Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Alba Berlin

Aller en bas 
+29
vito corleone
oliv2010
dennisrod
KICK72
stef72_jennings
vinio
PONPON
c15
53jcg
juan aisa
golo72
seb
msbciste
tergat
Ilfantasio
flo72
Kob
Dracaufeu
joshfan
bebel327
variolus
JP Batista
Guillaume
Oliv
jerem72
Flo
stef2x72
philippe urie
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:34

Avant de critiquer Yarou, qui est là pour les rebonds et les points au poste bas principalement, regardez avec qui il doit être associé: Issa!! C'est complémentaire comme doublette de pivots!! On peut pas demander à Yarou d'être bon partout, sinon il serait pas chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:41

Clair manque de communication sur la zone. Après le bruit pouvait éventuellement gêner mais quand même. Sur la zone, ça a coûté une dizaine de points max, et à chaque fois, ça a finit en dunk.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:44

Yarou, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est son apport indéniable au rebond. Il est très bon dans ce domaine... Parce qu'en attaque c'est pas un génie non plus, ces écrans comme dit plus haut, ne crée pas le décalage, et il roule rarement vers le cercle pour un panier facile, comme le font très bien ses adversaires dans cette situation. Il a un shoot correct à 3-4 mètres mais il en abuse au lieu d'enfoncer son adversaire poste bas.
Derrière, je suis désolé c'est insupportable à regarder en défense. C'est pas parce que les joueurs autour de lui, ne sont pas estampillé défenseur, qu'il est du coup excusable. Eux au moins ils essaient, même Calamity James essaie, en vain mais il essaie. Ce qui m'horripile, c'est son attitude !! il ne fait aucun effort dans ce domaine. Sur l'homme au poste bas ca va encore, mais sur les picks et la zone!!! Il pourrait être bien meilleur que ce qu'il montre, il ne court pas, ne monte pas les bras, sur la zone il est pas concerné par les grands qui circulent derrière lui et garde les mains dans ses poches. Je lui pardonnerai ses erreurs s'il y mettait du sien, mais là non...
Dés que l'adversaire attaque avec un pick central, on est mort, soit direct sur un dunk du grand, soit par décalage, suite à l'aide, pour un 3pts, et pendant ce temps Yarou ramasse encore les champignons à 6m du cercle. Alors c'est un charmant garçon, mais il me crée un ulcère. IL est pas cher, il serait pas chez nous s'il était meilleur, soit, mais en attendant il est chez nous et il a le droit de progresser, tout du moins de travailler ses points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:04

joshfan a écrit:
Yarou, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est son apport indéniable au rebond. Il est très bon dans ce domaine... Parce qu'en attaque c'est pas un génie non plus, ces écrans comme dit plus haut, ne crée pas le décalage, et il roule rarement vers le cercle pour un panier facile, comme le font très bien ses adversaires dans cette situation. Il a un shoot correct à 3-4 mètres mais il en abuse au lieu d'enfoncer son adversaire poste bas.
Derrière, je suis désolé c'est insupportable à regarder en défense. C'est pas parce que les joueurs autour de lui, ne sont pas estampillé défenseur, qu'il est du coup excusable. Eux au moins ils essaient, même Calamity James essaie, en vain mais il essaie. Ce qui m'horripile, c'est son attitude !! il ne fait aucun effort dans ce domaine. Sur l'homme au poste bas ca va encore, mais sur les picks et la zone!!!  Il pourrait être bien meilleur que ce qu'il montre, il ne court pas, ne monte pas les bras, sur la zone il est pas concerné par les grands qui circulent derrière lui et garde les mains dans ses poches. Je lui pardonnerai ses erreurs s'il y mettait du sien, mais là non...
Dés que l'adversaire attaque avec un pick central, on est mort, soit direct sur un dunk du grand, soit par décalage, suite à l'aide, pour un 3pts, et pendant ce temps Yarou ramasse encore les champignons à 6m du cercle.  Alors c'est un charmant garçon, mais il me crée un ulcère. IL est pas cher, il serait pas chez nous s'il était meilleur, soit, mais en attendant il est chez nous et il a le droit de progresser, tout du moins de travailler ses points faibles.

Pas mieux! Mon ulcère a commencé au bout de 3 min de jeu et sa défense sur Loncar... Je supporte plus de voir les même erreurs conduisant aux même effets à chaque match. Et l'excuse "il est pas cher" n'en est pas une. La défense c'est de l'envie et un peu de jugeotte. Qu'il ne progresse pas pas d'un yota dans ses placements m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:04

J'ai quand meme bien aimé notre match d'hier. si nos joueurs restent tous concernés et jouent collectif on peut faire quelque chose de bien en championnat et passer la poule en eurocup. Pour ce qui est ne notre capacité offensive, j'avais annoncé qu'avec nos 9 joueurs en incluant Dozier qu'on avait un potentiel à 72 pts. sans dozier hier on en a mis 72 pts avant prolong. défensivement on a aussi bien resisté, contre belle équipe on les limites à 72 aussi. Allez un bon match ce week end pour bonifier tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 6:00

Je m'étais juré de ne plus intervenir après une défaite suite à une remarque d'un modérateur.
Mais malgré la déception du résultat, je suis plutôt satisfait.

Ils ont parfaitement rivalisé alors que Berlin est annoncé comme un cador de cette Eurocup.
Biensur tout n'est pas parfait mais l'equipe est perfectible comme le dit le malin du Bosphore.

Même le reverse de James m'a plu.

Je constate aussi que Kunter a fait de Cornelie son poste 4 majeur, tientien personne ne dit rien... alos que dès mi septembre je m'étais fait incendier ici pour cette option.
Perso moi big Yarou je l'aime bien avec ses qualités et ses défauts.

Aller place au déplacement en Champagne et j'espère qu'ils sabreront une bouteille pour fêter la victoire là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:15

Un match dans la continuité de celui contre Gravelines.
Je me suis à nouveau régalé en tribunes !

Tenir un gros morceau de l'Eurocup de la sorte dès le début de saison, c'est quand même une très grosse performance, même si la débauche d'énergie peut se payer à un moment donné.
C'est surtout le collectif qui est à retenir ! Les joueurs se sont sans cesse tapés dans les mains, se sont encouragés. Le banc a poussé l'équipe... Ce qui ne se voyait plus la saison dernière sur le banc. Il y a un réel élan de solidarité, très positif pour l'avenir.
L'apport de Dozier va faire du bien, notre raquette est un peu aux abois. Les grands gabarits de l'Alba ont fait du mal sous le cercle, notamment aux rebonds offensifs.

Le seul bémol c'est le 0-2 à domicile en Eurocup. Certes face aux deux meilleurs équipes du groupe, mais tout de même. Une victoire à l'exterieur est impérative au prochain match, histoire d'équilibrer la balance.


Par contre, en ce qui concerne la Pro A, on peut jouer le top 4 certainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:58

joshfan a écrit:
Yarou, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est son apport indéniable au rebond. Il est très bon dans ce domaine... Parce qu'en attaque c'est pas un génie non plus, ces écrans comme dit plus haut, ne crée pas le décalage, et il roule rarement vers le cercle pour un panier facile, comme le font très bien ses adversaires dans cette situation. Il a un shoot correct à 3-4 mètres mais il en abuse au lieu d'enfoncer son adversaire poste bas.
Derrière, je suis désolé c'est insupportable à regarder en défense. C'est pas parce que les joueurs autour de lui, ne sont pas estampillé défenseur, qu'il est du coup excusable. Eux au moins ils essaient, même Calamity James essaie, en vain mais il essaie. Ce qui m'horripile, c'est son attitude !! il ne fait aucun effort dans ce domaine. Sur l'homme au poste bas ca va encore, mais sur les picks et la zone!!!  Il pourrait être bien meilleur que ce qu'il montre, il ne court pas, ne monte pas les bras, sur la zone il est pas concerné par les grands qui circulent derrière lui et garde les mains dans ses poches. Je lui pardonnerai ses erreurs s'il y mettait du sien, mais là non...
Dés que l'adversaire attaque avec un pick central, on est mort, soit direct sur un dunk du grand, soit par décalage, suite à l'aide, pour un 3pts, et pendant ce temps Yarou ramasse encore les champignons à 6m du cercle.  Alors c'est un charmant garçon, mais il me crée un ulcère. IL est pas cher, il serait pas chez nous s'il était meilleur, soit, mais en attendant il est chez nous et il a le droit de progresser, tout du moins de travailler ses points faibles.

+1000 tu résumes parfaitement ce que je pense de Yarou.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:06

pour yarou vu son manque de vitesse en déplacement il faudrait peut etre arrêter de le faire monter très haut pour défendre sur les meneurs , au coach de s adapter aux qualités de ses joueurs , comme créér des systèmes pour que Lofton puisse shooter plus confortablement (les allemands en avaient eux des sytemes de ce genre) ou avoir quelquechose de concret pour une dernière possession .kunter: au boulot ya pas que le changement de joueur ds les charges du coach .

beaucoup de lancers manqués et quelques pertes de balles inutiles ça ne pardonne pas à ce niveau européen mais trés bon match de l équipe car en face c'est trés physique et talentueux .

beaucoup décrivaient Pitard comme un féroce défenseur , là j'a voue que je n'ai pas compris , 2 enrhumages monstrueux , même si encore erreur de coach de le faire rentrer à ce moment

la qualif va être bougrement difficile mais pas infaisable
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:37

Voici le classement de la BBL

http://www.ligue.fr/basket/allemagne/bbl/classement/

Vu le match de la SIG face au Bayern notre défaite est honorable quand on voit le classement allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Alba Berlin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB
» [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin
» [8ème journée] Alba Berlin - MSB
» MSB-ALBA BERLIN (Eurocoupe 2015-2016)
» [3ème journée] SIG-MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: