Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [5ème journée] MSB - Ludwigsburg

Aller en bas 
+27
Danny Melo
dennisrod
Guillaume
vinio
syba
jjb
golo72
juju1996
stef2x72
KICK72
El Barto
c15
seb
variolus
spencer6
tergat
nesquik23
joshfan
Ilfantasio
53jcg
bebel327
PONPON
sly
Amara
philippe urie
Flo
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:41

vinio a écrit:
j'etais présent au match et je trouve que notre équipe n'a pas démérité. Moi ce que je trouve déplorable contrairement aux critiques du forum c'est pas kunter mais tout les supporteurs qui se barrent avant la fin du match. Y'en a un paquet qui sont revenus quand ils ont vu la prolongation, il aurait fallu les faires repayés. Honteux. Idem pour ceux qui s'en vont à 5 secondes de la fin. Sympa pour les joueurs.
Pour le match, ben c'est un match niveau Eurocup. Une équipe allemande plus compléte avec plus de rythme et d'intensité. Sincèrement y'a trois joueurs qui rentre et on sent pas la différence. Chez nous les rotations font mal, amagou grave à la peine, gédeon hors sujet, james y'a plus qu'a brulé un cierge pour garder l'espoir qu'il s'adapte chez nous et Konaté à peu joué mais je crois qu'il est un peu juste à ce niveau. Alors effectivement on aurait du gagner c'est raté. La faute aux joueurs , à kunter au président, aux arbitres, au recrutement, au budget ect ect.... J'en sais rien. Ce que je vois et malgrès la déception c'est qu'on a existé dans ce match et qu'on chope une prolongation, comme contre Berlin. Que ce match m'a permis de passer un bonne soirée et que cette équipe me donne envie de revenir à Antares.
Ma conclusion sur l'équipe, rotation poste 1 faible (Gedeon suffira t'il), besoin  d'un poste 2 -3 qui assure défensivement derrière lofton. Bon Je me lance je vais faire exploser le forum, c'est encore chaud ce soir. On zappe james et Gédéon. On passe amagou en rotation 1 avec Bengader en plus et on signe Toupane. C'a y'est c'est dit, pas sur la téte ça fait mal, Haie !!

Un Monsieur devant moi avait mis sa veste à -2 et lancers francs pour les allemands. Il disait : "c'est fini de toute façon".
Je lui dis : "vous savez, si ils ne mettent qu'un lancer sur deux et qu'on prend un trois points derrière, çà peut finir en prolongations". Il rigolait sur le coup, mais la suite m'a donné raison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:48

vinio a écrit:
j'etais présent au match et je trouve que notre équipe n'a pas démérité. Moi ce que je trouve déplorable contrairement aux critiques du forum c'est pas kunter mais tout les supporteurs qui se barrent avant la fin du match. Y'en a un paquet qui sont revenus quand ils ont vu la prolongation, il aurait fallu les faires repayés. Honteux. Idem pour ceux qui s'en vont à 5 secondes de la fin. Sympa pour les joueurs.
Pour le match, ben c'est un match niveau Eurocup. Une équipe allemande plus compléte avec plus de rythme et d'intensité. Sincèrement y'a trois joueurs qui rentre et on sent pas la différence. Chez nous les rotations font mal, amagou grave à la peine, gédeon hors sujet, james y'a plus qu'a brulé un cierge pour garder l'espoir qu'il s'adapte chez nous et Konaté à peu joué mais je crois qu'il est un peu juste à ce niveau. Alors effectivement on aurait du gagner c'est raté. La faute aux joueurs , à kunter au président, aux arbitres, au recrutement, au budget ect ect.... J'en sais rien. Ce que je vois et malgrès la déception c'est qu'on a existé dans ce match et qu'on chope une prolongation, comme contre Berlin. Que ce match m'a permis de passer un bonne soirée et que cette équipe me donne envie de revenir à Antares.

MERCI !
Heureusement qu'il y a des mecs comme toi qui réagissent juste normalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:53

Et pour celles et ceux qui veulent revoir quelques images.....

https://www.dailymotion.com/video/x3dc21u
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:02

J'ai des voisins qui partent systématiquement à chaque match, à peu près 2 minutes avant la fin. Ils regardent la fin du match sur l'écran TV situé en bas des escaliers, à côté de la boutique.
Effectivement, c'est déroutant de voir des gens partir avant la fin.
Perso, au début ça m'interpelait, maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid.

Sinon, d'accord avec la plupart des réactions d'après match.
J'ajoute 1 détail chez MHP : Brockman a heurté 1 des enfants passant la serpillère sur le parquet, lors d'une sortie musclée sous le panier. Au retour de la mi-temps, Brockman est venu s'excuser. Sympa.

Bon, mathématiquement on est toujours en course pour la qualification. 2 matchs à domicile et 3 à l'extérieur. Pas simple.
Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:14

Moi je suis parti bien après la fin et j'ai vu la communion entre les supporters et les joueurs allemands sur le parquet après le match. Cette équipe respire la bonne ambiance.Ils ont tous salué leurs quelques fidèles venus les encourager. Et perso moi aussi ça m'insupporte de voir des gens partir avant la fin, ils n'ont pas de respect pour l'équipe et pour nous car ils nous cache la vue en passant devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:19

Perso, je peux comprendre que certains partent rapidement pour les matchs en semaine ( travail/familles ... ) et ainsi éviter bouchons ... après pour les matchs du samedi soir, moins compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:41

Victoire compliquée mais victoire quand même de l'Alba Berlin à Brindisi 72/68
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 6:49

golo72 a écrit:
Certes Amagou est plus un arrière la faute à un dribble limité mais il doit pouvoir assurer quelques bonnes minutes à la mène au moins pour faire souffler McKee... et puis on ne peut pas dire qu'Amagou soit indispensable au poste 2 depuis le début de saison donc autant qu'il dépanne à la mène le temps que Pitard soit au niveau (le sera-t-il un jour d'ailleurs ?)...

le MSB est plutôt bien fournit à l'intérieur mais poste 1-2-3 c'est vraiment juste sur le banc avec Pitard - Amagou (en dessous de son niveau) - Konate (lui il mérite de prendre du temps de jeu)
Le dribble d'Amagou est bon, c'est même l'un des joueurs avec le plus de contrôle et de vitesse balle en main... son souci à la mène c'est sa gestion et sa vision du jeu, ça il ne l'a jamais eu No ... et c'est pour ça qu'il est bien meilleur en arrière où il est déchargé de ces deux points qu'un bon meneur doit maîtriser.
Maintenant, associé à un arrière créateur pour organiser et créer sur jeu placé, il peut remonter la balle sans problème Twisted Evil .
downtown a écrit:
Bon encore une saison ratée de coupe d'Europe, ni la première ni la dernière qui pour moi est due à un recrutement efficace tardif. Dozier et Lofton nous apportent mais un peu tard pour ce niveau européen qui nécessite de l'exigence. Les équipes rencontrées sont riches en effectif et au point collectivement. Ce qui n'est pas encore notre cas.
Pitard et James n'ont pas ce niveau européen sans les critiquer, Konaté n'est pas utilisé à bon escient et Amagou se fout du monde (gros coup de gueule !! il joue comme un cadet effrayé !!) donc 4 joueurs en moins pour un match si important ça ne pardonne pas.
Jackson ne développait pas de système offensif et Kunter non plus, à quand un vrai tacticien du basket ?
Les exploits de McKee en montée de balle ont empêché une horreur de balles perdues, chapeau à lui et chapeau au coach us allemand pour sa tactique et son recrutement en accord avec ses principes de jeu (encore faut-il en avoir...)
Argh... qu'est ce qu'il ne faut pas lire... JD Jackson est un des coachs qui a le plus de systèmes offensifs avec Collet. C'est son élève tactique et ça se voit, il y a des similitudes dans le jeu de leurs équipes... Jackson laisse plus de place à l'improvisation et à la prise de risque individuelle, mais ça reste un jeu offensif très organisé.
Par contre Kunter... lui il mise sur l'intensité défensive à fond et ensuite en attaque c'est au talent des joueurs de presque tout faire Rolling Eyes
Il y a quand même des systèmes offensifs... si, si, je vous assure, j'en ai déjà repéré 3-4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:08

golo72 a écrit:
Danny Melo a écrit:
Oh la honte cette défaite !

J'ai vu dans le journal Kunter déclarer : "C'est une petite équipe en taille". "Nous avons recadré les choses".

Je rigole.


Si tu pouvais développer un peu ton commentaire ça apporterais un peu plus de poids au contenu de ton précédent message.

La honte de perdre un match important en coupe d'Europe?
La honte de perdre contre l'actuel 2ème du championnat allemand?
La honte sur le contenu du match?
La honte des déclarations de kunter?

Saut Golo72, pour te répondre :

1- Perdre un match important contre le 2ème du championnat d'Allemagne : Sois sérieux (lol). C'est quand même pas le champion d'Europe en titre qu'on joue. Je pense qu'on a un effectif pour rivaliser. On se doit de les battre.

2- La honte sur le contenu du match : Un peu, quand même. Je fais partie de ceux qui pensons que l'effectif du MSB est pas mal. Mais QUE C'EST LAID.
Et si le public part avant la fin du match, c'est peut-être parce qu'il s'emmerde à voir jouer une équipe pas enthousiaste.

3- Sur les déclarations de Kunter, je ne parle pas de honte. A l'entrainement, "certaines choses ont été recadrées". "Ludwigsburg est une équipe de petite taille", donc c'était l'une des clés du match. Il s'est passé tout l'inverse.

Je le redis, et cela serait bien de débattre là-dessus ; on a un problème collectif. Cela nous pénalise, car nous n'avons pas de marge de sécurité contre une équipe de milieu de tableau français, encore moins européenne. On fleurte avec le 50-50. Et le jeu est pas beau sous Kunter.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:23

Danny Melo a écrit:
golo72 a écrit:
Danny Melo a écrit:
Oh la honte cette défaite !

J'ai vu dans le journal Kunter déclarer : "C'est une petite équipe en taille". "Nous avons recadré les choses".

Je rigole.


Si tu pouvais développer un peu ton commentaire ça apporterais un peu plus de poids au contenu de ton précédent message.

La honte de perdre un match important en coupe d'Europe?
La honte de perdre contre l'actuel 2ème du championnat allemand?
La honte sur le contenu du match?
La honte des déclarations de kunter?

Saut Golo72, pour te répondre :

1- Perdre un match important contre le 2ème du championnat d'Allemagne : Sois sérieux (lol). C'est quand même pas le champion d'Europe en titre qu'on joue. Je pense qu'on a un effectif pour rivaliser. On se doit de les battre.

2- La honte sur le contenu du match : Un peu, quand même. Je fais partie de ceux qui pensons que l'effectif du MSB est pas mal. Mais QUE C'EST LAID.
Et si le public part avant la fin du match, c'est peut-être parce qu'il s'emmerde à voir jouer une équipe pas enthousiaste.  

3- Sur les déclarations de Kunter, je ne parle pas de honte. A l'entrainement, "certaines choses ont été recadrées". "Ludwigsburg est une équipe de petite taille", donc c'était l'une des clés du match. Il s'est passé tout l'inverse.

Je le redis, et cela serait bien de débattre là-dessus ; on a un problème collectif. Cela nous pénalise, car nous n'avons pas de marge de sécurité contre une équipe de milieu de tableau français, encore moins européenne. On fleurte avec le 50-50. Et le jeu est pas beau sous Kunter.

C'est quand même beaucoup plus constructif et intéressant à lire que ton précédent mail.

Comme dis précédemment je trouve la défaite et donc kunter en partie responsable (défense de zone 2-3 , manque de rotation, coaching frileux et peu de solution aux pressing tout terrain)

1- Perdre un match important contre le 2ème du championnat d'Allemagne : Sois sérieux (lol). C'est quand même pas le champion d'Europe en titre qu'on joue. Je pense qu'on a un effectif pour rivaliser. On se doit de les battre.

-->malheureusement la BBL est maintenant supérieure à notre proA notamment ses clubs phares (alba - bayern - bamberg), être a 6V-1D en BBL c'est pas rien même si sur le papier l’équipe n’était pas transcendante le collectif et le terrain c'est autre chose la preuve.

2- La honte sur le contenu du match : Un peu, quand même. Je fais partie de ceux qui pensons que l'effectif du MSB est pas mal. Mais QUE C'EST LAID.
Et si le public part avant la fin du match, c'est peut-être parce qu'il s'emmerde à voir jouer une équipe pas enthousiaste.  

A décharge du "faible" collectif de kunter, beaucoup "gueulait" également sur le jeu des dernières saison époque jd, et puis l’équipe est encore "neuve" avec lofton-dozier arrivées récemment et les blessés pas encore intégré...il faut peut être, être patient car il y a du potentiel (du moins individuel) pour voir du beau jeu (mckee-lofton-gelabale-dozier-cornelie...)...kunter n'a jamais été réputé pour le beau jeu et on le savait mais cette equipe peut s'améliorer et c'est déjà mieux que la saison dernière au même moment (pas dur tellement c'etait laid  lol! ).

le public qui part avant, c'est récurrent a Antares pour éviter les bouchons à la sortie...bah oui les vieux aime pas attendre dans les bouchons  lol!

3- Sur les déclarations de Kunter, je ne parle pas de honte. A l'entrainement, "certaines choses ont été recadrées". "Ludwigsburg est une équipe de petite taille", donc c'était l'une des clés du match. Il s'est passé tout l'inverse.

Le manque de taille et un constat objectif de l’équipe adverse et force est de reconnaitre qu'on a pas su en tirer avantage, avec une maitrise du rebond offensif totale (coté allemand) et pas vraiment habituel du msb version 2015-2016 (1ère équipe aux rebonds en lnb depuis le début de saison).

On s'est fait dominer anormalement et c’était vraiment laid


Je le redis, et cela serait bien de débattre là-dessus ; on a un problème collectif. Cela nous pénalise, car nous n'avons pas de marge de sécurité contre une équipe de milieu de tableau français, encore moins européenne. On fleurte avec le 50-50. Et le jeu est pas beau sous Kunter. [/quote]

Autant c’était frustrant de perdre de cette manière mardi soir, autant je pense qu'on a un potentiel vraiment intéressant et qu'il faut être patient avec l’équipe qui est encore largement en phase de rodage (nouveaux arrivées, le cas james a régler, les blessés qui doivent revenir) et tout cela n'aide pas a avoir un collectif efficace immédiatement et au "beau jeu"...
Comme dit kunter l'important c'est d’être la en fin de saison (comme l'année dernière malgré l’équipe et le jeu bancal) et avec les mckee, lofton,gelabale,dozier and co on peut être "relativement" optimiste sur l’équipe
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:33

oui tu as raison dans l'analyse le problème c'est que là on parle coupe d europe et une qualif pour le tour suivant pour justement faire jouer tt le monde comme il faut et bien c'est déjà raté donc attendre c'est trop tard , encore un flop européen ...
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:19

flop européen, il a manqué surtout de chance sur les matchs aller ... je crois encore à la qualif perso ... si on gagne de 10 pions à stuggart ( faudra gagner 1 des 2 matchs soit à gran canaria ou à l'alba / gagner brindisi à dom et éventuellement gagner reggio emilia chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:52

downtown a écrit:
oui tu as raison dans l'analyse le problème c'est que là on parle coupe d europe et une qualif pour le tour suivant pour justement faire jouer tt le monde comme il faut et bien c'est déjà raté donc attendre c'est trop tard , encore un flop européen ...

c'est sur qu'on part sur une énième déception global en coupe d'Europe, mails il ne faut pas oublier d'où vient cette équipe qui au bout de 3-4 journées de championnat était très très inquiétante...

et puis on tombe dans un groupe hyper relevé mais c'est clair que l'équipe n'était pas prête et c'est bien dommage après on fera les comptes a la fin de la saison.

Bon comme tout le monde j'aimerais bien un jour un vrai bon parcours européen du msb mais il faut aussi être lucide c'est très difficile dans la conjoncture actuel pour un club français d'être performant en Euroligue/eurocup
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:08

je pense qu'il y a des équipes qui sont des équipes de coupe et d'autres non. C'est difficile à expliquer mais dans le sport foot, basket ou autre on retrouve souvent les même équipes qui sont capable de se transcendé dans les matchs de coupe. D'autant plus quand basket on est des petits poucet par rapport aux grosses cylindrée Européenne, au foot aussi sauf Paris. En basket Nanterre me semble etre une équipe de coupe. Pour Le Mans c'est plus difficile, on est trop structuré . Pour nous le mot d'ordre pour réussir serait "dis toi que t'a rien à perdre et fonce" plutôt que " t'as raison si tu l'sent pas le fait pas"
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:57

Je rappelle qu'en face, ça n'était que Ludwigsburg. Il faut regarder le CV de nos joueurs à rapport aux leurs. Sur ce match, on est impardonnable. Le niveau des clubs français en coupe d'Europe ne peut pas se justifier sur un tel match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Ludwigsburg   [5ème journée] MSB - Ludwigsburg - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB - Ludwigsburg
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] Ludwigsburg - MSB
» [10ème journée] Ludwigsburg - MSB / live Basket+
» [3ème journée] MSB - Ludwigsburg / live Canal+ Sport
» [5ème journée] MSB - Banvit
» [5ème journée] MSB - Mariupol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: