Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [11ème journée] Paris-Levallois - MSB

Aller en bas 
+15
Amara
stef2x72
downtown
golo72
totutt
JNRTuffe
jjb
dub
oliv2010
philippe urie
joshfan
tergat
Ilfantasio
El Barto
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:14

oui 5 semaines d'indisponibilité
très bon calcul de ta source
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 0:30

JNRTuffe a écrit:
oliv2010 a écrit:
tergat a écrit:
Ewing a des stats indignes! j'avais des doutes lors de sa pige, je suis convaincu aujourd'hui que ce n'est pas un bon meneur et de plus très maladroit!

Ewing est arrivé juste après Johnson. Du coup, on a comparé et il avait l'air super bon. Le problème c'est que comparé à Johnson, tout le monde a l'air super bon...

Ouais...mais toi t'es pas objectif ! Tu ne l'aimais déjà pas l'an dernier !!! LOOOOOL

Tu as doublement raison.
Primo, par principe, je ne suis jamais objectif... Very Happy
Secundo, je ne l'aimais déjà pas au PL mais je n'aime pas ce genre de joueur qui a un style NBA mais pas les qualités pour y jouer....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:14

La saison dernière, Ewing s' est surtout illustré en tant que boxeur.
Vu que Morneck a arrêté sa carrière hier soir, on pourrait le recruter pour remplacer Ewing. On aurait au moins une force de dissuasion en défense. santa
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:39

Petr Cornelie a été utilisé un peu à l'aile contre anvers et paris par obligation je pense, mais ça semble etre un poste 4 fuyant longiligne comme le jeune turc finalement non?

Pour ceux qui l'on déjà vue jouer un avis sur son poste et son potentiel?

catalogué poste 4 par la lnb et 3/4 sur le site du msb

il peut surement tenir le rôle d'izzet turkyilmaz avec un profil qui semble similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:29

golo72 a écrit:
Petr Cornelie a été utilisé un peu à l'aile contre anvers et paris par obligation je pense, mais ça semble etre un poste 4 fuyant longiligne comme le jeune turc finalement non?

Pour ceux qui l'on déjà vue jouer un avis sur son poste et son potentiel?

catalogué poste 4 par la lnb et 3/4 sur le site du msb

il peut surement tenir le rôle d'izzet turkyilmaz avec un profil qui semble similaire...

Pour l avoir bien observé hier soir, je confirme qu il est plus un 4/3, avec beaucoup de qualité dans son jeu. Très mobile, long donc dissuasif dessous, bonne lecture du jeu, volontaire en defense et se place bien en attaque. Franchement il est dans le rôle du Turc.
A shooté un airball a 3 pts, puis 1 min plus tard en plante un de l'aile. Kunter et le public manceau présent hier soir ont apprécié. 1 beau contre pour lui aussi.

A l'échéance du contrat du Turc il faut absolument prendre un us expérimenté solide dessous.
Avec us Ignerski Yarou et Peter, ça serait intéressant.

Franchement je lui vois un bel avenir.

Yarou pas bon au début, puis fini bien avec des rbds off et des points dessous. Il est capable de belles actions mais aussi de se trouer complètement. Il n'a pas la vision du jeu que Cornelie peut avoir.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:37

Ilfantasio a écrit:
golo72 a écrit:
Petr Cornelie a été utilisé un peu à l'aile contre anvers et paris par obligation je pense, mais ça semble etre un poste 4 fuyant longiligne comme le jeune turc finalement non?

Pour ceux qui l'on déjà vue jouer un avis sur son poste et son potentiel?

catalogué poste 4 par la lnb et 3/4 sur le site du msb

il peut surement tenir le rôle d'izzet turkyilmaz avec un profil qui semble similaire...

Pour l avoir bien observé hier soir, je confirme qu il est plus un 4/3, avec beaucoup de qualité dans son jeu. Très mobile, long donc dissuasif dessous, bonne lecture du jeu, volontaire en defense et se place bien en attaque. Franchement il est dans le rôle du Turc.
A shooté  un airball a 3 pts, puis 1 min plus tard en plante un de l'aile. Kunter et le public manceau présent hier soir ont apprécié. 1 beau contre pour lui aussi.

A l'échéance du contrat du Turc il faut absolument prendre un us expérimenté solide dessous.
Avec us Ignerski Yarou et Peter, ça serait intéressant.

Franchement je lui vois un bel avenir.

Yarou pas bon au début, puis fini bien avec des rbds off et des points dessous. Il est capable de belles actions mais aussi de se trouer complètement. Il n'a pas la vision du jeu que Cornelie peut avoir.


ok merci ça confirme un peu se que je pensais si cornelie confirme il pourrait prendre la place du 4ème interieur jfl.

Par contre pour yarou il y a de l'espoir? parce que franchement j'ai vraiment des doutes (mais je n'ai pas vue le match); car il a systématiquement les moins bon différentiel (ou presque) de l'equipe quand il est sur le terrain...j'ai l'impression qu'il fait ses stats ( un peu plus correctes depuis 3-4 matchs ) un peu en trompe l'œil non?

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:51

C est un peu ça. Hormis les actions rebonds / rebonds off avec panier, il est très limité dans sa compréhension du jeu et dans ses moves. De plus très naïf en defense.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:53

Enfin concernant Cornelie, je me dis que si l on foire la saison, autant essayer d avoir une satisfaction, c est a dire l'éclosion d un jeune joueur du centre de formation.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:56

on parle transfert et reconstruction d'équipe mais pendant ce temps là on est 12ème avec un bilan négatif ,ça faisait quand même quelques années que l'on avait pas été aussi loin (depuis quand , les statisticiens svp) avec dans nos rangs des joueurs comme beaubois ou Kahudi , ça fait mal aux dents !!

on s'est bien vautré sur les NJFL .

tant mieux si les jeunes montrent le bout de leur nez
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:00

Franchement le cas Yarou est désespéré, Fall ferait mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:09

downtown a écrit:
on parle transfert et reconstruction d'équipe mais pendant ce temps là on est 12ème avec un bilan négatif ,ça faisait quand même quelques années que l'on avait pas été aussi loin (depuis quand , les statisticiens svp) avec dans nos rangs des joueurs comme beaubois ou Kahudi , ça fait mal aux dents !!

on s'est bien vautré sur les NJFL .

tant mieux si les jeunes montrent le bout de leur nez

On n'a quand même pas été gâté par les blessures depuis le début.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:11

downtown a écrit:
on parle transfert et reconstruction d'équipe mais pendant ce temps là on est 12ème avec un bilan négatif ,ça faisait quand même quelques années que l'on avait pas été aussi loin (depuis quand , les statisticiens svp) avec dans nos rangs des joueurs comme beaubois ou Kahudi , ça fait mal aux dents !!

on s'est bien vautré sur les NJFL .

tant mieux si les jeunes montrent le bout de leur nez
La saison avec Salyers n'avait pas été terrible et je me demande si on avait pas goûté aussi au bilan négatif à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:14

Pour Cornelie je recopie ici ce que j'avais écrit dans mon bilan de fin de saison dernière des espoirs :

Citation :
Petr CORNELIE (2m10, 4/5)
Stats : 27 mj, 12.3 pts à 45%, 9.3 rbds et 2.1 pds pour 16.5 d'éval en 28 min.
La perle de l'équipe... Joueur très grand avec un style à la Ajinça jeune mais avec une dextérité très largement au-dessus de la moyenne pour son gabarit. Peut poster, partir en drive de la ligne à 3 points pour claquer un gros tomar au bout, ... Il a beaucoup progressé sur son tir à 3 points cette saison (22/64 - 36%) ce qui a ajouté encore une corde à son arc pour faire de lui un vrai poste 4 moderne qui s'écarte (vous savez le truc qui manque à l'équipe pro bien souvent...). Très bonne vision du jeu aussi sur la relation intérieur - intérieur. Peut-être une faiblesse sur le mental car il sort parfois de ses matches si les premières minutes ne se passent pas bien. On a aussi parfois l'impression qu'il pourrait tout dominer mais ne le fait pas (encore). J'espère vraiment que le club saura lui proposer une feuille de toute intéressante, j'aimerai beaucoup le voir jouer en Pro chez nous.

_________________


[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:15

faut espérer que la roue tourne enfin et qu'on règle enfin le problème de notre recrutement raté...

Bon johnson c'est fait avec Ewing (c'est toujours mieux) osby est out reste plus qu'à trouver son remplaçant définitif et reste le problème yarou qui lui a signé pour 2ans!!

et enfin travailler avec une equipe sans blessés et dans sa configuration définitive...et ça devrait aller mieux en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour attraper les playoffs et sauver une coupe d'Europe pour la saison prochaine...

Si dans tout se marasme on arrive a fait éclore un jeune comme cornelie, wallez ou fall on aura déjà préparer la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:22

Amara a écrit:
Pour Cornelie je recopie ici ce que j'avais écrit dans mon bilan de fin de saison dernière des espoirs :

Citation :
Petr CORNELIE (2m10, 4/5)
Stats : 27 mj, 12.3 pts à 45%, 9.3 rbds et 2.1 pds pour 16.5 d'éval en 28 min.
La perle de l'équipe... Joueur très grand avec un style à la Ajinça jeune mais avec une dextérité très largement au-dessus de la moyenne pour son gabarit. Peut poster, partir en drive de la ligne à 3 points pour claquer un gros tomar au bout, ... Il a beaucoup progressé sur son tir à 3 points cette saison (22/64 - 36%) ce qui a ajouté encore une corde à son arc pour faire de lui un vrai poste 4 moderne qui s'écarte (vous savez le truc qui manque à l'équipe pro bien souvent...). Très bonne vision du jeu aussi sur la relation intérieur - intérieur. Peut-être une faiblesse sur le mental car il sort parfois de ses matches si les premières minutes ne se passent pas bien. On a aussi parfois l'impression qu'il pourrait tout dominer mais ne le fait pas (encore). J'espère vraiment que le club saura lui proposer une feuille de toute intéressante, j'aimerai beaucoup le voir jouer en Pro chez nous.

nickel, par contre tu sait comment se passait la cohabitation wallez - cornelie en espoir? etant donné qu'ils jouent plus ou moins au même poste
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:26

golo72 a écrit:
Amara a écrit:
Pour Cornelie je recopie ici ce que j'avais écrit dans mon bilan de fin de saison dernière des espoirs :

Citation :
Petr CORNELIE (2m10, 4/5)
Stats : 27 mj, 12.3 pts à 45%, 9.3 rbds et 2.1 pds pour 16.5 d'éval en 28 min.
La perle de l'équipe... Joueur très grand avec un style à la Ajinça jeune mais avec une dextérité très largement au-dessus de la moyenne pour son gabarit. Peut poster, partir en drive de la ligne à 3 points pour claquer un gros tomar au bout, ... Il a beaucoup progressé sur son tir à 3 points cette saison (22/64 - 36%) ce qui a ajouté encore une corde à son arc pour faire de lui un vrai poste 4 moderne qui s'écarte (vous savez le truc qui manque à l'équipe pro bien souvent...). Très bonne vision du jeu aussi sur la relation intérieur - intérieur. Peut-être une faiblesse sur le mental car il sort parfois de ses matches si les premières minutes ne se passent pas bien. On a aussi parfois l'impression qu'il pourrait tout dominer mais ne le fait pas (encore). J'espère vraiment que le club saura lui proposer une feuille de toute intéressante, j'aimerai beaucoup le voir jouer en Pro chez nous.

nickel, par contre tu sait comment se passait la cohabitation wallez - cornelie en espoir? etant donné qu'ils jouent plus ou moins au même poste

Wallez joue toujours au poste "en-dessous" de Cornelie. C'est à dire que quand sur le terrain il y a Fall, Cornelie et Wallez on a Fall en 5, Cornelie en 4 et Wallez en 3. Quand Fall n'est pas sur le terrain mais qu'il y a les deux autres on a Cornelie en 5 et Wallez en 4 (sauf si Bassoumba est aussi en jeu). En espoirs Cornelie est clairement un 4/5 alors que Wallez est un 4/3. Maintenant Cornelie a une telle dextérité et a tellement bien progressé sur son shoot extérieur que ce n'est pas forcément déconnant d'essayer de le décaler encore un peu pour évoluer vers un profil 4/3 en pro.

_________________


[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:26

Yarou pour 2 ans, ça va faire mal si le club n'arrive pas à s'en dépatouiller à la fin de cette saison.
Je veux bien croire qu'il va progresser mais il part de très loin.
Assurément le pivot le plus faible vu au club et peut-être en LNB
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:51

stef2x72 a écrit:

La saison avec Salyers n'avait pas été terrible et je me demande si on avait pas goûté aussi au bilan négatif à un moment.
Non, c'était l'année suivante, 2010-2011, avec Acker, Dewar, Kakiousis ...
Le MSB avait même un bilan négatif à la fin de la saison régulière (14v-16d) et avait accroché in extremis les PO.
Avec Salyers, le MSB avait été en tête une grande partie du championnat avant de se faire dépasser par Cholet qui avait gagné la finale à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:53

jjb a écrit:
Yarou pour 2 ans, ça va faire mal si le club n'arrive pas à s'en dépatouiller à la fin de cette saison.
Je veux bien croire qu'il va progresser mais il part de très loin.
Assurément le pivot le plus faible vu au club et peut-être en LNB
Tant qu'à exagérer, tu aurais pu dire carrément "le pivot le plus faible jamais vu au monde".

D'après le site officiel, Dounia Issa était dans le "6" de départ :
http://www.msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/2569-paris-levallois-msb-74-65

C'est mal les copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:21

C'est décevant, mais en même temps, on est pas epargné par les blessures.

Mais sion gagne une coupe d'europe, mais qu'on fait pas les playoffs, je veux bien santa
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:42

Il faut des rêves pour avancer.

Pour l'instant ce sont des cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:42

Je suis d'accord, il faut faire confiance à nos jeunes et à petr cornélie en premier lieu.
Le club n'a rien à perdre, ça arrive à tout les clubs de foirer une saison ( récemment Nancy et Gravelines) mais il faut serrer les dents, faire du mieux possible cette année et préparer la suite. Faire jouer les jeunes c'est forcément positif et ça payera un jour donc s'ils sont prêts ne perdons pas de temps.

Je pense aussi que le staff scrute le marché pour remplacer durablement Osby. Un pivot us de qualité, ça doit pouvoir se trouver. Après, demeure le soucis à la mène. L'option Tchicamboud sera t-elle a nouveau étudiée pour remplacer numériquement Dounia? Sachant que Cornélie et Mendy seront davantage responsabilisés sur le poste 4...

A mon avis JD doit être dégoûté de voir le club dans cette situation. Pour l'instant cette décision est un sacré gâchis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Paris-Levallois - MSB   [11ème journée] Paris-Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] Paris-Levallois - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [6ème journée] Paris Levallois - MSB
» [13ème journée] MSB - Paris-Levallois
» [27ème journée] MSB - Paris-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: