Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1ère journée] MSB - Nancy

Aller en bas 
+24
Al Smith
JNRTuffe
Guillaume
BeN
tryphon
Yogg-Sototh
raph
Msbforever
Team
El Barto
momodumans
Z@M@L
seb
stef2x72
orlando lightfoot
ben wallace
Amara
JP Batista
vito corleone
Julien
philippe urie
oliv2010
Xavier Balaise
sneaker
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:36

seb a écrit:
Et en plus sur le site de la Fédé il mettre le MANS SC moderne et non pas le Mans Sarthe Basket
C'est toujours le SCM qui est l'association support du club. Les joueurs sont licenciés au SCM. Ce qui est moche sur le site fédéral c'est que dans le calendrier c'est indiqué MSB et dans le classement SCM, mais la gestion de l'internet / intranet fédéral a changé cet été et bon... enfin les dirigeants de club qui s'y connectent me comprendront albino

_________________


[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:48

Est ce que quelqu un sait si les redif sport plus sont également visible en streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:54

bon j'imagine un scenario catastrophe:
le Msb s'incline contre Nancy,Sommerville fait un bon(voire un tres bon) match
et certains forumeurs de dire:je vous l'avais bien dit qu'il fallait garder Cellus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:33

et pourquoi pas un scénario à la Neno Asceric avec buzzer beater ?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:27

pour le streaming :
http://livetv.ru/fr/eventinfo/139242_le_mans_nancy/
www.frombar.tv/c-6.html
je pense que l'un des deux fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:34

Bon, victoire facile contre le SLUC diminué par la blessure de Shuler. Le bon match de Koffi, dans la lignée de ses 2 premiers matchs du tournoi de qualif' pour l'euroligue fait plaisir.
En revanche, Victor confirme mes craintes: il n'a pas de tir à 3 points (je ne sais d'ailleurs pas comment on peut l'envisager en 3 avec en plus une certaine lenteur) et pas brillant en dessous. Pas une grande présence au rebond (ce qui est censé etre son point faible). Heureusement qu'il défend.

Emouvant, l'hommage au Rup' avec le coup d'envoi donné par ses enfants. Courage à lui et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:57

Moi Victor je lui laisse un peu de temps, on sent quand même qu'il a du vécu!!

C'est Issa qui m'inquiète, j'ai du mal à voir son utilité.... mais lui aussi je lui laisse du temps.

Sinon belle victoire défensive. Une fois que le collectiif sera en place, ça pourra donner quelque chose de pas mal du tout!! Même si ce soir y avait pas grand chose en face....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:18

Grosse prestation collective ce soir, ambiance pas mal bien qu'un lundi soir, superbe parquet. Cette année le collectif prime sur l'individu personne ne cherche les stats parfois ça donne une passe de trop mais souvent ça fait une très grosse défense tout en faisant tourner l'effectif.
On a senti un gros talent chez Cam Long, Alain is back (pour ceux qui en doutait il est vraiment en forme. Gros dunks !)

Ce qui m'a le plus impressionné c'est les possibilités, le potentiel de cette équipe. Ce soir certains n'étaient pas très adroit et pourtant on a pas tremblé. (d'ailleurs Jd a peu pris de TM).
Bien belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:25

c'est vrai que Victor et Issa sont les deux plus inquiétants mais s'ils savent défendre, c'est ce qu'on leur demande.
Pour le reste, j'attends encore quelques matchs pour être sur de cette équipe même si elle continue dans cette voie alors la saison sera intéressante.
Le match de samedi nous en dira certainement plus long car le PL a une équipe qui a un potentiel bien plus important que Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Msbforever
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:47

J'ai tout comme vous été charmé par ce premier match de la saison de Pro A de notre équipe ! Mention spéciale à Cameron LONG que j'adore déjà, quelle percussion, un brin fou-fou mais quand JD saura le canaliser ça peut envoyer ... il a un shoot fiable et très élégant, un jeu de dribbles qui a mis dans le vent les arrières du SLUC non vraiment ce numéro 20 sera à surveiller. Pape SY en relais de ce dernier est également gage de sureté même s'il doit encore revoir quelques mouvements. Le garçon a une facilité a provoquer les fautes adverses.

Khalid a contrôlé l'équipe de belle manière et a su prendre ses responsabilités à l'approche de la mi-temps pour scorer deux shoots longue-distance. Le petit Kahudi a peu joué, mais son panier en infiltration a été remarqué.

Alain Koffi est de retour, bonne nouvelle ... à suivre sur la durée mais la fiabilité du shoot était de mise ce soir chez lui. Déçu en revanche de Dounia Issa mais surtout de Victor. En attaque le mec c'est une bille !

Le mot de la fin pour JP ? J'ai rien à dire LOL ... il y a juste à contempler l'élegance pure du brésilien de souche. Comme pressentila défense devrait nous permettre de faire une partie du boulot les soirs de match, laisser le SLUC à 56 points même sans SHULER c'est tout de même très bon.

Place au PL maintenant ! Khalid aura du boulot avec la paire Albicy / Diot mais quand on voit le nombre de joueurs qui ont remonté la balle ce soir on se dit qu'il a moyen derrière d'assurer. Faudrait juste une menace supplémentaire poste 4.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:52

Victor sort quand même une 1ère mi-temps de très bonne facture et c'est lui qui score le 1er panier (and one) de l'équipe sur un bon drive ligne de fond/passe de charles quand le sluc était dans son run du 4eme 1/4 temps.
Le pic n pop c'est pas pour lui, il n'a pas de jumper. Mais je préfère vraiment son profil (encore pas mal de passes détournées et surtout un joueur qui se propulse vitesse grand V en contre attaque avec un excellent sens du spacing - et un placement généralement très bon de toute façon).

Quand on voit en face ce qu'a donné sommerville (la palme étant encore sa passe alley oops au niveau du plafond alors que le sluc devait être à -11 et qu'ils jouaient un 2 contre 1).

Le msb a joué sérieusement, avec un très bon apport de notre banc (long en tête, mais alain a bien pesé également avec une belle agressivité vers le cercle).
Le bémol que je mettrai c'est le relachement dans le 4ème avec des joueurs qui faisaient moins d'effort dans le jeu sans ballon, ce qui s'est ressenti immédiatement dans notre jeu offensif. Ca m'étonnerait que ce soit la fatigue, mais c'est le genre de chose qu'on doit éviter à l'avenir si on s'éviter des frayeurs inutiles. Défensivement on est au globalement au point (on verra face à orléans et face à chalon vu le profil "ball trap" et notre propension à parfois raté un switch ou à mal communiquer ce qui libère une position exté) avec un jeu de relance qu'on a rarement vu ses dernières années.

On sent qu'il y a de la marge, notamment dans la percussion (sy très timoré ce soir alors qu'à l'arrière il aura un avantage de taille quasiment toute la saison, un peu déçu par el amin dans ce domaine ce soir) mais au niveau_ du jeu intérieur victor et jp combine déjà très bien (parfois trop, à un moment donné faudrait conclure quand on est en position plutôt que de rechercher l'extra extra passe).
Henry pas mal, mais dans le 4ème /4 temps quand ses coéquipiers ne font plus trop d'effort pour recevoir le ballon dans de bonnes conditions, c'est à toi de prendre tes responsabilités bonhomme. Y compris dans le shoot exté (notamment sur l'action ou il passe à alain qui réussit son jumper malgré tout, mais alain lui avait posé un bon écran et le nancéen était passé sous l'écran, normalement ça doit être "sanctionné" par le porteur de balle)

Tenir le sluc à moins de 60 points c'est en soit une belle référence, on verra ce que ça donnera face à paris qui eux aussi ont un jeu tourné vers l'attaque avec un très fort axe 1-5 (en considérant le duo albicy/diot à la mène, même si antoine pige à l'arrière avec la blessure de cox).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:29

Le petit Victor a aussi bien contenu le grand Marcel ...
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:36

Comme vous sastisfait de cette victoire. Rien de plus a dire, tout a éte dit. Mention speciale a JP, Alain et Cam que j'ai bien aimer hier soir. 9a fait plaisir de retrouver Alain, mais si il n'est pas a 100%. Le nouveau parquet est tres bien je trouve, et a la télé, y avait l'air d'avoir de l'ambiance.

Le geste de soutien des felins a Thierry etait sympa cheers

Par contre la petite emission avant le match est sympa, c'est bien de voir pouvoir parler basket avant de voir le match, bel effort de sport +
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:44

De toute façon pour que certains brillent, il faut que d'autres fassent le travail de l'ombre... Victor et Issa ne feront pas de matches à 20pts, ce ne sera pas clinquant, on continuera à féliciter l'équipe quand elle gagne avec un bémol pour eux deux et en bon bouc émissaire seront surement responsables des défaites. C'est chaque année pareil, il y a les bons et les mauvais objets, cette année Issa et Victor seront les mauvais objets.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:34

A quoi sert Issa ?
A prendre le relais de JP, ce qu'il fait en défendant dur, là où JP pèse en attaque.
Si on regarde bien, le pivot adverse a beaucoup moins rigolé (si tant est qu'il est rigolé dans ce match) quand il avait Issa sur le dos, à part 2 lancers obtenus je ne me rappelle pas l'avoir vu mettre un panier (mais ma mémoire n'est pas infaillible) scratch .

Cuby n'a pas été en réussite... mais il arrive à se créer des tickets shoots... A voir sur d'autres matchs, ça arrive un jour sans en adresse... Et son activité en défense est MONSTRUEUSE Twisted Evil (mais ne se voit pas dans les stats).

C'est comme Khalid : à voir sur la feuille on se dit que que le Virus l'a bien tenu... Mais si on regarde le match il fait ce qu'il veut Khalid, pas gêné par la défense toujours aussi limite de Linehan et organisant le jeu, sans forcer... Et il sanctionne dès qu'on lui laisse de la place. C'est ce qu'on attend de lui cette année.

Vraiment impressionné par cette impression de bloc équipe de 9 joueurs (même le petit Kahudi a apporté). cheers
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:40

Bon mach de reprise dans l'ensemble, avec l'engagement défensif qu'il fallait pour s'éviter une mauvaise surprise. Coté offensif, j'ai bien aimé par moment la circulation de balle très rapide qui a permis de déstabiiser la défense lorraine et de trouver des positions ouvertes (on retrouve là le fameux credo de JD, "faire vivre la balle").
Il y a néanmoins pas mal de choses à améliorer, notamment pour éviter le piochage laborieux du 4e QT. là j'aime moins.
Coté individuel, il faudra quand même éviter la JP dépendance, car en option n° 1 ca ne marchera pas à tous les coups. Cam Long propre et efficace en sortie de banc, très bon manieur de ballons, sans compter le coup d'oeil affuté ! Beaucoup de dribbleurs entre lui, Pape, Khalid et HK !
Khalid l'assurance tous risques à la mène, de la sérinité en plus par rapport au coté "je fonce" de Rochestie.
Charles doit plus alterner le tir longue distance et le drive (ts ses schoots à 3pts!). Victor a trop artillé, vu son schoot suspect il vaudrait mieux qu'il se concentre uniquement sur les tirs en finition sous le cercle. A la manière d'un Tchicamboud, HK doit davantage prendre ses responsabilités au schoot ou en pénétration (déjà dit plus haut, il a la taille pour ça). Enfin, à part JP, pas vraiment pour le moment de hiérarchie offensive ni de scoreurs .. Pape, intronisé dans le cinq, doit prendre le leadership sur ce plan, sinon Cam pourrait bien lui ravir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:04

Nous, les manceaux de Paris, avons suivi la rencontre au Player. On était une quinzaine dont un nancéen.

Résumé du match: bonne bière, bons hamburgers de chez Quick pour certains.

Au niveau du match, les craintes de certains sur Victor sont ressortis également. Mais ce qui a fait plaisir, c'est le retour en forme de AK47, et la prestation de Cameron en sortie de banc.

Match plaisant où on a l'impression qu'ils n'ont pas eu à forcer.

A voir maintenant samedi prochain contre Paris et un Antoine en très grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:29

Julien a écrit:
Excellent !

http://msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/1628-les-pros-fans-de-leur-parquet

Hier soir, on s'est dit qu'il manquait un trèfle au centre du parquet. La couleur est très proche de celle du parquet des Celtics
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:29

Grosse impression sur les 3/4 du match avec une intensité bluffante.

Pour moi Alain Koffi n'est pas encore au point, même si ça fait plaisir d'entrevoir qu'il est sur le retour, il n'a pas encore retrouvé son explosivité et son volume de jeu habituelle. Vous me direz que c'est exigeant mais son impact peut être largement supérieur. Pour le moment il gère bien dans son rôle de rotation mais pour moi ce n'est pas sa vraie place...

Mon avis sur le nouveaux...

Selon JD, Victor peut être un adroit donc faisons lui confiance. Certes, ça ne s'est pas vu ce soir (ni en prépa) mais il a le mérite de persévérer. Dans un match comme celui-ci où la débauche d'énergie est importante, il est normal que les pourcentages chutent par manque de lucidité. N'oublions pas que la défense du Sluc a globalement répondu présent aussi. Les espaces étaient très réduits et parfois inexistants. Je trouve qu'il arrive cependant à étirer la défense adverse et qu'il se situe bien sur le terrain. Ses 5passes décisives sont intéressantes...

Impréssionné par la vivacité et la vitesse d'exécution de Cam Long. C'est un ténieux et il fera certainement quelques cartons dans la saison si les espaces se libèrent. Il semble avoir confiance en lui et son shoot devrait être fiable. J'aime bien aussi.

Pape Sy a été pour moi l'un des artisans de notre bon match. Il est très investi, ne lache rien et n'hésite pas à venir se frotter aux "gros" dans la peinture notamment en défense et au rebond. Il laisse entrevoir de belles choses même s'il a parfois manqué de fluidité dans son jeu. Devrait être plus performant en attaque face à des défenses moins serrées.

Dounia Issa, est pour moi présent dans son registre. C'est un besogneux, un bosseur de l'ombre. C'est une valeur sûre en tant que relais. Avec un gars comme lui vous êtes assuré de ne pas perdre en niveau d'intensité et en investissement lorsqu'il remplace le titulaire. L'impact est là et souvent sur le score malgré tout.

Khalid El Amin est le patron. On sent qu'il peut clairement faire beaucoup mieux mais il dégage une grosse sérénité, ne force rien (pas assez?), rassemble, s'exprime beaucoup... et ses 2 seuls shoots font la différence en première mi-temps. N'oublions pas que nos meneurs débutent ce championnat face à Linehan-Diabaté avant de se coltiner Albicy-Diot donc les étincelles viendront certainement plus tard. Il a tout pour devenir le chouchou du public...

Bravo aux joueurs, ça fait plaisir de voir une telle envie.
Pourvu que cela dure...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:02

Loin de moi l'idée de vouloir faire de Dounia un bouc émissaire, je lui laisse du temps. Mais c'est vrai que j'ai du mal à voir son intérêt s'il n'est utile qu'en défense.... car aux rebonds il a pas fait grand chose hier soir. Mais clairement, quand y aura des défaites, ce sera pas à lui qu'il faudra en vouloir, j'ai aucun doute sur son engagement, et de toute façon, c'est pas lui qui doit marquer les points!!

Après pour Cuthbert, faut pas oublié que lui aussi doit s'adapter au championnat, au jeu, à l'équipe... et franchement, il fait un gros taff de l'ombre!!! Laissons lui le temps, si JD lui a fait confiance, c'est pas pour rien!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:23

Heu match de reprise, de reprise...plutôt le 4ème match de reprise, 4ème match officiel, ce qui fait une différence. On était dans le rythme, une équipe du MSB bien lancée avec un petit vécu, des émotions. En face le SLUC qui hérite d'un blessé, de Traoré arrivé il y a 2 semaines...un contexte à prendre en compte pour mettre notre victoire en perspective.

Une belle victoire, dans une belle salle (wahou le parquet !) une bonne ambiance, un émouvant clin d’œil au Rup. Une impression de bloc, d'un ensemble à bouger. Pas de fines pointes isolées, mais un rouleau compresseur. Une densité physique très intéressante, un Koffi qui fait de plus en plus plaisir, JP bien affûté physiquement dès octobre, ça fait une différence. Cam Long quand il aura fait son trou au sein du club, pris ses marques dans sa nouvelle vie mancelle, ça peut être une révélation de la proA.

Bon moi je reste toujours interpellé par l'association des profils Victor / Issa dans notre jeu intérieur et notre adresse à 3pts (d'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre ndlr)

Mais bon une victoire, ça se prend, elle fait plaisir, le match fut sympa. Pas de mauvaise surprise intiale à Antares...ouf !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:13

Touré plutôt que Traoré tongue
Le problème d'Issa, c'est qu'il est venu ici pour jouer, et pour le moment, il joue peu (c'est vrai qu'il a vite été handicapé par les fautes).
Mais va t'il se contenter de 10-15' toute l'année sans rechigner Question
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:33

Guillaume a écrit:
Touré plutôt que Traoré tongue
Le problème d'Issa, c'est qu'il est venu ici pour jouer, et pour le moment, il joue peu (c'est vrai qu'il a vite été handicapé par les fautes).
Mais va t'il se contenter de 10-15' toute l'année sans rechigner Question

S'il a un peu suivi le basket ces derniers temps, il devait quand même se douter en venant au Mans que Batista allait avoir un peu de temps de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:12

Voici les interviews d'après match:

JD Jackson (Le Mans)

Ce soir on a bien défendu notamment dans le 2e quart temps jusqu'à l'on fasse un écart d'une vingtaine de points mais après on jouait en marchant. Hervé Touré a bien pris le relais après l'absence de Jamal Shuler. On avait ciblé le duo Sommerville et Shuler avant le match.

Pour ma part, je suis satisfait de voir que JP Batista enchaîne les matchs de 25-30 minutes. C'est sa 5e saison au Mans, c'est un vrai leader. On a une équipe polyvalente en attaque et en défense.

On a fait le match que l'on voulait, et je constate que C. Long est de plus en plus fort.

C'est une victoire collective en tout cas.

JP Batista (Le Mans)

C'est un bon début de saison. On voulait jouer simple, être agressif avec une bonne défense. C'est une longue saison, on voulait bien commencer à la maison. On a fait quelques erreurs mais on a bien fait le métier. Cette victoire va nous aider pour la suite.

JL Monshau (Nancy)

Si on regarde bien le match, ce sont des tirs les plus faciles au basket que l'on a ratés : 3 smashs où le joueur est seul et 4 immanquables. Globalement on est en déficit d'adresse mais ces 7 paniers loupés on a rarement vu cela. On tient l'adversaire en dessous les 70 points c'est bien. On a rencontré une équipe du Mans qui venait de faire un bon tournoi en Italie. Pour nous c'était jouable, on se crée des situations faciles mais on ne concrètise pas. Ce n'est pas dramatique, dans un autre match on ne les manquera pas.

Le fait du match c'est la blessure grave au genou de Jamal Shuler qui pourrait bien être écarté des terrains plusieurs mois. C'est un joueur leader. Dans ce contexte, j'ai apprécié la bonne partie de Touré après une seule semaine d'entraînement.

H.Touré (Nancy)

On savait que chez eux, ce serait dur. Ils ont été plus précis que nous. Le Mans est une bonne équipe. Nous, on ne se connait pas encore très bien mais les automatismes ne sont pas si mals on peut faire encore mieux. Des bonnes choses ont été constatées, on va continuer. Il y a de la frustration mais on peut progresser dans des domaines tels que le timing, la compréhension offensive. La route est encore longue.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:06

Mention spéciale pour moi à El Amin...
Malgré un arbitrage toujours aussi permissif en sa faveur, je n'ai que rarement vu le virus (Linehan) être aussi inoffensif !!!
Et tout ça avec un calme et une maîtrise extrêmement rassurantes pour le jeu de toute l'équipe...ça augure de bien jolies choses au niveau de la mise en place des systèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nancy   [1ère journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] MSB - SIG
» [1ère journée] MSB - Fos
» [Pro A] 1ère journée
» [Pro A] 1ère journée
» Pronos - 1ère journée [Xav]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: