Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !

Aller en bas 
+33
lolo72
canongeball
The Dunk
jjb
fan
syba
John White
vinio
c15
bebel327
vito corleone
dennisrod
El Barto
downtown
variolus
stef2x72
raph
Msbforever
rom@in
Aghahowa
max37
Ilfantasio
golo72
PONPON
oliv2010
momodumans
KICK72
53jcg
joshfan
tergat
JP Batista
Dracaufeu
Amara
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
John White
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:04

Pour moi de l'extérieur c'est du 50/50 niveau des tords, mais tout mettre ses dernières semaines sur le dos de ce jeune joueur c'est un peu abusé.

La draft NBA lui a sûrement gonflé le melon et il ne pense qu'a progresser individuellement pour avoir le meilleur profil pour percer en NBA c'est à dire en s'écartant et voulant devenir un nouveau Nowitzki au lieu de jouer plus dans la raquette et d'aller plus au rebond.

Vu ce qu'il a pris par les instances du club je ne sais pas comment il pourrait rester et faire la saison prochaine comme si de rien n'était.
Dans ce cas et s'il était performant cela démontrerait une vrai force de caractère, malheureusement beaucoup parle d'un départ dont certains chez nous (Strasbourg).

Attendons la fin de saison et l'arrivée du nouveau coach qui pourrait lui permettre de ce refaire.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:17

Arrêtez de dire, pour certains, que c'est la seule responsabilité du staff ou de Kunter, le problème c'est Bouna N'diaye qui a fait miroiter la grande ligue NBA au gamin et lui a bourré le crane après sa blessure d'avant-saison pour ne surtout pas prendre le risque d'une autre plus grave durant la saison, ce qui briserait définitivement tout espoir pour lui de partir à Denver.
il lui a dit que ce serait lors des summerleagues à venir qu'il pourrait tout donner et que, vu son profil très prisé en NBA,il trouverait un contrat même si sa saison au MSB n'était pas transcendante (la preuve ils vont même drafter des gamins qui n'ont jamais rien montré en PRO, exemple: Inglis).
Des lors Petr s'est ménagé, refusant tout contact au rebond, ne jouant que sur sa supposée adresse à 3 points, raté !
La suite, Kunter ne lui a pas fait de cadeaux et je suis persuadé qu'il avait l'aval des dirigeants, en effet, pourquoi si cela avait été uniquement une décision d'Erman,Menard aurait poursuivi dans cette voie ?
CORNELIE a fait une saison catastrophique, l'entendre dire qu'il n'a pas vraiment démarré sa saison, c'était se moquer de son club formateur et de nous,supporters,il n'a que ce qu'il mérite au vu de son investissement famélique durant toute la saison.
Seule excuse, jeune et influençable, ceci dit l'affaire va se poursuivre avec Jeanne, arrêtons de bosser avec Bouna N'diaye ,pour qui ne compte que le portefeuille !
Vous allez me dire, ce sera pareil avec d'autres agents, peut-être mais celui-là il est gratiné en la matière et n'a qu'une idée ,mettre la NBA dans la tète des gamins pour se faire du fric, peu importe la suite de leur carrière.
Maintenant, il faut se séparer de Petr pour le bien du club et le sien, il n'aura pas de mal à trouver preneur, peut-être pas au tarif qu'il escompte mais il trouvera et si, d'aventure, il nous plante 2 fois 20 points, tant mieux pour lui !
Une dernière chose, attendons les summer leagues et vous verrez un Petr bien plus conquérant avec, qui sait, peut-être un contrat au bout !
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:11

Je pense que le club a fait une erreur (limite faute professionnelle) de mettre la pression sur Petr en début de saison, et je trouve que c'est manquer de professionnalisme de l'accabler aujourd'hui, car si je lis entre les lignes il est plus coupable que quiconque des résultats de la saison.
Un club qui mise autant sur un jeune et qui se plante à ce point sur le recrutement global depuis plusieurs saisons doit se poser les bonnes questions, et non se réfugier derrière des excuses bidon comme «Pietr nous doit plus»...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:02

dennisrod a écrit:
Arrêtez de dire, pour certains, que c'est la seule responsabilité du staff ou de Kunter, le problème c'est Bouna N'diaye qui a fait miroiter la grande ligue NBA au gamin et lui a bourré le crane après sa blessure d'avant-saison pour ne surtout pas prendre le risque d'une autre plus grave durant la saison, ce qui briserait définitivement tout espoir pour lui de partir à Denver.
il lui a dit que ce serait lors des summerleagues à venir qu'il pourrait tout donner et que, vu son profil très prisé en NBA,il trouverait un contrat même si sa saison au MSB n'était pas transcendante (la preuve ils vont même drafter des gamins qui n'ont jamais rien montré en PRO, exemple: Inglis).
Des lors Petr s'est ménagé, refusant tout contact au rebond, ne jouant que sur sa supposée adresse à 3 points, raté !
La suite, Kunter ne lui a pas fait de cadeaux et je suis persuadé qu'il avait l'aval des dirigeants, en effet, pourquoi si cela avait été uniquement une décision d'Erman,Menard aurait poursuivi dans cette voie ?
CORNELIE a fait une saison catastrophique, l'entendre dire qu'il n'a pas vraiment démarré sa saison, c'était se moquer de son club formateur et de nous,supporters,il n'a que ce qu'il mérite au vu de son investissement famélique durant toute la saison.
Seule excuse, jeune et influençable, ceci dit l'affaire va se poursuivre avec Jeanne, arrêtons de bosser avec Bouna N'diaye ,pour qui ne compte que le portefeuille !
Vous allez me dire, ce sera pareil avec d'autres agents, peut-être mais celui-là il est gratiné en la matière et n'a qu'une idée ,mettre la NBA dans la tète des gamins pour se faire du fric, peu importe la suite de leur carrière.
Maintenant, il faut se séparer de Petr pour le bien du club et le sien, il n'aura pas de mal à trouver preneur, peut-être pas au tarif qu'il escompte mais il trouvera et si, d'aventure, il nous plante 2 fois 20 points, tant mieux pour lui !
Une dernière chose, attendons les summer leagues et vous verrez un Petr bien plus conquérant avec, qui sait, peut-être un contrat au bout !


+1

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 0:21

Avant toute chose, je tiens à préciser que Cornélie a sa part de responsabilité dans sa saison catastrophique, mais quand Loriot dit : " Exactement. Le club a construit une partie de son recrutement sciemment avec un Petr titulaire, avec beaucoup de responsabilités et de temps de jeu qu’il devait assumer. C’était un projet-club mis à mal l’an passé, en milieu de saison, par Erman. La volonté du MSB était de relancer ce projet-club autour de Petr à l’issue d’une Draft NBA relativement décevante"

C'est bien Kunter qui n'a pas adhéré à ce projet, c'est bien Kunter qui n'a pas joué le jeu, et ça dès la saison passée au sujet de Cornélie non ? Kunter qui a mis à mal ce projet du club, ce projet Cornélie.

Moi je comprends la démarche du club, ils ont en couveuse une pépite qui a dominé la catégorie espoir, qui a été élu meilleur jeune de la proA, qui a été drafté, c'est légitime d'investir et d'espérer sur ce jeune qui a un potentiel certain. Kunter arrive au Mans, le staff lui dit "écoute en espoir on a jeune, on le sent bien le gamin, on peut en faire qql chose, il faudra le développer et l'intégrer à l'effectif pro pour lui donner réellement sa chance, on y croit"....et Kunter a signé son contrat de 3 ans, a pris le bon paquet de fric et après c'était du "cause toujours tu m'intéresses, ton jeune, il va cirer le banc j'en veux pas". Même chose avec Jeanne, le clun qui dit à Kunter "bingo !! on a réussi à mettre la main sur une jeune sorti de l'INSEP souhaté et désiré par la plupart des clubs de proA, ce gamin va venir ches nous ! un potentiel plus qu'intéressant, on compte sur toi Kunter pour le développer et lui donner sa chance"...re bingo re "cause toujours tu m'intéresses"...désespérant

Sérieusement, vous croyez que l'agent a téléphoné à Kunter ou à Ménard pour leur dire "Cornélie s'il te plait tu le fais jouer que 3 minutes par match, merci". Faut être sérieux un peu.

Après crise de boulard aigue, manque de motivation, caprices de diva, gros doute profond, mauvaise intégration au sein du groupe ?...oué y a peut etre de tout ça, ce qui fait que Ménard le cloue aussi sur le banc le gamin, et c'est légitime. En la punition est légitime quand elle ne s'éternise pas pour moi, car on bascule rapidement dans le délit de sa gueule après.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:56

vito corleone a écrit:
Avant toute chose, je tiens à préciser que Cornélie a sa part de responsabilité dans sa saison catastrophique, mais quand Loriot dit : "  Exactement. Le club a construit une partie de son recrutement sciemment avec un Petr titulaire, avec beaucoup de responsabilités et de temps de jeu qu’il devait assumer. C’était un projet-club mis à mal l’an passé, en milieu de saison, par Erman. La volonté du MSB était de relancer ce projet-club autour de Petr à l’issue d’une Draft NBA relativement décevante"

C'est bien Kunter qui n'a pas adhéré à ce projet, c'est bien Kunter qui n'a pas joué le jeu, et ça dès la saison passée au sujet de Cornélie non ? Kunter qui a mis à mal ce projet du club, ce projet Cornélie.

Moi je comprends la démarche du club, ils ont en couveuse une pépite qui a dominé la catégorie espoir, qui a été élu meilleur jeune de la proA, qui a été drafté, c'est légitime d'investir et d'espérer sur ce jeune qui a un potentiel certain. Kunter arrive au Mans, le staff lui dit "écoute en espoir on a jeune, on le sent bien le gamin, on peut en faire qql chose, il faudra le développer et l'intégrer à l'effectif pro pour lui donner réellement sa chance, on y croit"....et Kunter a signé son contrat de 3 ans, a pris le bon paquet de fric et après c'était du "cause toujours tu m'intéresses, ton jeune, il va cirer le banc j'en veux pas". Même chose avec Jeanne, le clun qui dit à Kunter "bingo !! on a réussi à mettre la main sur une jeune sorti de l'INSEP souhaté et désiré par la plupart des clubs de proA, ce gamin va venir ches nous ! un potentiel plus qu'intéressant, on compte sur toi Kunter pour le développer et lui donner sa chance"...re bingo re "cause toujours tu m'intéresses"...désespérant

Sérieusement, vous croyez que l'agent a téléphoné à Kunter ou à Ménard pour leur dire "Cornélie s'il te plait tu le fais jouer que 3 minutes par match, merci". Faut être sérieux un peu.

Après crise de boulard aigue, manque de motivation, caprices de diva, gros doute profond, mauvaise intégration au sein du groupe ?...oué y a peut etre de tout ça, ce qui fait que Ménard le cloue aussi sur le banc le gamin, et c'est légitime. En la punition est légitime quand elle ne s'éternise pas pour moi, car on bascule rapidement dans le délit de sa gueule après.

Kunter a fait jouer Cornelie... Il l'a lancé avec frilosité au départ, presque contraint et forcé, lorsque Dounia s'est pété (cf : l'épisode Turkilmaz). Mais le gamin montrant de belles choses a eu du temps de jeu par la suite. La saison suivante Damion James s'avérant catastrophique, Petr a de nouveau saisi sa chance. Individuellement pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est quelques égarements lié à son jeune âge. Par contre collectivement l'équipe patinait... Du coup pour passer à la vitesse supérieure, le club recrute l'excellent Dozier et là... Premier signal d'alerte. Sans doute écrasé par la concurrence, il disparaît, pour ne réapparaître que par séquences suite à « l'échange » de Dozier par Romeo Travis.  Après on connaît (en parti) la suite, Draft au second tour (petite déception), il attaque la prépa gonflé à bloque après une excellente Summer league et une place toute chaude de titulaire. Et là patatra....  Le plexus hélas. C'est là qu'est l'os ! Convalescence/perte de confiance/collectif poussif/relation compliqué avec le coach/ambiance pourrie en coulisse... Ce n'est pas qu'une question de mauvais esprit du coach...  « cause toujours tu m'intéresses, ton jeune, il va cirer le banc j'en veux pas »... je ne pense pas qu'Erman se levait le matin avec pour motivation de plomber le « projet Cornelie »... et de briser le gamin sciemment. C'est bien pour ça que je ne comprend pas ta phrase. Je la trouve en complète contradiction avec  "Avant toute chose, je tiens à préciser que Cornélie a sa part de responsabilité dans sa saison catastrophique". D'ailleurs si c'était dans ses habitudes un Beaubois que beaucoup voyaient perdu pour le basket pro est venu se relancer au Mans. Je ne parle pas de l'impact sportif de Rodrigue ou de la trace qu'il laissera dans l'histoire du MSB, ce n'est pas le sujet mais plutôt de la psychologie dont Erman a du faire preuve et de la relation qu'il entretenait avec Beaubois depuis son passage à Cholet. Remettre le pied à l'étrillé un joueur réputé si fragile physiquement et mentalement, ça n'a pas du être de tout repos... C'est bien la preuve que ce n'est pas qu'un bourrin obtus. Même si bien sur le premier responsable de cette renaissance c'est Beaubois lui même (d'ailleurs quel plaisir de le voir s'éclater à Vitoria)...
Quant à Jeanne, objectivement, avions nous la place pour un joueur aussi "vert" ? A mon avis, non. D'ailleurs je pense que son "flash" d'hier ne reflète son véritable niveau. Pour le moment bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:19

Belle analyse mon cher Watson.
Il aurait peut être fallu un Damion James bis en 2016 ou que Ryan foire complètement son début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:52

Oui, bonne analyse 53jcg !

[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 753465

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 7:55

53jcg a écrit:
vito corleone a écrit:
Avant toute chose, je tiens à préciser que Cornélie a sa part de responsabilité dans sa saison catastrophique, mais quand Loriot dit : "  Exactement. Le club a construit une partie de son recrutement sciemment avec un Petr titulaire, avec beaucoup de responsabilités et de temps de jeu qu’il devait assumer. C’était un projet-club mis à mal l’an passé, en milieu de saison, par Erman. La volonté du MSB était de relancer ce projet-club autour de Petr à l’issue d’une Draft NBA relativement décevante"

C'est bien Kunter qui n'a pas adhéré à ce projet, c'est bien Kunter qui n'a pas joué le jeu, et ça dès la saison passée au sujet de Cornélie non ? Kunter qui a mis à mal ce projet du club, ce projet Cornélie.

Moi je comprends la démarche du club, ils ont en couveuse une pépite qui a dominé la catégorie espoir, qui a été élu meilleur jeune de la proA, qui a été drafté, c'est légitime d'investir et d'espérer sur ce jeune qui a un potentiel certain. Kunter arrive au Mans, le staff lui dit "écoute en espoir on a jeune, on le sent bien le gamin, on peut en faire qql chose, il faudra le développer et l'intégrer à l'effectif pro pour lui donner réellement sa chance, on y croit"....et Kunter a signé son contrat de 3 ans, a pris le bon paquet de fric et après c'était du "cause toujours tu m'intéresses, ton jeune, il va cirer le banc j'en veux pas". Même chose avec Jeanne, le clun qui dit à Kunter "bingo !! on a réussi à mettre la main sur une jeune sorti de l'INSEP souhaté et désiré par la plupart des clubs de proA, ce gamin va venir ches nous ! un potentiel plus qu'intéressant, on compte sur toi Kunter pour le développer et lui donner sa chance"...re bingo re "cause toujours tu m'intéresses"...désespérant

Sérieusement, vous croyez que l'agent a téléphoné à Kunter ou à Ménard pour leur dire "Cornélie s'il te plait tu le fais jouer que 3 minutes par match, merci". Faut être sérieux un peu.

Après crise de boulard aigue, manque de motivation, caprices de diva, gros doute profond, mauvaise intégration au sein du groupe ?...oué y a peut etre de tout ça, ce qui fait que Ménard le cloue aussi sur le banc le gamin, et c'est légitime. En la punition est légitime quand elle ne s'éternise pas pour moi, car on bascule rapidement dans le délit de sa gueule après.

Kunter a fait jouer Cornelie... Il l'a lancé avec frilosité au départ, presque contraint et forcé, lorsque Dounia s'est pété (cf : l'épisode Turkilmaz). Mais le gamin montrant de belles choses a eu du temps de jeu par la suite. La saison suivante Damion James s'avérant catastrophique, Petr a de nouveau saisi sa chance. Individuellement pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est quelques égarements lié à son jeune âge. Par contre collectivement l'équipe patinait... Du coup pour passer à la vitesse supérieure, le club recrute l'excellent Dozier et là... Premier signal d'alerte. Sans doute écrasé par la concurrence, il disparaît, pour ne réapparaître que par séquences suite à « l'échange » de Dozier par Romeo Travis.  Après on connaît (en parti) la suite, Draft au second tour (petite déception), il attaque la prépa gonflé à bloque après une excellente Summer league et une place toute chaude de titulaire. Et là patatra....  Le plexus hélas. C'est là qu'est l'os ! Convalescence/perte de confiance/collectif poussif/relation compliqué avec le coach/ambiance pourrie en coulisse... Ce n'est pas qu'une question de mauvais esprit du coach...  « cause toujours tu m'intéresses, ton jeune, il va cirer le banc j'en veux pas »... je ne pense pas qu'Erman se levait le matin avec pour motivation de plomber le « projet Cornelie »... et de briser le gamin sciemment. C'est bien pour ça que je ne comprend pas ta phrase. Je la trouve en complète contradiction avec  "Avant toute chose, je tiens à préciser que Cornélie a sa part de responsabilité dans sa saison catastrophique". D'ailleurs si c'était dans ses habitudes un Beaubois que beaucoup voyaient perdu pour le basket pro est venu se relancer au Mans. Je ne parle pas de l'impact sportif de Rodrigue ou de la trace qu'il laissera dans l'histoire du MSB, ce n'est pas le sujet mais plutôt de la psychologie dont Erman a du faire preuve et de la relation qu'il entretenait avec Beaubois depuis son passage à Cholet. Remettre le pied à l'étrillé un joueur réputé si fragile physiquement et mentalement, ça n'a pas du être de tout repos... C'est bien la preuve que ce n'est pas qu'un bourrin obtus. Même si bien sur le premier responsable de cette renaissance c'est Beaubois lui même (d'ailleurs quel plaisir de le voir s'éclater à Vitoria)...
Quant à Jeanne, objectivement, avions nous la place pour un joueur aussi "vert" ? A mon avis, non. D'ailleurs je pense que son "flash" d'hier ne reflète son véritable niveau. Pour le moment bien entendu.

+1!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo72
Joueur espoir sur le banc
lolo72



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:10

Petr sur le départ :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/petr-cornelie-vers-un-pret--.html
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:15

lolo72 a écrit:
Petr sur le départ :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/petr-cornelie-vers-un-pret--.html

On s'y attendait.
C'est le meilleur compromis je pense, pour lui et pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:24

C'est dommage son prêt arrive un an trop tard. A la même période l'année dernière, le msb pour lui c'était déja finit. C'est surtout une erreur professionnelle du club d'avoir misé sur lui.
J'ai lu quelques part que Le bouille était confirmer dans ses fonctions, généralement quand y'a ce genre d'annonce la séparation n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:36

vinio a écrit:
C'est dommage son prêt arrive un an trop tard. A la même période l'année dernière, le msb pour lui c'était déja finit. C'est surtout une erreur professionnelle du club d'avoir misé sur lui.
J'ai lu quelques part que Le bouille était confirmer dans ses fonctions, généralement quand y'a ce genre d'annonce la séparation n'est pas loin.

miser sur un joueur, élu meilleur jeune la saison passée, meilleur espoir il y a 2 ans non ? (là je fais appel à Amara spécialiste des Espoirs), drafté, un mec de 2m10 qui court comme un lapin et pour qui joueur extérieur ça ne lui fait pas peur, un profil rarement vu chez les JFL...peut-on appeler ça une erreur ? scratch

Un môme, un gamin, gêné par les blessures, non désiré par un coach têtu et borné, un gamin puni sur le banc ça c'est déjà plus gênant en effet. Après Petr et son entourage sont partis en cacahuète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:39

vinio a écrit:
C'est dommage son prêt arrive un an trop tard. A la même période l'année dernière, le msb pour lui c'était déja finit. C'est surtout une erreur professionnelle du club d'avoir misé sur lui.
J'ai lu quelques part que Le bouille était confirmer dans ses fonctions, généralement quand y'a ce genre d'annonce la séparation n'est pas loin.

Oui, dans le monde du sport, çà annonce souvent des lendemains difficiles pour la personne concernée.
Mais entre nous, qui pour prendre la succession, à part personne ? C'est surtout cela qu'il faut voir.

CBL fait du bon boulot, je ne vois pas l’intérêt de changer de président, en tout cas, pas à court terme.
Si tout le monde était mis dehors à la moindre erreur, il ne resterait plus grand monde dans les entreprises.

Et puis, faire des erreurs, çà forge et çà permet de mieux anticiper les futures prises de décisions.
Ce n'est pas au niveau de l'organigramme qu'il faut tout bouleverser, çà marche bien depuis plusieurs années.

Avec un coach cohérent et un recrutement réussi, le club devrait repartir au quart de tour ! Je ne suis pas plus inquiet que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:40

MVP espoir il y a 2 ans oui, la volonté du club d'en faire son 4 titulaire était quand même logique, il sortait quand même d'une saison à 9.5 d'éval en 19 minutes avec 38% à trois points ! On se plaint que le club ne donne pas sa chance aux jeunes mais après une saison comme ça il y a 2 ans c'était la suite logique, en ne pensant pas en faire un titulaire cela signifierait rien de nouveau et donc que le club ne croit pas en sa progression.
Je pense que vinio veut dire que suite à sa draft il avait la tête ailleurs et que le retour sur terre a été difficile...

_________________


[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:02

Amara a écrit:
MVP espoir il y a 2 ans oui, la volonté du club d'en faire son 4 titulaire était quand même logique, il sortait quand même d'une saison à 9.5 d'éval en 19 minutes avec 38% à trois points ! On se plaint que le club ne donne pas sa chance aux jeunes mais après une saison comme ça il y a 2 ans c'était la suite logique, en ne pensant pas en faire un titulaire cela signifierait rien de nouveau et donc que le club ne croit pas en sa progression.
Je pense que vinio veut dire que suite à sa draft il avait la tête ailleurs et que le retour sur terre a été difficile...

+1

Il n'y a rien d'illogique à avoir voulu le responsabiliser.
Peut-être un peu trop tôt, mais c'est toujours plus facile de le dire après.
Si il n'avait pas été responsabilisé, tout le monde aurait crié au loup.

La vie c'est une succession de paris et de prises de risque. A un moment donné, tu tentes. ;)

Il y a aussi le problème des agents... Ils font miroiter tant de choses aux jeunes espoirs. Quand tu as 18-20 ans, tu n'as pas forcément la lucidité. Tu rêves quand on te parle d'un contrat avec un salaire 4-5 fois plus élevé (voir plus), tu as les yeux qui brillent et c'est logique.
Pas évident de se remettre au boulot quand tu as été drafté mais que tu n'es pas gardé par ta franchise.

Je n'excuse en aucun cas la saison très morose de Petr, mais il faut être conscient qu'il y a des facteurs qui n'ont pas joué en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:12

Je ne vois pas l'intérêt de le prêter alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

La seule raison possible est pour moi:

- il a un gros salaire donc le joueur ne veux pas partir surtout vu sa saison il ne pourra demander beaucoup ailleurs.

Lui et le club veulent malgré tout ce séparer donc on le prête pour que le MSB paye une partie et le l'autre club le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:13

John White a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de le prêter alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

La seule raison possible est pour moi:

- il a un gros salaire donc le joueur ne veux pas partir surtout vu sa saison il ne pourra demander beaucoup ailleurs.

Lui et le club veulent malgré tout ce séparer donc on le prête pour que le MSB paye une partie et le l'autre club le reste.


+1 c'est exactement cela.

Je le verrais bien à la SIG ou à la JSF.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:17

par contre si par malheur il se met a cartonner dans un autre club la ça va faire mal aux fesses…si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:49

Quand il y a cassure il y a cassure. Cornelie il a pas assez de mental pour se relancer au Mans. Le garçon je crois qu'il est fragile et il a besoin d'etre en confiance. En numero 1 à son poste, je le vois pas dans un gros club de pro A.
Alors effectivement il fera certainement mieux ailleurs et vu ce qu'il a fait depuis sa carrière pro il peut au minimum y arrivé.
Bonne chance a lui, et j'espère qu'on lui mettra la misère quand il viendra joué au Mans. Ce sera le meilleur service à lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:34

Apparemment, JDC serait éventuellement intéressé, surtout si Fall venait à partir.
Rumeur lu sur lequipe.fr dans un article. ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:21

Flo a écrit:
Apparemment, JDC serait éventuellement intéressé, surtout si Fall venait à partir.
Rumeur lu sur lequipe.fr dans un article. ;)

ça pourrait être une destination intéressante pour se relancer ou plutôt pour lancer sa carrière... ;) Dans un rôle à la "Ilian Evtimov", bombarder à tout va devrait lui convenir ;) Après avec Choulet prendre les tirs c'est bien, les rentrer c'est mieux... Sinon bonjour les soufflantes affraid

Je pense qu'à Chalon, Petr aurait sans doute moins de concurrence qu'à Strasbourg ou Nanterre que vous évoquiez comme possible point de chute... JDC, pour des questions de moyens mais aussi de philosophie, travaille avec des effectifs plus courts en rotations que Vincent ou même Pascal Donnadieu... Il privilégie en général la qualité à la quantité, ce qui explique peut être pourquoi il échoue souvent dans la dernière ligne droite*... Il bosse en flux tendu Smile

Ps: L'autre explication c'est que ses joueurs passent trop de temps chez la manucure lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: temp   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:06

Petr prolongé et prêté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:07

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3727&catid=44&Itemid=2

Surprise cette prolongation !

_________________


[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:14

Pas idiot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Brynton LEMAR prolonge
» [Officiel] Kendrick RAY prêté au MSB
» [Officiel] Jérémy LELOUP prêté à Vichy
» [Officiel] Kaza prolongé 2 ans
» [Officiel] Williams NARACE prolongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: