Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] MSB - Nanterre

Aller en bas 
+16
orlando lightfoot
Yogg-Sototh
JNRTuffe
Team
paul simon
joshfan
Guillaume
downtown
The Dunk
PONPON
vito corleone
Amara
jjb
Julien
philippe urie
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:52

You make me feeeeeeeeeelllll afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:58

Ce serait un peu lui dire adieu quand même de le mettre sur le banc Jimmy!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:17

le MVP de la 1ere journée pour C&S est sarthois cheers


http://www.catch-and-shoot.com/mvp-j1-pro-a-taylor-rochestie-le-mans-8010.html




Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:28

Mérité et Covile l'aurait eu si Nanterre avait gagné ...

sinon, c'est du Hs, mais la vidéo du shoot d'Amel Bouderra est sympa aussi !
http://www.catch-and-shoot.com/video-panier-de-25-metres-d-amel-bouderra-8008.html
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:43

Julien a écrit:
sinon, c'est du Hs, mais la vidéo du shoot d'Amel Bouderra est sympa aussi !
http://www.catch-and-shoot.com/video-panier-de-25-metres-d-amel-bouderra-8008.html


Enorme ça ! pour une nana faut une sacrée force en plus Shocked

_________________


[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:12

sinon, juste pour savoir, un tirage de maillot ce n'est pas une anti-sportive qui devrait être sifflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:38

El Barto a écrit:
sinon, juste pour savoir, un tirage de maillot ce n'est pas une anti-sportive qui devrait être sifflé ?

Si... et pourtant hier elle ne l'a pas été....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:01

J'ai bien aimé le 5 suivant: Rochestie, Acker, Kahudi, Sommerville, Koffi.
C'est avec ces gars que la défense est devenue agressive, que le jeu a gagné en vivacité et en variété.
Soyons clair. Ce n'est pas dirigé contre Batista.
C'est pour moi LA bonne nouvelle du soir...C'est qu'on est capable d'emballer un match. De lui donner du rythme et de la variété offensive.
Ca veut dire que l'on va peut-être avoir droit cette année à un jeu plus varié, moins figé, moins stéréotypé que l'an dernier où sorti de Batista et Acker...c'était tout de même bien pauvre en terme de choix offensifs.
Cette année on pourra alterner jeu rapide et jeu placé...C'est pour moi la satisfaction du soir !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:13

Team a écrit:
El Barto a écrit:
sinon, juste pour savoir, un tirage de maillot ce n'est pas une anti-sportive qui devrait être sifflé ?

Si... et pourtant hier elle ne l'a pas été....
Tirage de maillot d'un joueur qui est derrière, sur une contre-attaque... Tu siffles pas antisportive là-dessus, tu en siffles jamais Rolling Eyes

Mais s'il n'y avait eu que ça... Comme autre erreur flagrante je compterais le contre d'Acker (qui n'est pas dans les stats d'ailleurs, c'est marrant Rolling Eyes) aussi : il n'est pas valable, le ballon ayant touché la planche avant, le panier doit être accordé Exclamation

J'épiloguerais pas sur les fautes de JP... 3 sur les 4 sont imaginaires ;)

La technique de JD... => Laughing clown

Enfin bref... On a gagné, mais il va falloir que ça se règle vite (et c'est pas parti pour Rolling Eyes) ce conflit FFBB/SABBE... ça commence déjà à ronfler, et à imputer le résultat du match à un mauvais arbitrage, ailleurs : http://www.catch-and-shoot.com/c-monschau-rale-apres-l-arbitrage-a-deux-8002.html

C'est d'ailleurs avec des matchs pareil que l'on peut constater que les arbitres de Pro A "habituels" ne sont pas si mauvais que ça ;).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:06

[quote="Yogg-Sototh"]
Team a écrit:
El Barto a écrit:
sinon, juste pour savoir, un tirage de maillot ce n'est pas une anti-sportive qui devrait être sifflé ?

.../...

Enfin bref... On a gagné, mais il va falloir que ça se règle vite (et c'est pas parti pour Rolling Eyes) ce conflit FFBB/SABBE... ça commence déjà à ronfler, et à imputer le résultat du match à un mauvais arbitrage, ailleurs : http://www.catch-and-shoot.com/c-monschau-rale-apres-l-arbitrage-a-deux-8002.html

C'est d'ailleurs avec des matchs pareil que l'on peut constater que les arbitres de Pro A "habituels" ne sont pas si mauvais que ça ;).

On est un poil hors sujet mais pour revenir sur l'arbitrage et les suite d'une grève ???

Je pense que cela va en premier déstabiliser les équipes qui comme nous vont aller jouer en coupe d’Europe : on va jouer plusieurs matchs avec un arbitrage plus léger, avant de retrouver le standing Euroligue et ses triplettes !
Pour moi le pire de ce week-end fut la triplette franco étrangère du premier match de la saison (Dijon / Sluc) ou j'ai eu l’impression que nos amis biélorusse avaient des sifflets de location qu'ils avaient peur de rendre trop usés ...

_________________
[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:36

Je n'ai pas pu allez voir le match ayant du monde a la maison Embarassed

Je vois que certains on deja des doutes sur Alex??? Vous rapellez vous du match qu'il a fait mardi? Bon certes n'a t'il pas fait un bon match ce week end, je ne sais pas je n'y etais pas. Mais 1ere journée, de plus apparement l'equipe etais tres crispée, a ce que j'ai lu dans le journal hier, donc on va attendre pour tirer des conclusions attive ;)

Certes sans un grand rochestie nous n'aurions peut etre pas gagner ce match, et encore. Mais n'est ce par pour cela qu'il est là? franchement ce joueur m'impressionne, mardi double double, samedi 27 pts Shocked c'est vraiment le joueur qu'il nous manquait l'année derniere, de plus il sait faire jouer ses partenaires. Mais va t'il pouvoir tenir 35-39 minutes par match? Vivement qu'Antoine revienne tout de meme.

Pour un premier match je pense que c'est une bonne entame, a confimer ce week end

Là ou je suis d'accord, on a quand meme un gros probleme au rebond, comme l'année derniere, mardi c'etait Acker le meilleur rebondeur, samedi charles Rolling Eyes Je pense que l'on a un gros deficit a l'interieur de ce point de vu quand meme. Bon on sait que JP n'a jamais ete un sauteur fou, mais tout de meme. Sommerville peut etre dans un mauvais jour, a tempéré tout de meme.

Je pense qu'Alain d'ici 2 ou 3 mois, va tous casser, pour un mec qui revient de 9 mois de blessure, il est quand meme tres impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:56

sommerville de mémoire c'est à peine 5 rebonds par match l'année derniere en étant le poste 4 titulaire du PL avec son petit 2m associer avec jp cul de plomb effectivement on souffre aux rebonds...

il est preferable d'avoir jp et alain associer avec cellus en remplaçant de luxe pour apporter du scoring en sortie de banc...alain n'etant pas en pleine forme il doit encore sortir du banc donc on se coltine par defaut la paire batista-sommerville qui est un peu juste en defense homme à homme et aux rebonds...

que ce soit mardi ou samedi la rentrée d'alain a changer la physionomie du match avec une defense plus aggressive un rebond mieux tenu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:58

[quote="PONPON"]
Yogg-Sototh a écrit:
Team a écrit:
El Barto a écrit:
sinon, juste pour savoir, un tirage de maillot ce n'est pas une anti-sportive qui devrait être sifflé ?

.../...

Enfin bref... On a gagné, mais il va falloir que ça se règle vite (et c'est pas parti pour Rolling Eyes) ce conflit FFBB/SABBE... ça commence déjà à ronfler, et à imputer le résultat du match à un mauvais arbitrage, ailleurs : http://www.catch-and-shoot.com/c-monschau-rale-apres-l-arbitrage-a-deux-8002.html

C'est d'ailleurs avec des matchs pareil que l'on peut constater que les arbitres de Pro A "habituels" ne sont pas si mauvais que ça ;).

On est un poil hors sujet mais pour revenir sur l'arbitrage et les suite d'une grève ???

Je pense que cela va en premier déstabiliser les équipes qui comme nous vont aller jouer en coupe d’Europe : on va jouer plusieurs matchs avec un arbitrage plus léger, avant de retrouver le standing Euroligue et ses triplettes !
Pour moi le pire de ce week-end fut la triplette franco étrangère du premier match de la saison (Dijon / Sluc) ou j'ai eu l’impression que nos amis biélorusse avaient des sifflets de location qu'ils avaient peur de rendre trop usés ...

arbitres macédonien et bosnien
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:39

paul simon a écrit:
Je n'ai pas vu le match d'hier. D'après les échos et témoignages divers, ce semble être un copié collé du match de mardi :
une 1° 1/2 temps indigente, une révolte avec des stops, de l'adresse retrouvée et un money time chaud bouillant, pardon pour l'euphémisme, un Rochestie très bon avec plus de 35 minutes dans les pattes; un Sommerville décevant; un JP vite sanctionné; un JD qui se prend sa technique rituelle; un Koffi qui pour un type qui manque cruellement de compét' nous rassure par son engagement et sa force de dissuasion et en gros une victoire à ... sept joueurs, d'où mon coup de gueule: sur l'immense marché NCAA, y'avait pas un 4/5 qui sache jouer au basket qui soit opérationnel tout de suite et gagne sans discuter la confiance du coach tout rookie qu'il soit?

Quand à Kouguère sa signature va bientôt relever de la farce le pauvre: tantôt il est bloqué aux frontières; tantôt il ne joue pas ou il est blessé.
Là je reconnais forcer un peu le trait mais vraiment j'aimerais entendre le staff développer ses arguments sur le choix de ces deux joueurs?


+1 pourquoi prendre un joueur dont on se doute à l'avance qu'il ne pourra pas être compétitif avant un bout de temps alors que l'on a déjà 2 blessés avant la reprise :
on a vraiment de la chance que koffi puisse jouer comme il le fait actuellement .
de plus tout le monde sait que Jp est très faiblard au rebond , il fallait un us capable de rentrer à n'importe quel moment pour compenser cette faiblesse :ça ne doit pas manquer , même à pas cher (on ne lui demandait même pas de mettre 10pts par match)

pour kouguere là c'est l'énigme la plus complète, personne ne sait quel est son niveau


Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:09

le niveau de Kouguere , pour s'en donner une petite idée, c'est mec qui tourne à 11pts en proB, et 15pts dans le très relevé championnat suisse Laughing

N'empêche que le Vito il est pas encore rassuré par le jeu intérieur du MSB cette saison...quand on voit que le meilleur intérieur c'est un mec qui revient d'une blessure et d'une longue absence Rolling Eyes Encore heureux qu'Alain assure
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:58

Rappellez-vous du niveau de C.Kahudi avant d'arriver au Mans.... ah non, ici on a la mémoire courte et la critique très facile....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:06

Y a longtemps qu'on n'avait pas reçu une leçon de maitre Team le bien pensant...Après ta sagesse te pousse à donner un exemple, moi je peux aussi bien te répondre par un autre exemple : la trajectoire de fred zadro au MSB.

Kouguere, je demande à voir, mais bon, force est constatée que pour l'instant il a surtout prouvé par ses qualités physiques dans le monde pro, il a donc pas mal à prouver.

Ce n'est pas faire preuve de mémoire courte, simplement tenter d'être objectif, mais ça l'objectivité...


Après, si le jeu intérieur est pour l'instant satisfaisant (points marques/rebonds/points encaissés), ba je vais pas perdre mon temps contre l'évidence


Après cette équipe du MSB me plait bien, et lorsque j'aime une équipe je souhaite la voir la meilleure possible, donc une certaine exigence...il existe aussi des critiques constructives, mais alors, faire admettre ça à certains....j'abandonne même avant d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:04

vito corleone a écrit:
Y a longtemps qu'on n'avait pas reçu une leçon de maitre Team le bien pensant...Après ta sagesse te pousse à donner un exemple, moi je peux aussi bien te répondre par un autre exemple : la trajectoire de fred zadro au MSB.

Kouguere, je demande à voir, mais bon, force est constatée que pour l'instant il a surtout prouvé par ses qualités physiques dans le monde pro, il a donc pas mal à prouver.

Ce n'est pas faire preuve de mémoire courte, simplement tenter d'être objectif, mais ça l'objectivité...

Après, si le jeu intérieur est pour l'instant satisfaisant (points marques/rebonds/points encaissés), ba je vais pas perdre mon temps contre l'évidence

Après cette équipe du MSB me plait bien, et lorsque j'aime une équipe je souhaite la voir la meilleure possible, donc une certaine exigence...il existe aussi des critiques constructives, mais alors, faire admettre ça à certains....j'abandonne même avant d'essayer !
Mouairph... Enfin critiquer un joueur qui n'a pas encore disputé une seule rencontre officielle sous nos couleurs, si c'est ta définition de l'objectivité Rolling Eyes

Team est un optimiste, c'est son droit ;) (même si son côté censeur peut-être agaçant... tout comme le tiens parfois - et je me mets aussi dans le lot, rassurez-vous ;) - On apprécie rarement quand quelqu'un vous dit que vous avez tord - qu'il ait raison ou pas ;) ).

Pour les critiques plus "objectives" :
- Il a surtout prouvé par ses qualités physiques => Et CHK il joue sûr quoi ? Rolling Eyes
- Il vient du championnat suisse... => Oui, Thabo Sefolosha aussi ;) (cherche pas un contre exemple : y'en a plein, je sais ;)). C'est surtout pour illustrer qu'on ne peut jamais savoir ce que va donner un joueur. On a aussi eu des joueurs "certifiés" qui n'ont rien donné (le premier qui me vient à l'esprit c'est Ryvon, suivi par la starlette... mais bon, lui, je vous avais prévenu Rolling Eyes).
- Il a encore tout à prouver => Ben oui... Il a 24 ans, c'est assez logique à cet âge ;)

J'ajouterais que Max on l'attend pour être la rotation de CHK sur le poste 3, pour jouer une quinzaine de minutes en défendant fort, à priori il a exactement le profil !

Wait and see... Attendons de le voir jouer (et pas qu'un match Rolling Eyes) avant de porter un jugement sur lui...

Perso s'il fallait critiquer un choix, c'est celui de Coleman.
Le gars il a des qualités athlétiques énormes, c'est clair, mais un tel retard technique à tous les niveaux (individuels et collectifs) Evil or Very Mad ... Je vois vraiment pas comment il pourrait être au niveau de la Pro A, même en fin de saison. J'espère qu'il me donnera tord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:30

Connait on la nature de la blessure de Max?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:34

philippe urie a écrit:
Connait on la nature de la blessure de Max?
Touché à l'épaule durant l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:03

Je dis que Max a beaucoup à prouver, et que de gagner sa place dans la rotation c'est pas impossible...mais ses 10/15min de jeu en rotation de CHK, ba il va devoir les gagner et montrer toute son étendue de son talent aux entrainements. Car bon, ce qui m'interpelle, ce que certains réclament plus de temps de jeu à Max...minute papillon, Max doit d'abord prouver.


Thabo Sefolosha, il a du arriver à Chalon à l'âge de 17/18ans, pas plus...il a peut être jouer au basket en Suisse, mais l'apprentissage du basket pro s'est faite en France.

CHK est arrivé au Mans à l'âge de 22 ans avec 89 matchs de proB dans les pattes (Max arrive à l'âge de 24 ans seulement 34 matchs de proB dans les pattes...comparons ce qui est comparable) et plongez donc dans ses stats lors de son arrivée au Mans : 12 matchs avec moins de 10 min de jeu (sur 30) pour une moyenne de 4pts et 2 rebonds par match (5 d'éval). Une rotation que je qualifie à l'époque "d'apprentissage" mais dans un effectif plus étoffé. D'ailleurs dans ce contexte, la venue de CHK a été bonne : il est devenu international

Max arrive dans un effectif plus restreint, il arrive un peu plus vieux (même si à 24 ans on est encore jeune, même dans le monde du basket, mais bon, à 24 ans pas mal de joueurs ont déjà bien lancé leur carrière), il arrive avec un "passé basket" moins intéressant que CHK.
Donc de part son passé, de part la physionomie de l'effectif, Max n'arrive pas dans les mêmes conditions que CHK. Comparer Max à CHK, c'est le meilleur moyen de le foutre en l'air Rolling Eyes Un peu comme si on attendait le nouveau Pietrus dès l'arrivée au Mans de CHK ! CHK s'est mué en Mike Pietrus avec le temps, oui du temps...Alors les comparaisons hâtives , c'est un peu bidons

Pour en revenir à Max : il a beaucoup à prouver, dans un contexte beaucoup plus compliqué que celui de CHK lors de sa venue au Mans. Il ne faudra pas s'étonner si le staff lui donne pas rapidement ses 15 min de jeu par match. Mais si le garçon est bosseur, il peut, et il sera une rotation intéressante cheers Après on peut légitimement s'interroger sur la complémentarité en CHK et Max car on hérite ici de 2 profils assez similaires




Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:57

vito corleone a écrit:
Max arrive dans un effectif plus restreint

Quelqu'un peut m'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi on parle d'un effectif restreint cette saison??? On a 10 pros, c'est quand même pas si restreint.... quand CHK est arrivé, on ne jouait qu'à 9 pros....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:58

vito corleone a écrit:
Je dis que Max a beaucoup à prouver, et que de gagner sa place dans la rotation c'est pas impossible...mais ses 10/15min de jeu en rotation de CHK, ba il va devoir les gagner et montrer toute son étendue de son talent aux entraînements. Car bon, ce qui m'interpelle, c'est que certains réclament plus de temps de jeu à Max...minute papillon, Max doit d'abord prouver.

Thabo Sefolosha, il a du arriver à Chalon à l'âge de 17/18ans, pas plus...il a peut être joué au basket en Suisse, mais l'apprentissage du basket pro s'est faite en France.
tongue

L'orthographe, c'est fait ;)

Certains réclament plus de temps de jeu pour Max... perso j'ai pas noté les posts, mais je vois mal comment on peut demander qu'un joueur blessé, et forfait, ait plus de temps de jeu scratch ;)

vito corleone a écrit:
CHK est arrivé au Mans à l'âge de 22 ans avec 89 matchs de proB dans les pattes (Max arrive à l'âge de 24 ans seulement 34 matchs de proB dans les pattes... comparons ce qui est comparable) et plongez donc dans ses stats lors de son arrivée au Mans : 12 matchs avec moins de 10 min de jeu (sur 30) pour une moyenne de 4pts et 2 rebonds par match (5 d'éval). Une rotation que je qualifie à l'époque "d'apprentissage" mais dans un effectif plus étoffé. D'ailleurs dans ce contexte, la venue de CHK a été bonne : il est devenu international

Max arrive dans un effectif plus restreint, il arrive un peu plus vieux (même si à 24 ans on est encore jeune, même dans le monde du basket, mais bon, à 24 ans pas mal de joueurs ont déjà bien lancé leur carrière), il arrive avec un "passé basket" moins intéressant que CHK.
Donc de part son passé, de part la physionomie de l'effectif, Max n'arrive pas dans les mêmes conditions que CHK. Comparer Max à CHK, c'est le meilleur moyen de le foutre en l'air Rolling Eyes Un peu comme si on attendait le nouveau Pietrus dès l'arrivée au Mans de CHK ! CHK s'est mué en Mike Pietrus avec le temps, oui du temps... Alors les comparaisons hâtives , c'est un peu bidon
Comparer un joueur à un autre ce n'est pas vouloir qu'il soit "le nouveau machin à qui je le compare" Exclamation ça effectivement c'est le meilleur moyen de griller un joueur Rolling Eyes
Je n'ai pas besoin de détailler ses stats pour savoir qu'il n'est pas une assurance tout risques et, au risque de te froisser en les comparant à nouveau, CHK, lorsqu'il était arrivé, je ne me rappelle pas qu'il faisait un consensus absolu... Rolling Eyes
Max est un pari, on le sait, pas besoin d'ergoter là-dessus study

vito corleone a écrit:
Pour en revenir à Max : il a beaucoup à prouver, dans un contexte beaucoup plus compliqué que celui de CHK lors de sa venue au Mans. Il ne faudra pas s'étonner si le staff lui donne pas rapidement ses 15 min de jeu par match. Mais si le garçon est bosseur, il peut, et il sera une rotation intéressante cheers . Après, on peut légitimement s'interroger sur la complémentarité en CHK et Max car on hérite ici de 2 profils assez similaires
Tout a fait d'accord avec toi (comme quoi c'est possible ;) )

D'ailleurs je crois qu'on est globalement d'accord sur lui... C'est juste que l'on ne le dit pas de la même manière ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:05

Team a écrit:
vito corleone a écrit:
Max arrive dans un effectif plus restreint

Quelqu'un peut m'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi on parle d'un effectif restreint cette saison??? On a 10 pros, c'est quand même pas si restreint.... quand CHK est arrivé, on ne jouait qu'à 9 pros....
Plus restreint en terme de "certitudes" je pense :
Alain et Antoine reviennent de blessure
Max est un pari
Coleman est énorme pari
Henri est un minot
Il reste donc comme base "sûre" : JP, Alex, CHK, Rochestie (et encore, on ne l'attendait pas au niveau du match contre Nanterre) et Jimmy (qui n'est pas un joueur d'impact).

L'année dernière on avait :
Antoine (de retour de blessure)
Pellin, meneur confirmé de Pro A
Alex
Ben (joueur référencé en Pro A)
CHK
JP
Koffi (ex MVP de Pro A, en parfaite santé au départ)
Covile
Rupert

Plus restreint numériquement parlant, mais 9 (8 en enlevant 'Toine) pros "sûrs".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:28

Est ce quelqu'un sait si Max joue vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Nanterre   [1ère journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Nanterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29ème journée] Nanterre - MSB
» [10ème journée] Nanterre - MSB
» [Last 16 - 5ème journée] Nanterre - MSB
» [21ème journée] MSB - Nanterre
» [14ème journée] Nanterre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: