Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Damion JAMES coupé

Aller en bas 
+26
variolus
golo72
downtown
Yogg-Sototh
PONPON
Magic Shaquille Batum
jjb
canongeball
joshfan
Guillaume
Flo
53jcg
JP Batista
Aghahowa
dub
Xavier Balaise
DOUM
nesquik23
Dracaufeu
trumo
steeeephane
Ilfantasio
vito corleone
flo72
brindro
Amara
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:38

FB MSB :

Citation :
Damion James pour boucler la raquette !
Le MSB a le plaisir de vous annoncer la signature pour une saison de l’Américain Damion James (2,01m, 27 ans), en provenance des Texas Legends, franchise appartenant à la ligue de développement de la NBA.
Déclaration d’Erman Kunter: « Je l’avais vu sur place et j’avais apprécié son volume de jeu lors de la summer league disputée à Orlando l’an dernier. Sans trop y croire, nous avions alors tenté de le recruter. Il était alors inabordable et, surtout, n’avait pas tiré un trait sur la NBA. Cette fois, à près de 28 ans, Damion saute le pas et prend la décision de donner un nouveau tournant à sa carrière en quittant les USA. Au téléphone, j’ai ressenti cette motivation propre à ceux qui découvrent un challenge. Sans être considéré comme un grand shooteur à 3pts, il possède plus de qualités d’adresse que ses statistiques reflètent en NBA et en D-League, où la ligne est placée cinquante centimètres plus loin qu’en Europe. Damion est un ailier fort très complet qui me semble devoir bien s’insérer dans notre effectif. »

_________________


[Officiel] Damion JAMES coupé Signsu10


Dernière édition par Amara le Ven 20 Nov 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:41

Highlights de sa saison 13-14 :
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:42

Quelques stats :

http://www.basketball-reference.com/players/j/jamesda01.html
http://www.draftexpress.com/profile/Damion-James-1074/

18.3 pts à 44% dont 31% à 3 pts, 76% aux LF, 10.0 rbds et 3.2 pds en 35 minutes en D-League la saison dernière.

_________________


[Officiel] Damion JAMES coupé Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
flo72
Centre de formation
flo72



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:49

On pourra dire qu'on a un champion NBA parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:51

encore un nom....non évoqué ici dans la trèèèèèèèèèès longue liste de joueurs probables recrues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:53

cette annee encore une recrue tombe le jour de mon anniversaire. Avec un pote de ce forum c etait devenu un private joke.
Paf, cette annee encore bingo, c est mon cadeau, j espere que ce sera un beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:55

vito corleone a écrit:
encore un nom....non évoqué ici dans la trèèèèèèèèèès longue liste de joueurs probables recrues Laughing
Comme d'hab quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trumo
Centre de formation
trumo



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:01

steeeephane a écrit:
vito corleone a écrit:
encore un nom....non évoqué ici dans la trèèèèèèèèèès longue liste de joueurs probables recrues Laughing
Comme d'hab quoi... Rolling Eyes

Si il a été évoqué :http://www.forum-msb.fr/t2847p90-saison-2014-2015
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:08

Solide en D-League la saison passée (ou c'est souvent open bar en défense... par exemple cette saison il jouait avec l'ancien meneur de Nancy et de Châlons Mike James qui tournait à 17pts à l'âge de 40 ans !) mais va quitter son pays natal et découvrir le basket européen à 27 ans. Il devra faire ses preuves face à d'autres défenses plus strictes et s'acclimater au jeu (et à la vie européenne).
Bien loin du souhait du staff qui voulait privilégier les ricains avec expérience européenne. Si le garçon garde le cap et s'adapte, why not. Le potentiel semble bien là, en espérant ne pas faire une Osby bis.

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:32

Bon, le gars a une bonne petite expérience américaine. Le hic sera la défense vu qu'en nbdl/sl ça défend peu, mais il a été recruté pour apporter en attaque.

Plutôt satisfait, il reste plus qu'à casser sa tirelire pour le 2/3 :-D
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:33

trumo a écrit:
steeeephane a écrit:
vito corleone a écrit:
encore un nom....non évoqué ici dans la trèèèèèèèèèès longue liste de joueurs probables recrues Laughing
Comme d'hab quoi... Rolling Eyes

Si il a été évoqué :http://www.forum-msb.fr/t2847p90-saison-2014-2015
Dans la short list de la saison dernière quoi lol!

_________________


[Officiel] Damion JAMES coupé Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:53

élu dans le meilleur 5 défensif en D league.
Bon ça reste la D league mais ça ne doit pas être une passoire non plus ( remember Ignerski)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:46

Moi, cela me plait beaucoup, profil 4/3 à la Rico HILL. Costaud, jeu dos au panier, bon défenseur. Good job le staff.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:49

Il a un faux air d'un autre "James", plus célèbre, vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:55

DOUM a écrit:
Moi, cela me plait beaucoup, profil 4/3 à la Rico HILL. Costaud, jeu dos au panier, bon défenseur. Good job le staff.

DOUM


je pensais aussi a rico hill, j'espère qu'il aura le même talent et pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:01

1 match entier de James (nº15 bleu) chez les Texas Legends :



Ses stats à ce match de Dleague ne veulent pas dirent grand chose mais 40 minutes 16 points, 12 rebonds, 7 passes, 2 interceptions, 2 contres, 5 balles perdues, 8/15 à 2 points, 0/2 à 3 points, 3 fautes.

Il y a plein d'autres matchs visibles sur la chaine Youtube de la Dleague.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:02

Bienvenue à lui et très bonne pioche de la part du staff.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:08

Défenseur solide, bon rebondeur, cursus complet dans une grosse fac (18pts 10rbds en senior Cool ).  A priori une bonne affaire, même si un doute subsiste quant à son adaptation au jeu Européen. Physiquement je le trouve très impressionnant. C'est une bête Exclamation  C'est un peu l'exacte opposé de Michal. Je pense que son profil est plus adapté à la Pro A que ne l'était Ignerski. Il formera une doublette sympa avec Petr. A voir mais je le sens bien... (j'ai consulté ma medium et coach de vie  study )

Ps: Pour ce qui est de ses stats en NBDL je ne m'attarde pas je ne comprends rien à cette ligue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:18

"Je l’avais vu sur place et j’avais apprécié son volume de jeu lors de la summer league disputée à Orlando l’an dernier"

Coach Kunter l'a donc dans son radar depuis un bon bout de temps et l'espoir aussi de le signer la saison dernière (Osby était donc un plan B)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:24

Beaucoup moins enthousiaste que vous.
Autant le meneur me plait beaucoup, autant là, j'ai quelques doutes. Un pari sur un joueur n'ayant jamais évolué en Europe... Surtout à 27 ans, il a eu le temps d'être formaté au jeu US.

A voir, pourquoi pas, il va peut être me faire mentir ! J’espère en tout cas que la dernière recrue apportera plus de garanties.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:59

Oui, pareil, à voir ... Les joueurs qui viennent de D-League ont souvent du mal en ProA. Maintenant, s'il était déjà dans le viseur de Kunter l'an dernier, c'est que c'est un choix réfléchi!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:06

- sur l'athlète, rien à dire : belle bête !
- sur le potentiel basket : le garçon semble en avoir plein les mains
- sur son adaptation : j'attends. Son adaptation tiendra aussi de son mental et de son intelligence

Donc potentiellement une belle recrue. A quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:09

Flo a écrit:
Beaucoup moins enthousiaste que vous.
Autant le meneur me plait beaucoup, autant là, j'ai quelques doutes. Un pari sur un joueur n'ayant jamais évolué en Europe... Surtout à 27 ans, il a eu le temps d'être formaté au jeu US.

A voir, pourquoi pas, il va peut être me faire mentir ! J’espère en tout cas que la dernière recrue apportera plus de garanties.Smile

Moi c'est l'inverse... Au vue des vidéos de match de chacun, j'ai des doutes sur le meneur et je suis plus enthousiaste sur James. Je saute pas au plafond, mais ca peut être une bonne trouvaille.
Je me base sur un match lambda de DLeague, mais je l'ai trouvé concerné en defense, pas un génie mais impliqué pour un tel match. Je trouve qu'il a une bonne vision du jeu, c'est un bon passeur également, il est collectif, c'est à priori un rebondeur correct, qui peut scorer. Par contre je le vois plus en 3/4 qu'en 4/3. Mais ca me semble être un all around player qui pourrait noircir les feuilles de stats.
Après l'inconnu est que le niveau de la proA et de l'Europe est bien superieur à la D-League. Va t'il s'adapter? C'est la question
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:33

Pour moi c'est la recrue PARFAITE! vous aviez raison il fallait être patient!
a mon avis on a la une très bonne pioche presque inespérée!
c'est le type de joueur capable de faire basculer une saison a mon avis!
super content!
reste 1 joueur et si il est aussi intéressant on va pas être facile a jouer la saison prochaine!!
GO MSB!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:58

JP Batista a écrit:
Bienvenue à lui et très bonne pioche de la part du staff.

On jugera la pioche sur pièce à la reprise de la proA
Un joli pari en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Damion JAMES coupé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Damion JAMES coupé   [Officiel] Damion JAMES coupé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Damion JAMES coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Damion James
» Interview de James, du forum du SLUC
» coupe du monde U19
» coupe de france
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: