Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Pro A 2015-2016

Aller en bas 
+35
jjb
syba
juju1996
Team
dwayne72
REJM
dennisrod
ben wallace
c15
JNRTuffe
Guillaume
bebel327
Oliv
Amara
KICK72
canongeball
downtown
dub
Yogg-Sototh
stef2x72
dAM
vito corleone
variolus
oliv2010
Dracaufeu
53jcg
Kob
joshfan
jerem72
PONPON
philippe urie
Aghahowa
vinio
golo72
Flo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:16

HTV - Le portel (en bonne voie), bonne cuvée de clubs de basket pour la saison prochaine.
Pas du tout les favoris initiaux de pro B, du beau jeu, des bons coachs, le chaudron du Portel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:59

Ce soir l'élève a dépassé le maître, il fallait que JD parte du Mans pour être champion, et il faudra que Vincent revienne pour l'être à nouveau. Bravo à JD et Charles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:03

Vincent a été champion avec l'ASVEL depuis son départ du Mans
En tout cas il est mauvais petdant regardez bien comment il bouscule un cameraman
https://mobile.twitter.com/SFR_Sport/status/742816241551867906/video/1
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:05

A noter la similitude du premier titre de Jd par rapport à celui de Vincent,
Fin de saison cata, finie 5eme du championnat et titrée!!! c'était écrit....
Et encore les qualités de recruteur de JD avec le MVP Casper Ware
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:10

jjb a écrit:
Vincent a été champion avec l'ASVEL depuis son départ du Mans
En tout cas il est mauvais petdant regardez bien comment il bouscule un cameraman
https://mobile.twitter.com/SFR_Sport/status/742816241551867906/video/1

Avec le caméraman, je ne suis pas d'accord car on le voit s'excuser. Mais il fallait qu'il rattrape les arbitres pour donner sa façon de penser.

Mais il a la poignée de main froide avec JD
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:13

en même temps il est complètement dépiter collet et il a besoin de faire une année sabbatique pour recharger les batteries à mon avis....cumuler équipe de France tout les été et club avec tant de désillusion dernière c'est beaucoup trop pour un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:18

Moi je suis heureux pour JD, lui qui est tant critiqué ici, il prouve qu'il a "franchi un cap" au contraire du MSB avec Kunter n'est ce pas Mr Le bouille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinio
Joueur espoir




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:19

Bon ca fait fait chier de voir des equipes qu'on a battu en saison et largement qui sont champion. Comme dit erman l'essentiel est de gagner à la fin, Villeurbanne a fait ce qu'on a pas réussi. L'ogre strasbourgeois à encore une fois perdu maintenant ça va etre le TP show. J'espère qu'on pourra faire la meme chose qu'eux la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:26

syba a écrit:
Moi je suis heureux pour JD, lui qui est tant critiqué ici, il prouve qu'il a "franchi un cap" au contraire du MSB avec Kunter n'est ce pas Mr Le bouille.

je me suis dit, Bon si L'asvell est champion on va y'avoir le droit. ca y'est c'est fait.
Bravo Jd et l'asvel, et bon recrutement à notre staff et au directoire du msb pour nous faire une équipe compétitive la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:32

Emeline dit à Jérémy qu'ils ont fait une belle saison avec deux finales.

Mais finalement, deux finales perdues, qui s'en souviendra?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:34

https://mobile.twitter.com/MatthieuMarot7/status/619106319409278981/video/1
Et une et 2 et 3 et 4 finales perdues
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:17

Vincent avait affirmé qu'une défaite de la SiG ferait plaisir à pas mal de monde. Je ne me serai pas attendu à voir du monde s'en réjouir ici.
Pour ma part, je n'ai pas la mémoire courte eu égard aux trophées qu'il a glané pour nous (et sans parler du reste et ses qualités de coaching).

Il a fait évoluer son coaching en plus, avec pas mal de jeu en iso (même si ça ne lui ressemble pas, et sans parler du hero ball de collins).
Ce qu'il a manqué à la SiG c'est certainement pas un meilleur coaching.  Leur frontcourt était déjà en difficulté face au notre alors face au meilleur backcourt (ailiers inclus donc) du championnat c'était évident qu'ils seraient exposés.
Ils ont gagné les deux 1ers matchs grace à une adresse extérieure très bonne. A partir du moment ou elle les a fuit, Vincent n'a jamais réussi à installer ce qui fait la force de ses équipes, l'alternance, faute d'un point de fixation digne de ce nom.

En tout cas si je suis content pour JD , j'ai également une pensée sincère et des encouragements pour Vincent (et Pierre). Sans oublier Jérémy (fait ch.. les paniers qu'il rate alors qu'il défendait comme un damné).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:37

raph a écrit:
Vincent avait affirmé qu'une défaite de la SiG ferait plaisir à pas mal de monde. Je ne me serai pas attendu à voir du monde s'en réjouir ici.
Pour ma part, je n'ai pas la mémoire courte eu égard aux trophées qu'il a glané pour nous (et sans parler du reste et ses qualités de coaching).


Il a fait évoluer son coaching en plus, avec pas mal de jeu en iso (même si ça ne lui ressemble pas, et sans parler du hero ball de collins).
Ce qu'il a manqué à la SiG c'est certainement pas un meilleur coaching.  Leur frontcourt était déjà en difficulté face au notre alors face au meilleur backcourt (ailiers inclus donc) du championnat c'était évident qu'ils seraient exposés.
Ils ont gagné les deux 1ers matchs grace à une adresse extérieure très bonne. A partir du moment ou elle les a fuit, Vincent n'a jamais réussi à installer ce qui fait la force de ses équipes, l'alternance, faute d'un point de fixation digne de ce nom.

En tout cas si je suis content pour JD , j'ai également une pensée sincère et des encouragements pour Vincent (et Pierre). Sans oublier Jérémy (fait ch.. les paniers qu'il rate alors qu'il défendait comme un damné).

+1 Raph... Si contrairement à toi j'ai du mal à trouver une explication technico/tactique, je pense que cette défaite est plutôt d'ordre mentale... L'horrible scénario et game 4, un match dégueulasse, à sans doute fait ressortir les vieux démons de la loose Strasbourgeoise... Le momentum de cette finale était définitivement inversé.
Je suis vert mais pas dans le sens supporter de l'ASVEL Rolling Eyes
Cela dit, il faut reconnaitre aux joueurs de JD d'incroyables ressources à 0-2, je pense qu'il n'était pas beaucoup à y croire ! Si je ne prête pas de grandes qualités de tacticien à Jackson, je lui accorde un très très grand talent de manager (quel meneur d'homme !!!). C'est ce qui manque sans doute à Collet, le technicien, le pédagogue...  Quand on connait les qualités de recruteur de JDJ, si Parker avec ses réseaux, son argent, travaille de concert avec lui je pense que Villeurbanne aura une très grosses équipes la saison prochaine.

Ps: sinon noté que Fred Forté à encore fait preuve d'une grande élégance sur twitter...

https://twitter.com/Fred_Forte/status/742822007671115777
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:30

53jcg a écrit:
raph a écrit:
Vincent avait affirmé qu'une défaite de la SiG ferait plaisir à pas mal de monde. Je ne me serai pas attendu à voir du monde s'en réjouir ici.
Pour ma part, je n'ai pas la mémoire courte eu égard aux trophées qu'il a glané pour nous (et sans parler du reste et ses qualités de coaching).


Il a fait évoluer son coaching en plus, avec pas mal de jeu en iso (même si ça ne lui ressemble pas, et sans parler du hero ball de collins).
Ce qu'il a manqué à la SiG c'est certainement pas un meilleur coaching.  Leur frontcourt était déjà en difficulté face au notre alors face au meilleur backcourt (ailiers inclus donc) du championnat c'était évident qu'ils seraient exposés.
Ils ont gagné les deux 1ers matchs grace à une adresse extérieure très bonne. A partir du moment ou elle les a fuit, Vincent n'a jamais réussi à installer ce qui fait la force de ses équipes, l'alternance, faute d'un point de fixation digne de ce nom.

En tout cas si je suis content pour JD , j'ai également une pensée sincère et des encouragements pour Vincent (et Pierre). Sans oublier Jérémy (fait ch.. les paniers qu'il rate alors qu'il défendait comme un damné).

+1 Raph... Si contrairement à toi j'ai du mal à trouver une explication technico/tactique, je pense que cette défaite est plutôt d'ordre mentale... L'horrible scénario et game 4, un match dégueulasse, à sans doute fait ressortir les vieux démons de la loose Strasbourgeoise... Le momentum de cette finale était définitivement inversé.
Je suis vert mais pas dans le sens supporter de l'ASVEL Rolling Eyes
Cela dit, il faut reconnaitre aux joueurs de JD d'incroyables ressources à 0-2, je pense qu'il n'était pas beaucoup à y croire ! Si je ne prête pas de grandes qualités de tacticien à Jackson, je lui accorde un très très grand talent de manager (quel meneur d'homme !!!). C'est ce qui manque sans doute à Collet, le technicien, le pédagogue...  Quand on connait les qualités de recruteur de JDJ, si Parker avec ses réseaux, son argent, travaille de concert avec lui je pense que Villeurbanne aura une très grosses équipes la saison prochaine.

Ps: sinon noté que Fred Forté à encore fait preuve d'une grande élégance sur twitter...

https://twitter.com/Fred_Forte/status/742822007671115777

Je te rejoins entièrement.

Concernant Forté no comment ce type est vraiment une honte pour le basket Français
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:47

J'avais une petite préférence pour la SIG car après tout ce qu'ils ont fait, ils méritaient vraiment un trophée cette saison. Mais bon, content pour JD de l'autre coté. C'est deux grands coachs qui sont assez opposé je trouve. JD plus sanguin, plus agressif. Collet, plus patient, plus tacticien.

JD a besoin de s'assagir et il a franchi un cap, sincèrement content pour lui.
Collet, c'est frustrant.

Pour Fred Forte, je comprend pas pourquoi ce gars est encore dans le basket français. Sa "lettre ouvert à lui-même" ne lui a rien appris?
Il a certes des qualités, mais c'est clair que l'humilité il n'en a pas. Après plusieurs épisodes en pro B, N1, après une non qualification en playoffs de pro A alors que l'équipe visait le top 16 de l'euroligue il a toujours l'air suffisant et prétentieux, et rend détestable un club qui ne devrait pas l'être.
Bref, je m'arrête ici, c'est pas l'sujet et je risque d'être vulgaire et pas du tout objectif dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:48

La ProA se ridiculise encore une fois avec un champion en carton, doté d'un jeu moche et sans intérêt.
La seule raison de leur succès c'est la venue de Casper Ware au dernier moment.
Je suis absolument contre cette possibilité qu'on les clubs de recruter juste avant les PO.
Hier le MVP de la finale est un joueur arrivé il y a 1 mois dans le championnat…ça laisse sans voix.

Strasbourg méritait plus qu'aucun autre club la victoire finale, mais les PO sont devenus une telle loterie qu'on peut finir 7eme et jouer n'importe comment toute la saison et finir champion.

Le reste c'est du blabla, pour moi Casper Ware a fait gagné a lui tout seul l'asvel et c'est nul. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:59

c'est sur que ware a largement contribué au bon parcousr de l'asvel. Après on peut pas leur reprocher d'avoir bien fait les choses. Strasbourg a recruté un meneur alors qu'il leur aurait fallu un intérieur et Monaco à recruter un interieur alors qu'il leur aurait fallu un joueur sur les lignes arrières... C'est vrai que le jeu de l'asvel c'est pas exceptionnel mais bon ça a gagné. Comme quoi quand ta rien à perdre et que t'es l'outsider dans les matchs version coupe tu gagnes souvent.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:10

syba a écrit:
Moi je suis heureux pour JD, lui qui est tant critiqué ici, il prouve qu'il a "franchi un cap" au contraire du MSB avec Kunter n'est ce pas Mr Le bouille.

Et après la finale de la coupe de France tu disais pareil.
Non TP à fait gagner l ASVEL...
je te rappelle qu'il finisse 6eme....donc si JD était si fort....
en tout que Strasbourg se separe de Vincent collet, dans 1 an il sera au mans.
Et de notre côté on est super heureux avec 20 plays off....et 1 titre...Strasbourg c'est 4 final et une de coupe d'Europe....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Parker!   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:55

canongeball a écrit:
La ProA se ridiculise encore une fois avec un champion en carton, doté d'un jeu moche et sans intérêt.
La seule raison de leur succès c'est la venue de Casper Ware au dernier moment.
Je suis absolument contre cette possibilité qu'on les clubs de recruter juste avant les PO.
Hier le MVP de la finale est un joueur arrivé il y a 1 mois dans le championnat…ça laisse sans voix.

Strasbourg méritait plus qu'aucun autre club la victoire finale, mais les PO sont devenus une telle loterie qu'on peut finir 7eme et jouer n'importe comment toute la saison et finir champion.

Le reste c'est du blabla, pour moi Casper Ware a fait gagné a lui tout seul l'asvel et c'est nul. Tout simplement.

Et si c'était Parker qui avait fait gagner l'ASVEL! Certes, TP n'était pas sur le terrain mais son charisme, son implication dans le basket français, ne peuvent qu'influencer le comportement des joueurs villeurbannais et les dirigeants du basket français.
Son projet est magnifique et en même temps agaçant.
Magnifique car nul ne l'oblige à faire tant! S'il n'avait aucun engagement il aurait été happé par les Qataris à Paris....
Agaçant, car il focalise médias (RMC sports!!) et sponsor autour de sa petite personne et relègue dans l'ombre les autres clubs de l'hexagone.
Agaçant aussi, car ses projets d'aider le basket national se confondent avec celui de son club. Sa TP académie risque fort de pénaliser l'INSEP.
Maintenant, ce qui m'a rendu fière de cette finale du championnat de France, ce fut la présence de Collet et Jackson, les deux coachs formés par le MSB.
Le Mans, la Sarthe, terre de basket depuis les années trente! Une fierté qui devrait davantage booster le club...Et j'espère que Batum fera autant lorsque, lui aussi, il reposera ses bagages au Mans.






Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:32

Très content aussi pour JD, lui et son équipe méritent bien ce titre qu’ils sont allés chercher sans jamais avoir l’avantage du terrain dans ces PO. Mais déçu aussi pour Vincent, qui le méritait aussi … Mais la faillite de son secteur intérieur dans le dernier opus en a décidé autrement, c’est la dure loi du sport (malheureux aussi pour Kyle Weems qui a raté sa dernière sortie, un joueur attachant comme Travis).
Pour le reste, Ware a certes été décisif dans ce game 5, mais ce serait oublier tout le travail du coach et du reste de l’équipe, et de Charles et Livio en particulier. Cette finale doit être prise dans son ensemble, et ils ont réussi à renverser le cours des évènements, et à faire douter Strasbourg. Chapeau. Sur le jeu de l’Asvel, il n’est certes pas aussi abouti collectivement que celui de la SIG, mais je crois qu’au Mans on ne peut guère donner de leçon à personne sur ce plan depuis 2 ans.
Quant à la polémique sur Ware, elle n’a lieu d’être car il est venu en mars remplacer numériquement le poste AR de l’Asvel. Donc c’est simplement une bonne pioche de JD (une de plus ..) et rien à voir avec le cas Jeter de l’an passé au CSP. C’est un peu comme si on remettait en cause la victoire du MSB dans la Leaders Cup 2009 avec l’arrivée de Dixon.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:28

Ware a été recruté pour remplacer l'éphémère Terry Smith lui-même blessé après avoir remplacé DJ Newbill, démissionnaire. Rien à voir avec Taylor ou Fesenko...

@fan: je te rappelle que quand on est champion, on finit 5ème, comme l'ASVEL cette saison. On ne méritait pas notre titre en 2006?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:53

Comme l'avait répété JD à la fin du match.

Ce parcours ressemblait à celui du Mans en 2006
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:59

non mais soyons honnête, sans casper ware et avec Trent Meacham a la mène l'asvel ne serait meme pas arrivé en finale…
et tryphon tu fais bien de rappeler le cas Pooh Jeter de l'an passé qui est selon moi quasi identiquement le même problème sans lui Limoges aurait eu plus de mal voir beaucoup de mal.

quand on voit que Ware met 27 points lors du match 5 franchement c'est abusé!

Si toute la saison doit se jouer sur une loterie pareil bah on voit plus l'intérêt de faire une saison régulière alors

non vraiment moi je suis totalement contre ce joker de fin de saison ça n'a pas de sens!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:22

C'est pas un joker!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:35

Canongeball, la ProA se serait tout autant ridiculisé si le mans aurait été champion vu le jeu proposé cette saison. Et je crois que tu n'aurais pas écrit la même chose si le MSB finit champion en ayant recruté un joueur supplémentaire (comme le souhaitait Kunter).
Fan, l'asvel fini peut être 6eme, mais JD et ses joueurs ont néanmoins réussi à battre Monaco (1er de la saison régulière)en demi et Strasbourg (2eme de la saison régulière) quand notre MSB n'a même pas réussi à gagner un match face à Strasbourg. Donc je ne pense pas que JD soit si mauvais coach que ça...à moins que tu ais raison, l'asvel ne doit son succès qu'à TP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pro A 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pro A 2015-2016   Pro A 2015-2016 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro A 2015-2016
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)
» Pré-saison 2015-2016
» Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: