Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  [17ème journée] MSB-Cholet

Aller en bas 
+18
sly
JNRTuffe
Kob
vinio
variolus
PONPON
Ilfantasio
raph
oliv2010
stef2x72
c15
jjb
golo72
tergat
JP Batista
Flo
Aghahowa
Guillaume
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:34

Y'aurait pas match ce soir?
Retour de Wood.
Possibilité de voir 2 adversaires à égalité du MSB quitter la tête de la ProA (ASVEL, Monaco?).
2 absents à Cholet: De Jong et Mbida.
MSB au complet, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:45

Oui, bien de revoir Wood. En espérant quand même qu'il ne nous sorte pas un match de patron comme il a pu le faire chez nous. McKee et Pitard vont bien le brider, j'espère.

Une des clés effectivement, sera de profiter de la faiblesse intérieure choletaise (absences), de provoquer des fautes à Holloway, Trapani, Brun. Que Yarou, Travis, Cornelie et Fall fassent du ménage dans la raquette.

On attend aussi de Gelabale, Pitard et d'Amagou une meilleure seconde partie de saison. Même si ce soir c'est le dernier match de la phase aller, c'est dès ce soir qu'il va falloir le montrer.

Sinon, McKee, Lofton, Konaté, qu'ils soient dans leurs standards, ce serait très bien.

Ce week end, nos adversaires directs ont des matchs difficiles (Gravelines-Asvel, Monaco-Limoges, Chalon-Nanterre, Strasbourg-Dijon). Il y a moyen de tirer son épingle du jeu.
Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:55

Wood sera un réel monsieur plus pour Cholet. Il risque de faire un match énorme ce soir.
J'espere qu'il sera l'un des seuls dans les rangs choletais, car çà sent le match piège par excellence.

A nous de mettre de l'intensité...et de provoquer des fautes dans la raquette, comme souligné plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:08

Voici la présentation du match ce soir:

Pour leur premier match de l'année 2016 à Antarès, les Manceaux vont être confrontés à Cholet ce samedi à 20 heures dans le classique derby des Pays de la Loire.

Le public sarthois va découvrir Romeo Travis dont les débuts à Nancy ont été appréciés. Confirmation est attendue face à Cholet. Les Manceaux devront s'appuyer encore sur Mouphtaou Yarou, MVP de décembre et Ty McKee, MVP de la dernière journée. En effet, si les Choletais sont plutôt mal en point au classement, ils restent sur 3 succès en 4 rencontres. Et puis, Erman Kunter se souvient aussi que l'équipe des Mauges était venue corriger les Sarthois l'an passé à Antarès (61-82). Les Tangos sont à même d'engranger une 6ème victoire consécutive. Ils termineraient alors la phase aller à la première place. Reste à savoir en compagnie de qui. Quoi qu'il arrive, ils sont déjà assurés de participer à la prochaine édition de la Leaders Cup. Le duel des Pays de la Loire devrait réunir une belle chambrée à Antarès avec une ambiance toujours particulière.

Le Contexte :

Avec 5 victoires et 11 défaites, Cholet occupe la 14ème place du classement en compagnie de Paris-Levallois alors que le MSB est en 1ère position en compagnie de Monaco, Gravelines et l'ASVEL (12 succès et 4 revers). Victorieux de Chalon et l'ASVEL en ouverture de la saison, les joueurs des Mauges ont ensuite connu une impressionnante série de 10 défaites d'affilée. Début décembre Laurent Buffard a été débarqué au profit de son assistant, Jérôme Navier. Après deux revers, celui-ci a conduit CB a 3 succès d'importance en 4 matchs (Antibes, Nancy et Rouen). Ainsi, les Choletais sont allés dominés Rouen en Seine-Maritime à l'occasion de la dernière journée (90-80) dans le sillage de J.P. Prine (19 points) et Murphey Holloway (18). Pour leur part, les hommes d'Erman Kunter restent sur 5 victoires aux dépens de Strasbourg (79-70), Villeurbanne (82-64), Nanterre (82-71), Dijon (62-57) et Nancy (77-69).

Le Joueur en forme :

Murphey Holloway (2,01 m, 25 ans) est le seul choletais à avoir débuté les 16 matchs dans le Cinq de départ. Efficace dans la raquette (13,5 points à 59,9% et 7,2 rebonds), il pêche un peu aux lancers-francs (50,0%). Il se sent particulièrement à l'aise loin de la Meilleraie puisque sur les 4 derniers matchs de CB en déplacement, il a tourné à 17,3 points. Ainsi, il a compilé 22 points et 8 rebonds à Nancy puis 18 points et 9 rebonds à Rouen lors de la dernière journée

Le Duel à suivre :

DaShaun Wood – Ty McKee. DaShaun Wood (1,80 m, 30 ans) avait brillé sous le maillot tango en 2013-2014 (14,1 points, 2,5 rebonds et 4,1 passes) avant de partir évoluer à Tofas Bursa (Bursa) la saison dernière.
Sans club depuis le début de la saison, il a rejoint les Mauges début janvier. Pour son premier match, il a conduit CB a une retentissante victoire à Rouen (90-80) en compilant 14 points, 3 rebonds et 6 passes. Depuis un mois, la côte de Ty McKee (1,88 m, 29 ans) a grimpé au box-office. Handicapé par une adresse suspecte bien qu'en hausse continue (38,9% aux tirs dont 31,4% à 3 points), il n'en est pas moins le meilleur réalisateur de l'escouade sarthois avec 15,3 points par match. Sur les 5 derniers matchs, tous gagnés, il tourne à 19,6 unités. Il a même sorti le grand jeu à Nanterre (32 points à 12/18 aux tirs dont 4/5 à 3 points, 6 rebonds et 3 passes pour une évaluation de 31 en 35 minutes). Lors de la dernière journée, il s'est offert un coquet double-double à Nancy (20 points et 10 passes) ce qui a grandement contribué au titre de MVP de la 16ème journée que lui a décerné le site BeBasket. Erman Kunter peut également compter sur lui au rebond (4,4 prises) et à la passe (3,Cool.

Les Oppositions dans la Sarthe :

Depuis la naissance du MSB, Choletais et Manceaux se sont retrouvés chaque année en Pro A en Sarthe. En 1993, le rendez-vous s'est déroulé à Sablé pour cause de spectacle sur glace à la Rotonde. Sur les 27 matchs disputés, le MSB en a remporté 18 et en a perdu 9. Le bilan en saison régulière est de 15 victoires sarthoises pour 7 défaites. Les Manceaux ont gagné 3 matchs de Playoffs et en ont perdu 2. L'an passé, l'équipe d'Erman Kunter s'est lourdement inclinée (61-82) malgré leurs efforts de Charles Kahudi, Mouphtaou Yarou, Shy Ely et Antoine Eïto, auteurs de 10 points chacun.

Les Arbitres de la rencontre :

Mehdi Difallah, David Mortz et Mathieu Bayot.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:21

https://twitter.com/MSB_Officiel/status/687675932145004544

Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:46

prendre 31 pts dans le dernier quart-temps, belle perf!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:54

voila ce qu'il se passe quand tu ne tue pas un match...tu loupe tes lancers et tu laisse revenir l'équipe adverse avec les dynamiques qui s'inverse...aucune adresse ce soir des cadres absents...

on en laisse un paquet de matchs "abordable" à domicile cette saison heureusement qu'on compense par des perfs contre les "gros".

en tout cas ça ne devait pas être beau à voir....il faut encore intégrer travis et puis fall pour un joueur qui doit etre la 4ème rotation interieur n'a toujours pas mis un pied sur le parquet depuis cette "annonce"....Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:20

Grrr je n'ai vu aucun match en Décembre et aujourd'hui j'y vais et patatra ils perdent. Dommage c'était bien parti.
Wood a bien fait jouer son équipe.
Trapani a maintenu Cholet quand on aurait pu tuer le match.
J'attend une revanche à Cholet et une grosse perf à l'extérieur, pourquoi pas à Gravelines.
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:24

un peu vert ce soir, il y avait la place...pour moi on perd sur deux points:

- L'envie, quand on mene de + de 10 points j'ai l'impression qu'on arrête, qu'on se déconcentre et ce plusieurs fois dans le match.

- Les lancers.

Je ne parle pas de l'adresse, il y a des jours sans.

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:24

Un brin chambreur Wood qd il reclame du bruit dans la dernière minute et alors qu'il dribble !
Un panier à 3pts ds la foulée sur une passe de ... wood
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:25

De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:40

Après, pour être honnète j'ai aussi applaudi (doucement il est vrai) Cholet, sur certaines séquences de jeu c'était beau à voir (notamment justement l'action qui suit le chambrage de Wood)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:40

Sinon, sur le match en lui-même, Petr a vraiment rendu une belle copie ! Certes, il n'a pas été très en réussite sur les LF, mais au niveau scoring, rebonds et volonté, il était au top. Bien content pour lui, c'est un petit jeune bourré de talent !
Travis a été correct pour son premier match à domicile. Il fait les bons choix. Avec un peu plus d'automatismes dans les semaines à venir, il peut devenir une pièce clé du puzzle.

PPA et Mike sont un peu dans le dur en ce moment. Mais çà arrive dans une saison. Mieux vaut connaître un petit coup de mou là qu'aux mois de Mai et Juin. Pas trop inquiet à leur sujet.
Konaté se bat, Lofton met quelques paniers utiles, TY dirige bien le jeu, Mouph toujours aussi volontaire.

Franchement, notre MSB est construit pour toucher un titre sur une saison, du moins, au niveau de l'effectif en valeur intrinsèque.

Allez, une petite victoire contre Paris en CDF pour remettre l'équipe dans le droit chemin. Very Happy


ps : Sinon très heureux pour Wood qui est un joueur hors norme. Les petites passes dans la raquette, c'est toujours plaisant à voir. Il y a le Cholet sans lui et avec ! Cholet n'a pas trop de soucis à se faire pour le maintien, ils ont vraiment flairer le bon coup. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:42

Je pensais qu'on était maintenant apte à attaquer les zones mais Lofton n'a pas et adroit, McKee s' est empêtré dans la defense de Cholet et a trop cherché les fautes et surtout Travis n'est pas Dozier.

Je pense aussi que Fall aurait pu être utile.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:48

Je te trouve dur avec Kunter sur ce coup là Flo. Si tu avais regardé les matchs de décembre à la télé, tu aurais vu des vestiaires avec des mecs qui rigolaient et semblaient solidaires. Cet état d'esprit ne peut pas s'être envolé en 3 semaines. Après distance ou pas avec ses joueurs, cela dépend de la personnalité du coach. Tu vois Collet taper dans les mains de tous ces joueurs et les mettre en cercle sur le terrain ? Moi pas que ce soit à Strasbourg ou en EDF.
Dire que Kunter ne connait pas la défense de zone me fait sourire. Je n'ai jamais vu autant de zone depuis qu'il est au MSB. Comparé à JD qui n'en faisait jamais il n'y a pas photo.
Après je suis d'accord avec les temps morts même si je trouve qu'il y a des progrès par rapport à l'an dernier. Je trouve aussi que l'absence de Fall est étrange et contradictoire au discours de décembre, il y a un souci de ce côté là surtout que Fall a fait de bonnes apparitions lorsqu'il a pu entrer.
Cette défait n'est pas à mettre que sur le compte de Kunter, je trouve que McKee a trop mangé le ballon et perdu des balles bêtement ce qui est gênant pour le meneur, Gelabale a été oublié et Konaté n'a pas assez joué alors qu'Amagou et Lofton étaient à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:51

Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.

C'est aussi le coaching pourri de Kunter qui est responsable des victoires précédentes ?
Je pense que ta détestation de Kunter finit par altérer ton jugement et à être trop excessif on perd de la crédibilité.
Dans une saison, il y a des matches ratés, celui-ci en est un. Le quatrième quart-temps a été complètement raté, un festival de mauvais choix et zéro adresse. On a gagné plusieurs matches grâce à une adresse générale très bonne, ce soir, elle n'est pas là et on s'entête à ne pas mettre la balle à l'intérieur.
Je suis déçu mais pas abattu, il faut maintenant que l'équipe rebondisse et reparte sur une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:01

Pareil que Stef, pas compris pourquoi konate a si peu joué (blessé? malade?) alors que les extérieurs souffraient niveau adresse extérieure.
Pas de bol de prendre cholet juste après le changement de coach, ils jouent leur survie et l'arrivée de woods leur permet enfin de récupérer un joueur qui gère le tempo et organise le jeu (sans parler de son propre scoring).

Dommage de paumer les deux derby à domicile (enfin surtout celui là, le "vrai"), mais au moins on a eu un gros match de cornelie (meme si le 4eme 1/4 temps et les lancers gachent un peu l'impression qu'il a donné).
Défaite qui pourrait être utile pour certaines têtes, et pour accélérer l'intégration de travis. Faudrait pas que certains joueurs s'imaginent qu'on a la moindre marge sur nos adversaires, y compris ceux qui sont dans les profondeurs du classement...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:03

oliv2010 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.



C'est aussi le coaching pourri de Kunter qui est responsable des victoires précédentes ?
Je pense que ta détestation de Kunter finit par altérer ton jugement et à être trop excessif on perd de la crédibilité.
Dans une saison, il y a des matches ratés, celui-ci en est un. Le quatrième quart-temps a été complètement raté, un festival de mauvais choix et zéro adresse. On a gagné plusieurs matches grâce à une adresse générale très bonne, ce soir, elle n'est pas là et on s'entête à ne pas mettre la balle à l'intérieur.
Je suis déçu mais pas abattu, il faut maintenant que l'équipe rebondisse et reparte sur une bonne série.

100% d accord avec tes commentaires Olivos, Le monde ne s est pas écroulé ce soir. Un mauvais quart temps, cela arrive.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain.

On va repartir encore plus fort, les ingrédients sont la.

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:31


Ouh la, un mauvais quart temps seulement ? Le premier est excellent, rien à dire mais les deux suivants sont déjà bien moins bons. C'est comme si le match semblait gagné dans les têtes après 10 min et donc les joueurs semblent se relâcher se croyant arriver. Donc pour moi, 3 mauvais quart temps et un très bon c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:54

Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

.../...
il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

.../...
C'est un constat.

Franchement viens me voir Samedi prochain je te trouverai une petite place derrière le Banc tu pourras observer EK !!!
C'est pas un braillard après ses soldats ... c'est plus un fin psychologue qui sait bien ce qu'il veux obtenir. Voir son explication avec Travis quand il le sort  pour éviter qu'il se mette définitivement les arbitre à dos !

Bon c'est pas EK qui perd le match ce soir on est monté à +15 et a à pensé que c'était cuit que l'affaire était pliée !!!! contre des "petites" équipes qui jouent leur survie à chaque match faut jamais sous-estimer !
On arrête d’être dur à la 16 ou 17ème minute on les bouscule plus !!! on laisse des lancés en route et dans le 4è QT on s’entête à arroser de loin alors qu'ils ont des valises de fautes il fallait retourner dans la peinture !

En début de saison quant on parlait de remplacer James je me souvient avoir parler de Jo Trapani sans trouver d'écho ... une vraie perle peut être pas au niveau coupe d'Europe mais pour la proA ! ! ! !

_________________
	[17ème journée] MSB-Cholet Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:00

+10 à l'entame du 3eme quart et perdre, ça arrive ...
ça fait mal au coeur de regarder les stats ...
12 lancers loupés et 4/20 à 3 points Sad

Comme Orléans à domicile ...
Après p'tre pas plus mal d'être dans le rôle de chasseur que être 1er du championnat et etre sur-médiatisé ...

Konaté et Fall ont si peu joué ...
A croire que Kunter fait un bras de fer avec Le bouille sur le cas du 4eme intérieur ( Fall )
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:01

J'ai souvent dit après des précédents matchs une victoire qui fait du bien et cette fois je dit une défaite qui fait du bien. J'ai vu ce soir une équipe qui manquait de rythme avec il me semble peu d'envie et ce dès le début. Je pensais qu'un match par semaine ça nous aiderai et bien en fin de compte je pense qu'il va falloir s'habituer à ce nouveau rythme. L'èquipe va devoir se remobiliser sans se mettre dans un faux rythme. On a des joueurs de talent qui sont capables d'avoir leurs pleines capacités que si c'est dur et je pense que Erman il va réussir à les remobiliser,d'ailleurs pendant les matchs s' il prend pas de temps mort c'est parce qu'il laisse les joueurs devant leurs responsabilités, il les met dans le dur.
Des équipes comme Cholet on va en rencontrer quelques unes. Des fautes, de l'envie des casses c..... quoi. Pour me consoler ce soir je dirai qu'on gagnera pas tous les matchs et à choisir je préfère perde contre Cholet et gagner contre Villeurbanne ou strasbourg.
Sur le commentaire de Flo je le trouve assez sévère avec Ermam. Pour ce qui est de la communication j'ai bien aimé à la fin du 2eme quart lorsque travis fait une bourde, faute offensive à 9 s de la fin, alors que des joueurs sont ouvert à trois points. Erman met travis sur le banc et il lui explique qu'il faut à ce moment qu'il ai de la lucidité, Travis conteste, c'est pas grave erman il lache pas l'affaire. Y'a quand même pas beaucoup d'entraineur en france qui font ça.
Pour les joueurs et l'équipe ce soir, on a pas su profiter dans les 4 dernières minutes des joueurs de cholet qui avaient 4 fautes dont woods. Amagou aurait pu etre interessant sur ce point en fin de match, mc kee avait pas le jus ou l'envie pour le faire.
Contrairement à flo je trouve que travis à pas été bon et il a trop joué. J'ai l'impression qu'on a été moins bon avec lui que sans lui. Après c'est la marque Kunter, il fait beaucoup joué les joueurs qu'il intègre dès le début, wallace et dozier ça a été pareil. Ils ont souvent pas été exceptionnel dès le début.
Bon y'a pas le feu à la maison, préparons nous pour la leaders cup.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:18

oliv2010 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.

C'est aussi le coaching pourri de Kunter qui est responsable des victoires précédentes ?
Je pense que ta détestation de Kunter finit par altérer ton jugement et à être trop excessif on perd de la crédibilité.
Dans une saison, il y a des matches ratés, celui-ci en est un. Le quatrième quart-temps a été complètement raté, un festival de mauvais choix et zéro adresse. On a gagné plusieurs matches grâce à une adresse générale très bonne, ce soir, elle n'est pas là et on s'entête à ne pas mettre la balle à l'intérieur.
Je suis déçu mais pas abattu, il faut maintenant que l'équipe rebondisse et reparte sur une bonne série.


Je ne me trouve pas excessif. Mon message est construit et argumenté.  Pour les temps morts par exemple, çà fait plus d'une saison que je signale ce problème.
C'est juste un constat sur une période d'un an et demi avec des approximations au niveau coaching qui commencent à s'accumuler.

Nous sommes sur un forum, qui est un lieu d'échange. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même avis que je manque de crédibilité... ;)
Chacun a le droit d'exposer son opinion et sa vision des choses, nous sommes là pour cela. Et tous fans de la même team également.

Fin bref, je suis quelqu'un d'ouvert, mais je trouve que dire à un autre forumeur qu'il manque de crédibilité, c'est assez borderline. ;)


Dernière édition par Flo le Sam 16 Jan 2016 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:34

Bien d'accord une nouvelle fois d'accord avec vinio sur la quasi totalité du message. ;)
Hormis la prise du temps mort tardive, je partage le résumé global qui est fait !

Pour Travis, j'avais peut-être un peu moins d'exigence pour son premier match à la maison et son manque d'automatismes. Du coup, peut-être que le garçon va agréablement surprendre quand il sera totalement intégré.
Mais franchement, au niveau QI basket et motivation, il n'y a rien à dire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:40

J'ai aussi découvert la fanfare ce soir, plutôt pas mal pour l'ambiance, elle était déjà venue?
Juste une remarque cependant, je ne les ais pas toujours trouvé dans le tempo du match. Mais j'en redemande quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	[17ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] MSB-Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] ASVEL - MSB
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] MSB - Orléans
» [17ème journée] Orléans - MSB
» [17ème journée] Fos - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: