Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2015-2016

Aller en bas 
+61
Gilles Brouart
Danny Melo
seb
canongeball
tof27
elmartin72
KICK72
jojordan
hugm
JoshGrant
GYPSY
brindro
max974
Sup. Tango
Jérémy-basket
JNRTuffe
nesquik23
spencer6
jerem72
deltavion
pat 72
rom@in
Ilfantasio
Magic Shaquille Batum
sly
momodumans
christophe.leroi
juan aisa
syba
TeamMSB
joshfan
Team
steeeephane
Jérémy
raph
JP Batista
Xav
Amara
Xavier Balaise
53jcg
oliv2010
Msbgrace
Yogg-Sototh
stef2x72
Guillaume
John White
vinio
jjb
Kob
philippe urie
bebel327
golo72
Dracaufeu
vito corleone
Angelino
Msbforever
Flo
dennisrod
dub
Aghahowa
DOUM
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:58

koffi a signé 3 ans à Rouen et rochestie faut pas réver... :-) peut etre a t'il encore des attaches sur le coin....c'est rare de voir un ricain revenir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:55

Rochestie a signé au Maccabi...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:01

Bon c'est moche ca aurait été sympa......
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:42

De ce que j'ai pu lire depuis quelques temps, le club s'oriente quand même pour les prochaines saisons dans une volonté de former et faire jouer les jeunes en équipe première :

Cornélie signe son premier contrat
Fall (je vais y revenir) barré encore une saison par son statut NJFL mais prévu pour la saison suivante
Intégration de deux jeunes de l'Insep dont un prospect sérieux
Wallez prêté un an avant de revenir.

ceci n'est pas pour me déplaire car je pense qu'à ce jour c'est la seule solution pour le club d'avoir une rotation à 11 ou 12 joueurs.

Pour la saison prochaine et dans l'idéal, il faut garder absolument Charles et Antoine et en faire les leaders de l'équipe. On ajoute à cela Konaté qui parait-il a déjà signé, un petit Gelabale dont je sens bien Kunter essayer de le faire venir. Du côté US, on prend un meneur et un swingman + un poste 4.

Si on compte bien, ça ferait 4njfl, de quoi pouvoir faire rentrer dans la rotation le jeune Fall car j'ai bien peur qu'il s'ennuie un peu l'an prochain en espoir vu les cartons qu'il a déjà fait cette année.

ça donnerait :

US-Eito
Gelabale-Konaté
kahudi-US
US-Cornelie
Yarou-Issa-Fall.

Je sais pas si c'est faisable financièrement mais ça aurait de la gueule sur le papier.



Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:12

gelabale est plus un poste 3/4 qu'un poste 2...il me semble qu'il jouait poste 3 avec mejia en poste 2 à Cholet


je pense donc qu'une orientation comme cela serait effectivement pas mal en cas de blessures et pour faire de fall le 5ème interieur
US-Eito
US-Konaté
JFL (kahudi, Gelabale, Diawara)-JFL (Mendy? Jomby?Amara Sy)
US-Cornelie
Yarou-Issa-Fall.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:53

Un Kikanovic, ou un K. Weems ou même un Flo Piétrus pour boucler le secteur intérieur. Pour le poste d'arrière je miserai tout sur Payne. Niveau meneur US je ne connais pas trop.

En tout il faut une team pour qu'on ne fasse pas que de la figuration sur la scène européenne et des shooteurs à 3 points svp
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 6:45

C Lebouille sur LMTV confirme que seul 3 joueurs sont sous contrat (Issa, Yarou, Cornelie)
Il indique que le staff fait une coupure de qques jours et qu'en milieu de semaine prochaine Kunter fixera ses priorités pour les JFL.
Aucune nom n'a été cité même pas Konate.

Sinon la saison reste positive selon CLB.
Dans qques années on se souviendra que le club a égalé le nombre de participations consécutives en PO.

Et il note que le public s' est réconcilié avec le MSB en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 7:29

Je ne sais trop si le bilan est positif ou négatif! Le verre à moitié plein, à moitié vide!
L'engouement des supporters lors des PO ne doit pas occulter l'ennui en championnat. La faute il est vrai à l'organisation d'un championnat où seule compte la qualification à cette phase finale.
Ne pas perdre est le refrain des coachs dans les vestiaires.
J'ai encore une fois suivi de très loin le MSB. L'âge, venant progressivement peser sur mes épaules, m'a rendu davantage casanier, et la sagesse de l'âge, plus modéré!
Axer le recrutement sur les jeunes à fort potentiel est la meilleure solution. Nos moyens ne nous permettent plus d'attirer dans nos filets les meilleurs internationaux de championnats européens. Déjà que, grâce aux moyens de communication, les jeunes prospects sont repérés très vite par la NBA ou les clubs Euroleague très huppés!
Il ne faut pas se tromper! Et c'est là que Batum peut jouer un rôle important en offrant l'image d'un club formateur capable de préparer au mieux les très bons jeunes pour la ligue américaine.
N'est-ce pas lui qui a appelé les parents des deux nouveaux joueurs pour le centre de formation? Je trouve cette attitude plus intelligente que celle de Parker à Villeurbanne qui, lui, veut acheter une wild card et s'offrir le basket français uniquement pour l'intérêt de son club.
Maintenant....avons-nous la certitude de participer à l'Eurocoup? Souvenez-vous de Nanterre la saison dernière? Et la réélection de Béral à la tête de la LNB ne dit rien de bon sur le choix (à la tête du client?) des clubs à la compétition des coupes européennes.
Bonnes vacances basket et à la saison prochaine.
Christophe le vieux!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 7:55

Pour moi la saison est sauvée et plutôt merveilleusement quand on sait d'où on vient cette année arrivé a faire une finale de leaders cup finir sur un gros malentendu 4ème de la saison régulière et échoué en tant que meilleure demi finaliste des playoffs....

La saison aurait pu être cauchemardesque et finir à lutter pour ne pas descendre tellement les blessures, les erreurs de casting se sont enchainées, c'était une saison qui aurait pu tourné très mal...

on a vue d'autres clubs s'effondré pour moins que ça...mais il se faut oublier qu'il va falloir montrer autre chose la saison prochaine.

Concernant l'eurocup, si kunter en parle c'est qu'il doit quand même avoir des retour de la lnb a ce niveau et en tant que 4ème et demi finaliste on est quand même en très bonne place pour y accéder même si paris et l'asvel nous passent devant par une wild card pognon
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:45

christophe.leroi a écrit:
Je ne sais trop si le bilan est positif ou négatif! Le verre à moitié plein, à moitié vide!
L'engouement des supporters lors des PO ne doit pas occulter l'ennui en championnat. La faute il est vrai à l'organisation d'un championnat où seule compte la qualification à cette phase finale.
Ne pas perdre est le refrain des coachs dans les vestiaires.
J'ai encore une fois suivi de très loin le MSB. L'âge, venant progressivement peser sur mes épaules, m'a rendu davantage casanier, et la sagesse de l'âge, plus modéré!
Axer le recrutement sur les jeunes à fort potentiel est la meilleure solution. Nos moyens ne nous permettent plus d'attirer dans nos filets les meilleurs internationaux de championnats européens. Déjà que, grâce aux moyens de communication, les jeunes prospects sont repérés très vite par la NBA ou les clubs Euroleague très huppés!
Il ne faut pas se tromper! Et c'est là que Batum peut jouer un rôle important en offrant l'image d'un club formateur capable de préparer au mieux les très bons jeunes pour la ligue américaine.
N'est-ce pas lui qui a appelé les parents des deux nouveaux joueurs pour le centre de formation? Je trouve cette attitude plus intelligente que celle de Parker à Villeurbanne qui, lui, veut acheter une wild card et s'offrir le basket français uniquement pour l'intérêt de son club.
Maintenant....avons-nous la certitude de participer à l'Eurocoup? Souvenez-vous de Nanterre la saison dernière? Et la réélection de Béral à la tête de la LNB ne dit rien de bon sur le choix (à la tête du client?) des clubs à la compétition des coupes européennes.
Bonnes vacances basket et à la saison prochaine.
Christophe le vieux!
 

Nanterre ne s'est pas qualifié pour les playoffs la saison dernière, ils ont eu leur place en Eurochallenge grâce à leur victoire en coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:12

on est la 3ème équipe du championnat après les play offs donc meme si on rajoute Asvel et Paris pour une wild card on est quasi sur d'etre en eurocup
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:42

Ouest France consacre aujourd'hui une page entière au MSB.
Christophe Lebouille est très confiant quant à la participation du club en Eurocup.
Le club va monter un effectif de 10 pros en essayant d'avoir 6 JFL, ce qui permettra à Youssoupha Fall d'être le 11ème homme de l'effectif.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:28

Bon bah pour une fois, j'avais vu juste Surprised

Et parle-t-il du budget dans cet article?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:55

steeeephane a écrit:
Ouest France consacre aujourd'hui une page entière au MSB.
Christophe Lebouille est très confiant quant à la participation du club en Eurocup.
Le club va monter un effectif de 10 pros en essayant d'avoir 6 JFL, ce qui permettra à Youssoupha Fall d'être le 11ème homme de l'effectif.  Very Happy

C'est une très bonne nouvelle pour FALL, j'avais pensé à cette éventualité.

Donc on aurait une config d'équipe type :

NJFL - EITO
NJFL - JFL
KAHUDI (M'BAYE ou GELABALE) - MENDY (JUDITH)
NJFL - CORNELIE
YAROU - ISSA - FALL
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:59

Concernant Mendy, il n'est plus sous contrat.

C'est un bon gars mais limité quand même et n'ayant pas énormément progressé donc je ne pense pas qu'il sera conservé.

En plus, on a du mal à voir sur quel poste il peut éclater (lent pour un 3 et manque de physique pour un 4).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:02

6 JFL, ça va nous donner du taff pour en trouver....

Qui reste comme JFL? Issa et Cornélie c'est tout. Je sens bien Eito resigner, je pense que son amour pour la ville et le club lui donnera envie de rester, et de gagner un titre ici. Mendy part, c'est une certitude.  Beaubois, j'aimerais bien le voir rester mais en 2ème option offensive. Il ne faut pas trop compter sur lui pour porter l'équipe, il ne supporte pas la pression, mais il pourrait s'éclater en 2ème menace. Kahudi, je sais pas trop.... j'ai des infos mais ce ne sont que des "rumeurs", j'en dirais pas plus. Mais il a l'air de pas être contre le fait de rester au MSB.

Maintenant, qui peut-on signer comme JFL?

- Konaté, ça a l'air fait.
- Gélabale? Judith? Axel Julien?
- Batum?

Pour les NJFL maintenant:

- Yarou sous contrat
- Ignerski, j'aime beaucoup, mais ses blessures à répétition le rendent encore plus mauvais en défense malheureusement et l'empêchent d'être à fond en attaque. Je le vois mal resigner.
- Wallace représente bien l'esprit du club, et est, avec Eito, le guerrier de l'équipe. J'espère le voir resigner.
- Ewing peut être très fort en le décalant en 2. J'espère le voir resigner pour jouer 2/1 et non 1/2.
- Ely, j'aime bien le joueur et il a l'air d'avoir un bon état d'esprit, donc pourquoi pas? mais malheureusement, il n'a pas convaincu cette saison, peut-être par manque de systèmes créés pour lui? A voir....

Donc si on doit faire une compo d'équipe, avec les infos de CLB 2 scoreurs, voici une compo que j'aimerais bien voir.

1: NJFL-Eito
2: NJFL (Ewing?)- JFL (Konaté?)- Dally
3: JFL (Kahudi?)- JFL
4: NJFL (Wallace?) - Cornélie
5: Yarou - Issa - Fall

Il manque un poste 5 scoreur dans cette compo, mais bon, Yarou est sous contrat et il progresse de match en match, donc on peut être optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:23

juan aisa a écrit:
Concernant Mendy, il n'est plus sous contrat.

C'est un bon gars mais limité quand même et n'ayant pas énormément progressé donc je ne pense pas qu'il sera conservé.

En plus, on a du mal à voir sur quel poste il peut éclater (lent pour un 3 et manque de physique pour un 4).

On l'a suffisamment descendu cette saison pour dire que jeudi soir contrairement a certains soit disant cadres (beaubois,ignerski,ewing) il a ete exemplaire dans l'envie et plutot bon sur le terrain....

il a besoin de jouer et d'avoir un peu plus de responsabilitees, mais il peut devenir une vrai bonne rotation de pro a....malheureusement pour le msb il aura surement besoin d'aller s'aguerrir dans un plus petit club comme leloup en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:32

Ewing? Non merci, trop soft et mauvais defenseur malgré une capacite a etre clutch et d'avoir des coups de chauds...en jnfl on peut largement trouver mieux.

ely? Trop limite physiquement et il semble qu'il soit remplace par un jeune jfl (konate?) Je trouve sa saison correct pour son prix et son role de depart....

ignerksi? Cramé , trop lent defensivement malgré un vrai talent hors norme en attaque...mais on a pas les moyens de se payer un joker de luxe au msb.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:51

Si Konaté a signé, je ne vois pas Beaubois rester. S'il tenait la pression, on aurait pu le garder en meneur titulaire mais ce n'est malheureusement pas le cas. J'espère que Kunter optera pour un vrai meneur NJFL style David HOLSTON.

La véritable incertitude du recrutement concerne le poste 3 back up, Mendy ou pas ??? Je sens bien Charles rester.

Dessous, c'est quasi plié avec Cornelie, Issa, Yarou et Fall. Il y a de la taille (2,11 m et 2,20 m), de la puissance (Yarou), de la défense (Issa, Cornelie). Il manque une menace extérieure...

On s'orientera sûrement vers un 4\3 type Reggie REDDING.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:12

DOUM a écrit:


Dessous, c'est quasi plié avec Cornelie, Issa, Yarou et Fall. Il y a de la taille (2,11 m et 2,20 m), de la puissance (Yarou), de la défense (Issa, Cornelie). Il manque une menace extérieure...

Cornelie peut pas être cette menace extérieur? Sinon, si on prolonge Wallace ça nous fait une menace extérieur aussi et on aurait un intérieur ultra mobile.
Revenir en haut Aller en bas
TeamMSB
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 8:44

Ce n'est qu'une rumeur mais elle serait très insistante comme quoi Antoine Eïto serait en contact avancé avec la SIG pour remplacer Antoine Diot !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 8:45

TeamMSB a écrit:
Ce n'est qu'une rumeur mais elle serait très insistante comme quoi Antoine Eïto serait en contact avancé avec la SIG pour remplacer Antoine Diot !

C'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeamMSB
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:08

Tant mieux ça me rassure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:14

DOUM a écrit:
TeamMSB a écrit:
Ce n'est qu'une rumeur mais elle serait très insistante comme quoi Antoine Eïto serait en contact avancé avec la SIG pour remplacer Antoine Diot !

C'est bidon.

Confirmer de source sûre?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:02

dans les postes 3/4 jfl, on parle de bandja sy possible partant de Nancy moyennant rétribution au club (mais qui doit pas être très élevé...)
A l'époque il avait faillit finir au espoir du msb à cause de son examen d'entrée SAT qui a faillit lui couter sa carrière universitaire aux states
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-CB (saison 2015-2016)
» Pré-saison 2015-2016
» Saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: