Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Draft Express Jeanne/Cornelie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canongeball
Joueur espoir




Draft Express Jeanne/Cornelie Empty
MessageSujet: Draft Express Jeanne/Cornelie   Draft Express Jeanne/Cornelie Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:17

Je ne sais pas si quelqu'un avait posté les vidéos à mi saison des scouts nba pour la draft de cornelie et jeanne mais au cas ou je les remets et amara se chargera de me dire si ça va pas. ;)

Jonathan Jeanne
https://www.youtube.com/watch?v=uhr7WQITco8

Petr Cornelie
https://www.youtube.com/watch?v=78MucHSO1rA

vous me direz mais alors Jeanne il y a des images d'actions en espoir, et franchement je crois n'avoir jamais vu un tel joueur avec un tel potentiel au Mans, je crois qu'on a pas pris la mesure du futur joueur qu'il est!! en tout cas pas moi! Smile
si tout se passe bien pour lui il sera a coup sur un très bon joueur nba, car il est HORS NORME! ce qu'il fait en vitesse, passe, rebond, contres, défense…enfin presque tout est bluffant!

a la fin de la video il se permet meme de shooter à 3 points sur la tete du joueur d'en face, proprement hallucinant...


Dernière édition par canongeball le Mer 3 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Draft Express Jeanne/Cornelie Empty
MessageSujet: Re: Draft Express Jeanne/Cornelie   Draft Express Jeanne/Cornelie Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:19

canongeball a écrit:


vous me direz mais alors Jeanne il y a des images d'actions en espoir, et franchement je crois n'avoir jamais vu un tel joueur avec un tel potentiel au Mans, je crois qu'on a pas pris la mesure du futur joueur qu'il est!!!

un certains Nicolas Batum? albino
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Draft Express Jeanne/Cornelie Empty
MessageSujet: Re: Draft Express Jeanne/Cornelie   Draft Express Jeanne/Cornelie Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:22

Dracaufeu a écrit:
canongeball a écrit:


vous me direz mais alors Jeanne il y a des images d'actions en espoir, et franchement je crois n'avoir jamais vu un tel joueur avec un tel potentiel au Mans, je crois qu'on a pas pris la mesure du futur joueur qu'il est!!!

un certains Nicolas Batum? albino

oui bien sur dracafeu Batum était un très gros potentiel, mais la et ce n'est que mon avis, Jeanne est au moins 5 cran au dessus en terme de potentiel bien sur après peut être que ça marchera pas aussi bien que Batum.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Draft Express Jeanne/Cornelie Empty
MessageSujet: Re: Draft Express Jeanne/Cornelie   Draft Express Jeanne/Cornelie Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:31

canongeball a écrit:
Dracaufeu a écrit:
canongeball a écrit:


vous me direz mais alors Jeanne il y a des images d'actions en espoir, et franchement je crois n'avoir jamais vu un tel joueur avec un tel potentiel au Mans, je crois qu'on a pas pris la mesure du futur joueur qu'il est!!!

un certains Nicolas Batum? albino

oui bien sur dracafeu Batum était un très gros potentiel, mais la et ce n'est que mon avis, Jeanne est au moins 5 cran au dessus en terme de potentiel bien sur après peut être que ça marchera pas aussi bien que Batum.

Ben moi je pense qu'il faut vraiment relativisé. Jeanne est attendu pour être drafté assez haut (j'ai jeté quelques coups d'oeil, il était prévu 10e si je ne m'abuse) mais quand on regarde ce que deviennent les 2nd choix de draft au 15e il y a beaucoup d'échec.
De mémoire, Batum était annoncé aussi assez haut, et j'ai souvenir d'une de ses interview ou il a très justement dit que le plus important dans la draft c'est pas ta place, mais dans l'équipe dans laquelle tu tombes, si elle te fait jouer, si elle te suit bien etc...

Jeanne est grand et c'est ça sa première qualité, et à mon avis, il ferait mieux de rester un peu plus longtemps (attendre ses 21/22 ans) au Mans pour qu'il obtienne une certaine maturité et un certain sérieux (je dis pas qu'il en a pas). Il doit poursuivre sa formation.

Après il a l'air d'avoir un anglais perfectible, faut aussi corriger ça, qui sait, il pourrait accidentellement confondre rupture d'anévrisme et crise cardiaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Draft Express Jeanne/Cornelie Empty
MessageSujet: Re: Draft Express Jeanne/Cornelie   Draft Express Jeanne/Cornelie Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:12

Nico était normalement un lottery pick quand il avait 18 ans. Il était même classé devant gallinari. S'il s'était présenté à la draft à l'époque c'était un top10 quasi garanti.
Après, il est resté une saison supplémentaire (l'année d'EL) et les choses ont un peu changé (gallo lui est passé devant notamment pour les internationaux) mais ça coincidait avec un creux relatif pour les ailiers en nba (notamment ceux qui étaient complets).

Pour Jeanne, il est clairement le mieux placé et tant du côté du joueur (et de son entourage) que du côté du staff il y a un gros pari à faire. Vu que c'est un big man et que les staffs en nba sont relativement patients avec eux, dans une situation analogue pour ma part je me présenterai pour me faire drafter. A fortiori après la mauvaise aventure subie par Jaiteh l'an passé (certes, il lui manque des cm et de meilleurs fondamentaux basket, ce que Jeanne a).
Une des interrogations le concernant c'est son manque de puissance et sa "carrure" (son manque de en l'occurrence). Après, Gobert était également longiligne et il a malgré tout pris pas mal là bas (on peut critiquer le 'procédé', mais le résultat était visible pour lui, comme pour ajinca précédemment).

Pour Cornélie, il reste pas mal classé chez draftexpress (c'est le site le plus sérieux) mais d'autres sites de draft et d'autres blogs orientés en parlent très peu (normal, dans les big men internationaux y a surtout bender qui fait saliver pas mal de monde, le fils sabonis etc). Il n'a pas explosé comme attendu et d'autres en Europe ont bien progressé (hernangomez pour ne prendre qu'un exemple).
Le cas le plus heureux pour lui ce serait une fin de 1er tour comme Gobert, sauf fin de saison de haut vol pour lui je vois mal autre chose qu'un second tour (et un contrat hypothétique).

On a quand même du monde derrière même si les deux partaient en 2016 (Fall, Wallez) et vu que la réglementation évolue, on n'a pas non plus un besoin impérieux de conserver des jeunes qui de toute façon iront voir ailleurs le plus tôt possible. Je préférerai (mais c'est un avis personnel) que le club saisisse les opportunités de draft quand elles se présentent (une blessure grave ou au niveau des genoux peut largement obérer la cote pour les franchises) en tout cas quand on a de quoi voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft Express Jeanne/Cornelie Empty
MessageSujet: Re: Draft Express Jeanne/Cornelie   Draft Express Jeanne/Cornelie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft Express Jeanne/Cornelie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #12 Petr CORNELIE
» Jonathan JEANNE
» Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon
» [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE
» [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: