Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [5ème journée] MSB-Roanne

Aller en bas 
+28
rom@in
ben wallace
Xavier Balaise
JNRTuffe
dAM
max37
paul simon
pat 72
Julien
orlando lightfoot
elouan72
jjb
joshfan
The Dunk
Team
raph
Guillaume
oliv2010
Amara
vito corleone
JP Batista
PONPON
davlec
Yogg-Sototh
stef2x72
momodumans
Msbgrace
philippe urie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:48

jjb a écrit:
Quel suspens! quel match!

Qd j ai vu victor prendre le shoot a 3 pts j ai crie : nonn pas lui
mais il l a mis eureka

ce soir c est Batista qui avait 2 mains gauches
heureusement El Amin Koffi ont ete extra
L equipe a bien defendu et. ... Amagou nous a aide en forcant en prolong

Mais la chorale m a impressionne
Ce championnat est tres ouvert derrire Chalon et Gravelines

Perso ,je pense que Paris et nous seront devant Gravelines.
Et Chalon va coincer à un moment donné avec l'Euroligue, donc moins dominateur que l'an dernier. Ils n'ont pas de meneur remplaçant et Tchicamboud enchaine les matchs à 38-39 mn 2 fois par semaine. A 31 ans sonnés, il va etre fatigué à un moment donné l'escroc. Et puis, Brian Rush n'est pas impérial non plus en poste 2.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:57

JNRTuffe a écrit:
J'en parlais hier soir avec un autre forumer....Pour moi la grande nouveauté de cette année (et à mes yeux le motif majeur de la victoire d'hier), c'est notre profondeur de banc !
On tue Roanne avec nos jambes....En prolongs, Amagou et Samnick sont cuits archi-cuits et manquent de lucidité sur leurs choix d'attaque. Ils veulent gagner le match à eux tous seuls mais se heurtent à un Victor et à un Koffi pleins de jus...ça fait la différence....
En attaque, idem, les percussions de Long et de Victor, explosifs sur leurs premiers appuis, font beaucoup de mal aux Roannais....et avec un peu plus d'adresse aux LF, c'est plié beaucoup plus tôt.
Sinon, comme vous, j'ai adoré le retour d'AK (ça peut être le gros + de l'équipe cette année), l'abnégation d'Issa et de Sy (qui se sacrifie à 4s en faisant sa 5è faute...preuve de confiance aussi envers ses coéquipiers), les prises de risque et la propreté d'Henri Kahudi qui en font un vrai back-up d'El Amin...dont j'ai adoré la gestion...Un vrai big boss à la manoeuvre ce mec...un pur bonheur.
Et pour finir, une mention spéciale à JD qui a pianotté ses remplacements avec beaucoup de justesse, n'hésitant pas à laisser CHK ou JP (nos deux bases majeures sur le papier) se reposer quand nécessaire...Pas d'entêtement sur "le ballon à JP en fin de match" comme c'était le cas l'an dernier...ça change et ça paie.
Il reste maintenant un truc évident qu'il faut bosser, c'est notre attaque sur les défenses hautes et agressives capables de bloquer notre jeu de transition extérieurs/intérieurs. Comme Orléans, Roanne a su nous gêner considérablement sur ces phases là, alors que lorsque l'on parvient à amener le ballon à l'intérieur on a une équipe de tueurs (1er quart hier)....Bref, très prometteur début de saison.

Bien d'accord avec toi !
C'est d’ailleurs notable JD est beaucoup plus calme cette année sur son banc (plus souvent devant ...) bien moins crispé, il semble plus ouvert ... et bientôt souriant. J'ai été très critique envers lui l'an passé et là je dois reconnaître c'est plus le mème !
On est bien plus serein bien plus posé que l'an dernier les passages de KEA sur le banc ne sont pas source à catastrophe le groupe assume ! Reste plus qu'a voir ce qu'il vaut au niveau Européen on sera vite fixé !

_________________
[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:20

Ceux qui, comme moi, ont vu le match sur sport + ont pu voir la pub Tarkett avec JP et Chuck ;) Kahudi: on voit Kahudi mettre un 3 points et puis c'est au tour de Batisata de se positionner derriere la ligne à 3 points en faisant un bras roulé. Bizzarement, le plan est coupé et voit le ballon arrivé dans le panier dans un 2nd plan.

ça va etre quoi le 2e spot à votre avis: Victor qui va montrer au petit Kahudi comment faire un raffut sur son adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:28

Xavier Balaise a écrit:
Ceux qui, comme moi, ont vu le match sur sport + ont pu voir la pub Tarkett avec JP et Chuck ;) Kahudi: on voit Kahudi mettre un 3 points et puis c'est au tour de Batisata de se positionner derriere la ligne à 3 points en faisant un bras roulé. Bizzarement, le plan est coupé et voit le ballon arrivé dans le panier dans un 2nd plan.
Bah oui, c'est un montage vidéo, c'est un autre shoot que le bras roulé qui rentre.
Il n'y a que les Harlem pour mettre un bras roulé de loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:48

Petite confidence faite ce matin par un "ancien du staff" qui discutait aprés le match avec P.P. Amagou

C'est Pavicecic qui lui a demander en fin de match de forcer les shoots (0/4) - plus personnes à Roanne n'était assez lucide pour construire un semblant de jeu - d'ou le 8 ou 9-0 dans la prolongation !

Nous sommes épuisants !

_________________
[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:34

ben wallace a écrit:
Xavier Balaise a écrit:
Ceux qui, comme moi, ont vu le match sur sport + ont pu voir la pub Tarkett avec JP et Chuck ;) Kahudi: on voit Kahudi mettre un 3 points et puis c'est au tour de Batisata de se positionner derriere la ligne à 3 points en faisant un bras roulé. Bizzarement, le plan est coupé et voit le ballon arrivé dans le panier dans un 2nd plan.
Bah oui, c'est un montage vidéo, c'est un autre shoot que le bras roulé qui rentre.
Il n'y a que les Harlem pour mettre un bras roulé de loin Laughing

Euh, j'avais compris Very Happy C'était ironique pour souligner combien la ficelle était grosse pour se laisser duper. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:36

PONPON a écrit:
Petite confidence faite ce matin par un "ancien du staff" qui discutait aprés le match avec P.P. Amagou

C'est Pavicecic qui lui a demander en fin de match de forcer les shoots (0/4) - plus personnes à Roanne n'était assez lucide pour construire un semblant de jeu - d'ou le 8 ou 9-0 dans la prolongation !

Nous sommes épuisants !

Ils se sont épuisés également par leur grosse défense en 1ere mi temps. Ils ont payé leurs efforts en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:02

Xavier Balaise a écrit:
Ceux qui, comme moi, ont vu le match sur sport + ont pu voir la pub Tarkett avec JP et Chuck ;) Kahudi: on voit Kahudi mettre un 3 points et puis c'est au tour de Batisata de se positionner derriere la ligne à 3 points en faisant un bras roulé. Bizzarement, le plan est coupé et voit le ballon arrivé dans le panier dans un 2nd plan.

ça va etre quoi le 2e spot à votre avis: Victor qui va montrer au petit Kahudi comment faire un raffut sur son adversaire ?

Mode HS = ON
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:27

ben wallace a écrit:
Xavier Balaise a écrit:
Ceux qui, comme moi, ont vu le match sur sport + ont pu voir la pub Tarkett avec JP et Chuck ;) Kahudi: on voit Kahudi mettre un 3 points et puis c'est au tour de Batisata de se positionner derriere la ligne à 3 points en faisant un bras roulé. Bizzarement, le plan est coupé et voit le ballon arrivé dans le panier dans un 2nd plan.
Bah oui, c'est un montage vidéo, c'est un autre shoot que le bras roulé qui rentre.
Il n'y a que les Harlem pour mettre un bras roulé de loin Laughing

d'ailleur petit message hors sujet les Harlem globetrotters seront bientôt de retour à Antarès le 15 avril 2013...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:00

j 'ai regardé le match en revenant de week end et évidemment ça fait pas pareil à la TV j'ai l'impression par rapport à certains commentaires très enthousiastes de ceux qui l'ont vécu en live.
la fatigue du week end sans doute.alors oui super content de la victoire , de la combativité, de la cohésion collective .mais franchement parfois c 'est très très laid en attaque ,surtout quand JP ne met pas dedans, certains sont même vraiment empruntés balle en main ,heureusement que cette année on lutte les yeux dans les yeux au rebond (merci à Ak et Dounia qui souvent nous maintiennent à flot) . et toujours cette bonne gestion de Khalid en fin de match et de quart temps en général qui fait que l'on se retrouve à 4-1 .
profitons mais encore du gros boulot à faire (plus de systèmes pour Cam ??)
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:17

Personne n'a parler de dounia, mais sur ce matcu je l'ai trouver tres bon en defense et au rebond ( je n'ai pas regarder les stats) et pourtat j'etais dubitatif jusque là.

Tous n'est pas parfait, mais des matchs comme cela on les aurait perdu l'année derniere, grosse mentalitée des gars, avec un khalid qui me plait de plus en plus. Koffi qui revient en forme, notre JP bien pris part la defense Roannaise. En fait le danger peu venir de partout cette année, et ça c'est vraiment un gage de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:51

On est sur la bonne voie, mais attendons un peu avant d'être trop optimistes. Quand on regarde le classement des équipes rencontrées et vaincues, ce n'est pas le top (10, 13, 14, 16). Bien sûr, à la fin de l'année, leurs classements ne seront pas les mêmes, mais ça veut dire que, pour le moment, ces équipes ne sont pas encore bien au point, et, mis à part contre Nancy, les victoires ont été obtenues dans la douleur. On en saura déjà plus à la fin de la semaine, avec les débuts européens et l'accueil d'un des co-leaders!
Revenir en haut Aller en bas
prytchett
Centre de formation




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:59

effectivement, restons prudent, car le championnat n'a jamais semblé aussi dense. On en saura un peu plus sur les capacités réelles de l'équipe à jouer le haut de tableau après les réceptions du BCM et de l'Elan, les favoris de BasketNews pour le top 2. Le tout entrecoupé par la coupe d'europe, et 2 déplacements pas faciles à Dijon et Nanterre. Pour l'instant, les victoires ont été obtenues essentiellement grace à la défense, mais hormis les matchs contre Kazan et Paris, l'attaque peine à dépasser les 60-65 pts (ce qui s'explique en grande partie par l'investissement défensif consenti). Il y a eu de très bons quart-temps, d'autres nettement plus laborieux. Comme nous n'avons pas cette année de scoreur/createur patenté, la solution sera collective.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:38

Y a t'il un pour revisionner le match contre Roanne
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:40

sneaker a écrit:
Personne n'a parler de dounia, mais sur ce matcu je l'ai trouver tres bon en defense et au rebond ( je n'ai pas regarder les stats) et pourtat j'etais dubitatif jusque là.

Tous n'est pas parfait, mais des matchs comme cela on les aurait perdu l'année derniere, grosse mentalitée des gars, avec un khalid qui me plait de plus en plus. Koffi qui revient en forme, notre JP bien pris part la defense Roannaise. En fait le danger peu venir de partout cette année, et ça c'est vraiment un gage de confiance.

En 2e mi temps, je ne sais pas si c'était une consigne mais il est sorti consécuctivement 3 fois sur le meneur ou arriere laissant le pivot roannais seul et le ballon lui parvenait pour une conclusion facile. ça m'a agacé un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB-Roanne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: