Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Limoges

Aller en bas 
+48
jerem72
teddy
dAM
TeeShirt
Jérémy
Danny Melo
Kob
53jcg
Loïc
GRUMEAU
Flo
sly
canongeball
Team
Magic Shaquille Batum
marcelino
dennisrod
raph
keith
max974
syba
JNRTuffe
oliv2010
steeeephane
zoreille
vinio
jjb
bebel327
Jérémy-basket
stef72_jennings
downtown
seb
vito corleone
joshfan
spencer6
dwayne72
tergat
Lebelier72
Ilfantasio
KICK72
c15
philippe urie
JP Batista
PONPON
golo72
variolus
Aghahowa
tof27
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lebelier72
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:18

mdr Philippe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:29

Heureusement que je ne me suis pas réabonné... Sérieusement, tout est nul. Le coach (erreurs de casting, mauvaise gestion des temps-morts, ne veux pas recruter de shooter, aucun système offensif), les joueurs (yarou, james, amagou, mc kee...) et la défense censée être notre force cette année.
Quand je vois tous les absents de Limoges, je me dis que si on se donne pas les moyens de faire des changements rapidement, c'est même pas la peine de parler de playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:37

L'article dit tout : http://www.bebasket.fr/a/53405-diminue-limoges-se-revigore-au-mans
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:46

Eh ben moi je suis allé voir la JALT qui menant de 13 points à la mi-temps arrive à perdre le match en ne marquant que 21 points en 25eme mi-temps. 3 défaites en 3 match. Le basket démarre mal ai Mans cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:47

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats-equipes/?club=LEM&typeStat=c&from=2015&compet=84&jFrom=84101&jTo=&fmt=m&typeRes=

Après "seulement" 3 matchs officiels de pro A, On a un poste 4 titulaire (ou censé l'être) qui tourne a 4 points 13% aux tirs 3 rebonds 1 Bp et un magnifique -0.3 d'éval

c'est du jamais vue dans l'histoire du msb ça ?

On a également un meneur titulaire qui tourne a 2 passes et 2.3 bp (bon a coté de ça il prend des rebonds fait des interceptions) et un poste 2 titulaire jfl qui tourne a une évaluation mirobolante de 2.3 pour 26min/matchs affraid

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:53

Beugnot est libre je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:55

bebel327 a écrit:
Beugnot est libre je crois ?

en plus il relancerait le chiffre d'affaire de la buvette lol!

beugnot on peut pas vraiment dire qu'il soit sur la pente ascendante....il n'a rien fait de bien a paris


Dernière édition par golo72 le Sam 10 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:02

quand je vois les stats d'Eito et Sommerville ce soir, j'ai un brin de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:12

Bon j'attendais que les joueurs s'arrache ça à pas été le cas. Pas de rythme, pas de jus. L'équipe est amorphe, mc kee il avance plus, ses remontées de balles sont lente, amagou pareil, konaté que j'avais vu dynamique il a plus d'intensité. Les joueurs qui devrait tirer l'équipe sur l'intensité sont pas au rendez vous. Seul westrol à remplie son role, qu'on aime ou qu'on aime il a joué comme il savait le faire. il fonce, il a pas de shoot exterieur fiable. mais c'est pas grave il a apporté par ce qu'il sait faire.
On dirait que l'équipe se met en mode mike gelabale dans l'attitude, au moins lui il assure.
Alors problème physique après une grosse préparation ?
Problème de qualité de joueurs sur des postes important ? Poste 4, 2.
Manque de rotation ? 2 joueurs manquants
Dans le cinq majeurs aucun joueurs représentant l'identité du club. Que des nouveaux
Pour une équipe qu'on nous vendait physique, je nous vois pas plus que les autres.
Les vieux demons de la saison dernière sont encore bien présent. On est dans le dur, est ce que Erman pourra résister à ce nouveau seisme. Aura t'il la volonté et la force de lutter comme il l'a fait l'année dernière pour prouver que ça pouvait aller. J'en suis pas sur.
Ma conclusion, avec ou sans Erman, qu'elle est le réel niveau de cette équipe ? Les défaites de peu en match de prépa me laissait entrevoir de meilleurs choses. j'osais croire que ca passerait, pour l'instant je me suis trompé. On est déjà vraiment dans le dur peut etre que les matchs européens peuvent nous soulager.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:13

PATHÉTIQUE , c'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
La deuxième mais pourquoi avoir repris mon abonnement.
L'an dernier quand je pestais contre kunter, certains me sont tombés sur le poil à bras raccourcis.
et bien je vois que beaucoup ont compris aujourd'hui.
Mais il nest pas seul. Le directeur sportif qui recherche les joueurs avait quand même plus de talent lorsqu'il était journaliste.
mais que font ils de la 6 ème masse salariale. Peut être pas assez d'argent consacrée aux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:23

et les joueurs dans tout ça? ils ont besoin d'un bon coach pour montrer un semblant de volonté et d'intensité pour défendre pour leur 2ème matchs à domicile?

Ils n'ont pas de fierté pour se prendre 2 roustes en direct à la TV?

trop facile d'exonéré la responsabilité individuelle des joueurs surtout lorsqu'il s'agit de volonté défensive...

Après que kunter ait des responsabilitées dans les choix des joueurs la construction d'équipe c'est évident mais les joueurs dans tout ça qui après seulement 3 matchs officielles donnent l'impression de baisser les bras sans se battre avec leurs moyens du moment.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:37

le pire c'est que le MSB a certainement mis une bonne enveloppe pour James, qui était déjà une priorité l'année dernière et qui a signé pour 2 saisons (si je ne me trompe pas)

Ca me sidère

Ce que je disais sur le fil "présaison", à savoir que Cornelie serait le poste 4 majeur, n'était pas si idiot et d'ailleurs ça se vérifie puisque Kunter le fait jouer plus que James.

Ceci dit j'espère quand même que James va s'acclimater à l'Europe car je ne peux pas croire qu'il ne soit pas capable de bien mieux vu son cursus.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:49

jjb a écrit:
le pire c'est que le MSB a certainement mis une bonne enveloppe pour James, qui était déjà une priorité l'année dernière et qui a signé pour 2 saisons (si je ne me trompe pas)


1 saison seulement ..... heureusement !

http://www.msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/2843-damion-james-pour-boucler-la-raquette
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:53

D'ailleurs les contrat sur 2-3 ans nous ont rarement reussi que ce soit avec jermaine guice, diot , bokolo, yarou pour differentes raisons mais c'est un constat....

3 ans de contrat pour amagou ca fait peur payer comme un joueur majeur....a cause de cette foutu regle jfl
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steeeephane
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:05

Les deux meilleurs joueurs ce soir sont Westrol et Gelabale, soit les deux qui n'ont pas fait la prépa physique de pre-saison. Faut-il y voir un lien de cause à effet?
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:18

Depuis mon retour d'Antarès, j'essaie de trouver des raisons de ne pas tomber dans la sinistrose. Pour me rassurer, je suis allé voir les stats d'équipe sur le site de la LNB.
Et, j'ai trouvé une raison de se réjouir : le MSB est l'équipe qui prend le plus de rebonds offensifs !! Hourra !!!
Et on est troisième aux rebonds défensifs !!! Re Hourra !!!
Par contre, on est dernier à l'adresse à 2pts et à l'adresse à 3 pts....
En même temps, si l'objectif de la saison est d'attraper plus de ballons que les adversaires, on est dans les clous. Et du coup, Kunter a raison : avoir des shooteurs ça sert à rien...
Il est fort cet Erman !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:38

C'est le grand défouloir ce soir !.....
C'est sûr que c'est constructif !....
Buena note !
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:55

Et bien je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier le travail et les choix de Kunter. J'espère que le président va faire une descente dans le vestiaire, et dans le bureau des coaches, parce que là ya crise...
Je l'ai dit et le répète, Kunter est responsable de la situation, c'est lui qui a choisi les ricains, et il n'y en a pas un qui a le niveau. Le spectacle est laid et la saison va être très longue. Président faites quelque chose, nous ne pouvons pas nous contenter d'une finale chez Mickey et d'une demie finale de play offs en faisant des pauvres matches sans spectacle. DU CHANGEMENT! !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:09

Au micro de Ma Chaîne Sport, Mickaël Gelabale parlait d'un problème de "motivation". Sûrement un constat proche de la réalité lorsqu'on constate que les deux Manceaux les plus intenses ont été Jason Westrol et Lahaou Konaté, soit les deux ayant le plus à prouver individuellement, l'un étant à l'essai (concluant jusque-là), l'autre arrivant directement de Pro B.

Je cite BeBasket....

Clairement....McKee et James ne sont peut-être pas au niveau de la mentalité attendue ?
Pour que Gélabale lâche ça c'est que le vestiaire n'est pas en osmose.
Pour rappel, dans Ouest France ce matin, il était dit que le staff réfléchissait à la situation...
Donc il risque d'y avoir des ajustements ! Forcément !
Alors du calme !
Tirer sur une ambulance n'a jamais fait avancer les choses.
Laissons les responsables faire leur boulot et arrêtons les critiques aussi faciles qu'inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:11

Erman Kunter (coach du Mans): «C’est inquiétant. Il n’est même pas utile d’analyser les détails. Nous n’avons pas la bonne attitude, on n’est pas assez durs, on a de gros problèmes en défense, on se fait déborder sur les duels en un contre un et on laisse l’adversaire dicter le jeu. Il y a peut-être un manque de shooteurs dans cette équipe (1/13 à 3 pts). Et Damion James, il faut l’admettre, a été catastrophique. Il ne trouve pas sa place pour l’instant, mais tout n’est pas sa faute et pour l’instant, il n’y a pas de remaniement à l’ordre du jour. On verra plus tard.»

Petr Cornelie (intérieur du Mans): «Ca fait deux claques, après la défaite à Chalon, à chaque fois de près de vingt points. Ca fait mal, on ne s’attendait pas à ça. On n’était pas prêts ce soir. On ne défend pas, on n’est pas agressifs, vite perdus et en grosse difficulté en attaque. On ne reproduit pas du tout ce qu’on fait à l’entraînement sur les matches. On se laisse marcher dessus, on prend l’eau de tous les côtés. Il y a la crainte du doute, forcément, même si c’est le début de saison. Il manque deux joueurs, il ne faut pas s’alarmer trop vite. Mais il faut changer quelque chose, c’est sûr, et ça doit venir des joueurs d’abord. Je m’inclus dedans.»

Source l'application de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:40

JP Batista a écrit:
Erman Kunter (coach du Mans): «C’est inquiétant. Il n’est même pas utile d’analyser les détails. Nous n’avons pas la bonne attitude, on n’est pas assez durs, on a de gros problèmes en défense, on se fait déborder sur les duels en un contre un et on laisse l’adversaire dicter le jeu. Il y a peut-être un manque de shooteurs dans cette équipe (1/13 à 3 pts). Et Damion James, il faut l’admettre, a été catastrophique. Il ne trouve pas sa place pour l’instant, mais tout n’est pas sa faute et pour l’instant, il n’y a pas de remaniement à l’ordre du jour. On verra plus tard.»

Petr Cornelie (intérieur du Mans): «Ca fait deux claques, après la défaite à Chalon, à chaque fois de près de vingt points. Ca fait mal, on ne s’attendait pas à ça. On n’était pas prêts ce soir. On ne défend pas, on n’est pas agressifs, vite perdus et en grosse difficulté en attaque. On ne reproduit pas du tout ce qu’on fait à l’entraînement sur les matches. On se laisse marcher dessus, on prend l’eau de tous les côtés. Il y a la crainte du doute, forcément, même si c’est le début de saison. Il manque deux joueurs, il ne faut pas s’alarmer trop vite. Mais il faut changer quelque chose, c’est sûr, et ça doit venir des joueurs d’abord. Je m’inclus dedans.»

Source l'application de l'équipe.


"Il y a peut être un manque de shooters":fallait y penser avant de recruter Amagou. Les postes 2 us de bon calibres ne sont pas rares. Pourquoi ne pas avoir chercher ?

"James est catastrophique": le staff n a même pas retenu la leçon Osby venant de D league. nul nul et nul.

Quand je vois qu avec un budget équivalent Nanterre associe Campbell, Robinson et Riley a l arrière, c est beaucoup plus talentueux que nous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:56

JNRTuffe a écrit:
Au micro de Ma Chaîne Sport, Mickaël Gelabale parlait d'un problème de "motivation". Sûrement un constat proche de la réalité lorsqu'on constate que les deux Manceaux les plus intenses ont été Jason Westrol et Lahaou Konaté, soit les deux ayant le plus à prouver individuellement, l'un étant à l'essai (concluant jusque-là), l'autre arrivant directement de Pro B.

Je cite BeBasket....

Clairement....McKee et James ne sont peut-être pas au niveau de la mentalité attendue ?
Pour que Gélabale lâche ça c'est que le vestiaire n'est pas en osmose.
Pour rappel, dans Ouest France ce matin, il était dit que le staff réfléchissait à la situation...
Donc il risque d'y avoir des ajustements ! Forcément !
Alors du calme !
Tirer sur une ambulance n'a jamais fait avancer les choses.
Laissons les responsables faire leur boulot et arrêtons les critiques aussi faciles qu'inutiles.

Enfin les critiques avant d'être faciles et inutiles sont surtout indiscutables ! Garder son calme quand on devinait le déséquilibre de l'équipe, mais surtout quand on constate un manque d'envie et un jeu loin d'être alléchant...c'est dur ! Surtout que la saison passée, ce n'était pas ça non plus. Moi je suis pour l'instant très déçu, notamment de notre base défensive et ce secteur est moins aléatoire que l'attaque ! Faut donc se poser les bonnes questions. Puis cette foire aux joueurs, pas au niveau, qu'on change...ça me fatigue ça, dur de s'identifier et de s'attacher à l'équipe dans ces conditions...ça manque de cap, on n'est pas loin du canard sans tête là Rolling Eyes Bougez vous les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:44

4 détails qui m'ont frappé :

Kunter sort Yarou au 3ème quart temps alors que Limoges jouait sans grands (Zerbo et Daniels au repos sur le banc). Yarou n'a pas demandé à sortir, pourquoi ne pas insister au poste bas en attaque pendant ce court laps de temps en supériorité physique ?

Pourquoi Gelabale est resté si longtemps sur le banc au milieu du match ?

Et James, qui a cru avoir marqué un double pas (en fait panier contre son camps de Limoges). Temps mort pris, et au retour du temps mort, James regarde le panneau d'affichage, voit qu'il n'a qu'1 point au compteur (1 lancer-franc), et pas 3 points.
Du coup il va voir la table de marque, dit qu'ils ont oublié 2 points à son compteur. S'en suis une incompréhension. James va voir un arbitre, ils se parlent et l'arbitre lui dit sûrement que son panier n'a pas compté, qu'il a été marqué contre son camps par Limoges. James repars frustré sur le terrain. Il a besoin de marquer des points, même 2 points c'est pour lui une grande bouffée d'air.

Frédéric Forte qui passe tout le match tout seul, debout dans un coin derrière son équipe. Ça doit être psychologiquement spécial pour un joueur ou un coach d'avoir son président debout dans un angle mort, à scruter les moindres faits et gestes de son équipe sur le terrain et sur le banc.
Pareil à la mi-temps, Forte vient discrètement chercher la feuille de stats à la table, quand toute l'équipe est partie aux vestiaires. Forte est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max974
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:46

L équipe est nulle, le coach et le staff sont nuls si j ai bien compris, comme vous tous je suis déçu par cette équipe mais j irais quand même les voir car j aime ce club et supporter c est aussi accepter les moments difficiles et déserter les matches n aide pas le club
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:53

Moi vivant en Bretagne, je ne les vois qu'à la télé.
Je vais encore me faire du mal mardi en Eurocup en espérant que la valise ne se transforme pas en malle de voyage.

Ensuite, je me contenterai des autres équipes pour voir ce qui se fait de bien dans notre championnat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Limoges   [3ème journée] MSB - Limoges - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Limoges
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] MSB - Limoges
» [4ème journée] Limoges - MSB
» [22ème journée] Limoges - MSB
» [24ème journée] MSB - Limoges
» [17ème journée] MSB - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: