meme en gagner 3 à l'exterieur, Dijon, nancy, gravelines voir cholet en bonus si on en lache un à domicile. La marge de manoeuvre est quand meme serré. Il faut s'attendre à ce qu'on joue notre qualif contre chalons au dernier match.
Donc on peut toujours regarder ce qu'on a pas bien fait mais il faut plutot regarder devant et voir ce qu'on veut faire, c'est la force des gens qui veulent gagner, tony à villeurbanne l'a, se projeter devant.
Si c'est l'objectif de se qualifier pour les play off et que c'est une évidence qu'avec l'effectif qu'on a on y arrivera pas, faut recruter un joueur y'a pas d'autres solutions et je dirai meme plus avec ou sans erman. Si on subi la situation la saison s'arretera aux portes des play offs.
Pour les détracteurs d'erman et qui n'étaient pas au match, erman hier à plus fait jouer Cornelie que pearson. Petr se donne beaucoup plus, il est mobile, il défend, il est plus concerné qu'il y a quelques mois donc il joue, la dessus le turc rien à dire. Le retour de Pearson sur le parquet à 4min de la fin est du fait de Menard qui à demander à kunter de le faire revenir pour son scoring. Pour Kunter il revenait pas. Bon il le remet, il a marqué ses 3 seuls points et perdu 3 balles. Menard suis quand meme pas sur que ce soit la solution en remplacement.[/quote






Tes propos me semblent sages et je les partage totalement.

Selon moi, pour atteindre les objectifs restants il nous faudrait Lofton, capable d'apporter la menace extérieure et donc de desserrer les défenses dessous, avec ce grain de folie en plus.

Quant au timing, effeçtivement si le renfort arrive trop tard, et bien ce sera peut être inutile car même pas en play-offs.
On est à un moment clė de notre saison. Si on ne réajuste pas tout de suite, et bien je crois que la série en play-offs s'arretera.


Dernière édition par Ilfantasio le Dim 22 Jan 2017 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:17

Donc le msb club le plus regulier des 20 dernieres annees dans le top 5 regulier des budgets clubs de pro A se satisferait d'une qualif difficile en pro A par son coach....on parle juste d'un top club de pro A qui a recruter un coach etranger pour changer les habitudes d'un club peperre etre ambitieux en pro A comme en coupe d'europe et le coach nous sert ce discours. .... autant garder jd ou miser sur un jeune coach francais plutot qu'un turc quasiment plus gros salaire d'un coach de pro A....

QU'elle manque d'ambition et de reaction.....le probleme c'est que c'est un echec et qu'il n'a rien changer kunter au msb a part des recrutements les plus foireux les uns après les autres comme on a rarement vu....

c'est un discours qu'on aurait pu entendre avant mais kunter est justement venu pour avoir un autre discours et d'autres ambitions.....c'est un echec total au point meme que la direction du club ne soit pas enclin a sortir le porte monnai pour une enieme recrue pas forcément efficace pour relancer l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:50

juan aisa a écrit:
canongeball a écrit:
Ne soyons pas pessimistes...la leaders cup est un titre encore moins intéressant que la Cdf! Et en plus ça rajoute pleins de matchs avec des possibles blessés!
Après va falloir que tout le monde redescende sur terre nous n'avons pas les moyens de Monaco ni de Strasbourg ni de l'asvel!
Quand a chalon que tout le monde j'imagine adore pour le moment ils ont pas gagné un titre sous l'ère Choulet. Graveline j'en parle pas, seule exception peut être Nanterre et encore c'est plus ce que c'était.
Donc la modération quand à notre club serait la bienvenue car au vue de nos moyens je trouve qu'on est pas si mal avec un recrutement plutôt malin ( konate, Hanlan, yeguete) ajouter à une bonne formation des jeunes type cornélie qui nous apporte bien maintenant.
Nous n'avons pas l'effectif de Monaco ou de l'asvel pour supporter la densité du calendrier malheureusement.
Je crois que certains ne se rendent pas compte franchement.
Bref...


Totalement en désaccord sur le côté moyen-budget.

On avait en début de saison un Youssoufa Fall qui peut faire des cartons en pro B et qui en plus est dissuasif en défense (il l'était déjà l'an passé sur les courtes séquences qu'il avait eu) et on le prête... pour ensuite dire qu'on manque d'effectif. Je suis désolé mais quelque chose ne tourne pas rond là.

De plus, il y a des équipes qui ont la CE du dessous à jouer, moins de moyens que nous et qui s'en sortent bien mieux (Nanterre, Chalon) donc cette excuse de la CE ne joue compte tenu de la différence de moyens par rapport à ces équipes.

Je n'étais pas au match et suis bien content d'avoir économisé les 140 kms aller-retour. Je pense que les gens en ont comme moi marre de cette bouillie de basket proposée par le turc. C'est désolant pour les joueurs mais c'est logique que de moins en moins de monde aillle voir les matchs vu ce qui est proposé.

Le Président doit réfléchir à la/les solutions à cette situation car ça va être fin de série de participation en PO à ce rythme. En plus, si le turc rejette la faute sur eux, je pense que la solution est toute trouvée (et son départ ne serait pas pour me déplaire cheers ).

non mais youss fall malgré toutes ses qualités c'est un tout jeune joueur encore très frustre et qui nous reviendra si il continue sur sa lancée. Le comparer a un jouer référencé proA n'as pas de sens.

Moi je crois totalement a la politique engagée par le club depuis maintenant presque 3 ans, même si les résultats tardent a se voir c'est vrai.
Bien que la saison dernière qui remporte des titres dans tout ça?? non parce qu'on peut parler pendant des heures mais il me semble que la saison dernière, a part Monaco et l'asvel et bien je crois que c'est nous qui complétons le podium/
vous voulez quoi de plus?? qu'on devienne le REAL ou le Barça???
non mais franchement ça n'a pas de sens…

Le bouille a choisi et a mon avis a juste titre de faire du MSB un club formateur parce qu'on aura jamais les moyens des grosses écuries type Monaco. Ce choix est judicieux et en meme temps compliqué car il faut tenier les objectifs tout en intégrant le plus possible des jeunes du centre de formation.
Voilà l'équation n'est pas simple mais as t on le choix? je ne crois pas.
Après on peut penser ce que l'on veut de Kunter mais pour moi un autre coach ne ferait pas forcément beaucoup mieux a part peut être donnadieu qui est pour moi un très bon coach.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:04

L'annee derniere sans d'eniemes reajustements d'effectif il n'y aurait rien eu....on tombe pas tout les ans sur dozier/travis et lofton....apres oui cette saison on pourrait aussi avoir un titre si par chance on avait une grosse pointure a venir....mais c'est toujours une loterie et je prefere largement une equipe bien construite des le depart....

apres l'asvel avec casper ware et le csp avec pooh jeter on ete champion avec un dernier reajustement d'effectif donc tout est possible mais c'est de la loterie

maitre kunter n'a pas tout les ans un mejia sous la main....la chance ne sourit pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:13

Ma reaction à tt ce les posts que je viens de lire.
On est ds le top 5 ou 4 des budgets.
Et à égalité à peu près avec Gravelines je crois.
Quand je vois tous les ajustements que le BCM a fait. ..
Et un constat, nos JFL sont bons (les moins mauvais hier) mais ils coutent très chers notamment les anciens (Amagou Gelabale)
Cornelie, Konate et Yeguete (très decevant depuis un moment) doivent pas etre donnés non plus. De ce fait on a un quatuor étranger de piètre niveau.
Au BCM , les JFL sont moins onéreux (Cel, Raposo, Pietrus, Jomby et un espoir) mais 5 ricains super forts.
En proA il faut plus miser sur les JNFL ils coûtent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:32

Sur la fatigue dut a la BCL, je suis d accord que les longs déplacements peuvent être usant, mais on a eu la possibilité de faire souffler nos cadres avant un match important contre Gravelines, je sais pas si ça aurait changé grand chose, mais ça aurait pu faire que du bien.
Moi perso la leaders cup, est usante et a part un trophée, elle n apporte pas grand chose.
Donc la possible non qualification, est plutôt une bonne chose, mais la manière est tee inquiétante.
Il y a quand même du positif, la montee en puissance et la confiance retrouvée de Cornelie, et du repos a venir pour le groupe.
Et par rapport a Erman, on l allume pas mal( moi le premier), et a juste titre par rapport a son coaching et sa gestion d effectif, MAIS, a mon avis il sera présent se le banc jusqu'à la fin de saison, donc encourageons le, même si c est difficile, mais il fait parti de l équipe du MSB.
Et mon avis sur le manque de spectateurs, moi je venais régulièrement et j habite en mayenne(250kms aller-retour), et la bouillie de basket ma décourager de venir.
Voila voila , go MSB 😉
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:49

C'est clair que se plaindre de la fatigue mentale/physique (a juste titre) de la coupe d'europe et ne pas faire souffler ses joueurs mercredi c'est vraiment contradictoire....rien n'empechait le coach de faire jouer bengaber 20 min en lachant un match qui ne servait a rien....bassoumba egalement....ca n'aurait peut etre rien changer au résultat ce soir mais pourquoi s'en plaindre alors que watson a jouer 30 min mercredi....

en soit louper la leaders cup nous permettra de mieux preparer la deuxieme partie de saison mais c'est revelateur d'un manque dans l'equipe et il faudra faire quelques choses...

etonner du discours du coach sur les perspectives défaitiste en champions leagues....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:52

Je ne vois pas pourquoi vous n'aimez pas Watson ... avoir des ambitions à la baisse, non! Juste réaliste. ( Cooper sera dans un club Euroleague l'année pro - Wrigth et Dee Bost de Monaco inaccessibles - Hodge trop cher - Cobbs ira en Turquie comme tous les meneurs corrects ). A la limite pourquoi pas rapatrier un Tj Campbell pour l'année prochaine de Turquie. On a un bon meneur qui tient la route, juste qu’offensivement autour de lui ... on est dans le dur. Je serais curieux de voir un 5 avec Watson - ( à l'aile des joueurs offensifs Harris ou Butterfield ou Gibson réguliers offensivement avec en doublure Amagou/Konaté ) et à l'intérieur nos joueurs JFL.

Après perso, je suis déçu de cette non-qualification à la leaders cup ... qui va la jouer à 100% ?
Pau - Nanterre - Chalons en Fiba et Strasbourg en Bcl jouent un match retour à élimination 3 jours après la Leaders Cup.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:55

golo72 a écrit:
C'est clair que se plaindre de la fatigue mentale/physique (a juste titre) de la coupe d'europe et ne pas faire souffler ses joueurs mercredi c'est vraiment contradictoire....rien n'empechait le coach de faire jouer bengaber 20 min en lachant un match qui ne servait a rien....bassoumba egalement....ca n'aurait peut etre rien changer au résultat ce soir mais pourquoi s'en plaindre alors que watson a jouer 30 min mercredi....

en soit louper la leaders cup nous permettra de mieux preparer la deuxieme partie de saison mais c'est revelateur d'un manque dans l'equipe et il faudra faire quelques choses...

etonner du discours du coach sur les perspectives défaitiste en champions leagues....

il est défaististe a partir des 1/4 qui en effet devraient comprendre des équipes de top niveau européen et quand on voit notre niveau aujourd'hui en effet on peut s'inquiéter…
d'accord avec spencer kunter est là jusqu'a au moins la fin de saison donc soutenons l'équipe qu'elle aille nous chercher un titre c'est le plus important! on verra bien la saison prochaine comment les choses évoluent!

il nous manque un renfort je pense aussi sur les postes extérieurs et surement a la mene ou watson est un peu carbonisé…

au niveau de la fatigue kunter explique bien que c'est mental et pas forcément physique, ceci du a l'enchainement des matchs. si on regarde de près strasbourg n'est pas virevoltant non plus, l'asvel encore moins, et monaco tient un peu plus grâce a un banc digne d'une équipe d'euroleague.

kunter base son jeu sur l'agressivité défensive et offensive et si mentalement les joueurs sont un peu en dedans ça passe plus c'est certain, combiné a un petit manque de talent, ça donne ce que nous voyons hier soir…

donc il faudra recruter et trouver du temps pour les joueurs de se reposer mentalement, chose qui devrait être possible en février si on est pas qualifié (ce qui reste encore possible d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:04

Bengader pour le moment il a pas du tout le niveau pour jouer 20 mn, que ce soit en coupe d'europe ou en championnat. Hier à la fin on joue notre va tout en shootant rapidement pour réduire l'écart et limité le point average en vue du match retour. A l'inverse monschau gère son équipe pour garder le maximum d'écart. Donc faire jouer bengader dans se genre de match c'est quasi impossible. C'est pas si simple que ça de lacher un match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: