Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pré-saison 2015-2016

Aller en bas 
+46
bebel327
Msbforever
spencer6
Yogg-Sototh
DOUM
pierrot-della-luna
Kob
joshfan
jerem72
stef2x72
KICK72
tof27
downtown
rom@in
zoreille
vinio
nesquik23
elouan72
golo72
Jérémy-basket
canongeball
totutt
oliv2010
Dracaufeu
Xav
dub
Loïc
jjb
dennisrod
PONPON
53jcg
juan aisa
Guillaume
philippe urie
JP Batista
vito corleone
syba
sly
trumo
Team
Ilfantasio
Angelino
JNRTuffe
Aghahowa
Flo
Amara
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:52

On a pris cher en défense...par contre c'est pas trop mal en attaque

Pour le moment on ne voit pas ce qui devrait être une force notre défense notre intensité et notre jeu interieur, déçu défensivement par yarou-james et les rotations défensives toujours en retard....

Bon on a semblé plutôt pas trop mal dans ce domaine dans la prépa alors peut être un accident sachant qu'en face limoges a a peu prêt tout rentrer dans le 1 er quart temps avec un paquet de shoot ouvert quand meme
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:11

J'ai vu le premier match du MSB et je regarde celui-là. Beaucoup ont progressé. Par contre James... C'est faible. Offensivement et défensivement. (En tout cas jusqu'à la 26ème minute).
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:18

Bon 3ème quart temps
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:20

kunter a mis ses "cadres" devant leurs responsabilitées en les faisant beaucoup jouer dans le 3eme quart
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:49

25 points encaissés en 2ème mi-temps. Bien malgré la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:51

Bon, une défaite mais une belle image en fin de match.
mckee et amagou qui sont content d'avoir réussi l'interception, westrol aussi...
il y a l'air d'avoir une bonne ambiance au sein du groupe ... et surement le plus important pour debuter l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:55

konate qui bouffe la feuille de match 3 fois de suite...on manque quand même d'un leader que doivent être gelabale et McKee et amagou...au moins la défense a été mieux en seconde mi temps.

gelabale va quand même faire du bien a cette équipe, un peu déçu par james qui se fait grave bouffer physiquement en défense et de multiples oublies...je l'attendais quand même plus dominant physiquement et aux rebonds...

McKee quand même un vrai meneur ça va faire du bien amagou peut en vue mais qui défend un konate un peu chien fou mais avec du potentiel, yarou en grande forme mais toujours pas terrible en défense et des oublies en défense parfois déconcertant.

westrol bof bof pas un mauvais joueur mais je vois pas trop l'intérêt de son profil dans l'équipe

On a encore beaucoup de boulot parce qu'en face il n'y avait quand meme pas la "grande" equipe du csp, on se fait dominer par zerbo-wojce...-curti par moment westerman daniels boungou col ayant beaucoup moins jouer en deuxième mi temps

pas d'affolement ça reste un match de prépa mais il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:11

Cornélie qui peut jouer poste bas, dos au panier et travailler son adversaire, mais aussi mettre à 3pts c'est trèèèèèèèèèès intéressant !!

Fall bouge super bien pour sa taille, avec un toucher pas dégueu
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:24

J'espère pour westrol qu'il ne jouait pas son contrat sur ce match en tout cas. Pour un joueur labelisé bon défenseur, je suis loin de l'avoir trouvé exemplaire.
Après, peu d'enseignements à tirer d'un match pareil, c'était quand même une grosse revue d'effectif des deux côtés, une fois la saison débutée la rotation sera évidemment resserrée (surtout côté kunter, on le connait).

James grosse énigme. Le potentiel on le devine, mais il ne respire pas le basket iq. Il a du coffre cela dit, mais il va falloir lui trouver des systèmes autres que les pick en tête de raquette, sinon attention les yeux. Son shoot a l'air bon malgré tout (je parle de la technique) avec une trajectoire d'école, mais pour les post up ce soir c'était n'imp (dans la réalisation en tout cas). Quand il est patient et qu'il ne croque pas, il pose de très bons picks et il a les qualités pour offrir des solutions à la fois en pnr ou en pn pop.

Je serai un peu moins indulgent avec yarou. oui il pèse au rebond offensif, oui il rattrape quelques actions, mais ça reste un boulet défensif au niveau des rotations. En 1/1 évidemment qu'il peut gérer, il a la caisse pour, mais dès qu'il faut aider ou dès qu'il y a défense sur repli, au secours...

Au niveau des autres titulaires, ou des joueurs importants, pas grand chose à redire. J'ai bien aimé konaté malgré les 3 actions foirées (enfin surtout la 1ère) en fin de 4ème.
Amagou et Gelabale font leur match, même si pour le 1er on aurait pu espérer mieux. Mike est en forme, ça se voit, faudra voir courant nov/déc s'il n'aura pas un coup de moins bien, contrecoup qui serait logique. Après, on a de quoi le soulager avec konaté (même si son manque de taille l'a tué sur quelques posts up de boungou colo).
Mc kee respire le basket en tout cas. 1ère fois que je le vois, et il me fait inévitablement penser à andre miller (gros qi basket, belle qualité de passe, contrôle du tempo etc), la défense en plus (et le 3pts aussi, mais ça s'est pas vu ce soir).
Un peu déçu par cornelie, toujours un peu foufou. La bonne nouvelle c'est qu'on l'a vu poster et avec efficacité. La mauvaise c'est son jeu de transition et son dribble toujours aussi perfectible (et à éviter dans certaines situations alors que lui insiste). J'epsère que le club continuera à le faire bosser son physique, il lui manque encore quelques kg pour mieux résister aux contacts.
Une fois issa de retour, le banc devrait être plus efficace (surtout qu'il y aura logiquement konaté en go to guy avec amagou) avecun peu plus de défense au sol et un peu moins de joueurs pour aller chercher le block.

Encourageant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:41

notre banc c'est quand meme pas l'assurance tout risque avec potentiellement pitard-westrol-konate-cornelie-issa ça manque beaucoup de danger offensif

dans l'équipe je ne vois pas la plus value de westrol

On va dire que la 1ere mi temps fausse beaucoup l'impression global du msb avec des absences défensives hallucinantes mais il manque quand même de danger offensif dans cette équipe et de rigueur défensive à l'interieur avec un yarou toujours aussi mauvais de ce coté et un james pas franchement rassurant défensivement.

Contre un limoges franchement bien diminuer c'est pas hyper rassurant....Bon cette année on a un meneur et ça va faire plaisir a beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:27

Ce soir j'ai trouvé que James n'avait pas croqué le ballon comme les matchs précédents, Petr a développé un jeu dos au panier mais non servi en deuxième mi temps, Kahoute un peu fou fou dans son attaque du panier qui est limitée si la défense se resserre sur lui.

Le gros point positif est l'influence de Mike qui a ramené l'équipe au score. Il va avoir une semaine pour assimiler les systèmes.

Westrol est l'énigme de cette équipe.

Mais cette équipe peut être performante si la défense est présente pas comme au 1er quart temps
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:17

Je l'ai également regardé le match et j'avoue que le cas Damion JAMES me laisse dubitatif, je l'ai trouvé lent, en retard défensivement et pas si tanké que cela. Ses shoots sont vraiment approximatifs, on voit que la technique est la dos au panier mais le poignet et la finition laissent à désirer. Je suis surpris que son adaptation soit si longue.

J'ai bien aimé KONATE en drive, une belle abnégation, par contre léger physiquement, va souffrir poste 3.

WESTROL, perso, depuis sa signature je ne comprends pas, vraiment pas...

Vous me direz Demarcus NELSON n'a signé qu'un mois à MONACO mais bon faut pas rêver.

McKEE n'est pas spectaculaire mais a un gros QI basket et c'est un vrai patron, une sorte de Dashaun WOOD.

J'ai bien aimé FALL, un peu vert mais lui, cela sera un futur NBAer c'est sur.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:14

Par rapport au dernier match face à Nanterre, j'ai été surpris par la réussite de James car il y a 8 jours il avait une réussite parkeriste.

Le nouveau pivot remplaçant sera Petr qui a développé un jeu dos au panier avec 2 beaux mouvements. Et inversement, Yarou a développé un tir mi distance pas dégueulasse.

Collectivement en attaque, les jeux de l'ASVEL et du CSP sont plus fluides.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:15

le msb version 2015-2016 est il vraiment plus fort que la version précédente? pour le moment j'en doute fortement, on a quand même moins de talent capable de nous faire gagner des matchs une équipe surement plus besogneuse plus régulière avec enfin un vrai meneur mais moins forte intrinsèquement...

la plus value devrait être gelabale capable d'être un leader et de nous apporter des points régulièrement mais pour le coup je reste déçu du secteur défensif intérieur avec toujours les même tares que l'année dernière avec un james dont je doute qu'il arrive un jour a s'adapter au jeu europeen (manque de QI basket, pas de jeu dos au panier, un physique décevant pour les batailles interieur et franchement perdu dans les rotations défensives).

Je ne parle pas du banc franchement faiblard pour viser le titre ;pitard-westrol (il sert a quoi?)-konate-cornelie-issa (qui mettra surement bcp de temps a revenir a son niveau)

pour le moment notre jeu intérieur n'est pas meilleure que l'année dernière (james est loin d'être dominant) et on a quand même perdu du scoring et du talent

la vérité de la présaison n'est pas celle de la saison mais la préparation n'est pas rassurante et il n'y a pas eu de blessure/erreurs de casting flagrante de joueurs majeurs contrairement à l'année dernière pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:43

J'aurais préféré garder Wallace, que signer James personnellement, il était beaucoup plus guerrier, plus complet offensivement, il défendait également mieux, et son ptit coté guerrier qui va juste qu'à la technique, au moins ca mobilisait l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:05

TeeShirt a écrit:
J'aurais préféré garder Wallace, que signer James personnellement, il était beaucoup plus guerrier, plus complet offensivement, il défendait également mieux, et son ptit coté guerrier qui va juste qu'à la technique, au moins ca mobilisait l'équipe.

+1 , mais quel prix demandait il ? c est peut être la le problème.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:08

+1 pour Wallace.

Après, étant plutôt optimiste de nature, j'y crois en cette équipe.
Konaté, on fera le bilan en fin de saison, mais il va apporter + que Mendy au même poste les années précédentes.

Hier je n'ai pas compris pourquoi McKee n'a pas pris les choses en main sur les dernières actions. Peut-être parce qu'il a appliqué les consignes.

Westrol étant en période d'essai cette énigme peut vite être effacée. Malgré tout, j'aime son côté physique et les interceptions qu'il fait.

James est la plus grande enigme étant donné qu'il est un cadre de l'équipe. Il va falloir qu'il s'adapte aux défenses resserrées et... Qu'il resserre sa défense (+ aide défensive).

Gelabale, avec McKee et Amagou, seront très importants pour huiler le moteur MSB et fournir l'adresse à 3 points.
Yarou est beaucoup mieux préparé pour cette saison, on connait ses forces (quasi candidat au double double à chaque match) et ses faiblesses (défense sur pick n'roll puis repli).

Cornelie va progresser, comme l'a souligné Vito, il développe sa palette offensive. Il doit apprendre à être 1 peu plus posé et va gagner quelques kilos de muscles.

Reste les retours d'Issa et de Pitard, qu'on espère bons, notamment dans un registre défensif.

Oui, on voit que Fall a un potentiel énorme. Une éclosion proche, mais seulement une première car il va trés vite traverser l'atlantique.
Bengaber prometteur aussi, il manie bien la balle, bon gestionnaire. A voir ses progrès au fil de la saison espoirs.

Dally, un peu comme Mendy auparavant. Physiquement prêt, va progresser au shoot (geste).


Dernière édition par Aghahowa le Sam 26 Sep 2015 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:09

golo72 a écrit:
le msb version 2015-2016 est il vraiment plus fort que la version précédente? pour le moment j'en doute fortement, on a quand même moins de talent capable de nous faire gagner des matchs une équipe surement plus besogneuse plus régulière avec enfin un vrai meneur mais moins forte intrinsèquement...

la plus value devrait être gelabale capable d'être un leader et de nous apporter des points régulièrement mais pour le coup je reste déçu du secteur défensif intérieur avec toujours les même tares que l'année dernière avec un james dont je doute qu'il arrive un jour a s'adapter au jeu europeen (manque de QI basket, pas de jeu dos au panier, un physique décevant pour les batailles interieur et franchement perdu dans les rotations défensives).

Je ne parle pas du banc franchement faiblard pour viser le titre ;pitard-westrol (il sert a quoi?)-konate-cornelie-issa (qui mettra surement bcp de temps a revenir a son niveau)

pour le moment notre jeu intérieur n'est pas meilleure que l'année dernière (james est loin d'être dominant) et on a quand même perdu du scoring et du talent

la vérité de la présaison n'est pas celle de la saison mais la préparation n'est pas rassurante et il n'y a pas eu de blessure/erreurs de casting flagrante de joueurs majeurs contrairement à l'année dernière pour l'expliquer.

En même temps les matchs que l on a perdus en pré saison l ont tous été de quelques points seulement. Tous les matchs ont été serrés. Donc on n a jamais été a la rue.
On verra vraiment contre Paris ce que l on a dans le ventre.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:12

Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:27

jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

attendons de voir les premiers matchs officiels mais a la façon d'un Romero osby l'année dernière tu sent que james a un mal fout a s'adapter au jeu europeen...

les philippines la D-league c'est quand meme très pauvre dans l'intensité et la défense

J'attends surtout d'un damion james qu'il soit dominant physiquement qu'il apporte du rebond et de la défense et de ce coté la il est franchement décevant meme physiquement il ne domine pas un will daniels alors que son physique est un peu sa force en theorie...

En attaque ça peut être plus long pour des joueurs comme osby/james (n'ayant jamais jouer en europe) pour s'adapter et être performant mais la défense c'est avant tout une question de volonté et un minimum de connaissance du jeu...

James a quand même un shoot pas dégueu il peut écarter les défenses mais un jeu au poste qui semble quand même bien light....il fait quand même beaucoup penser a osby l'année dernière alors qu'il est censé être un joueur un peu plus confirmé (parcours NCAA du moins...)

Seulement 2 rebonds hier pour lui et dominé physiquement par will daniels c'est quand même pas rassurant...heureusement qu'il met ses 2-3 shoots extérieurs pour relevé le niveau de son match
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:37

Bah il faut dire que Will DANIELS est un sacré client, je l'aurai bien aimé chez nous et pas que cette saison.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:45

Westrol j'ai aimé son implication, sa volonté, son physique. Dans la démonstration de ces qualités, je l'ai trouvé largement au dessus de James.
Après, niveau basket, apport au jeu pour Westrol...tout comme James j'attends de voir.

Disons que pour Westrol, vu les conditions de son arrivée, de son salaire, j'aurais tendance à être plus indulgent pour un joueur de rotation (à la mentalité irréprochable et mieux taillé pour la proA par rapport à Ely !).

Pour James, ça fait 2 ans qu'il est dans les petits papiers de Kunter. N'oublions pas qu'il était dans le viseur avant Osby ! Il est question d'un joueur majeur, d'un gros salaire...et là disons que je suis beaucoup moins rassuré....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:56

J'ai regardé et vu pour la première fois de la saison mon (notre) MSB hier soir !

jusqu’à présent je me contentais des avis des uns et des autres et des feuilles de stats ... j'aurais peut être du continuer ? ? ?

Pas Tip Top ce que j'ai vu !!! mais je suis assez optimiste sur l'ensemble sur le collectif qui à évolué en seconde mi-temps y a pas de quoi s’alarmer ! et au contraire il y a de beaux trucs à faire!

Quand on joue pas le 1er Qt (pour X raisons) et qu'en face ils en mettent 30 ça rend pas simple la victoire finale ...
Réaction du Coach les grands sur le banc les jeunes au turbin !!! et là faut reconnaître que cette équipe du second Qt elle tenait la route face à un Limoges pas complet mais bien affûter ... les mêmes qui venais de nous en mettre 30 furent limités à moins de 20 (de mémo) donc notre avenir n'est pas inquiétant !
en seconde mi-temps on fait jeu égal avec le CSP !!!

Individuellement je vu des trucs curieux !

Les 2 dernières possessions: on est à égal et on se mélange les pinceaux 2 fois ... je m'attendais à voir McKee prendre l'affaire en charge ???
Mike vient tout juste d'arriver il en met 16 tout seul sans s'intégrer dans les systèmes ! ! ! sacré joueur mais ça je le savait déjà ...
dans la raquette on gache des rebonds et des finitions parce qu’on est souvent trop à se marcher sur les piéds (3) les habitudes viendront la zone fonctionne et surtout l'alternance (zone indiv) est efficace.
Tout le monde complimente Konaté ... bon bof ... il est brouillon, comme tout arrivant de proB mais il a l'envie et le potentiel ! une belle pioche !
James rien à dire !!! et quand il sera en phase avec Yarou ce sera dur de rentrer dans notre peinture .
Westrol c'est un peu le mystère pas assez vu pour juger mais il ne m’inquiète pas plus que ça !
Celui qui (sur ce match) me déçoit un peu c'est McKee ... je m'attendais à plus ! bon gestionnaire certainement mais c'était à lui de secouer ses troupes au bout de 6/7 minutes quand il était évident qu'on avait oublié la valise à défendre au vestiaire !!!
bon on ne sait pas quelles étaient les consignes d'Erman mais il semblait pas trés content en fin de 1er Qt donc mieux vaut avoir fait ce gloubiboulga de basket hier soir que la semaine prochaine ça va nous donner du travail pour la semaine à venir !!!

_________________
Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Img-7331441bde


Dernière édition par PONPON le Sam 26 Sep 2015 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:04

hier soir c'est le premier match télé que je vois du msb. On a pas la meme vision que les matchs en live. Les points positifs, mike gelabale. Entre lui et charles je pense qu'on a pas perdu au change. notre capacité à ne pas lacher. On a perdu sur notre mauvaise gestion de fin de match. Amagou plutôt bien, Cornelie , yarou aussi. Ma vision par rapport au live. J'ai trouvé qu'on provoquait beaucoup moins, que mc kee faisait pas assez tourné la balle, que james avait un shoot trop rapide que Konaté avait l'air faible physiquement. C'est pas forcement la vision que j'ai eu de l'équipe lors des matchs en salle. Après en face c'est limoges avec un budget Euroligue qui est comme nous en fin de préparation donc presque au point. Donc perdre de 2 points ca reste positif. Pitard absent ca nous coute pour mettre de l'intensité défensive, idem pour issa. Après westrol ? outre son jeu je crois qu'il nous faut de la taille sur son poste. On a déjà amagou et Konaté, il nous faut un type à la maleye n'doye
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:32

J'ai vu les deux derniers matchs, et honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette équipe. On a réalisé de très bon coups avec Gelabale, Amagou, Mc Kee. Konaté est une bonne surprise et Yarou devient de plus en plus dominant.
Par contre James... Il n'est pas très athlétique, pas très adroits, pas très physique, a pas un gros QI. Je craint qu'on se retrouve en janvier avec un joueur qui ne se sera jamais vraiment adapté au jeu européen et qui aura toujours ses problèmes défensifs. Quand je pense que pour le meme prix on aurait pu avoir Mc Crea pigiste a Nancy...
Et puis Westrol, il est impliqué, intense dans son jeu, mais en soi il n'apporte rien. Je ne vois pas du tout l'intéret de le garder.
Malgré tout je reste assez optimiste pour la suite (or ces 2 joueurs). On a un assez bon collectif et des joueurs besogneux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: