Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [22ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+16
Msbforever
Team
JNRTuffe
Amara
El Barto
tergat
jjb
Ilfantasio
spencer6
Dracaufeu
dub
stef2x72
philippe urie
golo72
Flo
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dub
Joueur espoir
dub



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:59

OK merci. désolé de ne pas poster ou il faut.
pour revenir au classement, ça va devenir vraiment très chaud pour rentrer en play off, vu le nombre d'equipes concernees. Difficile aujourd'hui d'y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:05

Je n'ai pu aller qu'à 2 matchs cette saison. Cholet et Orléans: 2 défaites!! J'irais pour Villeurbanne pour voir JD, et c'est tout je pense; pas envie de payer pour voir ça.

34-17 aux rebonds (14 rbds off pour Orléans), c'est indigne d'une équipe jouant le haut de tableau, 24 tirs extérieurs et 8 lancers seulement de tirés.... Comment voulez vous gagner avec ces stats???

Et puis le coaching de Kunter.... il sert à quoi ce coach sérieux???? J'étais content que ce soit lui qui remplace JD, mais je me suis bien gourré!!! Orléans est dans le dur et le MSB prends feu, Vincent prends un temps-mort, quand c'est l'inverse... Kunter ne fait rien!!! Il lui reste 1 temps-mort à la fin du match, alors qu'il aurait pu en prendre un pour gagner quelques mètres et quelques secondes à la fin de match quand on avait encore une chance!!! Et Kahudi sur le banc, non mais c'est quoi ces conneries????

Dire que Collet voulait revenir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:51

+1 pour Kunter.

Au quatrième quart-temps, il aurait dû prendre un temps mort pour stopper l’hémorragie. Je n'ai pas compris non plus le pourquoi du comment. Force est de constater que son coaching est très limité pour la pro A.
En témoigne la défaite contre une pro B en coupe de France et la défaite en finale de la Leaders Cup.
Là où JD Jackson avait fait 1/4 de finale contre une belle équipe de Nancy et victoire chez Mickey !!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Msbforever
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:26

Aïe, aïe, aïe le contre-coup de la semaine à quatre matchs ajouté à un A/R en Turquie tombe bien mal. L'étau se resserre pour les PO, Chalons-Reims revient à notre hauteur tout comme l'ASVEL (merci JD) et dire qu'il y a Pau au prochain match qui compte un match en moins et donc pourrait nous passer devant s'ils enchaînent deux victoires. Vraiment pas de bonne augure. Je suis désolé mais l'équipe n'est pas à son standing attendu, on exige mieux de cette équipe doté d'un bon budget et d'un coach de renom. Au final le problème du rebond est toujours d'actu par rapport à la saison précédente. Je ne peux, pour ma part, pas me satisfaire de quelques coups d'éclats (victoire à Nancy notamment) quand on s'incline chez soi face à Rouen, à Cholet, au STB, à l'Entente. Avec 4 victoires de plus on serait en bataille avec ... la JSF Nanterre notre adversaire préféré cette saison. Certes le parcours en Eurochallenge se poursuit mais quand on regarde l'histoire des clubs français ces derniers ont atteint à deux reprises la finale donc les 1/4 ce n'est pas non plus extra-extra. Il va vraiment falloir que les gars se reconcentrent même si j'ai l'impression que certains perdent un peu pied (Michal Ignerski notamment). L'équipe sera sûrement renouvelé en grande partie la saison prochaine et cette fois-ci il faudra prendre le temps de bien réfléchir, de prendre un vrai meneur et des rebondeurs !! Seule réelle chose qui me pousse encore à les suivre la montée de Cornélie meilleure évaluation ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:18

je comprends pas les réactions sur ce match??sérieux vous vous attendiez a quoi?

vous connaissez beaucoup d'équipe capable d'enchainer 5 gros matchs en 8 jours avec un déplacement entre temps en turquie et un interieur blessé???

c'était largement prévisible et dire que kunter est un coach limite pro B après nous avoir emmener en finale de leaders cup et qualifié en eurochallenge...

Pour rappel les carences de cette équipe on les connait tous maintenant (rebond, defense interieur, adresse aléatoire, défense irrégulière) mais la leaders cup a prouver qu'on était capable de se mettre au niveau des meilleurs.

Les joueurs et le staff sont probablement cuits (kunter a quand meme été à l'hôpital mardi en turquie) et se remettre d'une finale perdue n'est jamais facile...

Tant qu'on sera encore en lice pour l'eurochallenge on risque de souffrir en championnat ou la lutte pour les playoffs sera hyper sérré jusqu'à la fin....

Orléans a eu 15 jours pour s'entrainer et scouter le msb avec une equipe quand meme pas dégueu sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:47

golo72 a écrit:
je comprends pas les réactions sur ce match??sérieux vous vous attendiez a quoi?

vous connaissez beaucoup d'équipe capable d'enchainer 5 gros matchs en 8 jours avec un déplacement entre temps en turquie et un interieur blessé???

c'était largement prévisible et dire que kunter est un coach limite pro B après nous avoir emmener en finale de leaders cup et qualifié en eurochallenge...

Pour rappel les carences de cette équipe on les connait tous maintenant (rebond, defense interieur, adresse aléatoire, défense irrégulière) mais la leaders cup a prouver qu'on était capable de se mettre au niveau des meilleurs.

Les joueurs et le staff sont probablement cuits (kunter a quand meme été à l'hôpital mardi en turquie) et se remettre d'une finale perdue n'est jamais facile...

Tant qu'on sera encore en lice pour l'eurochallenge on risque de souffrir en championnat ou la lutte pour les playoffs sera hyper sérré jusqu'à la fin....

Orléans a eu 15 jours pour s'entrainer et scouter le msb avec une equipe quand meme pas dégueu sur le papier.

100% d accord avec toi Golo, on ne peut pas a la fois encenser l équipe sur ses 4 derniers matchs et juste après dire qu elle n a pas le niveau.
Hier on était a +5 a 2 min de la fin je crois.

On a les moyens de gagner a Pau avec 1 sem de repos et de préparation.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:59

Nota : Dounia Issa est venu en trottinant des vestiaires, lorsque le speaker a annoncé les joueurs du MSB.
De mieux en mieux à chaque match. La semaine dernière, il marchait en boitant.
On aura besoin d'un guerrier aux rebonds et en défense de plus en fin de saison. Espérons qu'il se rétablira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:16

Ok on est en 1/4 d'Eurochallenge, mais ça vaut pas un last 16 d'Eurocup, donc on va pas s'enflammer....

Ce que je reproche à cette équipe c'est d'être performante contre les "gros" et mauvais contre les "petits". On n'arrivera à rien comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:29

Team a écrit:
Ok on est en 1/4 d'Eurochallenge, mais ça vaut pas un last 16 d'Eurocup, donc on va pas s'enflammer....

Ce que je reproche à cette équipe c'est d'être performante contre les "gros" et mauvais contre les "petits". On n'arrivera à rien comme ça!!!

et tu leur reproche encore après 5 matchs en 8 jours?

Tu ne crois pas que la fatigue physique/mentale a jouée énormément sur cette rencontre?

On a jouer quasi 5 matchs en 8 jours avec un secteur interieur composé de wallace-ignerksi-cornelie-mendy

A contrario Orléans a préparer son match pendant 15 jours au complet et joue sa survit en pro A avec des mecs qui sont loin d'être des tanches pour la pro A (may, mcalarney,greene,pellin,harris,noel...).

Je comprends qu'on puisse être déçu du résultat, mais on a quelques raisons objectives pour l'expliqué.

Je suis aussi conscient que la course aux play-offs risque d'etre très difficile surtout si nous restons en course pour l'eurochallenge et cela peut même nous couter notre participation vue l'homogénéité de la pro A....

C'est justement maintenant qu'il faut que la préparation physique "made in kunter" nous soit bénéfique pour passé ces enchainements de matchs importants jusqu'à la fin de saison.

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:16

Ca me fait rire , ca ne sert a rien de se qualifier pour Mickey, et l'eurochallenge, si c'est pour se plaindre ensuite de l'enchainement des matchs.
Au debut de saison les dirigeants le savaient, donc pourquoi avoir miser une grosse partie de l'enveloppe sur un coach et un joueur (roddy), plutôt que de miser sur 2-3 joueurs supp ,certes de niveau moindre, ca aurait permis de faire souffler d'avantage et d'enchainer les matchs avec moins de fatigue je pense.
Ok on a pas été epargne par les blessures, mais Roddy on savait qu'il était fragile, Osby couper pour blessure et claque 22pts une fois partie d'ici.
On a un des plus gros budget de la proA , et on l'utilise tres mal.
Moi je trouve trop facile de se plaindre du calendrier.
Mais toujours est il que je supporte toujours le MSB , et je souhaite gagner l'eurochallenge et aller au PO, mais les dirigeants doivent se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:22

J'ai pas entendu nos dirigeants se plaindre du calendrier...c'est une évidence qu'en allant loin en leaders cup tout en jouant un match décisif en turquie 2 jours après il y a forcement un contre coup physique et mentale...

Autant les dirigeants et le club sont criticables sur le début de saison très moyen / mauvais pour les standards du msb, les erreurs de casting, le niveau de jeu insipide et l'irrégularité chronique de cette equipe.

Mais le club a fait les réajustements nécessaires et est sur la voie du redressement avec un parcours inespéré en leaders cup qu'on aurait pu gagner avec un intérieur en moins et une faute non sifflé sur la dernière action....et une belle qualif en eurochallenge (la coupe d'Europe à neuneu pour certains...) dans un match européen décisif ou le msb a pour habitude de se foiré tout les ans....
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:24

L'esprit supporter est lamentable chez certains.
Quand on gagne tout est beau et quand on perd ça y est c'est la fin du monde...c'est n'importe quoi!
comme le dis parfaitement Golo72, 5 matchs en 8 jours c'est beaucoup avec un déplacement en turquie en plus et une finale perdue sur décision arbitrale...
Certains feraient mieux de se taire, les joueurs ne sont pas des machines!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:12

golo72 a écrit:
je comprends pas les réactions sur ce match??sérieux vous vous attendiez a quoi?

vous connaissez beaucoup d'équipe capable d'enchainer 5 gros matchs en 8 jours avec un déplacement entre temps en turquie et un interieur blessé???

c'était largement prévisible et dire que kunter est un coach limite pro B après nous avoir emmener en finale de leaders cup et qualifié en eurochallenge...

Pour rappel les carences de cette équipe on les connait tous maintenant (rebond, defense interieur, adresse aléatoire, défense irrégulière) mais la leaders cup a prouver qu'on était capable de se mettre au niveau des meilleurs.

Les joueurs et le staff sont probablement cuits (kunter a quand meme été à l'hôpital mardi en turquie) et se remettre d'une finale perdue n'est jamais facile...

Tant qu'on sera encore en lice pour l'eurochallenge on risque de souffrir en championnat ou la lutte pour les playoffs sera hyper sérré jusqu'à la fin....

Orléans a eu 15 jours pour s'entrainer et scouter le msb avec une equipe quand meme pas dégueu sur le papier.

Strasbourg a gagné de 15 points à Cholet (qui a eu quinze jours pour les scouter) et a disputé tous les matchs de la Leaders Cup. Ils n'ont pas joué en coupe d'Europe d'accord, mais ils ont enchaîné les matchs également.

Personnellement, je préfère largement qu'on aille en 1/4 de finale des PO, quitte à perdre au prochain tour en Eurochallenge, que d'aller au final four de l'Eurochallenge et ne pas disputer les PO.

Le championnat c'est notre poumon financier. Pour l'an prochain et une future qualification en coupe d'Europe, il faut absolument être en 1/4 des PO.

D'accord pour la fatigue, mais une équipe de type Orléans, Chalon-Reims,Boulogne, Rouen ou autres, c'est quand même le genre d'équipes qu'on doit battre, surtout à domicile.

En regardant le calendrier, si on doit jouer la qualification contre Nancy et l'Asvel, c'est quand même pas la même paire de manches. Il est important de prendre des points avant le sprint final car notre calendrier est dense en fin de saison.


Il y a de quoi être déçu du coaching de Kunter quand même ? On ne va pas l'encenser alors qu'il n'a pas remporté le moindre titre avec le club. Soyons sérieux, au vue de son gros salaire, c'était minimum un titre cette année. Et nous en sommes loin !

Je comprends que les gens soient mécontents et j'en fais parti d'ailleurs. On paye notre abonnement à l'année, on fait tourner le club avec les produits dérivés, il faut du spectacle en face !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:29

Flo,je ne suis pas d'accord avec toi car Strasbourg a eu une semaine pour scouter Cholet.Il vaut mieux joué les deux compétitions pour remplir les objectifs du club.Mais il y a eu du spectacle jusque là mais hier soir les joueurs étaient cuits sait tous.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:30

Ilfantasio a écrit:
golo72 a écrit:
je comprends pas les réactions sur ce match??sérieux vous vous attendiez a quoi?

vous connaissez beaucoup d'équipe capable d'enchainer 5 gros matchs en 8 jours avec un déplacement entre temps en turquie et un interieur blessé???

c'était largement prévisible et dire que kunter est un coach limite pro B après nous avoir emmener en finale de leaders cup et qualifié en eurochallenge...

Pour rappel les carences de cette équipe on les connait tous maintenant (rebond, defense interieur, adresse aléatoire, défense irrégulière) mais la leaders cup a prouver qu'on était capable de se mettre au niveau des meilleurs.

Les joueurs et le staff sont probablement cuits (kunter a quand meme été à l'hôpital mardi en turquie) et se remettre d'une finale perdue n'est jamais facile...

Tant qu'on sera encore en lice pour l'eurochallenge on risque de souffrir en championnat ou la lutte pour les playoffs sera hyper sérré jusqu'à la fin....

Orléans a eu 15 jours pour s'entrainer et scouter le msb avec une equipe quand meme pas dégueu sur le papier.

100% d accord avec toi Golo, on ne peut pas a la fois encenser l équipe sur ses 4 derniers matchs et juste après dire qu elle n a pas le niveau.
Hier on était a +5 a 2 min de la fin je crois.

On a les moyens  de gagner a Pau avec 1 sem de repos et de préparation.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:31

spencer6 a écrit:
Ca me fait rire , ca ne sert a rien de se qualifier pour Mickey, et l'eurochallenge, si c'est pour se plaindre ensuite de l'enchainement des matchs.
Au debut de saison les dirigeants le savaient, donc pourquoi avoir miser une grosse partie de l'enveloppe sur un coach et un joueur (roddy), plutôt que de miser sur 2-3 joueurs supp ,certes de niveau moindre, ca aurait permis de faire souffler d'avantage et d'enchainer les matchs avec moins de fatigue je pense.
Ok on a pas été epargne par les blessures, mais Roddy on savait qu'il était fragile, Osby couper pour blessure et claque 22pts une fois partie d'ici.
On a un des plus gros budget de la proA , et on l'utilise tres mal.
Moi je trouve trop facile de se plaindre du calendrier.
Mais toujours est il que je supporte toujours le MSB , et je souhaite gagner l'eurochallenge et aller au PO, mais les dirigeants doivent se remettre en question.
. +1 le MSB a un gros budget et des objectifs ambitieux il me semble, donc les dédouaner et leur trouver des excuses des qu ils perdent me dérange un peu et pourtant je considère que je suis un supporter assidu. Cependant je trouve que cette saison (et les résultats de cette équipe) ne sont pas conformes à ce que le prési a dit au début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:39

+1 avec syba !
Totalement d'accord avec l'intégralité du message.
Les résultats ne sont pas conformes au standing du club et aux attentes des supporters / ambitions de début de saison annoncées par le président.
Toujours dédouaner les joueurs et le staff est un peu facile.

Je suis également un supporter assidu (n'ayant raté que trois matchs à Antarès cette saison), mais j'attends autre chose au vue du prestige du club que je supporte ! Smile

ps : Oui, tu as raison pour la semaine supplémentaire de Strasbourg JP. Après, çà a certainement son influence c'est sûr, mais est ce la seule explication au faux pas d'hier ? A voir à Pau, l'équipe sera reposée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:09

J'ai déjà entendu un coach de proA que ne pas jouer pendant 15 jours est très pénalisant, car faut relancer la machine.
Les entraînements ne remplacent pas la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:56

La sig a eu 6 jours pour preparer le match de cholet et se remettre de leur victoire...ca fait une tres net difference, en plus ils ne sont pas trop touche par les blessures...
Pas sur que l'equipe se sente soutenu quand j'entends certains discours...en tant que joueur ca me ferait bien mal d'entendre ce genre de discours apres s'etre arrache et avoir ete encensé 5 jours plus tot....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:07

Il y a plusieurs sortes de forumers !

Ceux qui vont à Antarès et ceux qui ne voient le MSB que par le biais des chiffres !
Ceux qui ne jurent que par le championnat et ceux qui estiment que la Leaders Cup et l'Eurochallenge valent la peine d'être joués !
Ceux qui pleurent encore JD, JP, Alain...et restent inconsolables...transformant leur tristesse en agressivité envers Erman et les nouveaux joueurs (qui ont tous eu droit à leur manteau en laine pour l'hiver)....et ceux qui ont accepté que la page soit tournée et qui ne regardent plus le présent en le comparant au passé !


Selon que l'on appartienne à telle ou telle autre catégorie, on transforme les victoires récentes en feux d'artifice ou les défaites en désastres proches du néant basketballistique !

Alors...juste pour le bien mental de chacun, ne pourrait-on pas simplement supporter cette équipe et aller avec elle jusqu'au bout de la saison, sans l'encenser outre mesure ni la jeter aux orties avant même que ça ne soit fini ???? ;)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:11

Hier soir, j'ai beaucoup aimé l'attitude du public !
L'équipe avait perdu !
Mais aucun sifflet n'est descendu des travées !
Au contraire, l'équipe est sortie, vaincue, mais sous les applaudissements !
Comme si chacun avait compris qu'à l'impossible nul n'est tenu !

PS: Si Charles n'a pas joué le money time c'est parce qu'il ne le pouvait plus !
Il se tenait les mains sur les hanches, cherchant son dernier souffle lorsqu'Erman l'a sorti. Ce n'est pas une erreur de coaching. C'est la réalité du terrain qui s'est imposée...uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:37

Défaite logique face à une de nos bêtes noires après une semaine très chargée. J'en ai marre de voir Orléans gagner à Antarès, faudrait quand même que ça change un peu Sad
J'espère que cette défaite ne pèsera pas trop lourd dans le décompte final car j'ai l'impression que cette équipe est taillée pour les play off depuis les avoir vus jouer la semaine dernière. De la dureté en défense et des systèmes qui commencent à me plaire. Si on arrive à passer, ce qui n'est pas gagner, je pense qu'on peut créer un beau bazar en play off et même en finissant huitième.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:32

JNRTuffe a écrit:
Il y a plusieurs sortes de forumers !

Ceux qui vont à Antarès et ceux qui ne voient le MSB que par le biais des chiffres !
Ceux qui ne jurent que par le championnat et ceux qui estiment que la Leaders Cup et l'Eurochallenge valent la peine d'être joués !
Ceux qui pleurent encore JD, JP, Alain...et restent inconsolables...transformant leur tristesse en agressivité envers Erman et les nouveaux joueurs (qui ont tous eu droit à leur manteau en laine pour l'hiver)....et ceux qui ont accepté que la page soit tournée et qui ne regardent plus le présent en le comparant au passé !


Selon que l'on appartienne à telle ou telle autre catégorie, on transforme les victoires récentes en feux d'artifice ou les défaites en désastres proches du néant basketballistique !

Alors...juste pour le bien mental de chacun, ne pourrait-on pas simplement supporter cette équipe et aller avec elle jusqu'au bout de la saison, sans l'encenser outre mesure ni la jeter aux orties avant même que ça ne soit fini ???? ;)


Ok sur tout cela, mais l'an dernier avec le soit disant Batista "cramé", JD Jackson "qui ne savait pas coaché" pour certains, on a fini avec 63% de victoire en championnat en saison régulière.
Cette année avec l'élargissement du championnat, çà correspondrait environ à 21 victoires (je fais cadeau de la marge de 1%).

Le bilan actuel est de 11 V / 11 D.
Sachant qu'on joue 34 matchs en phase régulière, il reste 12 matchs et il faudrait en gagner 10/12, soit 83%...

Tout çà pour dire que l'an passé, on a joué autant de matchs en Leaders Cup, plus de matchs en coupe de France (1/4 de finale) et certes un peu moins en coupe d'Europe.

Mais le bilan était bien meilleur au global.
L'objectif n'est-il pas de faire mieux d'une année sur l'autre ?

Beaucoup ont craché sur JP et JD. J'étais parmi les quelques uns à les défendre jusqu'au bout. Et maintenant que les changements ont eu lieu, nous n'avons pas le droit de faire ce que certains ont fait sur le forum l'an passé à la même époque ?
C'est juste de la liberté d'expression. Very Happy

Et je maintien : JD Jackson > Erman Kunter et JP Batista > Yarou.
Equipe 2013-2014 > Equipe 2014-2015 et mieux coachée.


Après, je suis amoureux du MSB depuis le tout jeune âge (j'ai vu mon premier match à l'âge de 5 ans) et j'ai rarement été critique envers l'équipe, mais cette année c'est vraiment pas la joie. L'impression que le travail des années précédentes a été massacré en un été. C'est dur à avaler quand on a connu les périodes Jennings,Rogers,Rochestie et les coachings de Weisz,Collet et JD.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:09

Flo a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Il y a plusieurs sortes de forumers !

Ceux qui vont à Antarès et ceux qui ne voient le MSB que par le biais des chiffres !
Ceux qui ne jurent que par le championnat et ceux qui estiment que la Leaders Cup et l'Eurochallenge valent la peine d'être joués !
Ceux qui pleurent encore JD, JP, Alain...et restent inconsolables...transformant leur tristesse en agressivité envers Erman et les nouveaux joueurs (qui ont tous eu droit à leur manteau en laine pour l'hiver)....et ceux qui ont accepté que la page soit tournée et qui ne regardent plus le présent en le comparant au passé !


Selon que l'on appartienne à telle ou telle autre catégorie, on transforme les victoires récentes en feux d'artifice ou les défaites en désastres proches du néant basketballistique !

Alors...juste pour le bien mental de chacun, ne pourrait-on pas simplement supporter cette équipe et aller avec elle jusqu'au bout de la saison, sans l'encenser outre mesure ni la jeter aux orties avant même que ça ne soit fini ???? ;)


Ok sur tout cela, mais l'an dernier avec le soit disant Batista "cramé", JD Jackson "qui ne savait pas coaché" pour certains, on a fini avec 63% de victoire en championnat en saison régulière.
Cette année avec l'élargissement du championnat, çà correspondrait environ à 21 victoires (je fais cadeau de la marge de 1%).

Le bilan actuel est de 11 V / 11 D.
Sachant qu'on joue 34 matchs en phase régulière, il reste 12 matchs et il faudrait en gagner 10/12, soit 83%...

Tout çà pour dire que l'an passé, on a joué autant de matchs en Leaders Cup, plus de matchs en coupe de France (1/4 de finale) et certes un peu moins en coupe d'Europe.

Mais le bilan était bien meilleur au global.
L'objectif n'est-il pas de faire mieux d'une année sur l'autre ?

Beaucoup ont craché sur JP et JD. J'étais parmi les quelques uns à les défendre jusqu'au bout. Et maintenant que les changements ont eu lieu, nous n'avons pas le droit de faire ce que certains ont fait sur le forum l'an passé à la même époque ?
C'est juste de la liberté d'expression. Very Happy

Et je maintien : JD Jackson > Erman Kunter et JP Batista > Yarou.
Equipe 2013-2014 > Equipe 2014-2015 et mieux coachée.


Après, je suis amoureux du MSB depuis le tout jeune âge (j'ai vu mon premier match à l'âge de 5 ans) et j'ai rarement été critique envers l'équipe, mais cette année c'est vraiment pas la joie. L'impression que le travail des années précédentes a été massacré en un été. C'est dur à avaler quand on a connu les périodes Jennings,Rogers,Rochestie et les coachings de Weisz,Collet et JD.

tu est encore dans le passé, jd jp alain sont partie, faire le grincheux ne les ramènera pas...

le sport c'est des cycles différents, le msb a connu des transitions en douceurs ( weisz-collet-jd ) avec des promotions internes...

Le directoire a voulu amorcer un virage différent (j'étais pour le maintien des jd, jp , alain); la manière n'a pas été bien gérer mais c'est comme ça et il faut pas vivre dans le passé...

Cette saison, le niveau de jeu commence enfin à s'améliorer, un gros prospect joue (cornelie) les jfl sont des acteurs majeurs du msb (kahudi, beaubois, eito) et kunter (tant décrié par certains comme jd en son temps) assure la qualif en eurochallenge et une finale de leaders cup ou personnes nous attendait...Pas si mal pour une saison pourri.

Encore faut il a cette équipe assurer le minimum en championnat, c'est à dire la qualif en play-offs et après tout est possible...

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:08




Après, je suis amoureux du MSB depuis le tout jeune âge (j'ai vu mon premier match à l'âge de 5 ans) et j'ai rarement été critique envers l'équipe, mais cette année c'est vraiment pas la joie. L'impression que le travail des années précédentes a été massacré en un été. C'est dur à avaler quand on a connu les périodes Jennings,Rogers,Rochestie et les coachings de Weisz,Collet et JD.[/quote]

Alors, jouons les anciens combattants !
Moi, j'ai connu (en plus) les coachings de Buffière, de Baltzer, de Sweek, d'Andrews, de Purkhiser, de Signars, de Monschau...
J'ai connu les titres de champions avec les frères Beugnot, Dubuisson, Caïn, Lamothe, Allen, Gasnal, Wymbs......etc etc etc.....
ça reste pour moi inoubliable !
ça reste pour moi ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire confondue du SCM et du MSB...
Mais c'est fini !
C'est du passé !
ça n'a pour intérêt que de légitimer un peu plus l'image que ce club renvoie dans l'histoire du basket français.
Comme toi j'ai adoré les Rogers, Jennings, Rochestie...
Mais ils sont partis !
C'est fini !
C'est du passé !
JP a été le meilleur des pivots de l'histoire du MSB ! Il a été honoré pour cela...et il le méritait !
J'espère de tout cœur que la venue de JD avec l'ASVEL sera l'occasion de lui transmettre toute la reconnaissance que nous lui devons pour toutes ses années de fidélité et de travail exceptionnel qu'il nous a offertes !
Il est le MSB ! Il est le premier a avoir eu son maillot retiré et nul autre plus que lui ne le méritait....
Mais il est parti !
C'est fini !
C'est du passé !
Nous avons dorénavant une nouvelle équipe, un nouveau coach, de nouvelles approches....
On peut aimer ou ne pas aimer !
Pas de problème !
La liberté d'expression est là pour être utilisée.
Mais se retourner et comparer n'avance à rien !
JP ne reviendra pas !
JD...on ne sait pas...mais c'est pas pour tout de suite...et c'est un cas de figure qui se produit rarement...ou alors, avant lui, Vincent serait peut-être déjà revenu (ou Alain Weisz)....
Une chose est sûre !
Des objectifs ont été fixés par le président à Erman....
2 sont tombés à l'eau (les 2 coupes nationales....même si la Leaders Cup...enfin bon....Viator Smile ).
1 était de mieux figurer en coupe européenne. Objectif atteint...(Même si l'Eurochallenge ce n'est pas non plus l'Eurocup).
1 reste ne chantier....Les PO.
Attendons de voir ce que nous réserve cette équipe !
Je t'avoue qu'avant la Leaders Cup...j'étais bien atteint moralement.
Depuis......????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   [22ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19° journée] MSB - Orléans
» [22ème journée] ASVEL - MSB
» [22ème journée] Fos - MSB
» [5° journée] Orléans - MSB
» [22ème journée] MSB - Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: