Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB

Aller en bas 
+14
philippe urie
downtown
53jcg
JP Batista
golo72
raph
BeN
christophe.leroi
sneaker
polos_bss
TheBigTicket
Julien
Amara
nOnO
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:09

Communiqué du club


Objet : Marcellus Sommerville pour conclure


L’ultime recrue est une valeur sûre de la Pro A. Champion de France en 2010, Cellus arrive avec la volonté de retrouver le chemin du succès.


Le Mans Sarthe Basket est heureux de vous annoncer la signature de l’Américain Marcellus Sommerville, 2,00 m, 29 ans, pour la saison prochaine. Celui-ci occupera le poste d’ailier fort et composera, avec J.P Batista, Will Coleman et Alain Koffi, un quatuor complémentaire dans la raquette.

Sorti avec les honneurs de l’université de Bradley en 2006, c’est en France que Marcellus Sommerville a effectué l’essentiel de sa carrière. Hormis des débuts professionnels en Hongrie et un passage en Belgique, « Cellus » a connu six clubs de la LNB en cinq saisons et au sein de deux divisions. A son actif, il aligne trois participations aux playoffs (2007, 2008 et 2010), deux Semaines des As (2008 et 2010) et, surtout, un titre de champion glané avec Cholet Basket en 2010. A la clef pour lui, 11 points en 25 minutes face au MSB à Paris Bercy ! Capable d’apporter son écot dans tous les domaines du jeu, il s’est par exemple fendu, sur la seule campagne 2011, de matches à 26 points (contre Orléans), 14 rebonds (Limoges), 6 passes décisives (Pau-Lacq-Orthez) et 5 interceptions (Poitiers). Efficace des deux côtés du terrain, sa polyvalence pour un ailier fort est un atout que le staff technique recherchait à tout prix pour compléter l’effectif. Dur sur l’homme, rebondeur consistant, rapide comme un ailier et friand de tirs à 3pts (plus de 4 tentés par match avec Paris), il s’est aussi construit une réputation de compétiteur au fil de ses campagnes en LNB. Autant de qualités que le club ne pouvait pas laisser échapper quand l’opportunité de le recruter s’est présentée.

Sa signature, après les contrats déjà entérinés d’Alex Acker, J.P. Batista, Will Coleman, Antoine Diot, Charles et Henri Kahudi, Alain Koffi, Max Kouguère et Taylor Rochestie, boucle le recrutement du MSB. L’effectif comptera dix professionnels.

Repères carrière : Southwestern Illinois (JuCo) en 2003. Bradley (NCAA) de 2004 à 2006. Atomeromu Paks (Hongrie), Angers (Pro B) et Chalon-sur-Saône (Pro A) en 2007. Le Havre (Pro A) en 2008. Roanne (Pro A) puis Mons-Hainaut (Belgique) en 2009. Chalon-sur-Saône (Pro A) puis Cholet (Pro A) en 2010. Paris-Levallois (Pro A) en 2011.

Palmarès : Champion de France en 2010. Finaliste du championnat belge en 2009.

Statistiques 2011 en Pro A : 12,8 points à 46,0% aux tirs, dont 35/112 à 3pts, 70,3% aux lancers-francs, 6,3 rebonds en 33 minutes par match (27 matches).

Statistiques cumulées en Pro A : 12,1 points à 45,2% aux tirs, dont 36,9% à 3pts, 72,7% aux lancers-francs, 5,3 rebonds en 29 minutes par match (85 matches et 4 saisons).

A savoir : En 2006, la petite université de Bradley (Illinois) réalise des prodiges dans le tournoi final universitaire. Equipe cendrillon pour les Américains, elle est mise en exergue pour ses exploits sur les parquets. Sports Illustrated, l’hebdomadaire sportif le plus illustre du pays, sinon dans le monde, décide de faire sa couverture autour de cette fac et choisit, comme symbole, son leader Marcellus Sommerville, originaire de la même ville de Peoria. Un petit moment de gloire inoubliable.

Déclaration de J.D. Jackson : « Marcellus s’inscrit parfaitement dans le profil de joueur que nous recherchions pour boucler notre recrutement : fort shooteur, défenseur dur, confiant en ses moyens et expérimenté. Il était l’un de nos premiers choix à la fin de la saison dernière et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui dans l’équipe. Nos fans se souviennent certainement de ses performances lors du rush final de Cholet il y a deux ans. A Paris la saison passée, il figurait dans le Top 20 de Pro A aux points et à l’évaluation. Lors de nos conversations, j’ai réalisé combien Marcellus détestait perdre. Je suis certain que son esprit de compétiteur rejaillira sur l’ensemble de l’équipe et inspirera le club. »

Déclaration de Marcellus Sommerville : « Sur un plan basket, ma décision a été facile à prendre. Ce club a une grande histoire comme prétendant aux titres et la composition de l’équipe est très sympa. Je suis ravi de l’opportunité de rejoindre cette organisation. La saison passée m’a laissé un goût amer dans la bouche. Là, je suis extrêmement motivé. J’espère que les fans sont heureux de la direction que nous prenons. »


Dernière édition par nOnO le Mar 16 Aoû 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:15

Bonne pioche pour terminer le recrutement...

_________________


[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:18

Et ça contredit surement les 60.000$ annoncés (je ne pense pas qu'il vaut ce prix).
Le recrutement est clos, reprise la semaine prochaine, ça laisse un mois pour tout mettre en place avec 2 absents et un blessé ... pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:19

6 clubs en 5 saisons.... j'espère que c'est un gros défenseur et un rageux de la défaite ...
Revenir en haut Aller en bas
TheBigTicket
Centre de formation




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:33

Encore une fois, on mise sur une raquette impressionnante sur le papier. On a un duo de meneurs qui aspire à de belles choses. Mais sur les extérieurs, on est léger au niveau de la rotation, même si Alex et Charles sont excellents, ça manque de back-up potable...
Revenir en haut Aller en bas
polos_bss
Centre de formation
polos_bss



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:33

Très bon joueur qui conclue au mieux le recrutement.

Bizarre d'ailleurs qu'il n'ait attiré personne avant.....
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:38

voila recrutement terminé Very Happy bienvenu a lui Basketball

il a des stat pas trop degueu, esperons que la mayo prenne, et que alain revienne vite.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:42

Un point très positif, on ne sera pas concerné si la situation se débloque aux States!
C'était de toute façon le souhait de JD et de tout le staff manceau.
Maintenant reste à espérer une guérison rapide de Koffi!

Equipe surtout ultra défensive défensive! Plus équilibrée l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:45

Bravo à Catch and shoot..espérons néanmoins qu'il se sente concerné car c'est curieux ces changements de clubs tous les ans!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:46

polos_bss a écrit:
Très bon joueur qui conclue au mieux le recrutement.

Bizarre d'ailleurs qu'il n'ait attiré personne avant.....

Quelques problèmes d'intégration parait-il! Mais joueur talentueux!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:18

TheBigTicket a écrit:
Encore une fois, on mise sur une raquette impressionnante sur le papier. On a un duo de meneurs qui aspire à de belles choses. Mais sur les extérieurs, on est léger au niveau de la rotation, même si Alex et Charles sont excellents, ça manque de back-up potable...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour plusieurs raisons...
La première étant que l'équipe semble très complète (10pros !!) et surtout complémentaire. Plusieurs joueurs peuvent évoluer sur plusieurs postes et la concurrence sera à tous les niveaux, surtout sur le poste 3. A l'inverse de l'année dernière, l'équipe aura des solutions à tous les postes en cas de blessures (sans compter sur les espoirs Mendy et Niang).

La deuxième étant que nous ne connaissons pas encore le niveau réel de certaines de nos recrues mais à la différence de l'année dernière nous ne prenons pas de gros risques.
Kouguère par exemple sort d'une très bonne saison en Suisse (peu relevé certes) mais s'il trouve sa place, il peut être une bonne surprise. Si ce n'est pas le cas, nous avons d'autres solutions pour compenser.


Poste 1 = rotation à 3 joueurs (idéal) avec Rochestie, Diot et H.Kahudi
Poste 2= au moins 4 joueurs: Acker, Diot, HK et CLK
Poste 3= 4 joueurs: CLK, Kouguère, Acker et Sommerville
Poste 4= Koffi, Sommerville, Coleman
Poste 5= Batista, Koffi, Coleman

Je trouve ce recrutement très cohérent et qui respire de serénité de la part du staff, un mélange de stabilité et valeurs sûres (DIOT, ACKER, CLK, KOFFI, BATISTA) avec de la nouveauté et du talent à tous les postes.
Si la mayonnaise prend et que les joueurs accèptent la concurrence, le MSB aura une belle équipe cette année.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:32

Un poil déçu que le club prenne si tôt son quota de non jfl, même s'il n'y a que coleman comme réel pari. Sommerville a pas mal bourlingué vu que c'est un rôle player offensif par excellence (pas forcément très fiable mais capable de gros carton, pas très bon rebondeur et pas vertical, piètre défenseur si on s'en tient à sa réputation). Cela dit, il devrait quand même être un plus par rapport à kakiouzis ne serait-ce que sur le plan athlétique.
Le retour d'alain ne sera pas de trop cela dit. La complémentarité n'est pas éloignée de celle qu'il y avait en deuxième partie de saison cette année, donc faudra surtout voir quel impact auront les rotations (si on songe au nombre de fois ou le banc a plombé l'équipe).

Quid de l'avenir cela dit (au niveau des jfl, au delà de kouguère/h. kahudi) ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:40

reconnaissons que par rapport à certains concurrents direct cette equipe ne fait pas "rever"

des incertitudes sur le niveaux des US (rochestie stats modestes en allemagne, coleman limité et dans un role en sortie de banc, sommerville c'est pas non plus "la star" un bon joueur qui a fait 6 clubs en 5 ans)

le cas des français soumis aux blessures (koffi,diot,kahudi)

motivation de diot en sortie de banc, le niveau de kouguere et henri kahudi??

bref il faut surtout voir sur le terrain et briser la spirale négative à antares...nanterre sera un bon test en tout cas...

par contre on est dans la merde si koffi est out pour la saison etant donner qu'on a deja notre quota de njfl???
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:06

Je trouve que c'est une excellente et dernière recru qui très bonne et en plus Marcellus ne doit pas être trop cher et qui peut se décaler en poste 3 et aussi jouer en 4 et qui a de belle statistique notamment aux lancers-francs et aussi à 3 points.Et vous ne trouvez pas que le club a doubler tous les postes comme fait très bien Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:30

euh 70% aux lancers et 35/112 à trois points faut pas être trop regardant quand même c'est loin d'être excellent (ce qui n'empêche rien au fait que c'est une très bonne recrue à mon sens aussi ;) )

_________________


[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:46

dans le genre 3/4 pouvant prendre feu et capable d'etirer les defenses c'est un bon choix...il n'empeche que tout ceux qui souhaitait un interieur qui pese et apporte du danger peuvent etre déçu...

sur nos 4 intérieurs on a:

notre pivot fétiche qui fait 1 match sur 3 et une detente sèche de 3cm

notre poste 4 mvp dont personne ne sait si il jouera cette saison ou dans quel état physique joueur ultra important si on veut etre capable de rivaliser avec les top teams

notre pivot remplaçant jeune US sans technique mais au physique monstrueux qui tournait a 7points par match...grosse interrogation?s'adaptera t'il?? evitera t'il les fautes ??

et notre fameux 4/3 bien connu, un joueur moyen capable d'apporter dans un bon jour, mais pas la "star" qui nous sauvera la saison si koffi ou coleman sont des bides...

bref on a quand meme pas un secteur interieur "béton" et on risque encore d'etre dépendant de nos extérieurs (acker,rochestie,diot)

enfin tout ceci c'est le scenario bien vilain, on peut retrouver un batista en mode jeu dos au panier irresistible qui nous crée des décalages pour nos extérieurs à 3points, bref des intérieurs qui apportent le danger et libère de la pression défensive sur nos extérieurs...sans oublier un koffi en mode spiderman sans ses béquilles...!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:18

On ne peux pas juger notre équipe sans même l'avoir vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:31

Je trouve Raph un peu sévère sur les aptitudes défensives de Sommerville. Surtout pour quelqu'un qui "supporte" une équipe qui a vu passé au poste4, Bluthenthal, Salyers et un Kakiouzis "cuit" depuis 3ans ;) Je trouve que si son CV n'est pas Bling Bling, qu'il correspond assez bien au profil qui nous a fait défaut la saison passée... Ce n'est ni un 5 "contrarié", ni un poste4 trop fuyant...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:38

moi je kiffe cet intérieur au jeu d'EXtérieur, il devrait permettre à d'autre joueur de ne pas être trop surEXposé au défense adverse, en tout cas il faut qu'il joue sans complEX, je trouve que c'est une EXcellente nouvelle pour conclure ce recrutement EXtraordinaire.

Fait nous groover Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:26

je viens d'aspèrger mon écran en riant merci little... ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:36

@jc
je te renvoie aux commentaires des choletais/chalonnais/roannais (pour les parisiens et les autres aucune idée par contre), défensivement il n'a pas vraiment convaincu là bas. Pour ma part, je ne nie pas que c'est une upgrade à kakiouzis (notamment pour le jeu dans la zone intermédiaire que jd affectionne tant pour les intérieurs).
Il a quand même une facheuse tendance à dégainer à des distances invraisemblables par moment, au niveau basket iq faudra voir ce que ça donnera.

Mais a priori rupert/kakiouzis << coleman/sommerville (ne serait-ce que dans l'engagement). Coleman voudra se montrer, j'espère surtout un gros impact de son côté en fait. Pour sommerville on sait à quoi s'attendre (du jump shoot).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:22

c'est loin d'être une mauvaise nouvelle mais au global ça ne fait pas recrutement de top team du championnat toute cette histoire .
ceci dit aprés des années où on allait chercher les noms et où les résultats n'étaient pas toujours au rendez vous ce sera peut être inversement proportionnel cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:58

C'est dingue, JD ne doit rien comprendre au basket car dans l'interview donnée pour ouest france, il dit que Cellus est "bon au shoot, dur en défense, confiant en ses moyens et expérimenté".

De plus, Cellus faisait partie des premiers choix de JD à ce poste.

Moi, je suis ravi qu'il soit là car depuis son passage à Gravelines, j'aurai voulu le voir chez nous.

Et comme dit le sage JP, on ne peut pas juger l'équipe sans l'avoir vu jouer
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:30

je vous trouve quand meme une peu dur sur le profil de l'equipe Embarassed Bon certes je m'y connais beaucoup moins que vous sur ce sujet, cela ne fait que tres peu de temps que je m'interresse au MSb et au basket en general Rolling Eyes

Mais on part quand meme sur la meme base que l'année derniere, ça va pas en ravir certains. Mais il y aura les automatisme en plus. On peut esperer qu'alex soit dans la continiuté dans sa deuxieme partie de saison ( en excluant les play offs). J' ai de gros espoir sur CLK, je pense vraiment qu'il puisse franchir un cap cette année, si les blessure le laisse tranquille. Batista, je suis pas fan, mais dans un grand jour, il peut faire du bien, on la bien vu en play offs.

Les recrues je ne les connait pas, j'attend de les voir sur le terrain. Mais Rochestie me plait bien, et Sommerville vu ses stats c'est pas trop degeu.

Ma seule inquietude sera pour Koffi, j'espere vraiment qu'il se retabliera rapidement, parce qu'on a vraiment besoin de lui.

Ce qu'il faut c'est un leader, on l'a bien vu l'année derniere, perso j'avais un peu l'impression qu'ils etait un peu perdu sur le terrain, ce n'est que mon humble impression. J'espere que Rochestie sera celui ci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:53

Voilà une équipe qui n'est pas Bling Bling mais cohérente.
Et tt de même côté CV faut-il rappeler qu'Antoine et Charles sont en train de bosser avec VC aux côtés de mecs comme TP, Noah, Diaw, Pietrus, Gelabale etc.... bref que des tanchesdont ils ne vont rien apprendre !!!
Qu'Alain, s'il se remet, est un n°5 qui peut rendre fou n'importe quel défenseur et qui peut bacher n'importe quel attaquant !!!
Que JP, quand il est en mode poids léger, est un attaquant de classe qui est, excusez moi, retenu assez régulièrement dans son équipe nationale.
Qu'Alex est sans nul doute un des US passés par ici avec non seulement un CV hors norme mais aussi une science du jeu rare !!!
Tous ces mecs là....on les a gardés !!!
On a juste remplacé ceux sur lesquels l'an dernier les incertitudes étaient réelles pour leur efficacité dans le jeu (Marco, Thierry et Mika). Les nouveaux venus me semblent être des bonnes pioches. Rochestie fera mieux que Pellin et Sommerville sera plus régulier que Kakiousis. Reste à voir ce que Coleman vaut, mais si on compare avec Rup en terme d'impact et de temps de jeu, le risque est minime.
En prime on dispose avec Henri d'un jeune au potentiel évident qui pourra intégrer l'équipe à tout moment.
La seule comparaison peut-être un peu faiblarde est celle entre Ben et Max. Et encore....combien de fois Ben a-il vraiment mis le feu l'an passé ????
Au total ça me semble plus solide, plus cohérent et surtout plus en phase avec les attentes de JD.
Donc wait and see mais pas de lynchage prématuré SVP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] JP is back !!!
» [Officiel] Obi EMEGANO au MSB
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus
» [Officiel] Shy ELY au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: