Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 2011/2012

Aller en bas 
+70
marcos
spencer6
Le Dab
Staff
mistersam
grandroyal
joshfan
sly
oliv2010
flo49
BeN
Jabba le Hutt
ben wallace
juan aisa
pat 72
Msbforever
bebel327
keith
brindro
dudu072
Chuck@design
El Manu
tipi09
kev.13
stevenfourmie
jay des balkans
st andre
Sup. Tango
sartreun
jerem72
Pat Taylor
azerty
vauguyon
dalki
sirjam
syba
max37
Julien
kikiboudka
tryphon
Msbgrace
flo72
nOnO
John White
christophe.leroi
Jérémy
NBé
JNRTuffe
Guillaume
raph
JP Batista
Xav
Yogg-Sototh
prytchett
Z@M@L
golo72
orlando lightfoot
philippe urie
PONPON
MSB-forever
Al Smith
downtown
tof27
Ilfantasio
vito corleone
53jcg
msbforever72
Alex01
Amara
Team
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
El Manu
Centre de formation
El Manu



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:47

Faut pas oublier qu'on risque de jouer plus souvent "small ball" avec CLK en 4.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:34

Pour le poste 4, comme profil à la "Turner" dont raffole Raph, il y aurait peut être Jeff Adrien qui avait failli atterrir à la SIG, la saison passée.


ps: la piste Bilbao de nouveau d'actualité pour Antoine ???

http://www.catch-and-shoot.com/javi-rodriguez-quitte-bilbao-5015.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:24

le marché NBA pour ceux qui ont de l'argent pour assurer les joueurs est ouvert.

Le lock out a officiellement commencé après la réunion du jour
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:48

Je trouve qu'il serait plus raisonnable de jouer avec 4 intérieurs.
La plupart des équipes avaient cette saison une rotation à quatre intérieurs (Cholet : Falker-Vebobe-Robnson-Duport_Gobert, Nancy : Brun-Akingbala-Badiane-Samnick, Roanne : Nsonwu-Thangue-Dunn-Page...)
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:58

philippe urie a écrit:
le marché NBA pour ceux qui ont de l'argent pour assurer les joueurs est ouvert.

Le lock out a officiellement commencé après la réunion du jour
Bon ben voilà, Batum en rotation au poste 2, 3 et 4 !!! Laughing
Comme ça on peut vraiment prendre notre temps pour choisir les joueurs albino

Blague à part, le poste 4 US va pas falloir se louper, le mec doit :
- Pouvoir s'écarter à 3 points pour être complémentaire de JP et Alain
- Bon rebondeur pour éviter de se faire bouffer au rebond quand il évoluera avec JP
- Scoreur... ça serait bien
- Et pis tant qu'à faire... s'il pouvait être un bon défenseur Rolling Eyes

Pour le pose 1, si 'Toine reste, c'est moins crucial...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:06

Duport, gobert (lol?, c'est un grand espoir pour le basket français mais il n'a pas vu le terrain en pro cette année il me semble), fofana (voire tillie une fois que mensah bonsu a été signé), tanghe, badiane ne jouait quasiment pas (ou peu). Comme ça a été dit, si charles est capable d'assumer le small ball (sur le plan basket, y a pas de souci mais physiquement il se prend des coups, je crois que c'est sur du small ball en eurocup qu'il s'était blessé en recevant un coup, ss réserve) c'est pas un gros souci hormis défensivement éventuellement.
Un des soucis éventuels c'est alain et sa blessure vu qu'on a besoin pour le coup d'un secteur intérieur au complet et opérationnel pour le tour préliminaire d'eurocup. A voir quelles seraient les possibilités en terme de jokers si le cas se présente (et si comme je l'interpète on pourrait envisager un joker non jfl pour peu qu'on ait suffisamment d'espoirs sur la feuille de match, sachant qu'en eurocup de toute façon on pourrait l'aligner dtf).
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:10

Comment ferons nous lorsqu'on aura et JP et Alain a deux fautes rapidement dans le match, parce que ces deux là niveau fautes ça va vite. L'équipe à 9 joueurs ça va vite nous pénaliser. Jeremiah Massey serait un bon profil US non ?

Et faudrait un US 1/2, pour Antoine c'est fini on le sait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:16

NBé a écrit:
Je trouve qu'il serait plus raisonnable de jouer avec 4 intérieurs.
La plupart des équipes avaient cette saison une rotation à quatre intérieurs (Cholet : Falker-Vebobe-Robnson-Duport_Gobert, Nancy : Brun-Akingbala-Badiane-Samnick, Roanne : Nsonwu-Thangue-Dunn-Page...)
Vous en pensez quoi ?
C'est sûr qu'en général, 4 c'est mieux que 3 ;)
Mais, il faut :
1) Avoir le budget pour un quatrième joueur
2) Avoir du temps de jeu à lui donner, or JP+Alain+US ça prend quasiment les 80 minutes à donner (chacun peut être prévu pour jouer 25-30mns)

A la limite ça peut être l'occasion de lancer un p'tit jeune, genre Niang

Autre option : CLK nous a montré qu'il pouvait jouer en 4... Et on complète avec Mendy en p'tit jeune à l'aile ;)

Au final :
US - Diot ? - H Kahudi
Acker - Diot ou JFL ? - H Kahudi
CLK - Kouguere - Mendy
US - Koffi - CLK - Niang
JP - Koffi
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:33

Il y a un truc qui m'échappe. Si Diot reste, on signe quand même un meneur US ou non ?

Je maintiens qu'à l'intérieur ça sera compliqué avec les fautes. Et quand CLK se décalera en 4 faudra que Max assure.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:04

Pourquoi se triturer les méninges par rapport au départ ou non de Diot, puisqu'on l'a, le meneur Exclamation
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/9579/Transfert-Le-meneur-americain-Alex-Acker-reste-au-Mans

Laughing Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:05

msbforever72 a écrit:
Il y a un truc qui m'échappe. Si Diot reste, on signe quand même un meneur US ou non ?

Chuck@design a écrit:
News letter n°23 du msb

"L’inconnue du moment concerne Antoine Diot. Nous serons fixés en tout début de semaine prochaine sur ses intentions. Ensuite, la nouvelle la plus fraiche est le retour d’Alex Acker. On l’a énormément apprécié. Après une mise en route difficile due à sa blessure, il a montré tout son talent ensuite.
Sur le marché, nous avons considéré qu’il n’y avait pas meilleur que lui dans notre enveloppe. Et sa motivation est totale. Si l’on rajoute Max Kouguère qui arrive pour deux ans, il ne nous reste plus que deux recrues américaines à trouver sur les postes 1 et 4. Sauf opportunité, on va prendre notre temps et laisser passer plusieurs semaines. »

CLB

"Antoine a symbolisé nos doutes dans l’adversité. Avant sa blessure, il était en phase ascendante, au cœur d’un projet commun dont le but était de le développer en un titulaire dominant. Ce coup d’arrêt physique a entamé sa progression et frustré tout le monde, à commencer par lui.
La saison prochaine, derrière un meneur cadre, il retrouvera un rôle de remplaçant où il est très performant. Avec une moindre pression, son efficacité sera supérieure."

JDJ

Si Antoine reste (il sera utilisé comme 6ème homme de luxe dixit JD
Jackson), il ne reste plus que 2 US à recruter (poste 1 et poste 4).
Si Antoine part il faudra le remplacer, mais par qui ? 1 JFL ou un NJFL ? (à quel poste ? un 2/1 ?)
ça répond à ta question ? ;)

msbforever72 a écrit:
Je maintiens qu'à l'intérieur ça sera compliqué avec les fautes. Et quand CLK se décalera en 4 faudra que Max assure.
Quand Max sera sur le terrain on lui demandera "d'assurer", oui... Comme à tous les joueurs qui sont sur le terrain, en général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:08

Guillaume a écrit:
Pourquoi se triturer les méninges par rapport au départ ou non de Diot, puisqu'on l'a, le meneur Exclamation
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/9579/Transfert-Le-meneur-americain-Alex-Acker-reste-au-Mans

Laughing Mad Evil or Very Mad
clown LNB clown
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:18

Je faisais juste le constat que la plupart des grosses équipes avaient 4 contrats pros pour les intérieurs. Et c'était notre cas aussi cette saison. Je ne doute pas de la capacité de CLK à jouer en poste 4 mais il a malgré tout souvent été blessé et Kouguère en rotation ne me paraît pas être une assurance tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:22

Guillaume a écrit:
Pourquoi se triturer les méninges par rapport au départ ou non de Diot, puisqu'on l'a, le meneur Exclamation
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/9579/Transfert-Le-meneur-americain-Alex-Acker-reste-au-Mans

Laughing Mad Evil or Very Mad

Dépêche AFP c'est pas la LNB qui rédige ces trucs là.

_________________


Saison 2011/2012 - Page 22 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:47

Sur le site de C&S :
Antoine Diot a jusqu'à ce week-end pour se prononcer sur son avenir. Le club qui le voudra devra déverser 75 à 100 000 euros pour le libérer selon L'Equipe. Parmi les clubs intéressés, pas de Nancy ni de l'Asvel. Par contre l'Alba Berlin serait sur le coup, tout comme des clubs italiens et espagnols.
Selon nos informations, ce sont bien les offres espagnoles qui tiendraient la corde pour le Burgien.


Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:48

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:
Pourquoi se triturer les méninges par rapport au départ ou non de Diot, puisqu'on l'a, le meneur Exclamation
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/9579/Transfert-Le-meneur-americain-Alex-Acker-reste-au-Mans

Laughing Mad Evil or Very Mad

Dépêche AFP c'est pas la LNB qui rédige ces trucs là.
Non... elle se contente de la publier sur son site ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:47

NBé a écrit:
... et Kouguère en rotation ne me paraît pas être une assurance tous risques.

Qu'en sais tu et qu'en savons nous? Bien sûr l'expérience Yango nous a échaudé. Mais Max la menace sera peut être une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:53

Cela peut être une bonne surprise mais il faut reconnaître que l'on a aucune garantie sur son niveau de jeu. Un gars qui jouait en Pro B puis en Suisse (et il ne flabiat pas trop là-bas), cela me laisse perplexe. Même si certains diront qu'il jouait en Suisse car il était NJFL.
Mais wait and see. Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:31

NBé a écrit:
puis en Suisse (et il ne flabiat pas trop là-bas)
Bah quand même 15.2 pts - 5.1 rbds - 36.1% à 3 pts c'est loin d'être ridicule scratch je dis pas que la Suisse est une référence absolue en Europe mais dire qu'il ne flambait pas trop là-bas...

_________________


Saison 2011/2012 - Page 22 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:41

Pour moi, c'est important d'avoir 4 intérieurs.... alors soit on recrute 2 intérieurs et 1 meneur, soit juste 1 intérieur et 1 meneur, et dans ce cas je pense que Niang aura des minutes.... car une rotation à 3, même avec CLK en aide, ça fera trop juste pour jouer toutes les compèt'....

Probable qu'on se retourne vers la solution Niang si Diot reste, mais si on a un buy-out avec son départ, le club devrait faire un pari avec un intérieur US sortant de l'université.....
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:11

Le championnant suisse vaut de la Pro B. Et les joueurs qui ont tourné à 15 pts en Pro B n'ont aps toujours fait des étincelles en Pro A.
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le niveau de jeu de Kouguère, c'est plus le fait d'avoir une rotation à trois intérieurs (dont un qui est à moitié cassé) et un ailier (qui est lui aussi fragile). Si Koffi se blesse (ou un autre) pour deux-trois semaines, on commence tout de suite à faire du bricolage dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
flo72
Centre de formation
flo72



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:25

Sinon j'ai un ivoirien à vous proposer lol!

Facebook du MSB a écrit:
Cedric Seka salut je me nome cedric et je suis en cote d'ivoire je suis fort au basket ball et je veux devenir baskettteur pro j'ai deja parlé a mes parend et il ne sont pas contre donc je cherche un club or de mon pays que je vais pouvoir integré svp fait quel que chose pour moi mon numero est le +22502186783 svp repondé mw
12 minutes ago · Like
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:55

18h35 - MSB : le point sur l'intersaison

Partira, partira pas. Le club manceau doit patienter en attendant la décision d’Antoine Diot. Le choix du meneur de jeu international pourrait modifier le profil de l’écurie mancelle.
La réponse de Diot lundi

Après une saison délicate, (8,3 points et 3,9 passes décisives et un vrai déficit aux tirs 39% aux tirs et 29 % à trois points), le club a pris une décision radicale à la fin de la saison dernière : confier le poste de meneur titulaire à un non JFL (un américain). Il est alors proposé à Antoine Diot de devenir un back-up de luxe sur les postes 1 et 2. Deux interrogations se posent pour l’international : quel temps de jeu et quelle responsabilité dans ce nouveau rôle ? Alec Acker resigné devrait jouer au moins 25 minutes sur le poste 2 et Henri Kahudi évoluera lui aussi sur les postes 1 et 2 en sortant du banc. Une porte de sortie est donc envisagée par l’international à l’étranger. Si Le Mans peut y trouver un intérêt financier (la clause de départ se situant entre 75 000 et 100 000 euros selon le quotidien L’équipe), le départ d’Antoine ne sera pas sans conséquence, le club devrait alors trouver un autre JFL, le nombre de contrats pros JFL étant de quatre pour le moment (les frères Kahudi, Max Kouguère et Alain Koffi).

Keith Jennings, Shawnta Rogers, Andre Woolridge…

Annoncé depuis la fin de saison, le poste de meneur sera donc occupé par un Américain. Qui succèdera aux illustres meneurs qui ont marqué Antarès ? Le profil du joueur sera défini en fonction du départ ou non d’Antoine Diot. Si le meneur français reste, le point guard US devrait être un joueur avec de fortes capacités à scorer, un joueur capable de soutenir Alex Acker en attaque. Si Antoine part, le meneur pourrait être plus organisateur. La piste Keydren "Kee Kee" Clark (meneur dominant de Venise en Leg A Due), à qui le MSB avait fait une grosse proposition fin mai selon La Gazette de Venise.


Une nouvelle pièce dans la raquette

L’an passé, le MSB a beaucoup souffert des différentes blessures de son effectif et notamment, celle de son MVP 2009, Alain Koffi. Hors « AK47 » n’est pas totalement remis de sa blessure. Comme il le confiait récemment, son genou était encore douloureux fin juin. Le pivot passera une IRM mi-juillet et espère reprendre l’entrainement en août. Cette situation devrait l’amener à commencer la saison sur le banc pour devenir la première rotation sur les postes 4 et 5. J.P. Batista restant titulaire au poste de pivot, reste à trouver un poste 4. Avec le recrutement de Max Kouguere à l’aile, le profil recherché n’est plus un 3-4 mais un 4 pur américain, aimant s’écarter et pouvant bombarder à trois points : un profil de 4 fuyant qui a manqué l’an passé en début de saison. L’espoir Babacar Niang (2m08) complètera la raquette. Charles Kahudi, pourtant plus 3/2 que 3/4, pourra aussi se décaler à l’intérieur si extrême besoin (comme le rappelle ses 30 d’évaluation face à Roanne et Dylan Page).

Des ailes ficelées

Bon courage pour les futurs ailiers adverses qui devront se coltiner la paire Charles Kahudi, Max Kouguere. Le premier a gagné ses galons de titulaire en fin de saison passé (14 points de moyenne face à Cholet en play-off). Le second a deux saisons pros dans les jambes (15 points et 5 rebonds de moyenne en Suisse). Il est décrit comme un Charles Kahudi « bis » lors de son arrivée au Mans, physique et bon défenseur. Son nouveau statut de JFL en fait un élément précieux sur le banc.

La fin du marché en août

Le Mans devrait attendre le marché de mois d’aout pour signer ses joueurs étrangers. Le lock out signé, la crise financière touchant durement les championnats européens. De nombreux joueurs de haut niveau chercheront sans doute asile sur les terres françaises où les contrats sont payés à l’heure et dans leur intégralité. La Grèce est exsangue et les championnats espagnols et italiens pour les clubs moyens en difficulté. En y ajoutant le lock out NBA et l’annulation des camps d’été américains, de nombreux joueurs de très bons niveaux pourraient faire le choix de la France à la rentrée prochaine.



source:catch&shoot
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:12

La signature d'Henri qui était encore un peu floue est maintenant officielle : http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1070

_________________


Saison 2011/2012 - Page 22 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:29

orlando lightfoot a écrit:
18h35 - MSB : le point sur l'intersaison

Partira, partira pas. Le club manceau doit patienter en attendant la décision d’Antoine Diot. Le choix du meneur de jeu international pourrait modifier le profil de l’écurie mancelle.
La réponse de Diot lundi

Après une saison délicate, (8,3 points et 3,9 passes décisives et un vrai déficit aux tirs 39% aux tirs et 29 % à trois points), le club a pris une décision radicale à la fin de la saison dernière : confier le poste de meneur titulaire à un non JFL (un américain). Il est alors proposé à Antoine Diot de devenir un back-up de luxe sur les postes 1 et 2. Deux interrogations se posent pour l’international : quel temps de jeu et quelle responsabilité dans ce nouveau rôle ? Alec Acker resigné devrait jouer au moins 25 minutes sur le poste 2 et Henri Kahudi évoluera lui aussi sur les postes 1 et 2 en sortant du banc. Une porte de sortie est donc envisagée par l’international à l’étranger. Si Le Mans peut y trouver un intérêt financier (la clause de départ se situant entre 75 000 et 100 000 euros selon le quotidien L’équipe), le départ d’Antoine ne sera pas sans conséquence, le club devrait alors trouver un autre JFL, le nombre de contrats pros JFL étant de quatre pour le moment (les frères Kahudi, Max Kouguère et Alain Koffi).

Keith Jennings, Shawnta Rogers, Andre Woolridge…

Annoncé depuis la fin de saison, le poste de meneur sera donc occupé par un Américain. Qui succèdera aux illustres meneurs qui ont marqué Antarès ? Le profil du joueur sera défini en fonction du départ ou non d’Antoine Diot. Si le meneur français reste, le point guard US devrait être un joueur avec de fortes capacités à scorer, un joueur capable de soutenir Alex Acker en attaque. Si Antoine part, le meneur pourrait être plus organisateur. La piste Keydren "Kee Kee" Clark (meneur dominant de Venise en Leg A Due), à qui le MSB avait fait une grosse proposition fin mai selon La Gazette de Venise.

Une nouvelle pièce dans la raquette

L’an passé, le MSB a beaucoup souffert des différentes blessures de son effectif et notamment, celle de son MVP 2009, Alain Koffi. Hors « AK47 » n’est pas totalement remis de sa blessure. Comme il le confiait récemment, son genou était encore douloureux fin juin. Le pivot passera une IRM mi-juillet et espère reprendre l’entrainement en août. Cette situation devrait l’amener à commencer la saison sur le banc pour devenir la première rotation sur les postes 4 et 5. J.P. Batista restant titulaire au poste de pivot, reste à trouver un poste 4. Avec le recrutement de Max Kouguere à l’aile, le profil recherché n’est plus un 3-4 mais un 4 pur américain, aimant s’écarter et pouvant bombarder à trois points : un profil de 4 fuyant qui a manqué l’an passé en début de saison. L’espoir Babacar Niang (2m08) complètera la raquette. Charles Kahudi, pourtant plus 3/2 que 3/4, pourra aussi se décaler à l’intérieur si extrême besoin (comme le rappelle ses 30 d’évaluation face à Roanne et Dylan Page).

Des ailes ficelées

Bon courage pour les futurs ailiers adverses qui devront se coltiner la paire Charles Kahudi, Max Kouguere. Le premier a gagné ses galons de titulaire en fin de saison passé (14 points de moyenne face à Cholet en play-off). Le second a deux saisons pros dans les jambes (15 points et 5 rebonds de moyenne en Suisse). Il est décrit comme un Charles Kahudi « bis » lors de son arrivée au Mans, physique et bon défenseur. Son nouveau statut de JFL en fait un élément précieux sur le banc.

La fin du marché en août

Le Mans devrait attendre le marché de mois d’aout pour signer ses joueurs étrangers. Le lock out signé, la crise financière touchant durement les championnats européens. De nombreux joueurs de haut niveau chercheront sans doute asile sur les terres françaises où les contrats sont payés à l’heure et dans leur intégralité. La Grèce est exsangue et les championnats espagnols et italiens pour les clubs moyens en difficulté. En y ajoutant le lock out NBA et l’annulation des camps d’été américains, de nombreux joueurs de très bons niveaux pourraient faire le choix de la France à la rentrée prochaine.

source:catch&shoot
Cet article (je mets le lien pour éviter aux fainéants, comme moi ;), d'être obligé de chercher l'article sur C&S) a, au moins, le mérite de faire un synthèse sur le recrutement... mais il contient beaucoup d'affirmations péremptoires et qui s'appuie
sur... ben rien, à par des rumeurs ("l'US recherché n'est plus un 4/3"
=> Ah bon, tu sors ça d'où ?)
Et une belle c...rie : "Charles Kahudi, pourtant plus 3/2 que 3/4" lol!
Il a pas dû voir jouer CLK souvent Rolling Eyes
A lire donc, mais en prenant du recul sur les conclusions study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011/2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2011-2012
» Pro A 2011-2012
» Pro B 2011-2012
» Fantasty Pro A 2011-2012
» Euroleague 2011-2012 (Top Ten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: