Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [2ème journée] MSB - Cantu

Aller en bas 
+18
JNRTuffe
paul simon
dennisrod
Guillaume
Flo
syba
tergat
jjb
PONPON
Team
vito corleone
Ilfantasio
stef2x72
dAM
JP Batista
ben wallace
orlando lightfoot
Amara
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:07

Voilà des années que nos adversaires s'adaptent à nos systèmes après quelques matchs alors que notre staff semble incapable de réagir des qu'une nouvelle stratégie défensive ou offensive nous est opposée. Les joueurs changent,pas notre staff, cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:35

JNRTuffe a écrit:
.../...
Bien sûr qu'une alternance HàH Zone aurait été utile (elle aurait au moins eu le mérite d'être tentée afin d'enrayer ou d'essayer d'enrayer le bel ordonnancement  italien !) !
.../...
Terry est finalement clairement plus un 3 qu'un 4...Alors pouquoi ne pas tenter un 5 de grands ???
JD est le coach ! Il a observé que JP et Alain devait recevoir 3 fois plus de ballons...mais il ne fait rien sur le terrain pour que cela soit appliqué !!!

Tout ça pour dire que ce qui me fatigue c'est cet entêtement à rester enfermé dans des schémas que tout le monde connaît (la preuve le coach de Cantu avait bien fait son job de scouting...) et à ne jamais en sortir !!!
On finit par se tirer une balle dans le pied tout seul !
Mad 

Non sommes bien d'accord !!! puisqu'on en parlait déjà à la mi-temps !!!

_________________
[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:28

Ca y est, 2 défaites, et c'est la fin du monde.

Le début de saison, sans être excellent, n'est pas mauvais. Certains joueurs doivent encore s'adapter.
Ne tirons pas tout de suite la sonnette d'alarme.

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que le staff aurait dû, hier, s'adapter. Après, il y a des choses qui ne sont pas de la faute du staff, par exemple le fait qu'Alain ne puisse pas jouer plus de 15 minutes, ce qui, d'après des sources plus ou moins fiables, devrait être réglé en fin de saison.

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:54

Franchement un coup de zone de temps en temps ne ferait pas de mal. Ca protège l'acces au panier et au rebonds et favorise les contre attaques. Par contre le jour ou l'adversaire punit à 3 points......
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:12

On parle quand même la aussi d'un manque criant d'intensité...alors jd est peut être une burne tactiquement mais c'est pas lui qui défend ou laisse les portes ouvertes en défense...les joueurs peuvent aussi s'assumer de temps en temps réagir pour ne pas se laisser marcher dessus....probablement que le staff n'a pas su s'adapter mais les joueurs c'est bien connu ne suivent pas systématiquement les systèmes...il y'a aussi des prises d'initiative individuelle qui ne sont pas forcément du fait de l'entraîneur non?

Quand l'équipe gagne c'est grâce aux joueurs et quand l'équipe perd c'est la faute à l'entraîneur c'est bien connu....

Vous avez vue le match de la sig en euroligue?ce magnifique 2ème quart temps sans réaction des joueurs?c'est la faute de Vincent collet peut être?c'est pourtant pas le premier venu lui non plus

Arrêtons les joueurs sont aussi capable de s'adapter d'eux même a une défense....

Oui l'équipe et le staff n'a pas su s'adapter, le staff n'ayant pas trouver de solutions mais les joueurs n'ont plus n'ont pas fait grand chose de bien.

Et puis cantu c'est pas une équipe de peintre...des fois l'adversaire est plus fort
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:11

Tout cela me fait bien rigoler... Il y a tout juste 1 semaine tout le monde semblait se satisfaire de victoires en trompe l oeil, face a des adversaires en rodage ou d un calibre moindre. On a vu sur les 2 derniers matchs qu on est loin (pour l instant) du niveau espere. Faut il pour autant tirer a boulet rouges sur le coach? certainement pas, meme s il a aussi sa part de responsabilite. Nul doute que les ajustements techniques necessaires vont etre mis en place pour corriger le tir. La reponse ne peut etre que collective, joueurs et staff ensemble. Il y a un bon groupe et du talent sur le terrain, reste a l exploiter au mieux, travailler les systemes, les affinites, l approche mentale.. On en reparle dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:01

+1 avec les 2 derniers posts!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:22

Je n'attends que ça ! Et j'espère de tout cœur me tromper ! Mais l'an dernier j'étais le premier à me féliciter des signatures de Long, Victor et El Amin...sûr et certain que le graal était enfin à portée de nos mains...Et avant, la signature de Salyers m'avait provoqué le même espoir....Pour quel résultat au bout du compte ???
C'est ce côté répétitif d'une histoire qui bégaye que je ne veux plus vivre !
Ce groupe, sur le papier et sur ce qu'il a montré avant Châlon, m'a fait croire que c'était possible...Las j'ai l'impression après Cantu que c'est l'histoire du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé....etc
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 4:53

Avec Salyers y a eu une finale qd même...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:42

Triste finale ! Bercy en Mauges !!! Mais c'est vrai que je ne crache pas sur Salyers ! Même avec ses stats très moyennes à l'époque il est le dernier vrai 4 qu'on ait eu !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:37

On parle bien de salyers monsieur briques a 3points shoots hors systèmes, no défense c'est ça?

Si c'est lui le 4 moderne non merci...il a quand même fait une saison dramatique chez nous...c'est sur on lui a demander de défendre un peu, ça l'a perturber...
Revenir en haut Aller en bas
loick2000
Centre de formation
loick2000



[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:41

Bien obligé d'ajouter ma petite pierre au raz le bol général. 4ème ou 5ème année d'abonnement, je ne sais plus (avant je prenais mes places à chaque match). Et je commence à me demander pourquoi.

Rarement j'ai autant vu de joueurs avec le ballon ne pas savoir à qui le donner que mercredi. On aurait dit un match de gamins, ils ont le ballon, font quelques dribbles, et cherchent des yeux où sont leurs partenaires.

L'adversaire s'est adapté rapidement à notre jeu.
Nos joueurs semblent s'adapter rapidement à la défaite.

  • Ou est le jeu d'équipe dans tout cela ?
  • Que leur fait faire JD pendant les entrainements ?
  • Qui observe l'adversaire pendant le match, pour s'adapter ?
  • Y a t'il des entrainements au shoot ? (à priori là, j'ai constaté que non, sauf les LF).
  • Qui surveille l'aile droite pour empêcher les tirs à trois points faciles ?
  • Pourquoi n'a t’ont vu une révolte des joueurs que pendant les 5 premières minutes du 4è quart-temps ?
  • Pourquoi WOOD avait il mangé un choucroute avant le match ? (vu sa vitesse de jeu, nous en voyons pas d'autre explication Smile)
  • Pourquoi nos joueurs ont ils tous l'air aussi fatigué... trop d'entrainement ? Laughing Laughing 

Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir payé, j'ai vu un bon match des italiens. Le problème, c'est que je suis sarthois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Cantu   [2ème journée] MSB - Cantu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Cantu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Cantù - MSB
» [2ème journée] MSB - Oldenburg
» [PRO A] 2ème journée
» [Pro A] 2ème journée
» [Last 16 - 2ème journée] MSB - Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: