Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB

Aller en bas 
+32
bastieng44
fan
Amara
dub
Danny Melo
53jcg
downtown
juan aisa
tryphon
Msbforever
vinio
christophe.leroi
Team
El Barto
Ilfantasio
seb
DOUM
canongeball
msbciste
dwayne72
momodumans
jjb
joshfan
vito corleone
golo72
grandroyal
c15
Flo
PONPON
philippe urie
variolus
JP Batista
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fan
Joueur espoir sur le banc




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:16

c'est con Vincent n'est plus libre....il était la tout près....il fallait le faire signer tout de suite pour l'année prochaine....on aurait passé 3ans avec KUNTER, il n'a pas apporté ce qu'il aurait du apporter erreur de casting.
Apres la saison n'est pas fini mais la je m'inquiète quand même....
Revenir en haut Aller en bas
bastieng44
Centre de formation




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:53

jd n est plus est plus libre et les sponsors ne l aimais pas non plus???au sponsors de trouver l entraineur parfait??Beugnot, Dupraz......lol
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:02

un christophe denis ou beugnot pourrait parfaitement finir la saison....ce n'est pas la panacée mais c'est solide pour assurer un maintien tranquille si kunter quitte le navire
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:38

Eh bien moi qui n'est pas encore parlé jusqu'ici je vais vous livrer quelques-unes de mes pensées:
1-Le MSB n'est pas encore moribond
2-Meme si KUNTER et l'équipe telle qu'elle est finissent la saison elle peut très bien gagner sa place en play-offs (çà, c'est pour ceux qui nous voient déjà descendre en PRO B)
3- On peut toujours ajuster l'effectif en cas de besoin (Hanlan par exemple qui ne montre pas grand chose)
4-CLB,notre président était absent lors des 2 derniers matchs à Antares, il avait peut-être des obligations mais quand KUNTER dit qu'il ne peut le voir, il faut peut-être le croire.
5-Collet présent aux cotés de CLB lors des matchs à ANTARES lorsque notre président était là, je suis désolé mais on ne peut pas faire mieux pour déstabiliser une équipe surtout après les rumeurs concernant le retour de COLLET au début même de la saison.
6-KUNTER ne démissionnera pas, donc si CLB veut s'en séparer il faudra payer des indemnités et dans ce cas,si on n'a pas de sous pour recruter un joueur de plus, on n'en a pas non plus pour virer le coach.
7-Comme toujours la communication n'est pas le point fort du MSB,il faudrait peut-être y remédier,d'autant que çà fait des années qu'on le dit !

Avec tout çà je dis qu'il faut ,que nous supporters, ne commettions pas l'erreur de fuir les travées d'ANTARES, allons voir les matchs, remplissons les sièges de la salle, nous avons besoin d'un bon MSB,le MSB a besoin de nous !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:58

dennisrod a écrit:
Eh bien moi qui n'est pas encore parlé jusqu'ici je vais vous livrer quelques-unes de mes pensées:
1-Le MSB n'est pas encore moribond
2-Meme si KUNTER et l'équipe telle qu'elle est finissent la saison elle peut très bien gagner sa place en play-offs (çà, c'est pour ceux qui nous voient déjà descendre en PRO B)
3- On peut toujours ajuster l'effectif en cas de besoin (Hanlan par exemple qui ne montre pas grand chose)
4-CLB,notre président était absent lors des 2 derniers matchs à Antares, il avait peut-être des obligations mais quand KUNTER dit qu'il ne peut le voir, il faut peut-être le croire.
5-Collet présent aux cotés de CLB lors des matchs à ANTARES lorsque notre président était là, je suis désolé mais on ne peut pas faire mieux pour déstabiliser une équipe surtout après les rumeurs concernant le retour de COLLET au début même de la saison.
6-KUNTER ne démissionnera pas, donc si CLB veut s'en séparer il faudra payer des indemnités et dans ce cas,si on n'a pas de sous pour recruter un joueur de plus, on n'en a pas non plus pour virer le coach.
7-Comme toujours la communication n'est pas le point fort du MSB,il faudrait peut-être y remédier,d'autant que çà fait des années qu'on le dit !

Avec tout çà je dis qu'il faut ,que nous supporters, ne commettions pas l'erreur de fuir les travées d'ANTARES, allons voir les matchs, remplissons les sièges de la salle, nous avons besoin d'un bon MSB,le MSB a besoin de nous !
Archi d'accord avec toi. Le souci vient de Hanlan aussi pour moi. Il était annoncé comme LE joueur marquant, LA recrue du MSB et l'un des meilleurs coups de pro A cette année et pour le moment il fait pschitt. Les deux autres ricains sont au niveau attendu surtout Watson que je trouve même meilleur que craint. Mais bon, pour le laisser partir il faudra surement faire un beau chèque car il doit être payé cher le jeune homme donc plus compliqué pour recruté un fort joueur ensuite.
Et pour ceux qui réclament Lofton, pour moi non merci. Il est à la ramasse en défense et met des point un matc hsur quatre, on a déjà Pearson pour ça. Si on peut recruter un shooteur à 3 points plus régulier mais pas forcément auteur des cartons ça m'ira. De toute façon il faudra attendre pour voir alors attendons.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:08

Puisque dennisrod a parlé (et qu'il a l'expérience pour lui), je vais y aller moi aussi de mon petit post.
Car voilà enfin quelques propos placés sous le sceau de la réflexion et non simplement de la réaction épidermique et affective (malheureusement de plus en plus nombreux sur ce forum....mais bon ce n'est qu'un avis n'est-ce pas)...
Alors
1) Le niveau des JNFL du MSB est, à l'image de ceux des autres clubs de Pro A, d'une qualité médiocre. Il faut bien se rendre à l'évidence, notre championnat n'attire plus les pointures. Outre le fait que l'exposition d'une coupe européenne de seconde zone ne favorise pas le recrutement, les salaires versés dans des destinations exotiques (Chine, Philippines...) vident l'Europe de ses meilleurs joueurs (et ce ne sont pas les Français eux-mêmes, attirés par les Lumières et les dollars d'outre-atlantique qui diront le contraire).
2) La qualité des équipes reposent donc sur les JFL. Et si on regarde l'effectif du MSB, Gelabale, Amagou, Konaté, Yegueté, Cornélie, voire Jeanne ou Bengaber....et bien, désolé, mais c'est juste le meilleur qui soit au niveau hexagonal.
3) Le choix de resigner Yarou qui sortait d'une saison monstrueuse semblait une très riche idée.
4) Il fallait donc juste "boucher les trous", apporter de la rotation et un meneur expérimenté, capable de faire jouer les autres. Le choix de Watson qui, à défaut de scorer, partage la balle (à la différence de McKee qui bouffait quand même pas mal la gonfle) semble cohérent.
5) Seulement voilà....Cornélie et Yarou tombent à l'eau....Qu'est-ce qui reste à l'intérieur ? Yeguete et, en urgence, Lee (qui fait d'ailleurs son job plutôt pas mal, à l'exception du dernier match).
6) Ouf....Cornélie et Yarou reviennent...On va voir ce qu'on va voir....!!! Et non.... Parce que les 2 lascars ne sont pas du tout (mais pas du tout, du tout, au niveau)...Et comme Lee est parti...ça coince méchamment à l'intérieur.
7) Sur un cas de figure comme celui-là, Kunter est dans son rôle lorsqu'il demande un renfort ! Il n'a pas demandé la tête d'un des JNFL que je chasse. Il assume donc ses choix. Il veut juste rééquilibrer son jeu intérieur (où aujourd'hui Yarou erre comme une âme en peine et où Cornélie n'ose pas venir se frotter aux babars de peur de se péter le sternum...). Nous sommes aujourd'hui plus en difficultés qu'à l'époque où Lee était présent (sur le secteur intérieur). L'idéal aurait été que Mouph ne reprenne pas la compétition dans les conditions qui sont celles d'aujourd'hui (c'est à dire totalement hors de forme), qu'il puisse s'affuter et que pendant ce temps on poursuive avec un pigiste.
Cool Et Le Bouille est dans son rôle aussi lorsqu'il gère l'effectif ! Signer quelqu'un maintenant, c'est idiot dans les perspectives qui s'ouvriront fatalement au club à la sortie des qualifs d'EL (où on pourra partir à la pêche au gros pour viser plus haut).
9) Il reste donc à se serrer les coudes, entre joueurs (qui clairement doivent gagner en intensité et en volonté...comme ils savent le faire...on l'a vu contre Monaco) et entre supporters ! Dénigrer le club, cracher sur le coach, sur le président ou sur tel ou tel joueur n'aura qu'un effet destructeur supplémentaire... Partout en France, dans des petites salles, le résultat n'a jamais empêché les supporters de soutenir leurs couleurs (ex: Le Portel).
10) Et si, pour une fois, nous étions fiers d'être manceaux ? Si pour une fois, nous cessions de nous comporter en enfants gâtés du basket français ? Si pour une fois, nous cessions d'être consommateurs du spectacle d'Antarès, pour devenir de vrais soutiens du club ?
11) Et si, enfin, comme le dit très justement dennisrod, on voulait bien faire un effort de communication au sein du club....alors là...ce serait parfait !

Go, MSB, Go !!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:09

En ce qui me concerne evoquer les lacunes de l effectif les errements du coach le manque de communication du club n'est pas incompatible avec le fait de supporter l'équipe
Au contraire c est le signe d etre concerné au delà du simple abonnement et puis si on ne l evoque pas ici où pourra-t-on le faire ? Au clubVIP ? Mince je n ai pas d accès....
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:44

Il ne faut pas tout mélanger. La communication du club, si vous n'en êtes pas content, il faut vous faire entendre. Mais en parler quand l'équipe est dans le dur, c'est peut-être pas le moment. Qu'attendez-vous comme effort ? qu'on vous communique de nouveaux joueurs chaque matin ? Si le coach a fait la bise au président ? Des nouvelles rumeurs pour alimenter le forum ?

Il y en a plus qu'avant de la communication au club. Je crois même que c'est source à conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:49

JNRTuffe a écrit:
Puisque dennisrod a parlé (et qu'il a l'expérience pour lui), je vais y aller moi aussi de mon petit post.
Car voilà enfin quelques propos placés sous le sceau de la réflexion et non simplement de la réaction épidermique et affective (malheureusement de plus en plus nombreux sur ce forum....mais bon ce n'est qu'un avis n'est-ce pas)...
Alors
1) Le niveau des JNFL du MSB est, à l'image de ceux des autres clubs de Pro A, d'une qualité médiocre. Il faut bien se rendre à l'évidence, notre championnat n'attire plus les pointures. Outre le fait que l'exposition d'une coupe européenne de seconde zone ne favorise pas le recrutement, les salaires versés dans des destinations exotiques (Chine, Philippines...) vident l'Europe de ses meilleurs joueurs (et ce ne sont pas les Français eux-mêmes, attirés par les Lumières et les dollars d'outre-atlantique qui diront le contraire).
2) La qualité des équipes reposent donc sur les JFL. Et si on regarde l'effectif du MSB, Gelabale, Amagou, Konaté, Yegueté, Cornélie, voire Jeanne ou Bengaber....et bien, désolé, mais c'est juste le meilleur qui soit au niveau hexagonal.

Go, MSB, Go !!!!

Cela tombe bien. Passave Ducteil annonce que les joueurs français réfléchissent à ne pas participer au prochain all star game. Les joueurs français jouent de moins en moins, face à l'armada des ricains. Moi, je suis pour réduire tous ces étrangers. Il continue son article en prétextant que ce sont les dirigeants de club qui sont friands d'étrangers. Et au MSB, on n'est passé maitre dans l'art.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:10

Le MSB est le club qui a le moins d'étrangers dans son effectif cette année (4 alors que les autres en ont pour la plupart 6 )
Pour vérifier c'est ici, suffit de faire les clubs un par un :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:17

downtown a écrit:
En ce qui me concerne evoquer les lacunes de l effectif les errements du coach le manque de communication du club n'est pas incompatible avec le fait de supporter l'équipe
Au contraire c est le signe d etre concerné au delà du simple abonnement et puis si on ne l evoque pas ici où pourra-t-on le faire  ?  Au clubVIP ?  Mince je n ai pas d accès....

mince moi non plus j'ai pas l'accès au club Vip. Alors comme toi à part sur le forum avec qui je vais pouvoir partager mes joies mais aussi mes inquiétudes.
j'ai été un peu dans l'dur ces derniers jours. Va quand meme me falloir un gros match samedi pour me remettre d'aplomb.
J'espère quand même qu'il y a eu une discussion entre le coach et le président parce que je vois pas comment on peu préparer correctement un match après un voyage en finlande. Je suis quand meme vraiment dans l'dur, que de souffrances pour du sport.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:34

Danny Melo a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger. La communication du club, si vous n'en êtes pas content, il faut vous faire entendre. Mais en parler quand l'équipe est dans le dur, c'est peut-être pas le moment. Qu'attendez-vous comme effort ? qu'on vous communique de nouveaux joueurs chaque matin ? Si le coach a fait la bise au président ? Des nouvelles rumeurs pour alimenter le forum ?

Il y en a plus qu'avant de la communication au club. Je crois même que c'est source à conflit.

Je n'ai pas parlé de communication du club vers l'extérieur mais de communication AU SEIN du club.
Je voulais juste mettre en avant qu'il était surprenant qu'entre coach et président on communique via la presse...et que ce serait mieux si on se parlait directement.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:17

ça fait toujours plaisir d'avoir de bons JFL dans l'équipe, enfin ça fait surtout plaisir quand ils sont formés chez nous. Mais la nationalité du joueur, au fond de moi, je m'en fous un peu. Moi personnellement je suis plus attaché à Juan Aisa qu'à Pape Sy, plus attaché à Sandro Nicevic qu'à Bruno Coqueran, plus à Jennings à Pellin. Il y a des étrangers qui se sont déchirés pour le maillot du MSB, et des JFL qui étaient vraiment de passage.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 8:14

JNRTuffe a écrit:
Danny Melo a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger. La communication du club, si vous n'en êtes pas content, il faut vous faire entendre. Mais en parler quand l'équipe est dans le dur, c'est peut-être pas le moment. Qu'attendez-vous comme effort ? qu'on vous communique de nouveaux joueurs chaque matin ? Si le coach a fait la bise au président ? Des nouvelles rumeurs pour alimenter le forum ?

Il y en a plus qu'avant de la communication au club. Je crois même que c'est source à conflit.

Je n'ai pas parlé de communication du club vers l'extérieur mais de communication AU SEIN du club.
Je voulais juste mettre en avant qu'il était surprenant qu'entre coach et président on communique via la presse...et que ce serait mieux si on se parlait directement.

il me semble que les soucis ont vraiment éclaté (de façon visible pour le grand public) à l'intersaison lorsque les rumeurs de remplacement par pierre vincent ont été connues....Après est ce que c'était avant tout la volonté du club ou de kunter de voir ailleurs ça on ne le sait pas....!!

Toujours est t'il qu'a chaque intersaisons sous l'ère kunter à cholet il y avait des menaces de départ de son fait lol!

kunter est un des coachs les mieux payé de pro A dans une structure stable avec un des 4 meilleurs budgets de pro A...je ne crois pas que sa situation soit mauvaise et il n'a clairement pas fait passer un cap au club et la 3ème saison recommence encore comme les 2 dernières par une crise....

la 3ème saison de kunter devrait être celle de la confirmation et des résultats de son projet de 3ans...au niveau comptable il a pour lui 2 demies finales de playoffs, 1 coupe de France mais contre lui des erreurs de casting à répétitions, un niveau de jeu pas terrible qui n'a pas remplit antares et des problèmes avec les dirigeants du msb....

il doit avoir des résultats cette saison et c'est encore une fois un début de crise en début de championnat, cmais c'est pas pour autant qu'on en sera pas champion à la fin mais on peut tout autant basculer dans une saison galère
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:19

vito corleone a écrit:
ça fait toujours plaisir d'avoir de bons JFL dans l'équipe, enfin ça fait surtout plaisir quand ils sont formés chez nous. Mais la nationalité du joueur, au fond de moi, je m'en fous un peu. Moi personnellement je suis plus attaché à Juan Aisa qu'à Pape Sy, plus attaché à Sandro Nicevic qu'à Bruno Coqueran, plus à Jennings à Pellin. Il y a des étrangers qui se sont déchirés pour le maillot du MSB, et des JFL qui étaient vraiment de passage.

Oh que je suis d'accord avec cela.

Les joueurs, il y a ceux qui marquent parce qu'ils sont exceptionnels (JENNINGS, SPENCER), il y a ceux qui marquent parce que formés au club (KOFFI, BOKOLO, AMAGOU ou DIOT) ou il y a  ceux qui marquent par leur charisme, leur aura et aussi leur talent (JD JACKSON, NICEVIC) et d'autres par leur personnalité et leur attachement au club (AISA, SCHOLTEN). De l'autre côté, il y a tous les autres qui ne font que passer et qu'on oublie vite.

Alors la nationalité, rien à foutre.

On veut des joueurs marquants pour le club et pas des mecs en pré retraite qui se la coulent douce en attendant juste les PO parce que la de play off, on est pas prêt d'en parler.

J'avoue que cette situation me gave sévère.

Que KUNTER se soit planté sur certains joueurs, cela peut arriver, qu'on ne veuille pas faire des ajustements et attendre fin décembre que l'on soit à 3v pour 9 défaites, la je dis STOP.

CLB parle d'équilibre financier, il aura beau jeu d'avoir un budget équilibré lorsqu'on aura fini 14ème et qu'on aura joué notre peau sur 2 matchs pour ne pas descendre.

POURQUOI sommes nous TOUJOURS les derniers à réagir (et encore je trouve qu'avec KUNTER, cela a bousculé un peu la philosophie) ?

Un club bien géré, OUI, un club familial, BOF, un club à la papi mamie à l'image d'ANTARES, NON !!!


Plus que l'absence de résultats, ce qui me fout les boules, c'est l'attitude de certains joueurs, le match au HTV va rester dans les "annales" et la je parle plus de glandes que d'encyclopédies.

Le foutage de gueule est plus que présent, finir à 76-60 en se faisant laminer au rebond : y a pas de mots.

Bon, c'est vrai le HTV fait peur, désolé. M'étais pas rendu compte de l'impact psychologique d'aller jouer chez l'ogre et sa salle survoltée.

Ah oui c'est vrai PRENOM est scouté par les plus grands clubs de roligue et par la NBA, il est virevoltant surtout depuis son opération des croisés, jamais vu à ce niveau.

Suis encore énervé, mais je serai bien plus fier du bilan comptable du PORTEL si j'étais un de leurs supporters car les mecs mouillent le maillot et n'ont pas le même talent, sans parler des sous sous qui vont avec.

Alors soit, 2 solutions, soit KUNTER juge qu'il n'est pas écouté, ni par le président, ni par ses joueurs et décide de partir (cela serait légitime) soit il s'aligne avec la position de CLB et fait en sorte de restaurer les résultats sur la base de l'effectif actuel et alors la, bon courage, on en reparle en décembre.

HANLAN restera toujours dilettant.
YAROU va revenir à 100% en décembre.
GELABALE s'endormira 3 fois en contre attaque à chaque match.
La guéguerre CORNELIE vs reste du monde (PEARSON) prendra t'elle fin ?

Peu de certitudes, beaucoup de questions et surtout pas de sérénité dans notre club.

Le soutien, OUI, inconditionnel, NON.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:14

JNRTuffe a écrit:
Danny Melo a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger. La communication du club, si vous n'en êtes pas content, il faut vous faire entendre. Mais en parler quand l'équipe est dans le dur, c'est peut-être pas le moment. Qu'attendez-vous comme effort ? qu'on vous communique de nouveaux joueurs chaque matin ? Si le coach a fait la bise au président ? Des nouvelles rumeurs pour alimenter le forum ?

Il y en a plus qu'avant de la communication au club. Je crois même que c'est source à conflit.

Je n'ai pas parlé de communication du club vers l'extérieur mais de communication AU SEIN du club.
Je voulais juste mettre en avant qu'il était surprenant qu'entre coach et président on communique via la presse...et que ce serait mieux si on se parlait directement.

Alors dans ce cas, oui. Je suis d'accord avec toi. C'est même très maladroit. Je pense que les 2 façons ont été faites. Mais cela fait spéculer un conflit au sein du club.
Au passage, j'ai tellement critiqué Kunter par la passé, que je n'ai plus besoin de le faire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:26

DOUM a écrit:
vito corleone a écrit:
ça fait toujours plaisir d'avoir de bons JFL dans l'équipe, enfin ça fait surtout plaisir quand ils sont formés chez nous. Mais la nationalité du joueur, au fond de moi, je m'en fous un peu. Moi personnellement je suis plus attaché à Juan Aisa qu'à Pape Sy, plus attaché à Sandro Nicevic qu'à Bruno Coqueran, plus à Jennings à Pellin. Il y a des étrangers qui se sont déchirés pour le maillot du MSB, et des JFL qui étaient vraiment de passage.

Oh que je suis d'accord avec cela.

Les joueurs, il y a ceux qui marquent parce qu'ils sont exceptionnels (JENNINGS, SPENCER), il y a ceux qui marquent parce que formés au club (KOFFI, BOKOLO, AMAGOU ou DIOT) ou il y a  ceux qui marquent par leur charisme, leur aura et aussi leur talent (JD JACKSON, NICEVIC) et d'autres par leur personnalité et leur attachement au club (AISA, SCHOLTEN). De l'autre côté, il y a tous les autres qui ne font que passer et qu'on oublie vite.

Alors la nationalité, rien à foutre.

On veut des joueurs marquants pour le club et pas des mecs en pré retraite qui se la coulent douce en attendant juste les PO parce que la de play off, on est pas prêt d'en parler.

J'avoue que cette situation me gave sévère.

Que KUNTER se soit planté sur certains joueurs, cela peut arriver, qu'on ne veuille pas faire des ajustements et attendre fin décembre que l'on soit à 3v pour 9 défaites, la je dis STOP.

CLB parle d'équilibre financier, il aura beau jeu d'avoir un budget équilibré lorsqu'on aura fini 14ème et qu'on aura joué notre peau sur 2 matchs pour ne pas descendre.

POURQUOI sommes nous TOUJOURS les derniers à réagir (et encore je trouve qu'avec KUNTER, cela a bousculé un peu la philosophie) ?

Un club bien géré, OUI, un club familial, BOF, un club à la papi mamie à l'image d'ANTARES, NON !!!


Plus que l'absence de résultats, ce qui me fout les boules, c'est l'attitude de certains joueurs, le match au HTV va rester dans les "annales" et la je parle plus de glandes que d'encyclopédies.

Le foutage de gueule est plus que présent, finir à 76-60 en se faisant laminer au rebond : y a pas de mots.

Bon, c'est vrai le HTV fait peur, désolé. M'étais pas rendu compte de l'impact psychologique d'aller jouer chez l'ogre et sa salle survoltée.

Ah oui c'est vrai PRENOM est scouté par les plus grands clubs de roligue et par la NBA, il est virevoltant surtout depuis son opération des croisés, jamais vu à ce niveau.

Suis encore énervé, mais je serai bien plus fier du bilan comptable du PORTEL si j'étais un de leurs supporters car les mecs mouillent le maillot et n'ont pas le même talent, sans parler des sous sous qui vont avec.

Alors soit, 2 solutions, soit KUNTER juge qu'il n'est pas écouté, ni par le président, ni par ses joueurs et décide de partir (cela serait légitime) soit il s'aligne avec la position de CLB et fait en sorte de restaurer les résultats sur la base de l'effectif actuel et alors la, bon courage, on en reparle en décembre.

HANLAN restera toujours dilettant.
YAROU va revenir à 100% en décembre.
GELABALE s'endormira 3 fois en contre attaque à chaque match.
La guéguerre CORNELIE vs reste du monde (PEARSON) prendra t'elle fin ?

Peu de certitudes, beaucoup de questions et surtout pas de sérénité dans notre club.

Le soutien, OUI, inconditionnel, NON.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

DOUM

Et bien moi je ne suis pas d'accord. Il y en a marre des mecs qu'on recrute pour quelques mois. C'est ces mêmes mecs qui s'en foutent de la fidélité d'un club. On fait spéculer les recrutements dès qu'une défaite apparait. Et c'est bien ceux qui restent le plus longtemps qui font rêver le plus. Mais le MSB comme les autres clubs français (sauf quelques exceptions) en abusent. Cette politique est une des raisons de nos piètres prestations en Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:37

Arrêtons de parler de fidélité, dans le basket d'aujourd'hui si on trouve un joueur "fidèle" au club et pas à son chèque en fin de mois, c'est un tous les 5 ans. Le dernier exemple de mec irréprochable que j'ai en tête c'est Louis CAMPBELL qui s'inscrivait vraiment dans la vie de son club à STRASBOURG, cette fidélité a vraiment été récompensée, hein ?

JD était dans cette lignée, Sandro également, combien d'autres ???

La fidélité n'a aucun rapport avec les performances sportives, cela apporte un supplément d'âme, une certaine fierté, réconfortant, bien entendu mais n'amène en aucune façon une crédibilité sportive sur le terrain.

DOUM

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:58

DOUM a écrit:
Arrêtons de parler de fidélité, dans le basket d'aujourd'hui si on trouve un joueur "fidèle" au club et pas à son chèque en fin de mois, c'est un tous les 5 ans. Le dernier exemple de mec irréprochable que j'ai en tête c'est Louis CAMPBELL qui s'inscrivait vraiment dans la vie de son club à STRASBOURG, cette fidélité a vraiment été récompensée, hein ?

JD était dans cette lignée, Sandro également, combien d'autres ???

La fidélité n'a aucun rapport avec les performances sportives, cela apporte un supplément d'âme, une certaine fierté, réconfortant, bien entendu mais n'amène en aucune façon une crédibilité sportive sur le terrain.

DOUM


Entièrement d'accord avec ce message.

Le monde évolue en permanence et les gens sont de plus en plus volatiles, et pas seulement dans le domaine sportif.
Dans le domaine professionnel, combien de personnes restent plus de cinq ans sur le même poste ? Très peu, mais c'est l'évolution de la vie qui veut cela.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:30

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

DOUM

Doum fait gaffe celui qu'a employé cette phrase va finir avec un bilan pas terrible. Bon on est pas la pour parler politique sinon on va pas s'en sortir.

D'accord avec toi DOUM soutien à l'équipe oui mais soutien inconditionnel non. La défaite du portel avait fait mal mais celle du havre met à jours pas mal de choses envers ceux qui soutiennent l'équipe, dont je pense faire partie.
Pour moi si l'attitude n'est pas la, si certains joueurs n'ont pas l'amour du maillot ou tout du moins se foutent du club pour qui il joue. Je dirai qu'ils peuvent partir.
En fin de compte la phrase que je dis est facile mais c'est pas si simple que ça. Pour qu'un joueur se sente concerné y'a un tas de paramêtres qui rentrent en compte. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si t'a une ambiance de merde au sein de ton club avec des avis divergeants t'aura des résultats de merde.
je sais pas ce que ça va donné mais pour le derby samedi j'aurai un peu la boule au ventre. En cas de défaite ça va etre encore plus la merde. Le gros problème c'est que quand ta le nez dedans trop longtemps tu fini par t'y habitué.
D'ici la Erman ne sera peut etre plus la, le voyage en finlande sera peut etre le dernier. Pour moi l'interview de le bouille n'est pas hyper rassurante si erman reste. En gros qu'il arrete de se plaindre et qu'il se débrouille avec ce qu'il a. Si ça c'est pas abandonner son coach. La dessus j'avais plutot préférer son attitude de l'annèe dernière ou il avait dit qu'on jouerait le maintien.
wait and see ou attendre et voir je peux pas faire grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:24

DOUM a écrit:


J'avoue que cette situation me gave sévère.

Que KUNTER se soit planté sur certains joueurs, cela peut arriver, qu'on ne veuille pas faire des ajustements et attendre fin décembre que l'on soit à 3v pour 9 défaites, la je dis STOP.

CLB parle d'équilibre financier, il aura beau jeu d'avoir un budget équilibré lorsqu'on aura fini 14ème et qu'on aura joué notre peau sur 2 matchs pour ne pas descendre.

POURQUOI sommes nous TOUJOURS les derniers à réagir (et encore je trouve qu'avec KUNTER, cela a bousculé un peu la philosophie) ?

Un club bien géré, OUI, un club familial, BOF, un club à la papi mamie à l'image d'ANTARES, NON !!!

DOUM

Je préfère encore descendre en Pro B avec des finances saines, plutôt que faire des folies à s'endetter en sauvant, ainsi notre place en Pro A, jusqu’à ce que la DNCG nous rattrape et nous rétrograde en nationale, pour dépôt de bilan. Tu serais alors le premier à crier au scandale, si CLB nous amenait à cette situation.
J'aime cette identité sage qu' à le club, et pour laquelle il est reconnu, je suis fier qu'on soit les derniers à réagir, qu'on ne prenne pas de décisions dans l'émotion et ainsi qu'on ne balance pas l'argent par le fenêtre, ce qui est moins vraie, effectivement, depuis l'ère Kunter.
Je suis nostalgique de l'époque ou tu assumais jusqu'au bout l'équipe choisie en début de saison.
Le jour ou on devient un club qui change d’entraîneurs ou d'américains (3 erreurs de casting réparées sous Kunter) tous les 10 matchs, on aura perdu notre âme et ça sera le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:36

vinio a écrit:
LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

DOUM

Doum fait gaffe celui qu'a employé cette phrase va finir avec un bilan pas terrible. Bon on est pas la pour parler politique sinon on va pas s'en sortir.

D'accord avec toi DOUM soutien à l'équipe oui mais soutien inconditionnel non. La défaite du portel avait fait mal mais celle du havre met à jours pas mal de choses envers ceux qui soutiennent l'équipe, dont je pense faire partie.
Pour moi si l'attitude n'est pas la, si certains joueurs n'ont pas l'amour du maillot ou tout du moins se foutent du club pour qui il joue. Je dirai qu'ils peuvent partir.
En fin de compte la phrase que je dis est facile mais c'est pas si simple que ça. Pour qu'un joueur se sente concerné y'a un tas de paramêtres qui rentrent en compte. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si t'a une ambiance de merde au sein de ton club avec des avis divergeants t'aura des résultats de merde.
je sais pas ce que ça va donné mais pour le derby samedi j'aurai un peu la boule au ventre. En cas de défaite ça va etre encore plus la merde. Le gros problème c'est que quand ta le nez dedans trop longtemps tu fini par t'y habitué.
D'ici la Erman ne sera peut etre plus la, le voyage en finlande sera peut etre le dernier. Pour moi l'interview de le bouille n'est pas hyper rassurante si erman reste. En gros qu'il arrete de se plaindre et qu'il se débrouille avec ce qu'il a. Si ça c'est pas abandonner son coach. La dessus j'avais plutot préférer son attitude de l'annèe dernière ou il avait dit qu'on jouerait le maintien.
wait and see ou attendre et voir je peux pas faire grand chose d'autre.

Putain on perd même des matchs non joués contre des équipes de proB....en effet on est mal barré cette saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:41

Après la soufflante qu'ils ont probablement reçu, les joueurs ont le devoir de réagir collectivement, en professionnels, en mettant leur égo de côté. Le match de Joensuu (une équipe plutôt offensive à la maison) tombe à point nommé, pour éviter de gamberger, progresser et aller chercher la première victoire à l'extérieur de la saison. Si c'est le cas, il y aura beaucoup moins de pression face à Cholet samedi. Et s'ils prouvaient d'abord sur le terrain qu'ils n'ont pas besoin de renfort? La solution est peut-être là finalement.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:52

La aussi faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt en s'inventant des alibis avec la "consolante du mardi soir" avec des matchs contre des équipes de niveau Nationale 1 ou PRO B. Alors oui, aller jouer en FINLANDE, en MACEDOINE ou au KAZAKHSTAN, c'est exotique mais l'intérêt basket est plus que limité et c'est pas en gagnant de 30 points sur ces matchs sans intérêt qu'on va regagner un effectif de haut niveau.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:52

DOUM a écrit:
La aussi faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt en s'inventant des alibis avec la "consolante du mardi soir" avec des matchs contre des équipes de niveau Nationale 1 ou PRO B. Alors oui, aller jouer en FINLANDE, en MACEDOINE ou au KAZAKHSTAN, c'est exotique mais l'intérêt basket est plus que limité et c'est pas en gagnant de 30 points sur ces matchs sans intérêt qu'on va regagner un effectif de haut niveau.

DOUM

Tout le monde n'est pas de ton avis.

« L’intérêt de cette coupe d’Europe, c’est d’aller loin. Il faut donc se qualifier d’abord. J’ai encore en tête le parcours de la saison dernière qui était sympa… Et cela reste aussi un moyen pour l’équipe de progresser, bien mieux que lors des entraînements ». Vincent collet sur sigstrasbourg.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2° journée] MSB - Hyères-Toulon
» [19 ème journée] Hyères Toulon Var - MSB
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB
» [11ème journée] Hyères Toulon - MSB
» [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: