Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [1/4 de Finale] Energia - MSB

Aller en bas 
+41
bebel327
Ilfantasio
spencer6
nesquik23
tof27
Dracaufeu
Kob
KICK72
seb
jerem72
Flo
rom@in
dennisrod
JNRTuffe
GRUMEAU
DOUM
53jcg
Aghahowa
dub
vito corleone
joshfan
jjb
Msbforever
JoshGrant
dAM
momodumans
juan aisa
golo72
msbciste
benoa23
Team
tergat
lolo72
steeeephane
Msbgrace
philippe urie
Amara
PONPON
oliv2010
stef2x72
JP Batista
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:27

Mais je suis dac avec toi Flo, je préfère la philosophie de JD de jouer avec un vrai meneur.

Et je suis convaincu aussi qu'il est meilleur recruteur que Kunter.

Se planter à ce point sur 3 joueurs (AJ, YAROU et OSBY) c'est incroyable. J'espère qu'il n'aura plus les pleins pouvoirs pour le recrutement.

Après les circonstances ont permis l'éclosion de Cornelie qu'il n'y aurait pas eu avec JD (ça nous fait une belle jambe je serait tenté de dire)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:48

Je propose qu'Erman soit fouetté place de la rép' demain soir à 17h... ;)
Maintenant que nous n'avons plus qu'un seul objectif, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre en championnat. Il y a du pain sur la planche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:53

L'important c'est de gagner à la fin, mais à la fin de quoi? J'ai vraiment du mal avec ce coach
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:13

Encore une fois la défense était en mode passoire, les manceaux étaient incapable de tenir les intérieurs adverses et leur meneur.
Pourtant on a vu a la leader's cup qu'ils étaient capable de défendre comme des morts de faim. Où est l'explication ? L'arbitrage FIBA ?
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:00

que l'on soit étonné que cette équipe ne défende pas ...m'étonne !!!
il n'y a que des attaquants dans cette équipe....pas de vrais défenseurs sauf Kahudi bien entendu mais il ne peut pas être au four et au moulin...
quand vous avez un Beaubois qui est à 5 points alors qu'il est sensé être le fer de lance de l'attaque et quand vous le voyez défendre...moi j'ai envie de pleurer. et il n'est pas le seul...
comment peut on avoir aussi peu d'envie lors d'un match pour une qualification à un final four....
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:27

Mais ces joueurs défendaient à la leaders cup ! Qu'on ne me dise pas qu'ils préféraient gagner la leaders cup plutôt qu'une coupe d'Europe!

Je n'ai pas vu le début du match,ils n'ont pas été plombé par les fautes au début et obligé d'être moins rugueux ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:08

Ce qui m'ennuie c'est le décalage entre les propos tenus avant match et l'attitude sur le terrain.
On nous annonce une vraie envie de participer au final four....et sur le terrain...Rien....ou si peu !
Bizarre quand même non ?
Car le palmarès d'un club, c'est aussi celui des joueurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamMSB
Centre de formation




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:41

En 20 ans à supporter mon club, j'ai jamais autant attendu la fin de saison ...

Cette équipe hier soir n'avait aucune envie et quand je lis le coach en train de dire que certains joueurs ne s'investissent pas, peut-être que lui devrait se remettre en question sur son coaching.

C'est bizarre mais à quasi chaque match à Antarès, je sens une tension entre certains joueurs et le coach (Kahudi, Beaubois, Ewing)

Bref, quoiqu'il arrive la saison est râtée car honnêtement je ne pense pas que l'équipe ira en play-offs même si j'y crois toujours un peu pour mon côté supporter mais c'est quasi-impossible ...

Vivement la fin de la saison que le club refasse une équipe en disant adieu à Kahudi sûr et certainement Eïto, bref on repart de zéro comme cette saison mais que M. Le Bouille ne nous sorte pas la phrase de la saison de transition car il n'a aucune excuse à avoir étant donné qu'il n'a pas reconduit JD pour ses résultats décevants en Europe mais pour l'instant Kunter n'est pas mieux et qui plus est avec une coupe inférieure à celle de l'époque JD !

Va falloir être convaincant pour attirer des joueurs la saison prochaine en n'ayant plus d'europe à jouer car je ne pense pas que l'on sera demi-finaliste et que l'on sera encore invité vu notre saison !

Bref, vivement la saison 2015-2016 ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:48

cette équipe est capable de tout...du bon voir très bon par instant et du néant ensuite...

capable d'aller en playoffs et d'aller loin en cas de bonne dynamique comme en leaders cup comme de finir 9 ou 10 ème et louper les playoffs....

La saison n'est pas fini, et je connais pas beaucoup d'équipe de pro A qui souhaiterais être opposé au msb en playoffs tellement notre equipe est imprévisible à l'image d'un beaubois parfois grandiose souvent irrégulier et complètement absent par moment...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:44

on nage en plein bonheur...Certes l'équipe roumaine est "solide", mais elle nous était pas supérieure, sur 6 mi-temps on en a gagné combien ? C'est décevant.

En coupe de France, sorti au premier tour par une proB : c'est humiliant.

Chez Mickey, perdre en final, c'est frustrant.

En proA, le top 8 est loin d'être assuré, c'est inquiétant


Décevant, humiliant, frustrant, inquiétant...voici pour l'instant les adjectifs qui résument la saison du MSB à mes yeux.

Il reste une cartouche, une compétition, un titre pour sauver cette saison : le titre de champion de France...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:45

Kob a écrit:
Mais ces joueurs défendaient à la leaders cup ! Qu'on ne me dise pas qu'ils préféraient gagner la leaders cup plutôt qu'une coupe d'Europe!

Je n'ai pas vu le début du match,ils n'ont pas été plombé par les fautes au début et obligé d'être moins rugueux ?

oui c'était correct mais sans plus...ils étaient en mission à la leader's cup. Charles avait réussi à les transcender...
mais là un match dans leur confort journalier...ne me dite pas que cette équipe s'est défendre...
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:47

En 45 ans de SCM/MSB je n'ai jamais été aussi détendu et désabusé que cette année. A part la Leader's Cup où on a vu des mecs impliqués, des combattants, on voit à qui on a affaire réellement: une bande de types pas concernés, l'illustration patente étant la 2e période hier soir.

Je suis détendu parce que je n'attends plus rien.
Désabusé parce que je me souviens du snobisme de la conf de presse de CL en annonçant qu'il lâchait JD pour des objectifs qui répondaient à un virage.
Ah! Quel virage M. Lebouille. Les erreurs de conduite sont nombreuses et je ne reviens pas dessus. Juste, soyez plus modeste la prochaine fois et ne vous prenez pas pour M. Lagarda, ça peut coûter cher à moyen terme.
L'an prochain, au lieu de mes deux cartes d'abonnement habituelles, je reviendrai à des achats au match. ça évitera de me déplacer pour voir des attitudes sportives qui frôlent l'irrespect.

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:39

Perso ça me rappelle pas mal la saison 2010-2011... jeu pas terrible, on fait un parcours correct en coupe d'Europe, mais la cata en championnat où on a vite vu que le seul objectif serait simplement d'accrocher les play-offs sans ambition aucune en play-offs. Bilan on avait fini à 14-16 et on se fait sortir 0-2 en PO par Cholet. J'en suis résigné à la même chose maintenant, je souhaite juste qu'on accroche la 8ème place pour continuer cette superbe série de qualifications en play-offs, rien de plus.

_________________


[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:55

Je ne sais pas s'il faut être pressé d'arriver à 2015-2016 ...
Pour l'instant pas d'Europe l'an prochain ni de play - offs cette année (du moins c'est bien parti pour.) Et dans ce cas comment fait - on pour bâtir une équipe compétitive alors que le club n'a déjà pas bénéficié de la disparition du foot en Sarthe.
Pour la saison prochaine on a Kunter et Yarou ! Super ...
Kahudi et Beaubois partiront. Cornelie on peut se poser des questions, comme Eito ou les autres JFL potables.

Et si c'est pour recruter des AJ, des Osby ou des Yarou on n'a pas besoin d'un entraîneur payé si cher.

En gros je crains qu'il nous faille revenir aux fondamentaux : 4 américains et 2 JFL de bon niveau (défensif) et le reste pour faire le nombre. Comme on ne jouera que le championnat pas la peine de dépenser 180 000 € pour un JFL capable de 4,9 points ; 5,2 rebonds et 3,1 passes ... Autant faire comme Nanterre ou Nancy et tout miser sur 7 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:08

Soyez pas si pessimistes.

Je pense que nous accorderas une wild card pour les coupes d'europe.

On pourra se concentrer sur le championnat.

On sait très bien que quand on arrive à bien jouer on est quasi-injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:14

vito corleone a écrit:
on nage en plein bonheur...Certes l'équipe roumaine est "solide", mais elle nous était pas supérieure, sur 6 mi-temps on en a gagné combien ? C'est décevant.

En coupe de France, sorti au premier tour par une proB : c'est humiliant.

Chez Mickey, perdre en final, c'est frustrant.

En proA, le top 8 est loin d'être assuré, c'est inquiétant


Décevant, humiliant, frustrant, inquiétant...voici pour l'instant les adjectifs qui résument la saison du MSB à mes yeux.

Il reste une cartouche, une compétition, un titre pour sauver cette saison : le titre de champion de France...

lol!
C'est vrai, mais le CSP et la SIG c'est injouable sur une série de matchs en playoffs.


Autrement se qualifier pour les playoffs est vraiment le strict minimum. Je n'ose imaginer une fin de saison sans cela, surtout vu la série depuis X années.
Je ne crois pas qu'on puisse atteindre les 1/2 de PO, mais au moins être en 1/4, ne serait ce pour le prestige du club.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:20

Dracaufeu a écrit:
Soyez pas si pessimistes.

Je pense que nous accorderas une wild card pour les coupes d'europe.

On pourra se concentrer sur le championnat.

On sait très bien que quand on arrive à bien jouer on est quasi-injouable.

L'emmerdement c'est qu'il semble que les joueurs se reposent un peu trop là dessus...
Si l'on en croît OF d'aujourd'hui Kunter est mécontent du travail fourni à l'entraînement (notamment au niveau de l'engagement défensif), estimant que "Cette équipe se contente de peu".
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:30

Oui, il nous faut de la discipline, et c'est là ou Energia à gagné.

Dès fois on a besoin, excusez moi de l'expression, de sentir sa propre merde pour pas y être. Faut du temps. Peut être est-ce là ou l'on perdra...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:13

Dracaufeu a écrit:
Soyez pas si pessimistes.

Je pense que nous accorderas une wild card pour les coupes d'europe.

On pourra se concentrer sur le championnat.

On sait très bien que quand on arrive à bien jouer on est quasi-injouable.

Je suis abonné, j'étais à la Leader's cup et je regarde les matches télévisés. Peux-tu me dire à quel moment cette année cette équipe a été quasi-injouable ?
Parce que moi, je n'ai pas souvenir d'un match où l'on puisse employer ce qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:27

La pauvre equipe de pro b apres avoir battu un pale msb en coupe de france a éliminer le havre et l asvel ( du coach jd 100 fois meilleur que kunter!) dans cette meme coupe de france
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 0:02

Soyons optimistes ! cheers santa
Il nous reste 11 matchs pour finir dans les 8, et parmi ces 11 matchs 8 face à des équipes qui sont placées devant nous dont le prochain à venir est la JSF Nanterre. Nous recevons également le P-L, Dijon (qui est en chute libre mais qui saurait bien se redresser face à nous comme a pu le faire Gravelines avant eux), le SLUC, l'ASVEL de JD (Ovation ? Je suis pour lui mettre les boules à Kunter) tout en se déplaçant chez le leader strasbourgeois, à Beaublanc et chez les surprenants havrais chez qui l'ont a souvent du mal.

Il faudra bien évidemment se débarrasser des "petits clubs" mais ça nul doute que nos joueurs y vont confiants (comme à Energia) Rouen, qui nous a d'ailleurs battu au 1er match, Boulogne s/Mer et Châlon s/Saone et le bon vieux Choulet.

Plus que 11 matchs et peut-être une des plus grosses crises du club au bout du compte. Faites vos jeux messieurs, rien n'va plus !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:15

Juste histoire d'alimenter la polémique....

Coupe de France 1/4 de finale
LE PORTEL / ASVEL
88 / 86

Il n'a pas fait mieux que Kunter notre JD sur ce coup là !
Même adversaire.
Même punition.
Qui plus est en étant prévenu du traquenard...
Pas top !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:17

golo72 a écrit:
La pauvre equipe de pro b apres avoir battu un pale msb en coupe de france a éliminer  le havre et l asvel ( du coach jd 100 fois meilleur que kunter!) dans cette meme coupe de france

Pardon golo....pas eu le courage de remonter 2 posts au dessus !
Suis honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:21

oliv2010 a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Soyez pas si pessimistes.

Je pense que nous accorderas une wild card pour les coupes d'europe.

On pourra se concentrer sur le championnat.

On sait très bien que quand on arrive à bien jouer on est quasi-injouable.

Je suis abonné, j'étais à la Leader's cup et je regarde les matches télévisés. Peux-tu me dire à quel moment cette année cette équipe a été quasi-injouable ?
Parce que moi, je n'ai pas souvenir d'un match où l'on puisse employer ce qualificatif.

Tu dois voir le MSB (même des matchs de basket) beaucoup plus souvent que je le peux. Je reconnais que l'adjectif quasi-injouable est exagéré.

Cependant, lors de notre come-back contre Nancy/Strasbourg, notre série 33-0 contre Usak, on jouait bien et un beau basket.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:23

golo72 a écrit:
La pauvre equipe de pro b apres avoir battu un pale msb en coupe de france a éliminer  le havre et l asvel ( du coach jd 100 fois meilleur que kunter!) dans cette meme coupe de france

D'accord pour ce que tu cites.
Mais, sur le long terme (MSB, là il est entrain de relever l'ASVEL), JD a montré beaucoup plus de certitudes ! ;) Kunter a été champion de France avec Cholet, mais en dehors de cela, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sur les vingt dernières années, on a quand même été rarement 9 ème après 23 matchs. Heureusement que la pro A a été élargi, çà nous donne plus de matchs pour nous rattraper.


Pour la saison prochaine, il serait pas mal de se servir des relations de Nico Batum pour le recrutement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de Finale] Energia - MSB   [1/4 de Finale] Energia - MSB - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/4 de Finale] Energia - MSB
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-ENERGIA TARGU JIU (EUROCHALLENGE 2014-2015)
» Playoffs ProB
» Vidéo finale des As
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» [Finale CDF] Déplacement à Bercy : car du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: