Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2015-2016

Aller en bas 
+61
Gilles Brouart
Danny Melo
seb
canongeball
tof27
elmartin72
KICK72
jojordan
hugm
JoshGrant
GYPSY
brindro
max974
Sup. Tango
Jérémy-basket
JNRTuffe
nesquik23
spencer6
jerem72
deltavion
pat 72
rom@in
Ilfantasio
Magic Shaquille Batum
sly
momodumans
christophe.leroi
juan aisa
syba
TeamMSB
joshfan
Team
steeeephane
Jérémy
raph
JP Batista
Xav
Amara
Xavier Balaise
53jcg
oliv2010
Msbgrace
Yogg-Sototh
stef2x72
Guillaume
John White
vinio
jjb
Kob
philippe urie
bebel327
golo72
Dracaufeu
vito corleone
Angelino
Msbforever
Flo
dennisrod
dub
Aghahowa
DOUM
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:27

Dracaufeu a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_form%C3%A9_localement
Citation :
Cette mesure vise en premier lieu à améliorer la compétitivité des joueurs ayant eu une licence joueur auprès d'un club de la Fédération française de basket-ball durant 4 ans durant la période allant de leurs 12 à leurs 21 ans.

Du coup je pense que Manga est JFL Smile
Il est parti aux USA en 2007 donc il avait 16 ans, si il est JFL c'est juste juste. Mais un mec de 24 ans qui tourne à 3 pts de moyenne en NCAA... Curieux cet intérêt...

_________________


Saison 2015-2016 - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav
Joueur espoir
Xav



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:30

Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_form%C3%A9_localement
Citation :
Cette mesure vise en premier lieu à améliorer la compétitivité des joueurs ayant eu une licence joueur auprès d'un club de la Fédération française de basket-ball durant 4 ans durant la période allant de leurs 12 à leurs 21 ans.

Du coup je pense que Manga est JFL Smile
Il est parti aux USA en 2007 donc il avait 16 ans, si il est JFL c'est juste juste. Mais un mec de 24 ans qui tourne à 3 pts de moyenne en NCAA... Curieux cet intérêt...

+1 avec Amara. ça sent la grosse erreur de casting et la rumeur bidon lancé par l'agent du joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:11

Après il était barré par Isaiah Whitehead -futur drafté- apparemment..
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:17

L'agent de Stéphane Manga a démenti l'information de Ouest-France. Il assure que son client n'est pas en contact avec Le Mans.
Source Bebasket.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:12

En même temps l'article du ouest date d'1 mois donc il a peut etre été une piste avant de signer "au conditionnel" lahaou konate....et si c'est vraiment le cas ça me semble quand même une meilleure pioche....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:09

Je pense que l'anne prochaine avec au minimum l'eurocup (enfin en principe...)kunter essaiera d'avoir 6 jfl pour parer aux eventuelles blessures de jfl comme on a connu cette saison avec beaubois-kahudi -issa qui nous ont pénalisées. ..et egalement pour permettre d'integrer le jeune youssoupha fall en 5eme interieurs etant donné qu'il sera encore jnfl...

Le reglement c'est 5 jfl pour 10 joueurs ou 6jfl pour 11

je pense que le club fera un effort sur la prolongation d'eito (sauf si vrais incompatibilités entre lui et kunter), mais je ne vois pas de meilleur back up jfl a un tarif raisonnable, et puis challenge eurocup et situation interressante pour eito.

poste 2/3 on parle de lahaou konate

poste 3/4 quid de mendy?

cornelie et issa en back up postes 4 et 5

se posera la question sur beaubois et kahudi qui sont plus sur le depart , mais il y a possibilités de recruter au moins 1 jfl sur ces 2 postes entre gelabale,diawara,lacombe,amagou,amara sy,loum entre autre...

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:03

oser prolonger Mendy relèverait de la folie tant il est nul en attaque.
Encore un sketch son match mercredi
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:33

jjb a écrit:
oser prolonger Mendy relèverait de la folie tant il est nul en attaque.
Encore un sketch son match mercredi

je trouve certains supporters relativement dur avec mendy....certes il a eu beaucoup de mal en debut de saison comme l'ensemble de l'equipe ce qui n'aide pas a trouver de la confiance....

il a ensuite eu une grosse blessure et il a pas forcement un temps de jeu lui permettant de s'exprimer regulierement (derriere le roc kahudi et la revelation cornelie en poste 4, et surement son niveau de jeu...), il estbien revenu en fin de saison et contre la sig il aura l'occasion d'avoir sa chance...

il me fait penser a leloup et quand on voit ce qu'il fait maintenant a la sig...oui mendy aurait surement besoin d'avoir un projet dans un plus petit club histoire d'avoir de l'experience et de la confiance...

apres si on remplace mendy par amara sy dans le role du poste 3/4 jfl pourquoi pas lol! ,mais valoriser sa formation en laissant sa chance a mendy qui en plus presente un tarif raisonnable...apres seul kunter qui le voit a l'entrainement doit pouvoir jauger le potentiel qui des fois met un peu de temps a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:49

J'ai l'impression que Mendy est totalement crispé quand il rentre en jeu. Il aurait sans doute besoin de jouer beaucoup pour pouvoir se détendre et révéler son potentiel.
Le problème c'est que c'est pas au Mans qu'il pourra jouer 20minutes par match, donc à mon avis la meilleure solution pour lui c'est de partir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:22

Apres se pose la question sur le remplacement de mendy dans l'effectif qui reste un jeune jfl interressant et abordable financierement....

amara sy dans le meme profil sera beaucoup plus cher,  
giovan oniangue, poste 3/4 a la kahudi surement cher et paris fera le max pour le gardé
hugo invernizzi, cher et demandé  sur le marché
abdou loum (clause de sortie a orleans) mais plus poste 4 et deja courtisé  par limoges
max kouguere (connait pas sa situation contractuelle)
mael lebrun (profil a relancer apres etre revenu d'une grosse blessure, saison cata...) prise de risque physique?
Rudy jomby (profil a relancer, a la ramasse depuis 3 ans a cholet).
Marc judith , plus cher mais profil de stoppeur a la gradit epoque cholet/kunter

je parle pas de gelabale,diawara qui seraient plus dans le remplacement beaubois ou kahudi (jfl titulaire dans les 180 ke la saison)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:01

On a aussi des français en parcours ncaa qui vont finir leur cursus cette année et qui ne seront pas draftés (français ou jfl, à voir).

Choper mael lebrun serait une bonne option en tout cas (la meilleure pour moi). Techniquement il est quand même très bon, avec de bonnes attitudes en défense et un bon jeu à mi distance. Il reste irrégulier certes. Mais j'y crois moyennement vu la rumeur sur le joueur d'evreux.

invernizzi ce serait la plus grosse blague. C'est juste un shooteur qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui insupporterait à vitesse grand v staff et supporters (enfin, s'il n'a pas dégonflé le melon). Surtout qu'il paume bien trop de ballons pour intéresser kunter.
Au rayon des extérieurs de toute façon kunter sort toujours de sa boite des profils atyipiques (cf idomenee du temps de cb et d'autres).
Garder eito serait une bonne option, sauf s'il est trop 'gourmand' (après, la carrière est courte, je lui souhaite de choisir la meilleure option, il est/a été exemplaire chez nous).

Sinon dans les jfl, y a aussi m'baye au japon. Après, c'est une star là bas et il y gagne bien sa vie donc bon...

Petit edit, j'ai lu avec plaisir les mises à jour du topic sur le centre de formation (merci à amara, stephane et aux autres au passage).
Content de voir que le club repart sur la valorisation du centre de formation, je reste persuadé que c'est ce qui lui permettra de passer un cap (et de ré attirer de gros profils comme gombault ou inglis avant lui) tout en s'assurant une ossature à très bon rapport Q/P pour construire les rosters.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:41

Pour Mendy, j'ai l'impression que le problème est surtout dans la tête. On dirait qu'il se met beaucoup trop de pression et donc se plante continuellement. Cela se voit aussi avec ses matchs en préparation où il est bon et durant la saison où il est décevant. Il faudrait investir dans un préparateur mental mais je pense que son salaire le restreint un peu pour investir dedans. J'espère qu'il saisira sa chance contre Strasbourg, il a montré à Cholet qu'il était capable de cartonner des deux côtés du terrain quand il est bien donc il a du potentiel mais déçoit continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:42

Concernant Mendy, c'est pour moi plus un 4 qu'un 3 et c'est d'ailleurs le poste qu'il jouait quand il était espoir si mes souvenirs sont bons. Autrement, J'aime bien Mendy mais je pense qu'il serait préférable qu'il aille trouver plus de temps de jeu dans un autre club car au MSB, je doute qu'on le responsabilise plus vu les ambitions chaque année du club.
Concernant Eito, même s'il est un peu inconstant dans ses performances, il reste un joueur intéressant et capable d'apporter sur de courtes séquences.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:22

Sur Bebasket un forumer annonce des contacts entre le MSB et Jacques ALLINGUE qui jouait à DIJON et avait cassé son contrat en fin de saison réguliere pour faire une pige de 3 matchs en PROB et se retrouve de fait libre de tout contrat
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:41

Ton information est fausse:

Information confirmée par "Le Bien Public" : "En fin de contrat théorique avec la Jeanne, Alingué a, selon nos informations, prolongé son bail avec la JDA Dijon pour la prochaine saison." Il va juste donner un petit coup de main pour les PO au HTV dont le futur coach de la JDA, Laurent Legname, est toujours l'entraîneur. Commentaire d'Arnaud Lecomte sur twitter : "On en a vu d'autres mais cet aller-retour Dijon-HTV pour jouer les play-offs de Pro B est assez tordu, d'un point de vue éthique."
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:06

dennisrod a écrit:
Sur Bebasket un forumer annonce des contacts entre le MSB et Jacques ALLINGUE qui jouait à DIJON et avait cassé son contrat en fin de saison réguliere pour faire une pige de 3 matchs en PROB et se retrouve de fait libre de tout contrat

Je pense que le message de ce forumeur concerne Axel Julien et non pas Jacques Allingue.

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:40

steeeephane a écrit:
dennisrod a écrit:
Sur Bebasket un forumer annonce des contacts entre le MSB et Jacques ALLINGUE qui jouait à DIJON et avait cassé son contrat en fin de saison réguliere pour faire une pige de 3 matchs en PROB et se retrouve de fait libre de tout contrat

Je pense que le message de ce forumeur concerne Axel Julien et non pas Jacques Allingue.


Non,non,non,il s'agit bien de Jacques ALLINGUE
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:42

JP Batista a écrit:
Ton information est fausse:

Information confirmée par "Le Bien Public" : "En fin de contrat théorique avec la Jeanne, Alingué a, selon nos informations, prolongé son bail avec la JDA Dijon pour la prochaine saison." Il va juste donner un petit coup de main pour les PO au HTV dont le futur coach de la JDA, Laurent Legname, est toujours l'entraîneur. Commentaire d'Arnaud Lecomte sur twitter : "On en a vu d'autres mais cet aller-retour Dijon-HTV pour jouer les play-offs de Pro B est assez tordu, d'un point de vue éthique."

Non,non,je t'assure, un doute subsiste sur son maintien à Dijon et des contacts sont en cours(pas qu'avec le MSB,mais contacts)
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:05

dennisrod a écrit:
steeeephane a écrit:
dennisrod a écrit:
Sur Bebasket un forumer annonce des contacts entre le MSB et Jacques ALLINGUE qui jouait à DIJON et avait cassé son contrat en fin de saison réguliere pour faire une pige de 3 matchs en PROB et se retrouve de fait libre de tout contrat

Je pense que le message de ce forumeur concerne Axel Julien et non pas Jacques Allingue.


Non,non,non,il s'agit bien de Jacques ALLINGUE

Il parle bien d'Axel Julien. Si tu classes les messages par ordre chronologique, tu verras qu'il a posté avant que ça parle d'Allingue dans les autres messages. ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:07

steeeephane a écrit:
dennisrod a écrit:
steeeephane a écrit:
dennisrod a écrit:
Sur Bebasket un forumer annonce des contacts entre le MSB et Jacques ALLINGUE qui jouait à DIJON et avait cassé son contrat en fin de saison réguliere pour faire une pige de 3 matchs en PROB et se retrouve de fait libre de tout contrat

Je pense que le message de ce forumeur concerne Axel Julien et non pas Jacques Allingue.


Non,non,non,il s'agit bien de Jacques ALLINGUE

Il parle bien d'Axel Julien. Si tu classes les messages par ordre chronologique, tu verras qu'il a posté avant que ça parle d'Allingue dans les autres messages. ;)

ok,autant pour moi,maintenant ce qui est drole,quoique avec les rumeurs,c'est que j'en ai parlé il y a quelques minutes avec un ami qui m'a assuré que des contacts étaient en cours avec ALLINGUE.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:21

ce serait quand même bizarre, car avec issa, yarou et cornelie on a dejà trois contrats en cours sur des intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:29

dub a écrit:
ce serait quand même bizarre, car avec issa, yarou et cornelie on a dejà trois contrats en cours sur des intérieurs

Issa est le joueur fétiche de Borg... Peut être qu'il y a un lien ? Ou peut être pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:26

Et si ça se trouve on signe les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:57

Pour Axel JULIEN, cela semble très logique puisque Antoine est en fin de contrat. Il faut "prévoir" son remplacement même si des tractations pour une prolongation sont en cours. Je l'avais précisé dan sun autre post mais je suis quasi certain que JD lui fait les yeux doux. Après dans quels termes était il parti de l'ASVEL ???

J'aimerai bien garder Antoine perso mais Axel JULIEN, très bon choix.

Pour ALINGUE, c'est un très bon prospect défensif à un excellent rapport qualité prix. Je ne pense pas que cela soit en cas de départ de ISSA ou YAROU, il serait la pour équilibrer le jeu intérieur sur les postes 4 et 5, en cas de blessure.

Une raquette CORNELIE WALLACE ALINGUE ISSA YAROU, cela aurait de la gueule mais cela manque de danger extérieur. Ou alors une coupe dans l'effectif ? Risque sur la santé de ISSA ??? Ou alors simple rumeur... Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:03

Etonnante la "Rumeur" allingue beau potentiel 4/5 defensif a un bon rapport qualite prix...mais quel interet d'avoir un enieme jfl interieur a potentiel alors qu'on aura fall wallez jeanne a developpe dans 2 saisons...

sauf remplacement poste pour poste de dounia issa je vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-CB (saison 2015-2016)
» Pré-saison 2015-2016
» Saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: