Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

 

 Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:42

À l'abordage !!!

Véritables terreurs des sept mers, les pirates gravelinois écument le championnat de Pro A depuis le début de la saison. Hormis les légions chalonnaises, personne n'a réussi à repousser leurs assauts jusqu'à maintenant.
Autant dire qu'aller naviguer aux abords de leur port d'attache est une mission pour le moins dangereuse. Mais les hommes du capitaine Batista n'ont pas le choix, car la carte est formelle, c'est bien sous le parquet du Sportica que se cache le trésor de la victoire de cette neuvième journée.
Mille sabords ! Souquez ferme ! Pirates à tribord !!!

MENEURS
20 - Andrew ALBICY (1m78, 21 ans) : Le nouveau mousse, mais déjà une pièce essentielle de l'équipage. À seulement 21 ans, il peut déjà se targuer d'avoir servi dans la flotte nationale, ce qui en dit long sur son talent. Défenseur redoutable, il doit désormais être celui qui s'occupe de l'animation offensive d'un candidat au titre... Le pire, c'est qu'il en est capable Rolling Eyes
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Andrew Albicy, moussaillon hardi
Source : basket-infos.fr
10 - Yannick BOKOLO (1m88, 26 ans) : Des qualités physiques exceptionnelles lui permettent d'être un féroce défenseur. Bien qu'il assure la rotation sur le poste 1 derrière Albicy, Yannick évolue désormais plus comme un vrai poste 2. En ce début de saison il semble par contre avoir des difficultés avec son tir extérieur, et l'exercice des lancers-francs n'est toujours pas sa tasse de thé, avec un horrible 4/16 Evil or Very Mad !

ARRIÈRES
7 - Pape SY (1m99, 23 ans) : Même s'il y a peu joué, sa traversée de l'Atlantique lui a visiblement fait prendre conscience qu'il avait changé de statut. Pour sa dernière prestation en France on peut être sûr qu'il aura à cœur de tirer quelques salves dont il a le secret. Charge est donc aux arrières Manceaux de réussir à le priver de munitions !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pape Sy, Jean Bart moderne
Source : Le Monde.fr
13 - Xavier SILAS (1m95, 23 ans) : La fin du lockout aurait dû lui apporter du temps de jeu, avec le départ du corsaire Sy. Oui, mais voilà, l'appel du large a retenti et il livrera donc sa dernière bataille samedi soir. Espérons que ce ne sera pas un baroud d'honneur à l'image de ce qu'il faisait en NCAA Rolling Eyes .

AILIERS
6 - Rudy JOMBY (1m96, 23 ans) : Capable d'évoluer aussi au poste 2, Rudy n'est pas un danger offensif de premier plan... Mais, par contre, en défense et en impact physique il est difficile de lui trouver un équivalent dans notre championnat. S'il avait un bras fiable, il serait alors un joueur majeur incontournable du championnat.
8 - Juby JOHNSON (2m02, 29 ans) : Le parfait complément de Jomby. Spécialiste du tir longue distance, de préférence décisif, et en bonus un professionnalisme loué par son coach. Défensivement, même s'il n'est pas aussi fort dans ce domaine que son comparse à l'aile, il est loin d'être ridicule, bien au contraire.

INTÉRIEURS
11 - Cyril AKPOMEDAH (2m03, 32 ans) : Ce n'est pas le Hollandais volant, mais c'est quand même un sacré voltigeur ! Mobile et doté d'une détente impressionnante, Cyril est un rebondeur / contreur de premier ordre. Comme, en plus, le garçon peut artiller de loin, vous avez là l'un des cauchemars des sept mers de la Pro A.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cyril Akpomedah, quartier-maître
Source : LNB.fr
14 - Dounia ISSA (1m98, 30 ans) : Sa taille est modeste pour un intérieur, mais ses qualités physiques de mobilité et de détente et surtout une volonté sans faille font de lui l'un des meilleurs à son poste. Loin d'être le joueur le plus doué offensivement du championnat, Dounia est par contre une arme de dissuasion de premier plan en défense et une assurance tous risques au rebond. Avec Akpomedah ils forment un duo de contrôleurs aériens unique en France et un danger permanent pour quiconque s'aventure dans leur raquette.
9 - Abdulaye LOUM (2m08, 20 ans) : Dur de gagner du temps de jeu dans un secteur intérieur aussi fourni. Dominateur en Espoirs, le jeune mousse est condamné aux tâches subalternes pour le moment. Du nerf, moussaillon ! Brique-moi ce pont !

PIVOTS
16 - Ludovic VATY (2m06, 23 ans) : Un pivot qui excelle dans le travail au sol où sa puissance et ses bonnes mains font merveille... Non je ne parle pas de notre capitaine, mais de celui qui va croiser sa route, autant dire que JP Batista va avoir à qui parler et que le duel entre ces deux beaux bébés devrait valoir le coup d'œil (et pas celui qui est derrière le bandeau).
4 - J.K. EDWARDS (2m02, 29 ans) : Si Ludo Vaty est un beau bébé, que dire de celui-là ? Un peu moins grand, mais encore plus large, il sait prendre sa place dans une raquette. Mais attention, le bonhomme est mobile pour son gabarit, et il a, lui aussi, de bonnes mains. Ce n'est pas pour rien que son retour au port a été si désiré.

COACH
Christian MONSCHAU : Après l'aîné, le cadet de la fratrie Monschau : le capitaine du navire. Livré sans jambe de bois ni perroquet, mais avec une science du jeu et une expérience qui ont peu d'équivalent en France. Avec un flibustier pareil le butin est souvent raflé. À JD de savoir mener sa barque pour ramener la victoire au nez et à la barbe (noire Wink ) du BCM.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Capitaine



Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:06

Très belle et amusante présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:24

JP Batista a écrit:
Très belle et amusante présentation.
Merci moussaillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: