Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [19ème journée] MSB - Chalon

Aller en bas 
+15
Amara
bebel327
Flo
golo72
stef2x72
dennisrod
ben wallace
raph
elouan72
momodumans
Guillaume
orlando lightfoot
davlec
Kob
JP Batista
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:11

Voici la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux accueilleront l'Elan ce mardi avec le secret espoir de prendre leur revanche après leur défaite de l'aller. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 19 heures.

Victorieux de leurs 4 derniers matchs à Antarès, les Manceaux aspirent à poursuivre leur série ne serait-ce que pour continuer à faire partie du groupe de tête. Pourtant, ils s'apprêtent à défier leur bête noire. En effet, ils n'ont plus battu l'Elan Chalon depuis le 13 novembre 2009. De plus, l'équipe de Jean-Denys Choulet est l'équipe en forme actuellement.

L'Adversaire :

Les départs de Greg Beugnot et Nicolas Lang à Paris-Levallois et celui de Blake Schilb à l'Etoile Rouge Belgrade marquaient la fin d'une glorieuse époque. Mickaël Hay prenait du galon, passant d'assistant à coach en chef. Les arrivées d'AJ Slaughter (Cholet) et Jon Brockman (Limoges) faisaient saliver. L'objectif était de jouer le haut de tableau. L'entame de saison n'était pas du goût du président, Dominique Juillot. Sur 4 matchs, l'Elan n'en gagnait qu'un (face au MSB 89-77). Mickaël Hay était remercié au soir du 4ème. Jean-Denys Choulet prenait place sur le banc chalonnais. Encore 2 défaites et la tendance s'inversait. Les Américains Wilbert Brown et Josh Bostic ainsi que le Letton Mareks Jurevicus faisaient leur valises. Le Canadien Kris Joseph s'établissait sur les bords de la Saône et le nouveau coach responsabilisait les jeunes, notamment le Suisse Clint Capela. Sous l'ère Choulet, le bilan de l'Elan est de 9 victoires pour 5 défaites et les Bourguignons frappent à la porte du Top 8 synonyme de Playoffs. La semaine dernier l'Elan accueillait Roanne, que Jean-Denys Choulet a d'abord fait monter en Pro A avant le doublé de 2007, titre et Semaine des As. Non seulement les Chalonnais l'ont largement emporté (95-75) mais le coach a eu la satisfaction de voir la superbe prestation de Clint Capela (21 points, 9 points et 7 passes pour une évaluation de 41). A Antarès, Jean-Denys Choulet accueillera un nouveau meneur américain qu'il espère être de la trempe de ses trouvailles passées (Jerry McCullough, Marques Green ou Terrell McIntyre). Erving Walker (1,72 m, 24 ans) évoluait jusqu'à présent en Pologne avec l'équipe de Zielona Gora, l'équipe d'Aaron Cel, un ancien pensionnaire du centre de formation du MSB. Reste à espérer qu'il ne fasse pas autant de misères aux Manceaux que David Andersen à l'occasion de ses débuts avec Strasbourg.

Le Contexte :

Avant la 19ème journée commencée samedi dernier et avec 12 victoires et 6 défaites, le MSB occupait la tête du classement en compagnie de Dijon, Limoges, Orléans et Strasbourg. Battu à domicile par l'ASVEL, Orléans est sorti du quintet, devenu trio mais qui deviendra quartet en cas de succès sarthois face à Chalon. Les Manceaux n'ont guère que 2 victoires d'avance sur l'Elan qui avec un bilan de 10-8 est 9ème et flirte avec le Top 8. Sur leurs 7 derniers matchs, les poulains de Jean-Denys Choulet n'ont connu qu'une seule défaite, à Dijon (80-86). C'est clairement l'équipe la plus performante actuellement et elle aurait fait un favori naturel de la proche Leaders Cup. Les Bourguignons ayant pris un trop mauvais départ, ils ne seront pas du week-end à Disneyland Paris. Les joueurs de JD Jackson seront, eux, du rassemblement. S'ils se sont pris les pieds dans le tapis au Havre, ils ont enregistré 6 victoires en 8 matchs (l'autre défaite étant concédée à Strasbourg) et même 2 de plus si on tient compte des succès en Coupe de France à Poitiers et Boulazac, équipes de Pro B où les Manceaux se sont imposés respectivement de 20 et 22 points. Avant le déplacement réussi en Dordogne, les partenaires de JP Batista étaient brillamment venus à bout de Dijon (74-56). Un doublé face à l'autre équipe bourguignonne serait apprécié. La tâche ne paraît pas aisée puisque le match aller s'était soldé par une défaite (77-89) et, qui plus est, à un moment ou les Chalonnais n'étaient pas au mieux.

Le Joueur en forme :

L'Ailier canadien Kris Joseph (2,01 m, 25 ans) a remplacé Josh Bostic à la mi-novembre en raison du faible rendement de l'Américain (9,0 points à 30,0% aux tirs et 3,3 rebonds). Kris Joseph est tout de suite devenu un rouage essentiel du dispositif de Jean-Denys Choulet. Il a ainsi démarré les 12 matchs qu'il a disputés dans le Cinq de départ. Beaucoup plus performant que son prédécesseur, il tourne à 14,4 points à 46,6% aux tirs et 4,5 rebonds. Il vient de terminer 6 matchs d'affilée à plus de 10 points avec un festival face à Roanne lors de la dernière soirée quand il a cumulé 29 points (8/11 aux tirs dont 4/5 à 3 points et 9/11 aux lancers-francs) et 6 rebonds pour une évaluation de 29 en 29 minutes.

Le Duel à suivre :

AJ Slaughter – Pape Sy. AJ Slaughter (1,88 m, 26 ans) avait explosé en fin d'exercice dernier avec Cholet. Il fait mieux que confirmer cette saison. Meilleur marqueur de Pro A avec 17,8 points marqués, il en est également le 5ème passeur (4,Cool et figure au 5ème rang à l'évaluation (16,6). Elu joueur du mois de décembre, il avait cartonné le mois précédent face à Gravelines en totalisant 32 points, son record en carrière LNB. Naturellement sélectionné au All-Star Game, il n'a jamais marqué moins de 12 points sur ses 8 derniers matchs et s'est notamment régalé de 28 points (10/12 aux tirs) et 9 passes avec une évaluation de 37 quand l'Elan a massacré Nanterre au Colisée (105-63). A l'aller, il avait largement contribué au succès chalonnais en marquant 27 points face au MSB. Pape Sy (1,99 m, 25 ans) se contente 8,7 points (tout comme Charles Kahudi) et 2,4 rebonds mais il affiche une adresse supérieure à celle de la saison dernière (48,3% contre 46,9%). Peu à l'aise en déplacement (6,3 points), il produit beaucoup plus à Antarès (11,0 points). Sur ses 5 matchs à domicile, il n'a jamais fini à moins de 10 points et a établi son record de la saison face à Orléans (20 points). JD Jackson attendra de lui qu'il limite au maximum la performance d'AJ Slaughter et qu'il soit dans ses standards offensifs.

Les Oppositions à Antarès :

Depuis l'accession de l'Elan Chalon en Pro A en 1996, le MSB a accueilli le club bourguignon à 18 reprises. Les 17 matchs de saison régulière ont vu 10 victoires mancelles et 7 défaites. En 2007, les Sarthois se sont inclinés dans le seul match de playoffs. Les Manceaux restent sur 3 défaites à Antarès. L'an passé, les partenaires de JP Batista s'étaient inclinés (66-80) malgré 17 points de Charles Kahudi, 13 de Khalid El-Amin et 11 de Pape Sy. La dernière victoire sarthoise remonte au 13 novembre 2009 (76-70) quand Dee Spencer (20 points) avait reçu le soutien de JP Batista (18).

Les Arbitres de la rencontre :

Johann Jeanneau, Carole Delauné et Fabrice Canet.

 [19ème journée] MSB - Chalon 20906  [19ème journée] MSB - Chalon 20906  [19ème journée] MSB - Chalon 20906 

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:52

Le meilleur horaire pour un match de basket ... Je me demande si le groupe canal ne fait pas plus de mal que de bien à la ProA.
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi et certain club d'ailleurs ce sont plaint des horaires de match comme ce soir à (19h) qui est pour moi une horaire ridicule qui va je le pense se répercuter sur le nombre de réservations de billets(et ça ne marche pas fort) pour notre match de ce soir mais aussi pour d'autre matchs de la pro A?

Allez tous ensemble,allez le MSB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:06

Et oui la différence entre le foot et le basket, l'argent avant tout, il y a un match de première league en prime Time ce soir sur canal, donc la question ne se pose même pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:30

Oui enfin ils ont voulu absolument mettre le deuxième match sur canal+ sport, il faut assumer après. Tous les matchs seraient très bien sur sport+.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:38

Eïto et Batista incertain, selon la presse d'hier, qu'en est-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:57

un lien pour le match?
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:16

http://www.sportlemon.tv/20140211/vv52f98e83c38fd8.67574830-746520.html
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:55

Beau match, bel hommage, et bon coaching de JD (qui relance duggins en sortant logiquement pape qui était en surchauffe offensivement - et encore en 'souschauffe' sur les rotations défensives..).
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:57

Bel hommage ?
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:07

elouan72 a écrit:
Bel hommage ?
A Bernard Gasnal.
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:09

Ah, d'accord.

Sinon, effectivement, beau match.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:17

Pas beau match, GRAND MATCH.Ce soir il fallait être fort pour battre cette équipe de Chalon sur Saône qui possède des attaquants de grande classe. On a vu du grand MSB qui a même été à deux doigts de reprendre le goal average.Ils sont tous allés au charbon,Kahudi,Batista,etc... et du grand WOOD. Très belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:26

dennisrod a écrit:
Pas beau match, GRAND MATCH.Ce soir il fallait être fort pour battre cette équipe de Chalon sur Saône qui possède des attaquants de grande classe. On a vu du grand MSB qui a même été à deux doigts de reprendre le goal average.Ils sont tous allés au charbon,Kahudi,Batista,etc... et du grand WOOD. Très belle victoire.

+100
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:44

Une prolongation dans cette semaine chargée, c'est pas top. Et dommage pour le goal-average, même s'il eût été très illogique au vu des 2 matchs de le reprendre.
Mais ça fait du bien de casser cette longue série de défaites contre Chalon. Je ne pensais pas le MSB capable de gagner un match d'attaque contre Chalon. A souligner aussi l'écrasante domination aux rebonds du MSB contre la meilleure équipe du championnat dans cette catégorie! JD a du faire du bon boulot pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:53

Oui c'est vrai, très belle victoire avec une équipe très complète où chacun a pris la relève en attaque et a défendu comme il le fallait. La question est donc de savoir comment Wood va récupérer pour la fin de semaine parce que 42 minutes ce soir et match vendredi (+ samedi ? + dimanche ?) ça va peut être faire beaucoup pour un seul homme même après 10 jours de repos.
Mon autre inquiétude va vers Koffi qui n'a pas joué de la seconde mi-temps. Y a-t-il blessure ? Parce qu'avec 3 intérieurs valides le week end prochain ça va être très compliqué. Et voir Mendy sur le parquet étant toujours aussi aléatoire, cela complique forcément la victoire finale.
Voila, j'ai fait mon rabat joie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:05

terry a parfois été tres tres mal placer sur la defense en pick n'roll....dommage car il a mis quelques gros shoots...ça aurait pu couter tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:24

Très belle victoire dans l'optique de finir dans le top 4 en vue des playoffs !
Cap sur Mickey, en espérant un beau parcours !

Je serais de la partie pour supporter les tangos ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:30

Avoir joué mardi juste avant le premier match de Leaders Cup pourrait être profitable au niveau du rythme, mais sur la durée ... Le samedi si on passe Limoges contre logiquement Strasbourg il faudrait être au top et pour ça il faudrait qu'Eito et Koffi jouent plus.
Je serai devant ma télé (sur Sport+ j'espère car je n'ai pas Canal) pour regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:33

Il faudra Eïto, Koffi mais aussi Mendy s'il a la permission de jouer car une rotation de plus semble nécessaire vu l'état de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:44

bebel327 a écrit:
Je serai devant ma télé (sur Sport+ j'espère car je n'ai pas Canal) pour regarder ça !
Seul le dernier quart est en direct sur Sport+, les autres sur C+ Sport.

_________________


[19ème journée] MSB - Chalon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:27

Strasbourg et Nanterre seront dans le même cas que nous en ayant joué en Eurocup ce soir contre Berlin et Cantu.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:28

Amara a écrit:
bebel327 a écrit:
Je serai devant ma télé (sur Sport+ j'espère car je n'ai pas Canal) pour regarder ça !
Seul le dernier quart est en direct sur Sport+, les autres sur C+ Sport.
bon Ben... On attendra le dernier quart à moins que vous n'ayez des liens sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:38

Amara a écrit:
bebel327 a écrit:
Je serai devant ma télé (sur Sport+ j'espère car je n'ai pas Canal) pour regarder ça !
Seul le dernier quart est en direct sur Sport+, les autres sur C+ Sport.

Il y aura des différés sur sport plus des quarts, sauf celui du MSB?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19ème journée] MSB - Chalon Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon   [19ème journée] MSB - Chalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19ème journée] MSB - Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19ème journée] MSB - Chalon/Saône
» [Pro A] 19ème journée
» [19ème journée] MSB - Antibes
» [19ème journée] Nancy - MSB
» [19ème journée] MSB - Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: