Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [21ème journée] MSB-Cholet

Aller en bas 
+18
raph
dennisrod
Team
golo72
pat 72
Yogg-Sototh
oliv2010
jjb
stef2x72
Flo
El Barto
orlando lightfoot
tergat
dub
philippe urie
JNRTuffe
Amara
JP Batista
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: [21ème journée] MSB - Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:19

Voici la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux tenteront de poursuivre leur série de victoires à domicile à l'occasion de la réception de Cholet Basket à 20 heures ce samedi.

Depuis deux semaines, le MSB est à la Une de l'actualité. C'est d'abord une peu glorieuse défaite à Antibes, co-lanterne rouge, qui faisait suite à un retentissant succès à la Leaders Cup. Puis coup sur coup, le club annonçait la prolongation pour 2 ans du contrat de Dounia Issa et le lendemain, la fin de celui de JD Jackson à la fin de la présente saison. Après leur triomphe à Disneyland, nombre de Sarthois ont affirmé avoir faim de nouveaux trophées et le public d'Antarès ne manquera sans doute pas de leur montrer qu'il est prêt à les accompagner et les soutenir. Avant le match, le trophée de la Leaders Cup sera présenté et la bannière accrochée au plafond d'Antarès.

L'Adversaire :
Champion de France en 2010, Cholet Basket a ensuite reculé dans la hiérarchie, terminant 8ème en 2012 et 10ème en 2013 avec 15 victoires et 15 défaites. Pourtant, ce n'est qu'au point-average que CB a été écarté des playoffs puisque Dijon, 7ème, présentait le même bilan. Malgré tout, les dirigeants ont souhaité faire place nette puisqu'il n'y a guère que Rudy Jomby qui soit resté dans les Mauges en compagnie du coach, Jean-Manuel Sousa. Avec pas moins de 8 nouveaux joueurs, le risque était grand que la mayonnaise ne prenne pas. Les ingrédients n'étaient sans doute pas les bons puisqu'elle a rapidement tourné après une entame alléchante. Du côté du parquet, pas moins de 8 Américains ont été engagés dont Torey Thomas, pigiste médical pour DaShaun Wood au MSB. Les mauvais résultats ont également eu des conséquences sur le banc. Ainsi, les 4 défaites d'affilée fin décembre ont coûté son poste à l'entraîneur, Jean-Manuel Sousa, remplacé par Laurent Buffard.

Le Contexte :
Après un brillant départ (5 victoires en 7 matchs), CB a ensuite entamé une descente au classement pour se retrouver en 12ème position avec 8 succès et 12 revers. Avec 3 victoires de retard sur la 8ème place et 4 d'avance sur le 15ème, Cholet Basket n'a plus trop à espérer ou craindre de cette saison si ce n'est le secret espoir de réaliser des coups. La situation aurait pu être plus délicate s'il n'y avait pas eu ce match à rejouer à Chalon, gagné (87-84) après avoir été initialement perdu (71-72). Cette victoire marquait les débuts de Laurent Buffard à la tête de l'équipe. Avec Jean-Manuel Sousa, le bilan était de 5 succès pour 8 défaites. Depuis il est de 3 pour 4. Depuis Chalon, les Choletais ont essuyé 4 défaites en autant de matchs à l'extérieur mais ils restent sur 2 victoires probantes à la Meilleraie face à Orléans (78-69) puis Strasbourg (81-69). Absent de la Leaders Cup, CB n'est plus dans la course en Coupe de France après son élimination en 1/8 de finale par Roanne (74-79). Les Manceaux recevront, pour leur part, Nancy mercredi 5 mars pour les quarts de finale. Victorieux de la Leaders Cup, les Sarthois ont connu des lendemains douloureux en s'inclinant à Antibes la semaine dernière (67-80). Cette défaite ne les a pas privés de la première place qu'ils occupent en compagnie de Strasbourg, Limoges, Dijon et Orleans avec 13 victoires et 7 défaites. Curieusement, la Leaders Cup a laissé des traces puisque 6 des 8 équipes participantes ont perdu lors de la journée d'après.

Le Joueur en forme :
Déjà vu dans les Mauges en 2005-2006 (17,1 points, 7,0 rebonds et 1,6 passes), Lamayn Wilson (2,03 m, 33 ans) est revenu à Cholet cet été après avoir évolué l'an passé en Russie (Samara). Ayant également joué à l'ASVEL et à Nancy, il a été 4 fois All-Star, dont cette année, preuve de la qualité de ce tireur boulimique (1432 tirs en 121 matchs de Pro A, soit une moyenne de 11,Cool mais surtout dangereux quel que soit l'endroit d'où il tire (47,5% dont 37,1% à 3 points). Certes, Lamayn Wilson est un peu moins performant que par le passé mais il n'en  affiche pas moins 12,1 points, 5,1 rebonds et 2,1 passes en 31 minutes. S'il a parfois paru perdu sur le terrain du temps de Jean-Manuel Sousa, il semble plus régulier avec Laurent Buffard. En 7 matchs, il n'en a terminé qu'un seul sous la barre des 10 points.

Le Duel à suivre :
John Cox – Pape Sy. John Cox (1,94 m, 33 ans) réalisait sa meilleure saison en 2007-2008 sous les couleurs du STB Le Havre (18,8 4,2 et 3,6 passes) et Pape Sy faisait ses débuts dans le monde professionnel à ses côtés. Depuis, l'Américain est allé se noyer 2 ans à Nancy avant de se refaire une santé en Seine-Maritime. Parti en 2012 à Paris-Levallois sans grand succès, il a choisi de rejoindre Jean-Manuel Sousa, son coach des années bonheur au Havre, et qui s'était établi dans les Mauges. Leader de CB avec 14,0 points, 4,1 rebonds et 3,4 passes, il s'est quelque peu éteint après un départ en fanfare. Membre quasi inamovible du Cinq de départ (19 fois en 20 matchs), il a parfois souffert d'une adresse vacillante (2/16 face au MSB ou 2/9 contre l'ASVEL). Laurent Buffard lui a conservé toute sa confiance et le cousin de Kobe Bryant (Los Angeles Lakers, NBA) ne l'a pas déçu en menant CB à la victoire à Chalon (17 points et 7 passes) puis face à Orléans (18 points) et Strasbourg (12). Pape Sy (1,99 m, 25 ans) affiche des prestations fluctuantes selon qu'il évolue à Antarès (11,0 points) ou sur la route (6,6). Ceci ne l'empêche pas d'être le meilleur réalisateur français de l'escouade de JD Jackson (8,8 points). Auteur de 14,0 points de moyenne sur les 4 derniers matchs à domicile (Orléans, Nanterre, Dijon et Chalon), il s'est signalé par une brillante Leaders Cup, notamment en emmenant le MSB en finale grâce à ses 16 points, 6 rebonds et 5 passes face à Strasbourg.

Les Oppositions dans la Sarthe :
Depuis la naissance du MSB, Choletais et Manceaux se sont retrouvés chaque année en Pro A en Sarthe. En 1993, le rendez-vous s'est déroulé à Sablé pour cause de spectacle sur glace à la Rotonde. Sur les 25 matchs disputés, le MSB en a remporté 17 et en a perdu 8. Le bilan en saison régulière est de 14 victoires sarthoises pour 6 défaites. Les Manceaux ont gagné 3 matchs de Playoffs et en ont perdu 2. La dernière victoire choletaise à Antarès remonte au 7 avril 2012 quand les hommes de JD Jackson s'étaient inclinés (76-87). Malgré leurs efforts, JP Batista (23 points et 12 rebonds), Taylor Rochestie (16 points) et Marcellus Sommerville (12) avaient dû baisser pavillon face à l'insolente adresse du trio DeMarcus Nelson (27 points), Patrick Christopher (26) et Fabien Causeur (18). La saison dernière, le MSB avait anéanti CB (79-55) grâce à Pape Sy (16 points), JP Batista (15), Charles Kahudi (12) et Alain Koffi (11).

Les Arbitres de la rencontre :
Jean-Charles Collin, Didier Guédin et Sébastien Lubienski.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:26

Citation :
Point billetterie derby : Ce Vendredi à 18h + de 5.300 personnes ont déjà leurs billets pour MSB/Cholet !

Il ne reste plus de places disponibles derrière les panneaux à 9 euros. Tarifs : 13 euros – 19 euros – 27 euros (1/2 tarif entre 5 et 12 ans).

_________________


[21ème journée] MSB-Cholet Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:40

Combien de places réservées aux Choletais de façon "officielle" ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:41

Quelle est la mauvaise nouvelle de la soirée?

JP 6 minutes de jeu Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:49

Entorse cheville a priori
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:56

Dommage

Plus qu'à attendre les nouvelles du staff médical même si ils ne communiquent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:09

belle victoire avec beaucoup de contrôle du jeu même sans JP. Il a dû passer des examens médicaux pendant la deuxième mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:22

Ça va compliquer la tâche pour le match de coupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:32

Absence du président Lebouille ce soir, étonnant pour un derby avec en plus la présentation du trophée Mickey, puis pourquoi c'est Claude Hervé qui dévoile la bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:42

Belle victoire du MSB dans le derby !
Eito a très bien secondé Wood ce soir, match très complet de sa part.
Terry a été omniprésent, et prends de plus en plus ses responsabilités, de bonne augure !
Charles est dans la continuité de 2014 : des shoots à mi-distance tentés, et une réelle combativité. Je crois que l'Euro l'a vraiment plombé en début de saison, au niveau fatigue.
Wood a bien manœuvré, comme à son habitude,et Batista était très bien entré dans le match. Bien dommage qu'il se soit ensuite blessé à la cheville. Espérons que son indisponibilité ne soit pas trop longue. Smile 

Franchement, le match a été maîtrisé de bout en bout, il n'y a rien à dire. Très bon coaching de JD, avec des temps morts pris au bon moment.

Cap sur Nancy, qui a perdu à Nanterre ce soir. A deux victoires de Coubertin, l'espoir est permis !

ps : Sympathique la petite fanfare avec les félins, çà met de l'ambiance dans la salle, même si l'essentiel est ailleurs bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 7:58

Victoire facile puisque peu de commentaires. C'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:02

Facile non...
Les Choletais n'ont jamais baissé les bras et ont toujours été à portée de fusil...
Mais maîtrisée oui...
On n'a jamais vraiment été inquiétés.
On sentait que l'on avait ce petit plus qui permettait de reprendre nos aises dès que l'on remettait un peu de dureté dans notre défense notamment et que l'on prenait le temps nécessaire en attaque pour construire.
N'oublions pas non plus que CB a joué sans Jomby et sans Burrell.
Mais nous presque sans JP....ce qui est inquiétant. D'ailleurs si qq'un a des nouvelles de notre MVP de la leaders cup....merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:43

exact, pas facile mais maitrisée. Quant à Jp, j'espère que c'est juste une simple entorse et qu'il ira déjà mieux mercredi car ce sera encore plus compliqué sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:33

j'espère surtout qu'il s'agit d'une entorse bénigne car une grosse entorse c'est parfois long à guérir
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:56

JNRTuffe a écrit:
Facile non...
Les Choletais n'ont jamais baissé les bras et ont toujours été à portée de fusil...
Mais maîtrisée oui...
On n'a jamais vraiment été inquiétés.
On sentait que l'on avait ce petit plus qui permettait de reprendre nos aises dès que l'on remettait un peu de dureté dans notre défense notamment et que l'on prenait le temps nécessaire en attaque pour construire.
N'oublions pas non plus que CB a joué sans Jomby et sans Burrell.
Mais nous presque sans JP....ce qui est inquiétant. D'ailleurs si qq'un a des nouvelles de notre MVP de la leaders cup....merci d'avance.

Tout à fait d'accord sur la maîtrise, j'ai même eu le sentiment qu'avec un peu plus de concentration sur certaines actions l'addition aurait pu être plus lourde.
Sinon pour moi, au niveau des absents choletais, je ne compterais que Jomby qui était blessé, Burrell c'est un choix de Buffard dû à leur trop-plein de NJFL donc c'est le problème de CB si cela les amuse de payer un mec à ne pas jouer mais ça ne peut en aucun cas être un argument pour expliquer leur défaite ou minimiser la perf du MSB.
En ce qui concerne JP, j'espère que ce n'est pas grave car on a qu'on a pu remarquer en 2ème mi-temps qu'il nous manquait un point de fixation en attaque et des points à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:58

El Barto a écrit:
Absence du président Lebouille ce soir, étonnant pour un derby avec en plus la présentation du trophée Mickey, puis pourquoi c'est Claude Hervé qui dévoile la bannière ?
Si le président du club n'est pas présent, le Président du Conseil de Surveillance pour le remplacer paraît un choix logique ;).
Perso j'aurais laissé l'honneur à JD [21ème journée] MSB-Cholet 810679 , ça aurait été un beau geste (genre on sait que tu t'en vas à la fin de la saison, mais on sait ce qu'on te doit).
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:28

Que tu t'en vas ou pas, il pourrait y avoir revirement de situation, enfin je dis ça, je ne sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:34

orlando lightfoot a écrit:
Que tu t'en vas ou pas, il pourrait y avoir revirement de situation, enfin je dis ça, je ne sais pas!!!

tu nous cacherais pas des infos toi ?  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:57

orlando lightfoot a écrit:
Que tu t'en vas ou pas, il pourrait y avoir revirement de situation, enfin je dis ça, je ne sais pas!!!
C'est vrai que JD pour remplacer JD, personne n'y a pensé Laughing 
En même temps, je signe de suite perso, je ne vois personne qui puisse être plus légitime au MSB, en France, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:53

a moins que les prétendants ne veuillent pas venir
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:55

ouais enfin si c'est ça...j'ose imaginer l'etat d'esprit de jd Jackson vis à vis de lebouille....choix par defaut, pris pour un con après l'annonce de la non reconduction de son contrat....bref le point de non retour a été franchis par lebouille à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:51

JD serait le premier heureux de ça!!! Et comme Yogg, ce serait une bonne nouvelle de mon point de vue!!

J'ai du mal avec l'utilisation des jeunes depuis qu'il est en poste, mais avec une vraie remise en question, ça pourrait changer!!

Mendy en est le parfait exemple, ce joueur a un potentiel, quand il rentre il ne fait pas d'erreur, il lui manque encore un peu de confiance de la part de ses coéquipiers qui lui passent très peu la balle quand il est sur le terrain, mais en lui donnant un rôle plus important ça peut changer!!

Et on a des jeunes à développer, Cornélie notamment. Donc si JD change sa façon d'utiliser les jeunes et leur donne de vrais rôles, je souhaiterais le voir rester!!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:32

Il ne restera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:48

dennisrod a écrit:
Il ne restera pas!

J'ai le droit de rêver à un éclair de lucidité des actionnaires et de Lebouille  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:29

golo72 a écrit:
ouais enfin si c'est ça...j'ose imaginer l'etat d'esprit de jd Jackson vis à vis de lebouille....choix par defaut, pris pour un con après l'annonce de la non reconduction de son contrat....bref le point de non retour a été franchis par lebouille à mon avis...

Il t'arrive de te dire que le choix n'est pas du ressort de C.Lebouille?
Posez vous les bonnes questions!!!
Et si il n'était pas la samedi soir, peut être que c'était pour montrer son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB-Cholet Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB-Cholet   [21ème journée] MSB-Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB-Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - Monaco
» [21ème journée] MSB - Paris
» [21ème journée] MSB - Nanterre
» [21ème journée] MSB - ASVEL
» [21ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: