Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [15ème journée] MSB - Dijon

Aller en bas 
+19
canongeball
jjb
vinio
joshfan
Dracaufeu
raph
Amara
sly
juan aisa
tergat
REJM
Flo
PONPON
golo72
vito corleone
variolus
Guillaume
philippe urie
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:34

concernant Yarou, je vous de demande de vous arrêter...

il est talentueux en attaque et très fort rebondeur (contrairement à "lazy" Batista)
C'est vrai que sa défense en tête de raquette avec derrière un replis très lente pose problème mais c'était déjà le cas avec Batista. Il faut une défense plus collective.

McKee sortait d'un match MVP à Nanterre, il est retombé dans ses travers (3/14 au shoots hier et 37% d'adresse en proA)
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:48

joshfan a écrit:
C'est sur que les Dijonnais ne sont pas habitué à se faire siffler des fautes quand ils jouent à la maison, mais leur défense est tellement agressive, constamment dans les contacts, ça pousse ça touche, alors forcément quand c'est sifflé ça fait mal!!! Surtout quand ils ne sont pas à domicile... Pour moi il n'y a aucun scandale, un arbitrage juste, auquel je veux bien reconnaître une ou 2 erreurs en notre faveur mais c'est tout. J'avais déjà compris lors des playoffs il y a 2 ans, pourquoi ils étaient si fort à domicile, leur défense n'était pas sanctionné....

Et +1 avec REJM sur son analyse du jeu de Yarou

Tout a fait pas d'accord avec REJM, le différentiel ne rend pas du tout compte du boulot effectué sur le terrain hormis les points marqués et les points encaissés ce qui ne peut être l'apanage d'un seul joueur et encore moins d'un joueur comme Yarou qui n'a jamais été recruté pour son profil "franchise player" (qu'il n'a pas d'ailleurs et qu'il n'aura jamais!)

Ce qui lui demande Kunter c'est d'apporter de la dureté ce qu'il fait très bien, de sécuriser le rebond, ce qu'il fait très bien , et de temps en temps de mettre quelques points, ce qu'il fait très bien aussi!

Donc le débat sur Yarou est bête et absurde. Il est bon, point.

Si vous cherchez un "franchise player", ce ne sera pas lui mais peut être un Dozier ou un McKee, voir un Lofton.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:31

jjb a écrit:
.../...

McKee sortait d'un match MVP à Nanterre, il est retombé dans ses travers (3/14 au shoots hier et 37% d'adresse en proA)


Pas d'accord !

La défense de Dijon n'était pas celle de la JSF et les demandes de son coach n'étaient pas non plus les mêmes !

la réussite au tir (exter ou pas) c'est pour une part le talent et l'adresse du joueur (moi perso vous pouvez me laisser tranquille à 3pts j'en rentrerai pas plus de 1/10) mais c'est aussi fonction de la pression défensive exercée par l'équipe adverse. Hier soir on avait ce qui se fait de mieux façon sangsues qui collent aux baskets même avec 4 fautes ils relâchent pas. La différence avec une équipe d'Eurocup comme les allemands de ludwigsburg c'est juste qu'ils n'étaient que 8 et pas 12 à respecter les consignes jusqu'a la fin !
A Nanterre leur problème cette année c'est justement qu'ils ne respectent pas assez les consignes du coach !

_________________
[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:13

Je pense réellement que le débat qui se déroule ici sur Yarou pourrait très vite être solutionné :
Je demande à ceux qui ont des connaissances en coaching, pourquoi, mais pourquoi donc, YAROU sort sur les pick and roll et remonte si haut ?
Force est de constater que ça ne marche pas ! La majorité des points encaissés à cause de lui le sont sur pick and roll.
Si il arretait de sortir comme ça aussi haut, je suis persuadé que le débat s’arrêterait. Parce que, en homme à homme, il n'est pas mauvais défenseur.

Ce n'est même pas une question de savoir si il est "bon" ou "mauvais", c'est juste comprendre qu'il a des faiblesses et qu'il faut savoir ne pas rendre la faille encore plus grande qu'elle ne l'est déjà !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:44

A chaud à Antarès, certaines montées sur Pick de Mouph m'agace.
A froid, je me dis que nous ne retenons peut-être que celles qui coutent des points et pas celles beaucoup moins visibles qui permettent de ralentir l'attaque adverse et peuvent mettre le meneur adverse en difficulté et ses partenaires en meilleure condition pour défendre.
Et, puisque Batista voit son nom affubler du qualificatif de paresseux par un forumeur, cela me rappelle un débat sur ce forum sur le travail de l'ombre effectué par JP au rebond qui permettait à ses partenaires d'en gober plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:05

Franchement cher supporters....nous sommes dans le top 4 se la pro A nous enchainons des matchs de très bon niveau depuis 1 mois en championnat et la vous êtes entrain de vous demander si yarou est bon ou mauvais si JP était plus fort moins fort...je vous rappelle juste que nous sommes dans un sport collectif et que yarou se fond bien dans ce collectif.
j imagine les débats sur ce forum quand nous serons 15 ème😀
bonne fin d'année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:12

REJM a écrit:
Je pense réellement que le débat qui se déroule ici sur Yarou pourrait très vite être solutionné :
Je demande à ceux qui ont des connaissances en coaching, pourquoi, mais pourquoi donc, YAROU sort sur les pick and roll et remonte si haut ?
Force est de constater que ça ne marche pas ! La majorité des points encaissés à cause de lui le sont sur pick and roll.
Si il arretait de sortir comme ça aussi haut, je suis persuadé que le débat s’arrêterait. Parce que, en homme à homme, il n'est pas mauvais défenseur.

Ce n'est même pas une question de savoir si il est "bon" ou "mauvais", c'est juste comprendre qu'il a des faiblesses et qu'il faut savoir ne pas rendre la faille encore plus grande qu'elle ne l'est déjà !

Parce que Kunter lui demande de le faire ?
Comme le dit Oliv2010, toi tu retiens les fois ou dans le match ça provoque 2 points encaissés. Kunter doit également observer toutes les fois ou ça bloque le système adverse et leur casse leur attaque.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:31

Kob a écrit:
REJM a écrit:
Je pense réellement que le débat qui se déroule ici sur Yarou pourrait très vite être solutionné :
Je demande à ceux qui ont des connaissances en coaching, pourquoi, mais pourquoi donc, YAROU sort sur les pick and roll et remonte si haut ?
Force est de constater que ça ne marche pas ! La majorité des points encaissés à cause de lui le sont sur pick and roll.
Si il arretait de sortir comme ça aussi haut, je suis persuadé que le débat s’arrêterait. Parce que, en homme à homme, il n'est pas mauvais défenseur.

Ce n'est même pas une question de savoir si il est "bon" ou "mauvais", c'est juste comprendre qu'il a des faiblesses et qu'il faut savoir ne pas rendre la faille encore plus grande qu'elle ne l'est déjà !

Parce que Kunter lui demande de le faire ?
Comme le dit Oliv2010, toi tu retiens les fois ou dans le match ça provoque 2 points encaissés. Kunter doit également observer toutes les fois ou ça bloque le système adverse et leur casse leur attaque.

Je ferai beaucoup plus attention, à l'avenir, aux fois où cela permet de casser le système. Je suis pas convaincu que cela arrive si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:50

on a fait un super mois de décembre !! franchement je ne pensais pas que l on puisse enchainer autant de victoires probantes , je pense que la coupe d'europe permet de forger un tel mental et une attitude de guerriers , dommage que l'on soit éliminés par ailleurs
dommage pour dozier c'est vraiment le joueur sur lequel on peut bâtir .il est parti il faut recapitaliser sur les jeunes c'est un objectif prioritaire de la saison ,mais ça risque de poser problème à la leaders cup son absence.
yarou fait partie des meilleurs intérieurs de la pro A avec ses forces et ses faiblesses et je ne suis pas fan du tout de la montée du pivot sur le meneur à 7 mètres ça m 'énerve toujours, donc yarou ou pas....

pour finir l'équipe a des excellents résultats alors de gelabale et Amagou sont loin de leur niveau donc
encore pas mal d espoir
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:17

Clairement ce mois de décembre tant redouté est finalement une grande réussite.
Des nouvelles de la blessure de Petr?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:01

REJM a écrit:
Kob a écrit:
REJM a écrit:
Je pense réellement que le débat qui se déroule ici sur Yarou pourrait très vite être solutionné :
Je demande à ceux qui ont des connaissances en coaching, pourquoi, mais pourquoi donc, YAROU sort sur les pick and roll et remonte si haut ?
Force est de constater que ça ne marche pas ! La majorité des points encaissés à cause de lui le sont sur pick and roll.
Si il arretait de sortir comme ça aussi haut, je suis persuadé que le débat s’arrêterait. Parce que, en homme à homme, il n'est pas mauvais défenseur.

Ce n'est même pas une question de savoir si il est "bon" ou "mauvais", c'est juste comprendre qu'il a des faiblesses et qu'il faut savoir ne pas rendre la faille encore plus grande qu'elle ne l'est déjà !

Parce que Kunter lui demande de le faire ?
Comme le dit Oliv2010, toi tu retiens les fois ou dans le match ça provoque 2 points encaissés. Kunter doit également observer toutes les fois ou ça bloque le système adverse et leur casse leur attaque.

Je ferai beaucoup plus attention, à l'avenir, aux fois où cela permet de casser le système. Je suis pas convaincu que cela arrive si souvent.

La comparaison avec JP Batista est assez logique parce que ce sont 2 pivot lourds pas """trés""" mobiles (à l’opposé de Fofana) le but de les faire sortir trés loin c'est de rendre possible une défense derrière eux et si la passe du meneur trouve un client ... il ne doit pas se trouver tout de suite en position de marquer et la passe est rendue délicate !
mais bien sur que ça ne marche pas à chaque fois mais parfois et surtout l'alternance brouille les carte pour le meneur !
J’entends mes voisins de tribunes à chaque sorties de Yarou mais je les entend jamais dire belle combinaison quand derrière Yarou Mc Kee vole la balle !

_________________
[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   [15ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] MSB - Dijon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: