Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [6ème journée] MSB - Gravelines

Aller en bas 
+22
max37
prytchett
Pat Taylor
sneaker
The Dunk
Julien
vito corleone
paul simon
Ilfantasio
downtown
Guillaume
stef2x72
Panorama
oliv2010
zoreille
davlec
PONPON
JP Batista
Al Smith
Amara
Team
Yogg-Sototh
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:30

A lire les interviews sur le site du MSB, Monschau semble remonté sur l'arbitrage et oublie que son équipe a été dominée par la notre tout au long du match. Encore une Monschau faché...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:45

vito corleone a écrit:
un match constant, enfin ! Belle victoire, un match référence ? Why not ! Quand même confortable d'avoir un banc sur lequel on peut compter ! Et JD sait bien pianoter avec ses joueurs !
Cam Long tente de plus en plus, je le sens de plus en plus à l'aise. Belle adresse en première mi-temps, un peu moins en 2ème. Mais lorsqu'il aura de la constance, on prendra une autre dimension. Mais je le sens de mieux en mieux. Une belle marge de progression pour l'équipe du MSB avec la montée en puissance de Cam

Question : 3 fautes techniques en faveur du MSB. Sur 2 fautes au moins, je fus surpris de ne pas voir KEA sur la ligne des LF alors qu'il était sur le terrain et que son adresse dans cet exercice joue en sa faveur. Quel joueur doit tirer les LF provoqués par une faute technique?

A 2/3 minutes de la fin, un membre du Staf à coté de moi râlait après Cam (ses LF loupés entre autre) ...
je pense qu'il était cuit, carbonisé ... mais le sort du match étant acquit JD à pris le risque de le laisser, peut ètre pour voir jusqu’où il était capable !
il eût certainement été préférable de remettre Pape SY pour finir le travail !
Cam est trés jeune plein de bonne volonté et de toute façon s'il veut faire carrière en Europe il faut qu'il se montre ! je suis sur que dans quelques années il aura un CV à rallonge !!!

_________________
[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:56

vito corleone a écrit:
Question : 3 fautes techniques en faveur du MSB. Sur 2 fautes au moins, je fus surpris de ne pas voir KEA sur la ligne des LF alors qu'il était sur le terrain et que son adresse dans cet exercice joue en sa faveur. Quel joueur doit tirer les LF provoqués par une faute technique ?
N'importe quel joueur (c'est à dire présent sur le terrain pour jouer, et non pas sur le banc) au moment où la réparation de la faute technique sifflée doit être exécutée peut tirer les LFs. Le choix du tireur de LFs est effectué par l'entraîneur.
Au MSB, depuis le début de la saison, c'est CLK qui est préposé à leur exécution, s'il n'est pas joueur à ce moment c'est KEA (vu contre le CSP) et, a priori au vu de ce qui s'est passé sur la FT de David Noel, ensuite ce doit être Pape Sy...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:35

stef2x72 a écrit:
A lire les interviews sur le site du MSB, Monschau semble remonté sur l'arbitrage et oublie que son équipe a été dominée par la notre tout au long du match. Encore un Monschau fâché...
Remonté est un euphémisme Rolling Eyes
Quand ton équipe se prend 3 techniques (et qu'en tant que coach tu t'en ai pris une...), c'est évident que tu ne vas pas être content de l'arbitrage d'un match que tu perds de 15 points ;)
Le souci, pour en avoir discuté avec lui, c'est qu'il semble y avoir une sorte de chape de plomb sur l'arbitrage en Pro A : tu ne peux rien dire sinon tu risques de te faire sanctionner (suspension, amende...). C'est triste, tu peux avoir une opinion sur l'arbitrage d'un match, ne pas être d'accord avec leurs décisions et le dire, tout en restant respectueux des arbitres.

Sinon, sur l'arbitrage du match en lui-même, comme certains l'ont évoqué, je l'ai trouvé bizarre, pour ne pas dire mauvais, bien qu'impartial et cohérent... ce qui sont normalement les premières qualités d'un arbitrage scratch
Je m'explique : Impartial, parce que les décisions prises étaient toujours faites dans le même esprit et cohérent parce que constant tout au long du match.
Mauvais : Parce que je ne comprends pas comment on peut être strict sur certaines fautes, en particulier sur le jeu des extérieurs, et aussi permissif sur le jeu intérieur. Des deux côtés, à l'intérieur c'était free-style : Antennes et poussettes permanentes du défenseur sur le jeu au poste bas, arrachage de bras dans tous les sens, pivots qui pénètrent les épaules bien en avant (faute offensive) - mention spéciale à Vaty à ce niveau. A part Batista, ce qui a donné l'impression d'être ciblé par les arbitres alors qu'il est juste arbitré normalement, aucun intérieur n'a été sifflé en application des règles... Et les arrières qui pénètrent se font souvent découper en morceaux...
Le BCM à 4 fautes à la mi-temps avec l'intensité défensive pratiquée ?!?!
Pareil pour nous, à un degré moindre, mais 8 fautes à la mi-temps vu comment on défend ?
Avec autant de choses que le trio arbitral laisse passer, il va falloir que les joueurs restent très calmes... et ceux du BCM ont craqué à ce niveau :
- La technique de Noel, il l'a prend parce que juste avant il y a un énorme bloc en mouvement sur lui non sifflé
- Celle de Monschau : il estime que Dounia repousse illégalement Vaty... et comme il défend de la même manière à chaque fois... (perso je pense que la défense est tout à fait légale)
- Celle de Bok's, ça a déjà été dit, il est repoussé par Cam juste avant de se prendre la faute...
Les techniques sont justifiées au vu de l'attitude des joueurs (sans compter que Monschau est déjà averti avant et qu'un autre joueur du BCM - Edwards il me semble - a également été averti) mais à la place des arbitres, il faudrait se demander s'il est normal d'avoir a siffler 3 techniques dans un match qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit Very Happy

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:02

j'ai lu jusqu'au bout ! Je suis d'accord avec toi sur les techniques, elles sont justifiées et sur l'arbitrage en général.
Bref je suis d'accord sur tout en fait
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:04

Pas de compte-rendu cette semaine, désolé : le Dunk était requis ailleurs !
C'est curieux, c'est très rare, mais, à chaque fois, cela tombe sur le BCM...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:17

stef2x72 a écrit:
j'ai lu jusqu'au bout ! Je suis d'accord avec toi sur les techniques, elles sont justifiées et sur l'arbitrage en général.
Bref je suis d'accord sur tout en fait
ça fait toujours plaisir quand tu fais un roman de savoir que ce n'était pas pour rien... et encore plus si tu es d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:24

Yogg-Sototh a écrit:
stef2x72 a écrit:
A lire les interviews sur le site du MSB, Monschau semble remonté sur l'arbitrage et oublie que son équipe a été dominée par la notre tout au long du match. Encore un Monschau fâché...
Remonté est un euphémisme Rolling Eyes
Quand ton équipe se prend 3 techniques (et qu'en tant que coach tu t'en ai pris une...), c'est évident que tu ne vas pas être content de l'arbitrage d'un match que tu perds de 15 points ;)
Le souci, pour en avoir discuté avec lui, c'est qu'il semble y avoir une sorte de chape de plomb sur l'arbitrage en Pro A : tu ne peux rien dire sinon tu risques de te faire sanctionner (suspension, amende...). C'est triste, tu peux avoir une opinion sur l'arbitrage d'un match, ne pas être d'accord avec leurs décisions et le dire, tout en restant respectueux des arbitres.

Sinon, sur l'arbitrage du match en lui-même, comme certains l'ont évoqué, je l'ai trouvé bizarre, pour ne pas dire mauvais, bien qu'impartial et cohérent... ce qui sont normalement les premières qualités d'un arbitrage scratch
Je m'explique : Impartial, parce que les décisions prises étaient toujours faites dans le même esprit et cohérent parce que constant tout au long du match.
Mauvais : Parce que je ne comprends pas comment on peut être strict sur certaines fautes, en particulier sur le jeu des extérieurs, et aussi permissif sur le jeu intérieur. Des deux côtés, à l'intérieur c'était free-style : Antennes et poussettes permanentes du défenseur sur le jeu au poste bas, arrachage de bras dans tous les sens, pivots qui pénètrent les épaules bien en avant (faute offensive) - mention spéciale à Vaty à ce niveau. A part Batista, ce qui a donné l'impression d'être ciblé par les arbitres alors qu'il est juste arbitré normalement, aucun intérieur n'a été sifflé en application des règles... Et les arrières qui pénètrent se font souvent découper en morceaux...
Le BCM à 4 fautes à la mi-temps avec l'intensité défensive pratiquée ?!?!
Pareil pour nous, à un degré moindre, mais 8 fautes à la mi-temps vu comment on défend ?
Avec autant de choses que le trio arbitral laisse passer, il va falloir que les joueurs restent très calmes... et ceux du BCM ont craqué à ce niveau :
- La technique de Noel, il l'a prend parce que juste avant il y a un énorme bloc en mouvement sur lui non sifflé
- Celle de Monschau : il estime que Dounia repousse illégalement Vaty... et comme il défend de la même manière à chaque fois... (perso je pense que la défense est tout à fait légale)
- Celle de Bok's, ça a déjà été dit, il est repoussé par Cam juste avant de se prendre la faute...
Les techniques sont justifiées au vu de l'attitude des joueurs (sans compter que Monschau est déjà averti avant et qu'un autre joueur du BCM - Edwards il me semble - a également été averti) mais à la place des arbitres, il faudrait se demander s'il est normal d'avoir a siffler 3 techniques dans un match qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit Very Happy

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout What a Face

j'ai tout lu aussi, et pas d'accord geek non je plaisante, je n'ai pas vu le match, mais je suis d'accord sur le fait que prendre 3 technique sur un match pas perdu pour autant pour grave lines, on ne les jamais vraiment laché, -8 a la mi temps c'est rien. Apres le Cricri on le connait surtout sur l'arbitrage Rolling Eyes Je pensait que JD etait mal vu desarbitres, Monscheau ne l'est pas moins.

Bon sinon content de ce match, pour une fois ils n'ont pas jouer avec nos nerfs et ont maitriser dans l'ensemble le match d'apres le live sur la lnb et le resume du ouest d'hier.


Dernière édition par sneaker le Lun 12 Nov 2012 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taylor
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:39

le point de vue de la Voix du Nord (enfin, plutôt celle de la Voix des Sports albino )

http://www.lavoixdunord.fr/sports/bcm-une-attaque-a-retardement-ia0b0n820881

Pas de quoi en faire un maroilles de cette histoire d'arbitrage! pour la "VDS" victoire logique et sans constestation du msb, lequel relève quand meme les temps de jeu quelque peu "frustrants" de certains gravelinois, déjà évoqués sur ce meme forum. Comme quoi abondance de biens peut nuire parfois ..
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:44

Aprés le problème de cet arbitrage ""à la Française"" c'est lorsque nous jouons en coupe d'Europe (nous : équipes LNB)
les joueurs peuvent pas du jour au lendemain changer des automatismes !


_________________
[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:44

Pat Taylor a écrit:
le point de vue de la Voix du Nord (enfin, plutôt celle de la Voix des Sports albino )

http://www.lavoixdunord.fr/sports/bcm-une-attaque-a-retardement-ia0b0n820881

Pas de quoi en faire un maroilles de cette histoire d'arbitrage! pour la "VDS" victoire logique et sans contestation du msb, lequel relève quand même les temps de jeu quelque peu "frustrants" de certains gravelinois, déjà évoqués sur ce meme forum. Comme quoi abondance de biens peut nuire parfois ..
ça c'est l'article d'aujourd'hui... lis celui d'hier Rolling Eyes
Extrait (c'est au début) : "Les Gravelinois pourront pester contre l'arbitrage. Trois fautes techniques et une anti-sportive, c'est effectivement beaucoup et la plupart sont sévères (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:48

PONPON a écrit:
Aprés le problème de cet arbitrage ""à la Française"" c'est lorsque nous jouons en coupe d'Europe (nous : équipes LNB)
les joueurs peuvent pas du jour au lendemain changer des automatismes !

[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 753465 [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 753465 [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 753465

Si les équipes françaises se font tailler régulièrement un costard en compétitions européennes, ça n'est pas pour rien...
Un match comme hier sifflé par des arbitres Euroleague... ça finit à 50 fautes si les joueurs ne s'adaptent pas !
Revenir en haut Aller en bas
prytchett
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:09

Pat Taylor a écrit:
le point de vue de la Voix du Nord (enfin, plutôt celle de la Voix des Sports albino )

http://www.lavoixdunord.fr/sports/bcm-une-attaque-a-retardement-ia0b0n820881

Pas de quoi en faire un maroilles de cette histoire d'arbitrage! pour la "VDS" victoire logique et sans constestation du msb, lequel relève quand meme les temps de jeu quelque peu "frustrants" de certains gravelinois, déjà évoqués sur ce meme forum. Comme quoi abondance de biens peut nuire parfois ..

+1 sur l'arbitrage, Akpo ne dit pas autre chose d'ailleurs,

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/cyril-akpomedah-on-decroche-vraiment-dans-les-dernieres-minutes/2012/
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:11

prytchett a écrit:
Pat Taylor a écrit:
le point de vue de la Voix du Nord (enfin, plutôt celle de la Voix des Sports albino )

http://www.lavoixdunord.fr/sports/bcm-une-attaque-a-retardement-ia0b0n820881

Pas de quoi en faire un maroilles de cette histoire d'arbitrage! pour la "VDS" victoire logique et sans constestation du msb, lequel relève quand meme les temps de jeu quelque peu "frustrants" de certains gravelinois, déjà évoqués sur ce meme forum. Comme quoi abondance de biens peut nuire parfois ..

+1 sur l'arbitrage, Akpo ne dit pas autre chose d'ailleurs,

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/cyril-akpomedah-on-decroche-vraiment-dans-les-dernieres-minutes/2012/
Oui, il fait vraiment dans le politiquement correct ;)
Très calme Akpo (surtout comparé à Kiki), je comprends qu'il soit capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:01

Akpo reste correct normal, il ne veut pas être suspendu !
Pour ce qui est de l'arbitrage, il était certes dur avec le BCM mais au bout 1m20 un des arbitres lançait déjà un avertissement. Pour moi seule celle affligée a Bok's est sévère. Celle de Monschau est la plus méritée, il a passé son match a gueuler alors qu'ils n'étaient jamais largué au score, il aurait mieux fait de coacher un peu mieux ! Vaty il méritait plus de temps de jeu.

Pour ce qui concerne l'arbitrage, d'autres n'hésites pas à balancer alors que l'année dernière ils se sont déjà fait attraper ...
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/alexis-ajinca-on-ma-tape-secoue-et-ca-na-pas-ete-siffle/2012/
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:04

Seuls en tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:46

Yes ! cheers
Je crois que la dernière fois que le MSB s'est retrouvé seul leader, c'était au cours de la saison 2009-2010... Ca commençait à faire longtemps! Ca fait bien plaisir de retrouver ce fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:22

Les Chalonnais doivent croiser les doigts a chaque match pour que le Steed ne se blesse pas ! Grégor tire un max sur lui ! (encore 40 min pour lui). A noter les 4 ft de JBAM en 5min !

Cette saison faut se méfier de toutes les équipes
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 5:52

Même s'ils sont parfois brouillon, Boulazac a une belle petite équipe qui fait plaisir à voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:06

faut relativiser notre 1ere place.
on a joué 4 fois à la maison en 6 journées
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:20

tandis qu'Orleans, par ex, a joué 4 fois à l'extérieur .. et pas chez des branques: PL (2e), Asvel (2e), Chalon (2e) et Msb (1er), le tout avec leur ailier US titulaire blessé. Ceci peut expliquer qu'ils en sont seulement à 1v-5d., et que la roue peut vite tourner dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:19

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jd-jackson-javais-du-mal-a-savoir-qui-je-devais-sortir/2012/

itw JD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines   [6ème journée] MSB - Gravelines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] MSB - Gravelines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: